Aller au contenu

La vie aux USA


Messages recommandés

Je voulais faire part de mon expérience dans le pays de l'oncle Sam et mettre au clair certains points au sujet de l'Amérique afin que les gens sachent à quoi s'attendre car j'ai vu tant de gens déçus une fois arrivés ici après tant de sacrifices. J'ai essayé du mieux que je peux d'avoir une analyse objective afin de ne pas décourager certains, mais dont le but essentiel est de mettre les gens au courant de la vie aux pays des rêves. Donc voici quelques conseils et clarifications sur la vie aux USA:

- Premièrement, ayez un plan bien précis sur ce que vous voudriez faire aux USA, car autrement vous n’atteindrez rien, et vous allez non seulement perdre votre temps mais aussi votre argent à faire des formations banales qui coutent les yeux de la tète sans pouvoir trouver l’emploi idéal.

- Si vous êtes détenteur d’un bon poste de travail en France ou dans votre pays d’origine, essayer de prendre un congé sans solde si possible au lieu de démissionner, car beaucoup de gens ont tout misé sur le rêve américain et ont regretté leur décision. Donc au moins si vous ne vous y plaisez pas ou n’arrivez pas à trouver du travail, vous pouvez toujours repartir chez vous.   

- la langue : Il est plus que primordial de bien maitriser la langue afin de s’intégrer dans la société et de pouvoir obtenir de l’emploi. L’anglais américain peut être un défi surtout avec les accents et les différences régionales.

- Ramener une somme d’argent avec vous qui vous permettra de vivre au minimum 6 mois, la vie est chère aux USA et trouver du travail de nos jours peut être un défi surtout en tant que débutant.

- Essayez d’obtenir une assurance médicale ou assurance de voyage, malheureusement, le système médical aux USA est inaccessible si vous ne possédez pas un bon poste qui vous offre une bonne couverture médicale et dentaire. Pour vous donner une idée, une visite au centre d’urgence peut vous couter des milliers de dollars, et les soins dentaires sont très chers aussi.

- L’Age : Aux USA, vous allez devoir refaire votre vie de zéro, vous allez sans doute refaire vos études, ce qui coute super cher aussi (mes études personnellement m’ont couté 80 000 Dollars), et si en plus vous n’êtes pas jeunes, il vous sera encore plus difficile.

- Soyez prudents, éviter de sortir la nuit et savoir quels endroits fréquenter, car les agressions arrivent bien souvent surtout que les gens sont armes jusqu’au dents. J’ai personnellement vu plusieurs personnes être cambriolés et certains se sont même fait tirer dessus. L’histoire la plus tragique fut celle d’un professeur venu en tant qu’immigré, qui a dû travailler dans une station pompe a essence et qui s’est fait tirer dessus par des cambrioleurs. En outre, le pays est en pleine tension raciale en ce moment et la sécurité se dégrade de plus en plus, donc raison de plus pour faire attention.

- l’éloignement : Souvent, on se sent seul loin de la famille a l’autre bout du monde, beaucoup de gens ont le mal du pays, si vous n’êtes pas habitue à voyager, cela vous sera difficile aussi surtout si vos parents/famille sont proches.

- Economie et capitalisme :  L’économie américaine se base sur le capitalisme, un système qui peut paraitre inhumain dans nos sociétés européennes, une perte de votre emploi ou un souci de santé peut conduire à votre ruine. Pour cela, il va falloir être prêt a tout dans un pays pareil. Il n’y a pratiquement pas d’aide sociale, c’est la loi du plus fort, ou celle du plus riche pour être plus exacte.

- Pour les nouveaux arrivants, connaitre quelqu’un qui peut vous héberger ou vous aider durant les premières étapes est primordial. Aussi, le transport dans la plupart des régions est non seulement couteux mais aussi pas pratique. Une voiture est une nécessité.

- Assurez vous que votre permis de conduite est valable et en cours.

- La bouffe, ah oui, la bouffe est un point très important pour moi. Franchement, la nourriture est sans saveur, et pas bio, ce qui conduit à des allergies alimentaires et des problèmes de sante aussi.

- Apprendre à être autonome, car aux USA, c’est chacun pour soi et Dieu pour tous.

En gros voilà, rêver c’est bien mais faut aussi être réaliste. Mieux vaut une vérité qui fait mal qu’un mensonge qui vous réjouit.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gens qui réussissent, mais il faut des sacrifices et de la patience, et beaucoup de savoir faire aussi.  

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur les usa


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2020-09-27 à 17:52, Hei a dit :

A vous lire, il n’y a que des points négatifs. 80000$ pour des études? Qu’est ce qui vous a franchement poussé à venir vous installer au pays de l’oncle Sam ?

 

Mon mari reçoit souvent des propositions pour aller travailler aux USA mais le manque de filet social et le fait que les années passées sur le sol américain ne seront pas comptabilisées pour la retraite (contrairement au Canada)  nous ont fait renoncer plus d’une fois, sans parler des coûts exorbitants des frais de santé en cas d’hospitalisation. Vous devez d’abord sortir votre Amex si vous voulez être soigné.

 

Je me dis que si on le faisait, ça serait temporairement, genre 1 an avec des garanties.

 

 

 

Le 2020-09-27 à 17:52, Hei a dit :

A vous lire, il n’y a que des points négatifs. 80000$ pour des études? Qu’est ce qui vous a franchement poussé à venir vous installer au pays de l’oncle Sam ?

 

Mon mari reçoit souvent des propositions pour aller travailler aux USA mais le manque de filet social et le fait que les années passées sur le sol américain ne seront pas comptabilisées pour la retraite (contrairement au Canada)  nous ont fait renoncer plus d’une fois, sans parler des coûts exorbitants des frais de santé en cas d’hospitalisation. Vous devez d’abord sortir votre Amex si vous voulez être soigné.

 

Je me dis que si on le faisait, ça serait temporairement, genre 1 an avec des garanties.

 

 

La Sécurité sociale n’est pas d’un grand secours à l’étranger : au-delà de 3 mois hors de France, l’assuré perd ses droits à la couverture santé, c'est pourquoi je te rejoint sur l'idée d'un contrat à durée déterminée surtout au pays de l'oncle Sam. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement