Jump to content

Achat important aux USA en tant que touriste visitant le Canada

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour,

Savez-vous comment ça se passe quand on fait un achat important (matériel informatique)?

Je suis en voyage au Canada depuis la France, et je compte aussi voyager aux Etats Unis d'Amérique en traversant la frontière par la route ou le train. J'ai vraiment du mal à comprendre le système de taxation/détaxe. Sur le site du Canada, ils font une référence aux résidents temporaires, ça veut dire quoi, les voyageurs? https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours

Si quelqu'un l'a fait, je serai curieux de connaître toutes les étapes.

• Habitués

Vois êtes un touriste? Donc pas

un résident.  

Un ami non resident a fait un achat tres

important (un bateau) aux Etats-Unis et est passé par le Canada pour retourner chez lui.  

Il a eu une dispense des taxes canadiennes en autant qu’il quittait le territoire canadien avant une certaine date.  

Si vous avez votre billet de retour chez

vous, apportez-le avec vous.  

• Habitués

Vous devriez appeler ou envoyer votre question a l’agence des services frontaliers du Canada. (Mentionnez exactement ce que vous planifier acheter aux USA ainsi que votre date de retour dans votre pays, etc)

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/bis-sif-fra.html

• Habitués
Il y a 3 heures, josee19963 a dit :

Vois êtes un touriste? Donc pas

un résident.  

Un ami non resident a fait un achat tres

important (un bateau) aux Etats-Unis et est passé par le Canada pour retourner chez lui.  

Il a eu une dispense des taxes canadiennes en autant qu’il quittait le territoire canadien avant une certaine date.  

Si vous avez votre billet de retour chez

vous, apportez-le avec vous.  

Oui, juste un touriste pour le moment. Intéressant, c'était il y a longtemps?

il y a 29 minutes, josee19963 a dit :

Vous devriez appeler ou envoyer votre question a l’agence des services frontaliers du Canada. (Mentionnez exactement ce que vous planifier acheter aux USA ainsi que votre date de retour dans votre pays, etc)

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/contact/bis-sif-fra.html

Merci, je viens de leur envoyer un email. Si je peux, je les appèlerai pour être fixé rapidement.

• Habitués
9 hours ago, Macfan said:

Oui, juste un touriste pour le moment. Intéressant, c'était il y a longtemps?

Quelques années..  mais J'ai vu sur le site de l'agence qu'il y avait une exception pour les bateaux...

C'"est beaucoup mieux d'aller chercher de l'information a jour..  Ils pourraient surement vous indiquer les taxes a payer le cas échéant si vous avez déjà le montant. 

PS: Pour votre achat: pas de taxe de vente au New Hampshire.  Chaque état est différent.