Aller au contenu

Il y a des limites à la liberté d'expression (Justin Trudeau)


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Si tu penses que ces jeux de mots sont une provocation ....

 

Et bien il va falloir revisiter beaucoup de textes d'humoristes ! 

 

Ça démontre une étroitesse d'esprit ! C'est grave ... Très grave ! Ça démontre surtout un gros gros problème d'intolérance de ta part ....

Tu as Amplement raison. 

Et j''avais bien reconnu ma précipitation.... Qd même la moindre chose c'est être un peu humoriste et faire la part des choses !? 

......... 

Il est important de bien connaître la personne en chair et en os avant de la juger... 

Car il me semble que certains Cole très vite des étiquettes sur les dos des gens... Simplement en se confiant au virtuel. 

...... 

Mais ce que tu dis est très important. Je tiendrais compte. Je suis cool. 

Mais crois moi , à ce site, il y a bien Qlq personnes, heureusement pas beaucoup, ils te colle les défauts des autres. Aussi pour t''enfoncer indirectement.  Mais ça, ça relève de l' 'éducation, savoir entre autre, basculer dans une discussion sérieuse à un humour. Ça fait partie d' une communication constructive et positive mais pour tous. 

Humour et respect mutuel font bien partie d'un point en développement humain... Moi, je suis modeste, donc je reconnais des choses, j''apprends et j' 'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, chamy a dit :

Tu as Amplement raison. 

Et j''avais bien reconnu ma précipitation.... Qd même la moindre chose c'est être un peu humoriste et faire la part des choses !? 

......... 

Il est important de bien connaître la personne en chair et en os avant de la juger... 

Car il me semble que certains Cole très vite des étiquettes sur les dos des gens... Simplement en se confiant au virtuel. 

...... 

Mais ce que tu dis est très important. Je tiendrais compte. Je suis cool. 

Mais crois moi , à ce site, il y a bien Qlq personnes, heureusement pas beaucoup, ils te colle les défauts des autres. Aussi pour t''enfoncer indirectement.  Mais ça, ça relève de l' 'éducation, savoir entre autre, basculer dans une discussion sérieuse à un humour. Ça fait partie d' une communication constructive et positive mais pour tous. 

Humour et respect mutuel font bien partie d'un point en développement humain... Moi, je suis modeste, donc je reconnais des choses, j''apprends et j' 'avance. 

 

 

alors j``ai beaucoup aimé l``humoriste de la série ``les beaux malaises ``. je n``ai raté aucune de ses séries sur TV5 monde.    aussi la série  ``lâcher prise ``....!

 

être un très bon communicateur et humoriste a la fois , crois moi , ce n``est pas donné a tout le monde .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde Chamy...ca va peut-être t'aider. 

Je suis tombé sur ce texte de Pierre Bourgault (politicien maintenant décédé) qui prônait l'indépendance du Québec et ou il explique bien la place de religion dans la société Québécoise.

Cela va aussi t'expliquer pourquoi tu rencontres autant d'agressivité lorsque l'on évoque la religion au Québec.

 

 

51351554_839454756446817_1711792862594596864_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

Regarde Chamy...ca va peut-être t'aider. 

Je suis tombé sur ce texte de Pierre Bourgault (politicien maintenant décédé) qui prônait l'indépendance du Québec et ou il explique bien la place de religion dans la société Québécoise.

Cela va aussi t'expliquer pourquoi tu rencontres autant d'agressivité lorsque l'on évoque la religion au Québec.

 

 

51351554_839454756446817_1711792862594596864_o.jpg

 

1-c`est une des valeurs du Québec. séparation entre laïcité et religions 

2-il y a aussi l``égalité homme femme .

3- la préservation de la langue mère le Français   

 

...................

question 1: y a t il d`autres valeurs québécoises ? 

......................................

 mon Père m`avait  tjs dis  qu``il ne faut jamais évoquer religion et politique avec les laïques même ici chez nous. et qu``il ne faudrait jamais mélanger entre religion et laïcité . croire ou ne pas croire ca relève du privé  et c``est individuelle. et lorsque tu ferme la porte de ta maison oublie mots religion et croyance de ta langue. il me l``a dit il y a bien 30 ans de ca .  bein il fallait que je l`écoute tout simplement .

la laïcité  et ses pratiques  on nous l`a après en France au BAC.  aussi qlq idées sur  la chartes des droits et liberté des hommes des femmes et des enfants .sans oublier qu``il y ait bien la liberté des différences , la tolérance , la démocratie et l`égalité.

merci pour ton message.

....................   

question 2: au Québec , y a pas une valeur qui dit :  me présenter une belle québécoise ....

 

mais je dois passer ici des examens théoriques et pratiques  pour avoir mes diplômes québécois  de l``integration . l``humour , le culinaire , la musique, la mode québécoise, .....non  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, jimmy a dit :

Regarde Chamy...ca va peut-être t'aider. 

Je suis tombé sur ce texte de Pierre Bourgault (politicien maintenant décédé) qui prônait l'indépendance du Québec et ou il explique bien la place de religion dans la société Québécoise.

Cela va aussi t'expliquer pourquoi tu rencontres autant d'agressivité lorsque l'on évoque la religion au Québec.

 

 

51351554_839454756446817_1711792862594596864_o.jpg

 

OK compris Chef .

tu peux STP m``envoyer qlq choses de sûr , liens ou une page ou deux ,  sur l`histoire du Québec ?

merci.

 

........................

 

 

là je viens de voir 3 épisodes de la série que j``adore ``Lâcher prise ``  . 

j``ai aimée l``épisode 13  ``  j`ai failli prendre ton pouls `` du 31 aout 2020

ma question:  est ce ca les vraies québécoises et québécois , leur vie , ou plus ou moins ?  merci de me répondre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, chamy a dit :

 

STP m``envoyer qlq choses de sûr , liens ou une page ou deux ,  sur l`histoire du Québec ?

est ce ca les vraies québécoises et québécois , leur vie , ou plus ou moins ?  merci de me répondre .

 

Regarde Chamy, t’es questions sont légitimes, mais trop générales, trop imprécises.

 

Il y a des gens qui suivent des cours sur l’histoire du Québec  à l’université durant des années. Donc pour répondre à tes questions qui sont top générales il faudrait des années.

 

Oui regarde tout ce que tu peux comme émission de télé disponible sur internet. 
Cela te donnera une bonne idée, mais bon ça ne te donnera qu’un aspect superficiel de la vie au Québec.

 

Cependant ce qui serait plus utile d’après moi, ce sont des livres sur l’histoire du Québec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Regarde Chamy, t’es questions sont légitimes, mais trop générales, trop imprécises.

 

Il y a des gens qui suivent des cours sur l’histoire du Québec  à l’université durant des années. Donc pour répondre à tes questions qui sont top générales il faudrait des années.

 

Oui regarde tout ce que tu peux comme émission de télé disponible sur internet. 
Cela te donnera une bonne idée, mais bon ça ne te donnera qu’un aspect superficiel de la vie au Québec.

 

Cependant ce qui serait plus utile d’après moi, ce sont des livres sur l’histoire du Québec.

 

 

 

 

Bon OK. Merci pour les info.

J'aurais aimé un résumé mais tu as raison. Il faut lire et chercher. 

Bein Je vais voir la librairie des colonnes Bvd Pasteur ici à Tanger, que notre ami Yves Saint Laurent le grand créateur de haute couture nous laissé ici. Sans doute chez j''en trouverai. Il y a aussi wekipedia. 

Ça peut me faire la faire. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, jimmy a dit :

Regarde Chamy, t’es questions sont légitimes, mais trop générales, trop imprécises.

 

Il y a des gens qui suivent des cours sur l’histoire du Québec  à l’université durant des années. Donc pour répondre à tes questions qui sont top générales il faudrait des années.

 

Oui regarde tout ce que tu peux comme émission de télé disponible sur internet. 
Cela te donnera une bonne idée, mais bon ça ne te donnera qu’un aspect superficiel de la vie au Québec.

 

Cependant ce qui serait plus utile d’après moi, ce sont des livres sur l’histoire du Québec.

 

 

 

 

merci .

Q:   - au niveau histoire du Québec , ces vidéo ci-jointes  sont ils complètement véridiques , puis je aussi compter sur eux , en attendant de bien acheter des tomes en histoire du Québec , ainsi des généralités sur les droits  et les devoirs civiques et la sociologie au Québec actuel ? 

 

 

 

 

 MERCI.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement