Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 2 minutes, chamy a dit : préfère des gens trop laïque non croyant mais malheureusement Anglo ! . C'est quoi "trop laïque" et que veux-tu dire par "malheureusement" anglo ?? Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 34 minutes, naomi a dit : Hônnetement, la langue française est un point commun mais la comparaison s'arrête là. Étant d'origine Belge, je peux t'assurer que je n'ai que très peu de points communs avec les français ou les québécois. C'est pareil pour les anglophones, il est certain que les britanniques ne pensent pas commes les américains, les canadiens ou les australiens par exemple. l'histoire des pays, leurs cultures propres font que malgré la langue, ils pensent différement. penser est une chose mais avoir des références sûr communs en est une autre , certes il y a bien des différences mais lorsqu``on fait des études des analyses et qu`on maitrise bien en théorie et en pratique la tolérance la liberté la laïcité le bon langage et surtout de la bonne éducation que je ne dirais pas universelle, la politesse et la bonne communication positive, crois moi , juste avec ca on peut juger une personne un groupe de gens ou même une région entière mais là il faut qd même y vivre et beaucoup voyager ....pour en être sûr .... exemple : classer un paye ou une region par rapport a l``autre pas seulement sur les coutume ou habitude ou même croyance , mais plutôt sur des référentiels standard très bien accréditée et reconnus comme : niveau éducatif pratiques de la Tolérance, de la liberté , la laïcité , les droits de l`homme de la femme des enfants , le niveau de sécurité sureté et sanitaire, la maitrise des langues, les sciences et technologie , l`innovation, la joie et la joie de vivre , richesse , jeunesse , divertissement intéressant, le sport, l``intelligence, la paix, l`entraide.... Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 25 minutes, bencoudonc a dit : C'est quoi "trop laïque" et que veux-tu dire par "malheureusement" anglo ?? trop laïque : c`est mon expression qui veut dire simplement une personne renfermer sur sa laïcité donc qui croit qu``il n a pas ou qu``il n``aurait plus mieux qu``elle ou l``améliorer l``innover .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 à l’instant, chamy a dit : trop laïque : c`est mon expression qui veut dire simplement une personne renfermer sur sa laïcité donc qui croit qu``il n a pas ou qu``il n``aurait plus mieux qu``elle ou l``améliorer l``innover .... C'est vrai pour tous les "trop" quelque chose, y inclus les trop croyants renfermés sur leur croyance... chamy a réagi à ceci 1 Citer
Habitués naomi Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 3 minutes, chamy a dit : penser est une chose mais avoir des références sûr communs en est une autre , certes il y a bien des différences mais lorsqu``on fait des études des analyses et qu`on maitrise bien en théorie et en pratique la tolérance la liberté la laïcité le bon langage et surtout de la bonne éducation que je ne dirais pas universelle, la politesse et la bonne communication positive, crois moi , juste avec ca on peut juger une personne un groupe de gens ou même une région entière mais là il faut qd même y vivre et beaucoup voyager ....pour en être sûr .... exemple : classer un paye ou une region par rapport a l``autre pas seulement sur les coutume ou habitude ou même croyance , mais plutôt sur des référentiels standard très bien accréditée et reconnus comme : niveau éducatif pratiques de la Tolérance, de la liberté , la laïcité , les droits de l`homme de la femme des enfants , le niveau de sécurité sureté et sanitaire, la maitrise des langues, les sciences et technologie , l`innovation, la joie et la joie de vivre , richesse , jeunesse , divertissement intéressant, le sport, l``intelligence, la paix, l`entraide.... Bonsoir, Je vous laisse avec vos certitudes. J'ai voyagé dans différents pays et je peux vous assurer que notre réalité n'est pas celle des autres. Notre expérience est basée sur la société dans laquelle nous avons grandi et sur celle de notre société d'accueil. Je dirais simplement " À Rome, fais comme les Romains ". https://fr.wiktionary.org/wiki/à_Rome,_fais_comme_les_Romains Bonne chance dans votre processus d'immigration. Cependant, n'oubliez pas que c'est vous qui avez décidé d'immigrer au Canada et que nous ne pouvez imposer votre vision des choses. Azarielle et jimmy ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 à l’instant, chamy a dit : trop laïque : c`est mon expression qui veut dire simplement une personne renfermer sur sa laïcité donc qui croit qu``il n a pas ou qu``il n``aurait plus mieux qu``elle ou l``améliorer l``innover .... malheureusement Anglo= un québécois laïque non croyant instruit mais Anglo pas au bon bord .. il y a 1 minute, bencoudonc a dit : C'est vrai pour tous les "trop" quelque chose, y inclus les trop croyants renfermés sur leur croyance... enfin on commence a me comprendre .... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, chamy a dit : malheureusement Anglo= un québécois laïque non croyant instruit mais Anglo pas au bon bord .. Je préférerai toujours un anglo ouvert à un franco sexiste et ou homophobe et ou raciste. Le français s'apprend. L'intelligence par contre... Alex2020 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 Chamy, je vais me permettre de te donner des petits conseils pour la langue française. Garde tes phrases courtes, un ou deux verbes conjugués au maximum. Utilise de la ponctuation pour séparer les éléments de tes énumérations. Garde aussi celles-ci courtes puisqu'elles alourdissent le message et le rendent parfois incompréhensible. Le mot paye signifie salaire. Le mot pays représente le territoire géographique qui est une nation. Évite les superlatifs, ils ne peuvent pas être associés à n'importe quel mot. On n'est pas hyper francophone, on est francophone ou pas. On n'est pas trop laïque, on est laïque ou on ne l'est pas. Pour Jimmy, il est souvent dans l'humour, il faut parfois prendre certains de ses messages avec un grain de sel. Il n'est pas en relation rapprochée avec bencoudonc ou kobico, c'est avec Julie Payette qu'il est réellement en couple. jimmy, bencoudonc, chamy et 1 autre ont réagi à ceci 1 3 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Azarielle a dit : Le mot paye signifie salaire. Le mot pays représente le territoire géographique qui est une nation. Petite précision...le mot paie signifie salaire. Le mot paye est la conjugaison du verbe payer à la troisième personne du singulier. PS @Jimmy - bref tu me trompes avec la Payette ? Modifié 7 novembre 2020 par bencoudonc Azarielle et jimmy ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Petite précision...le mot paie signifie salaire. Le mot paye est la conjugaison du verbe payer à la troisième personne du singulier. En fait, les deux sont acceptés. Mais je voulais surtout relever comment chamy écrivait le mot "pays" bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, Azarielle a dit : En fait, les deux sont acceptés. Mais je voulais surtout relever comment chamy écrivait le mot "pays" Je viens de vérifier et tu as raison, tu viens de m'en apprendre une. Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 7 minutes, Azarielle a dit : Pour Jimmy, il est souvent dans l'humour, il faut parfois prendre certains de ses messages avec un grain de sel. Il n'est pas en relation rapprochée avec bencoudonc ou kobico, c'est avec Julie Payette qu'il est réellement en couple. ET il y a 5 minutes, bencoudonc a dit : PS @Jimmy - bref tu me trompes avec la Payette ? Wô wô wô, ma p'tite JulieMoé, chus resté jeuneMais toi, t'as mal vieilliDis-toé que j't'un gars patientPis viens me r'voir quand t'auras cent ansViens me r'voir quand t'auras cent ans ! Les Colocs bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 1 minute, bencoudonc a dit : Je viens de vérifier et tu as raison, tu viens de m'en apprendre une. On passe notre vie à apprendre. Je ne compte plus les fois où j'ai appris différentes choses sur ce forum, grâce à toi, aussi grâce à d'autres. chamy et bencoudonc ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués jimmy Posté(e) 7 novembre 2020 Auteur Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 4 minutes, jimmy a dit : Wô wô wô, ma p'tite JulieMoé, chus resté jeuneMais toi, t'as mal vieilliDis-toé que j't'un gars patientPis viens me r'voir quand t'auras cent ansViens me r'voir quand t'auras cent ans ! Les Colocs C'était notre chanson quand on voulait s'envoyer en l'air Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 20 minutes, naomi a dit : Bonsoir, Je vous laisse avec vos certitudes. J'ai voyagé dans différents pays et je peux vous assurer que notre réalité n'est pas celle des autres. Notre expérience est basée sur la société dans laquelle nous avons grandi et sur celle de notre société d'accueil. Je dirais simplement " À Rome, fais comme les Romains ". https://fr.wiktionary.org/wiki/à_Rome,_fais_comme_les_Romains Bonne chance dans votre processus d'immigration. Cependant, n'oubliez pas que c'est vous qui avez décidé d'immigrer au Canada et que nous ne pouvez imposer votre vision des choses. OK tu as amplement raison. mais je n``impose pas mes vision ....aaaa non .....je suis bien un pacifique pas une tache noir ou grise... concernant mon projet d`immigration , là avec ce sujet , nous devons moi et ma femme reposer la bonne question est ce mieux au Québec ? car on veut bien s`épanouir être joyeux libres pas rentrer en conflit avec qlq gens fanatiques ou extrémistes qu``ils soient de gauche ou de droite . sachant que je suis bien éduqué polis bien instruit et bon francophone du bon bord quoi. nous ne sommes pas et nous ne serons jamais des taches noirs mais aussi on aimerait pas en rencontrer dans notre vie. concernant nos amies amis Belges j`en ai connu certains certaines , et d``ailleurs mon neveu et mariée avec une bonne belge. mon frère est topographe et géomètre a Bruxelles depuis 20 ans .... merci pour tes conseils certes précieux.. Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 15 minutes, Azarielle a dit : En fait, les deux sont acceptés. Mais je voulais surtout relever comment chamy écrivait le mot "pays" je le sais merci. je suis sur un clavier qwerty . et avec l`auto correction et la rapidité de ne pas manquer l`idée alors je me trompe sur qlq mots. parfois même , je sais qu`il y ait bien des règles de phrases composées , groupe nominal , verbal , compléments. mais ma rapidité fait que je veux envoyer rapidement le message. c`est tout . payer pays paie paix merci MME la professeure pour tes correction. Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 il y a 37 minutes, Azarielle a dit : Chamy, je vais me permettre de te donner des petits conseils pour la langue française. Garde tes phrases courtes, un ou deux verbes conjugués au maximum. Utilise de la ponctuation pour séparer les éléments de tes énumérations. Garde aussi celles-ci courtes puisqu'elles alourdissent le message et le rendent parfois incompréhensible. Le mot paye signifie salaire. Le mot pays représente le territoire géographique qui est une nation. Évite les superlatifs, ils ne peuvent pas être associés à n'importe quel mot. On n'est pas hyper francophone, on est francophone ou pas. On n'est pas trop laïque, on est laïque ou on ne l'est pas. Pour Jimmy, il est souvent dans l'humour, il faut parfois prendre certains de ses messages avec un grain de sel. Il n'est pas en relation rapprochée avec bencoudonc ou kobico, c'est avec Julie Payette qu'il est réellement en couple. pour les superlatif, c`est moi qui les ajoute . certes, je ne dois pas faire ca . merci pour ton cour et pour tes éclaircissement sur notre Jimmy ....ok cool . je croyais qu`il n`était pas marié. il aime beaucoup les belle femmes riches comme moi. lol bonne nuit a toutes et a tous . Citer
Habitués Alex2020 Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 LEGAULT...MACRON....NOUS PARLENT DE LIBERTÉ D'EXPRESSION! ON EN FUME DU BON AU QUÉBEC ET EN FRANCE! Citer
Habitués chamy Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 2 heures, Alex2020 a dit : LEGAULT...MACRON....NOUS PARLENT DE LIBERTÉ D'EXPRESSION! ON EN FUME DU BON AU QUÉBEC ET EN FRANCE! bonjour ALEX . ALLO tout le monde. a que merci de m''avoir fait rigoler juste après mon café et ma clope ...cool.... a mon avis , s'il fumait du BON , crois moi, il serait bien tolérants et démocrates . avec nous quoi . lol Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 novembre 2020 Habitués Posté(e) 7 novembre 2020 Il y a 10 heures, bencoudonc a dit : PS @Jimmy - bref tu me trompes avec la Payette ? Pouah! Quel visage à deux faces! Il te trompe avec la représentante de la reine d'Angleterre! chamy, bencoudonc et jimmy ont réagi à ceci 1 2 Citer
Messages recommandés