Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Ou un autre pc ou via smartphone

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rafik84 a dit :

Merci pour ce post

La je me pose la meme question, je viens de réaliser que mon diplome de maitrise a été signé le 1 er septembre 2009 tandis que j'ai réussi ma dernière année le 8 juillet 2008 :D

Sur la DI j'ai mis 8 juillet 2008 et je pense pour mon cas je dois pas mettre 2009 car ca va me compter une année d'étude en plus.

Mais si tu as le diplome émis dans la meme année je pense tu mets la date d'obtention du diplome.

Des idées les amis? @eli1789 @Djay38 ??

J'ai mie ce qui est écrit sur les diplôme. Au pire lettre explicative. Et je pense que dans nos dossier y'on aura beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

J'ai mie ce qui est écrit sur les diplôme. Au pire lettre explicative. Et je pense que dans nos dossier y'on aura beaucoup.

Bonjour @eli1789 en me référant sur les dates inscrites sur les diplômes il n’y a qu’un mois entre mes 2 diplômes de baccalauréat au lieu d’une année 

 

cette date represente l’année a laquelle j’ai fais la demande de l’attestation au ministère 

 

en en plus sûr Arrima il ne met pas les autres dates diplômes délivré le

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, aurelienpie a dit :

bonjour

 

Je vois EE different de Arrima

 

c'est un autre portail?

 

merci

 

Arrima c'est pour le Québec

EE c'est pour les autres provinces du Canada

 

En gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kadidiatousy a dit :

Rakif84 

Aidez moi sil vous plait il faut mettre tous les diplomes ou on met seulement le diplome le plus eleve

Bref et pour les lettres explicatif on les ecris sur nous contacter ou

Tu mets tous tes diplomes (enfin ceux pour lesquelles tu as bien tous les bulletins de notes etc...), il prendront en compte le meilleur.

 

Les lettres explicatives c'est pas maintenant ca sera dans le cas où tu es sélectionné, au moment d'envoyer les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Midou85 said:

 @didier2017   @Nickzak

LES amis

 

faut que vous m'aidiez, je commence a prendre connaissance des prix des loyer et prix des appart maison

je commence a stresser un peu... les prix en Ontariio sont un peu cher je trouve

je suis sur kijijii entre autres, c du 1300 EN MOyenne par  moi les loyer pour un deux chambres...

le prix des maisons sup a 400k pour une maison correct en pierre .?

 

SI vous pouviez m"eclairer ca serait cool les amis

Oui je pense que c'est pas mal les prix. C'est sur que quand tu arrives, l'idéal est d'avoir genre Trois mois de ressources (Loyer, hydro, vêtements surtout selon la saison d'arrivée, food, "à coté") et faire un budget autour de cela..pour un famille avec 2 enfants, pas moins de 7000/8000cad d'après mois pour être plus ou moins correct. A savoir aussi qu'au début, l'argent part très vite...(évidement, si tu prévois une voiture, c'est en plus). Mais tu sais pour Québec, c'est pas mal la même chose..(un peu en dessous). Et Toronto est bien plus cher par contre. 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, eli1789 said:

TAXES.

Oui taxé pas mal à près de 50%..

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Nikos said:

Non le principe de la DI est qu'il n'y a pas de quota

 

Il prendront tous les dossiers ayant + de XX points le jour où ils le décideront (à la st glinglin), que ce soit des dossiers créés la semaine dernière ou dans un mois.

 

Ben il est judicieux d'avoir le plus de points possibles, donc tu peux toujours créer ton compte mais tu n'auras surement pas assez de points pour être sélectionnable sans tes résultats de tests. Il faudra donc les ajouter après coup.

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, PqiNNN said:

ça me parait à peine haut vue tes résultats au tests de langue mais je peux me tromper 

C'est possible si il a bien sélectionner sa catégorie d'emploi CNP..Mais attention aussi, à avoir la somme demandé qui devra être justifié avec les documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nickzak a dit :

C'est possible si il a bien sélectionner sa catégorie d'emploi CNP..Mais attention aussi, à avoir la somme demandé qui devra être justifié avec les documents. 

J'avais pas pu saisir ma catégorie dans la simulation.  

 

Ouais j'ai regardé pour un coupe de 2 personnes c'est $15k soit 10k€.

En gros c'est pour justifier que tu peux vivre au canada pensant x mois sans emploi ? Pas sur de comprendre pourquoi il demande une si grosse somme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, didier2017 said:

Le quebec est interessant pour les grandes familles avec des faibles revenus. Moi, j'ai dit bye bye à la belle province depuis un bon bout. 

 

13 hours ago, Midou85 said:

vous pourriez avoir le temps de le finir

La RP est valable 5 ans et il faut justifier 2 ans sur place pour la renouveller

vous avez un battement de 3 ans avant de vous y installer si vous le voulez

c juste qu'a obtention de le RP on a 1 an pour sy rendre, pour valide le titre ou qqchose du genre g pas tout saisi

Une fois que tu as ta CRP (confirmation de résidence permanente), tu as 4 ou 6 ou 12 mois (pende l'agent qui traite) pour venir au Canada pour la Valider et devenir donc résident permanent. Par contre pour quitter le canada, il faut avoir ton titre de voyage, c'est à dire ta carte de résident permanent, que tu as environ 2/3 mois après...tu dois rester au canada avant de l'avoir. (donc prévoir le budget et tout). Et ensuite attention à pas jouer avec le feu sur les 3 ans de territoire tous les 5 ans..à 1 jour près, tu pourrais perdre le statut direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nikos a dit :

Tu mets tous tes diplomes (enfin ceux pour lesquelles tu as bien tous les bulletins de notes etc...), il prendront en compte le meilleur.

 

Les lettres explicatives c'est pas maintenant ca sera dans le cas où tu es sélectionné, au moment d'envoyer les justificatifs.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PqiNNN said:

J'avais pas pu saisir ma catégorie dans la simulation.  

 

Ouais j'ai regardé pour un coupe de 2 personnes c'est $15k soit 10k€.

En gros c'est pour justifier que tu peux vivre au canada pensant x mois sans emploi ? Pas sur de comprendre pourquoi il demande une si grosse somme 

Peux importe pourquoi ils demandent, il te le faut. That's it. CONDITION NON NEGOCIABLE Mais oui ils estiment que c'est le minimum à avoir en fonction de ton foyer familial. Et crois, moi, ils sont souvent en dessous..l'argent part très très vite au début...tu ne connais pas le pays, tu n'as pas de repaire, de référence, de réseau..

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nickzak a dit :

Peux importe pourquoi ils demandent, il te le faut. That's it. CONDITION NON NEGOCIABLE Mais oui ils estiment que c'est le minimum à avoir en fonction de ton foyer familial. Et crois, moi, ils sont souvent en dessous..l'argent part très très vite au début...tu ne connais pas le pays, tu n'as pas de repaire, de référence, de réseau..

Apres je trouve cette condition plutôt normal. 

 

Ouais j'imagine, pour y être aller (Québec) déjà deux fois, la vie coûtes assez cher.

 

"Par contre pour quitter le canada, il faut avoir ton titre de voyage, c'est à dire ta carte de résident permanent, que tu as environ 2/3 mois après...tu dois rester au canada avant de l'avoir. (donc prévoir le budget et tout)." Merci pour cette infos, du coup on peut pas juste faire un simple aller retour au canada pour valider ça carte en attendant de finir ses engagement dans notre pays d'origine. C'est bon à savoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, PqiNNN said:

Apres je trouve cette condition plutôt normal. 

 

Ouais j'imagine, pour y être aller (Québec) déjà deux fois, la vie coûtes assez cher.

 

"Par contre pour quitter le canada, il faut avoir ton titre de voyage, c'est à dire ta carte de résident permanent, que tu as environ 2/3 mois après...tu dois rester au canada avant de l'avoir. (donc prévoir le budget et tout)." Merci pour cette infos, du coup on peut pas juste faire un simple aller retour au canada pour valider ça carte en attendant de finir ses engagement dans notre pays d'origine. C'est bon à savoir :) 

Le federal demande une autonomie financiere pour 12 mois et non pas juste les 3 premiers mois comme le quebec

et le montant est calculé sur la base de salaire base minimum *12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, PqiNNN said:

Apres je trouve cette condition plutôt normal. 

 

Ouais j'imagine, pour y être aller (Québec) déjà deux fois, la vie coûtes assez cher.

 

"Par contre pour quitter le canada, il faut avoir ton titre de voyage, c'est à dire ta carte de résident permanent, que tu as environ 2/3 mois après...tu dois rester au canada avant de l'avoir. (donc prévoir le budget et tout)." Merci pour cette infos, du coup on peut pas juste faire un simple aller retour au canada pour valider ça carte en attendant de finir ses engagement dans notre pays d'origine. C'est bon à savoir :) 

Il y a un possibilité de demander une sortie du pays, avec un formulaire disponible sur CIC, mais souvent, c'est pour de courte durée à l'extérieur du pays, genre vacances, et souvent pas toujours accepté. Donc très risqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement