Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Nickzak a dit :

Il y a un possibilité de demander une sortie du pays, avec un formulaire disponible sur CIC, mais souvent, c'est pour de courte durée à l'extérieur du pays, genre vacances, et souvent pas toujours accepté. Donc très risqué. 

Une fois que tu es résident permanent, tu est donc limité dans tes voyages à l'extérieur du canada ? 

C'est cas au début ou cela reste le cas tout le long de résidence permanente ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Rafik84 said:

Le federal demande une autonomie financiere pour 12 mois et non pas juste les 3 premiers mois comme le quebec

et le montant est calculé sur la base de salaire base minimum *12

Oui et la fourchette est très basse, mon conseil est de prévoir plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, PqiNNN said:

Une fois que tu es résident permanent, tu est donc limité dans tes voyages à l'extérieur du canada ? 

C'est cas au début ou cela reste le cas tout le long de résidence permanente ? 

Non, le temps d'avoir la carte de résident c'est un titre de voyage. Mais, tu dois avoir ta résidence principale, et ta résidence fiscale au Québec (canada) 3 ans sur période de 5 ans pour garder ta rp. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

métiers recherchés au Québec ils auront plus de chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Non, le temps d'avoir la carte de résident, c'est un titre de voyage. Mais, tu dois avoir ta résidence principale, et ta résidence final au Québec (canada) 3 ans sur période de 5 ans pour garder ta rp. 

D'accord, merci pour tes informations !

 

Je trouve ça cool de ta part de suivre nos galère et de nous apporter tes conseils alors que tu es déjà à Montréal :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nickzak a dit :

Oui et la fourchette est très basse, mon conseil est de prévoir plus..

Ou prendre un jobs a mis temps avant la fin des délai de 3 mois pour avoir tes papier vie à vie de la sécurité social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PqiNNN a dit :

@Midou85 Tu connais les exigences pour les documents à fournir ? un peu près similaire à ceux demandé par le québec ? 

 

Il y a 5 heures, Rafik84 a dit :

Pour l'entree expres

Il faut faire l'evaluation de diplome , y a plusieurs institutions mais la plus utilisée par les immigrants c'est WES

Le reste des documents c'est les meme

L'automnomie financiere pour un céibataire est 12000 dollars et pour une famille de 4 personnes 24000 dollars et il faut la prouver au moment de la procédure par des attestations et relevés bancaires.

L'avantage avec EE c'est y a pas d'envois de dossier, tous les document sont scnanés et téléverser dans le systeme directement.

Petite rectification Rafik

L'autonomie financiere c'est 7000 dollars soit 15000 pour un couple, pour 2.

Sinon oui c'est bien cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PqiNNN a dit :

@Midou85 Tu connais les exigences pour les documents à fournir ? un peu près similaire à ceux demandé par le québec ? 

Oui quasi les memes Pqinnn mais avec des documents en plus :

 

Visite medicale en plus,

casier judiciaire

lettre de reference

preuve de fonds (relevés de compte)

-photo 

 

et a peu pres tout je crois j'ai peut etre oublier un truc ou deux, sinon tout le reste idem : diplom , etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Rafik84 a dit :

@Renovatio : Je pense tu as rentré ta date de naissance au lieu de la date de soumission de ta DI.

Quand est ce que tu as soumis ta DI? Je metterais a jour le fichier

Stat deposée dans ton lien rafik

 

pk tu fais ca au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nb14 a dit :

métiers recherchés au Québec ils auront plus de chance 

Sa na de la valeur que si tu trouve une offre d'emploi de ton point d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, Midou85 said:

 

Petite rectification Rafik

L'autonomie financiere c'est 7000 dollars soit 15000 pour un couple, pour 2.

Sinon oui c'est bien cela

 

Screen Shot 2018-09-24 at 15.01.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Pqinn tu peux en mm temps lancer arrima et EE, tu devras juste stopper ou laisser mourir une des deux procedure en cours de route

Il y a 5 heures, PqiNNN a dit :

D'accord merci !

 

Dernière question, tu peux effectué une demande sur EE et Arrima en même temps ? 

 

Je vais lire le site du cic pour me faire une idée mais ça me parait une bonne alternative à Arrima si celui n'est pas concluant !

 

 

il y a une heure, Nickzak a dit :

Oui je pense que c'est pas mal les prix. C'est sur que quand tu arrives, l'idéal est d'avoir genre Trois mois de ressources (Loyer, hydro, vêtements surtout selon la saison d'arrivée, food, "à coté") et faire un budget autour de cela..pour un famille avec 2 enfants, pas moins de 7000/8000cad d'après mois pour être plus ou moins correct. A savoir aussi qu'au début, l'argent part très vite...(évidement, si tu prévois une voiture, c'est en plus). Mais tu sais pour Québec, c'est pas mal la même chose..(un peu en dessous). Et Toronto est bien plus cher par contre. 

D'accord oui exact

Moi mon but c'est de tout faire pour pas toucher aux économies t'es fou !! On peut ramener des kilos de pates dans notre sac ? mdr

Bon je me suis renseigner un peu nick sur un zone d'ombre sur laquelle @didier2017 avait raison, c'est que a partir du moment ou on a la RP, on peut s'installer ou on veut, et que on se serait engager "moralement a habiter la region ou on immigre"

Ceci dit la constitution est claire la dessus, on st RP du pas point a la ligne, donc je pense que gatineau est un bon compromis, et les loyers y sont plus qu'abordable. Je pense que il faut prndre ses marques t partir en province des qu'on est plus solide.

 

il y a une heure, Nickzak a dit :

 

Une fois que tu as ta CRP (confirmation de résidence permanente), tu as 4 ou 6 ou 12 mois (pende l'agent qui traite) pour venir au Canada pour la Valider et devenir donc résident permanent. Par contre pour quitter le canada, il faut avoir ton titre de voyage, c'est à dire ta carte de résident permanent, que tu as environ 2/3 mois après...tu dois rester au canada avant de l'avoir. (donc prévoir le budget et tout). Et ensuite attention à pas jouer avec le feu sur les 3 ans de territoire tous les 5 ans..à 1 jour près, tu pourrais perdre le statut direct..

Ahhh tres important ce que tu dis la Nick ok..

Mais attends question : Mais qu'est ce qui m'empeche de quitter le terrtoire entre le moment ou je valide ma RP et au moment ou elle sera prete ? Je peux utiliser mon passeport francais pour revenir la chercher non? ou ca bloquerai ? rester 3 mois tout seul ca va e saoulé.

Modifié par Midou85
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Rafik84 a dit :

 

Screen Shot 2018-09-24 at 15.01.11.png

Oui tu as raison, je parlais niveau pratique , pour un couple, 15k , moitié moitié, je pense que ca parle plus aux gens du forums de raisonner comme ca.

Sinon en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Midou85 a dit :

Oui tu as raison, je parlais niveau pratique , pour un couple, 15k , moitié moitié, je pense que ca parle plus aux gens du forums de raisonner comme ca.

Sinon en effet.

Pour la preuve de fonds, tu penses que c'est faisable d'attendre d'être extrait d'abord avant d'alimenter le compte bancaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, eli1789 said:

Image 1.png

Depuis la semaine derniere ils disent ca en réponse a toutes questions concernant les invitations :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, the genx a dit :

Pour la preuve de fonds, tu penses que c'est faisable d'attendre d'être extrait d'abord avant d'alimenter le compte bancaire ?

Alimenter dans quel sens ? 

 

Je te conseil de les avoirs sous le coude les liquidités hein ! 

Si tu compte les mettre de coté entre temps je te deconseille

Dans l'etape des documents ils nous demandent deja de justifier des fonds, donc impossible de filouté !

 

Apres si tu veux dire "alimenté" faire un virement au dernier moment ,oui je vois pas ou est le probleme. Tant qu'ils sont en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Nb14 a dit :

métiers recherchés au Québec ils auront plus de chance 

Pas forcément, parce que si vous prenez le métier CNP 2111 Physique et astronomie donne zéro point dans la nouvelle liste de formation 2018 que le midi a publié . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Midou85 a dit :

 

D'accord oui exact

Moi mon but c'est de tout faire pour pas toucher aux économies t'es fou !! On peut ramener des kilos de pates dans notre sac ? mdr

Bon je me suis renseigner un peu nick sur un zone d'ombre sur laquelle @didier2017 avait raison, c'est que a partir du moment ou on a la RP, on peut s'installer ou on veut, et que on se serait engager "moralement a habiter la region ou on immigre"

Ceci dit la constitution est claire la dessus, on st RP du pas point a la ligne, donc je pense que gatineau est un bon compromis, et les loyers y sont plus qu'abordable. Je pense que il faut prndre ses marques t partir en province des qu'on est plus solide.

 

Ahhh tres important ce que tu dis la Nick ok..

Mais attends question : Mais qu'est ce qui m'empeche de quitter le terrtoire entre le moment ou je valide ma RP et au moment ou elle sera prete ? Je peux utiliser mon passeport francais pour revenir la chercher non? ou ca bloquerai ? rester 3 mois tout seul ca va e saoulé.

Salut midou, 

Tu as deux options  :  soit tu valides ta rp en communiquant une 1ere adresse le jour où arrives à l'aéroport et dans xe cas tu rentres et revient avec ton pass français. Soit la personne qui est supposé recevoir cela à cette adresse la réception et te renvoi ta carte par courrier postal recommandé. Dans tous les cas cette carte c'est juste pour entrer au Canada. Et dans ton cas, c'est no stress. Le plus important ce sera ta crp qui tu devras signer au point d'entrée et qui sera comme ton "acte de naissance" ici. Ça te suivra avant et après ta citoyenneté dans pas mal de procédures ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement