Aller au contenu

Prolonger mon pemis de Travail : Numero d'offre d'emploi et lettre d'invitation


SuperTheo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila ma situation, j'ai un permis de travail post diplôme qui expire dans quelque mois.

En parallèle j'ai fait ma demande de résidence permanente l'année dernière en passant par le PEQ et j'ai mon CSQ. J'attend une réponse pour Mai 2021.

Donc entre l'expiration de mon permis et ma réponse de résidence permanente, j'ai besoin de prolonger mon permis de travail.

J'ai un emploi a temps plein avec un contrat qui me dit que sous resserve que je suis en règle je vais pouvoir continuer a travailler et mon employeur viens de m'envoyer un numéro d'offre d'emploi pour que je puisse faire ma demande.

Ça c'est le contexte et maintenant j'ai plusieurs question.

 

Si j'ai reçu un numéro d'offre d'emploi, es ce que ça veut dire que je suis dispensé d'EIMT ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai besoin d'une confirmation.

Sur le site ou faire ma demande on me demande plusieurs documents que je ne comprend pas.

-Une lettre d'invitation, je suis déja sur place je travaille déja ça me semble pas faire beaucoup de sens.

-Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (Si la profession envisagée au Canada est réglementée, fournissez la preuve que l'organisme provincial, vous a accordé le permis d'exercer ou l'accréditation). 

Je suis assistant monteur ça ne me semble pas être une profession réglementée pourtant il y as écrit (requis) a coté et c'est la meme chose pour la lettre d'invitation. Es ce que ces documents sont obligatoires ou non, l'utilisation du conditionel dans la description me ferai dire que non mais en même temps ils ne sont pas dans la section Documents optionels mais bien Document justificatif. Donc je ne comprend pas grand chose et je suis perdu.

 

Mon hypothèse c'est que je ne suis pas a la bonne place j'ai mal répondu aux question mais a part sur le point de l'EIMT j'ai bien regardé et je n'ai pas de doutes.

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je suis dans le même situation que toi, j'ai le numéro d'offre emploi et mon CSQ et lorsque je veux compléter ma demande de permis de travail fermé en ligne, je dois téléverser ces fichiers alors que je réside déjà au Canada et que ma profession n'est pas règlementé...

 

Du coup, je suis un peu perdue car je ne sais quoi mettre comme document et je peux pas passer à l'étape suivante vu que les documents sont requis.

 

Ce serait gentil de m'éclairer!

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ça fait un petit bout que j’ai rempli ma demande alors j’ai oublié quelques trucs mais je vais essayer de t’orienter du mieux que je peux.

 

Si je me rappelle bien il faut «mal répondre » aux questions et ne pas dire que tu est dispensé d’EIMT et tu sera à la bonne place. A la place où tu doit televerser l’EIMT tu joint ton contrat d’embauche avec une lettre explicative de ta situation et ça devrai être bon.

 

Dans tout les cas pour être rassuré tu peux appeler le numéro de l’immigration au dos de ton permis actuel c’est eux qui m’ont orientés. Y’a beaucoup d’appel alors je te conseille de t’y prendre dès l’ouverture car si les listes d’attentes sont trop longues il raccrochent directement. 
 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement