Aller au contenu

Partir vivre au Canada (Montréal)


PaolineRDlny

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous ?

 

Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 
 

Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 
 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

 

Paoline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire votre CV selon le modèle Canadien. 

Faites des recherches sur les sites d'emplois locaux... les sites de journaux, etc... (Ça coupe quand même beaucoup dans ce monde-la de nos jours.. Les journaux disparaissent de plus en plus... )   A votre place, je ne me limiterais pas a Montréal.  

Communiquez avec le https://www.fpjq.org/fr/

 

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, josee19963 a dit :

Faire votre CV selon le modèle Canadien. 

Faites des recherches sur les sites d'emplois locaux... les sites de journaux, etc... (Ça coupe quand même beaucoup dans ce monde-la de nos jours.. Les journaux disparaissent de plus en plus... )   A votre place, je ne me limiterais pas a Montréal.  

Communiquez avec le https://www.fpjq.org/fr/

 

 


Oui, c’est ça le « problème » j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément d’offres d’emploi dans ce secteur... je vais essayer d’élargir. Merci bcp pour la réponse ainsi que pour le lien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, PaolineRDlny said:

 

 

Bonjour à tous ?

 

Avec mon mari, nous aimerions partir vivre au Canada, à Montréal. 
 

Je suis journaliste de formation. On nous a conseillé de partir en contrat jeunes professionnels car nous avons un enfant. Avez-vous des conseils à me donner pour pouvoir postuler là-bas dans les meilleures conditions ? 
 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

 

Paoline

 

 

Contrat jeunes professionnels parce que vous avez un enfant? Aucun rapport. Déjà ca implique avoir un emploi avant même de partir et ça implique aussi TEMPORAIRE. Je ne sais pas qui vous a conseillé ça mais c'est mal connaître les inconvénients d'un permis temporaire, notamment en terme d'aides sociales. Justement parce que vous avez un enfant, un permis temporaire devrait être votre dernière option.

 

Ensuite en journalisme disons que malheureusement les chances de décrocher un emploi avant de partir sont proches de 0. Même une fois sur place, ça reste proche de 0. C'est pas le secteur le plus porteur actuellement ... plus des licenciements que des embauches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est un secteur en pénurie ... d’emplois!

Un ami a du prendre une retraite anticipée a 58 ans car les postes a RDI (Réseau de l’information - Radio Canada) étaient éliminés! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un enfant venir en temporaire cela peut coûter cher et être compliqué.

 

Trouver un travail depuis l'étranger - sauf à connaître qqn sur place ou faire parti des professions en grande demande - n'est pas évident.

 

Vous pouvez appliquer au programme Arrima et attendre patiemment (c'est long) ou alors venir suivre des études ici (mais c'est un budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, crazy_marty a dit :

 malheureusement les chances de décrocher un emploi avant de partir sont proches de 0. Même une fois sur place, ça reste proche de 0.

...et même là je te trouve optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ancien Monsieur Meteo de la télévision belge qui est journaliste, producteur de plusieurs émissions télévisées a eu un mal fou à trouver un job ici au Canada maintenant il fait les fins de semaine sur radio-canada et a créé sa boite de ventes de service météo mais il a dit qu'au début c'était repartir de zéro en venant au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement