Aller au contenu

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec


Denisovan

Messages recommandés

blabla y'en a une paire qui m'ont raconté des conneries alors 

c'st marrant ça … 

 

allez restez hiberner pendant 7 mois chez vous [emoji4] 

 

je te fais la bise mdr [emoji4] 

 

les gens mécontents d'ici perdent pas leur temps sur ce forum [emoji4] 

cherchez un peu et vous verrez la quantité de gens frustrés et j'en passe

 

 

Des frustré y en a plus de 60 millions en France, c'est comme l'écologie quand on leurs demande ce qu'ils font pour lutter contre...... Rien se plaindre on planterai des éoliennes en ville elles arriveraient a tourner

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouff c'est lourd Toutix... Il t'es arrivé plein de merde dans ta seule année et c'est dur sur ton moral.. En plus, tu es arrivé dans une des pires hivers qu'on a eu depuis super longtemps lol. 

Ta tv a lâché.. Ton appartement était pas super bien choisi avec ton gros chien en plus qui est venu avec toi, pas évidant les gros chiens en appartement. 

 

Mais par contre, oui il y en a des points positifs à vivre ici mais tu es trop frustré pour voir ou bien tu veux pas les voir.

 

En passant, je suis Québécoise et toute ma famille au complet sont toujours au Canada. 99% sont tous au Québec et pourtant, il y en a là dedans qui sont en couple avec d'autres origines et ils s'en vont pas. Le 1 % j'en ai en Ontario et à Vancouver.   Personne dans toute ma famille vont passer 6 mois par année dans le sud. Les retraités dans ma famille vont parfois faire des voyages dans le sud mais ça se résume à 2 semaines par année? 

Mon mari français est ici depuis plus de 10 ans et jamais il ne veut retourner en France. Il a même été il y a pas longtemps en voyage et ça ne change pas son idée qu'il préfère ici.

 

Ben oui, il y en a qui partent, d'autres qui restent. Tu vas entendre parler bien plus de ceux qui partent parce qu'ils chialent plus, parce qu'ils en parlent plus. On parle moins quand c'est positif ou on se manifeste moins dans ce temps là .

 

ça t'as pas plus ici, tant pis.. mais avant tu aurais pu essayer une autre ville. Tout le Québec ce résume pas à la ville que tu as choisis. Il y a de super coins aussi.

 

bon retour! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Mon conseil: même mécontents, restez jusqu'à la nationalité. Après, prenez du recul, et selon votre âge et votre type d'activités ou.vos intérêts dans la vie, tirez bénéfice de ce qui est positif dans chaque pays. 

--

Sinon, marrant de voir que le fondateur de i_contact soit encore cité près de 20 ans après. Il avait immigré en Australie après le Canada puis s'en est revenu, travaille à des postes dynamiques/de responsabilité  et vit depuis 15 ans sur la Côte d'Azur. Il y a pire comme cadre de vie pour qui aime la mer et la proximité des Alpes pour le ski...Parcours intéressant dans plusieurs pays, plusieurs réinventions. Un gars qui n'est pas resté enfermé dans le confort, le même zip code et qui a su évoluer.

 

Si je me souviens bien, il avait fermé son site pour passer à une autre étape de sa vie. 

 

Dieu que les échanges étaient tendus à l'époque entre lui et certains forumeurs.

 

C'est bien de voir que sa vie a continué paisiblement avec une vraie carrière et des revenus qui ne dépendent pas de l'immigration mais bien de de son propre talent et de sa technicité (informatique aéronautique). 

 

Quand je pense que pendant ce temps, certains sont resté derrière et sont encore là. Comme quoi, êvoluer n'est pas donné à tout le monde.

 

Beaucoup vivent, comme lui, d'autres expériences positives après le Canada, puis se posent dans un coin sympa de France ou d'Europe, la retraite approchant ou la maturité venant. Parfois, ce sont les enfants, devenus étudiants ou adultes, qui reviennent en France, déjouant les projets canadiens que leurs parents avaient pour eux, au grand dam des parents et des sacrifices faits pour rester pour leur "donner une meilleure vie" dont les dits enfants n'ont que faire.... 

 

Pour ce type de témoignage, il faut aller sur d'autres media. D'autres restent et c'est bien aussi.

Entre les deux, il y a des situations d'aller-retour / intermédiaire.

 

Toute expérience de vie est bonne à prendre. Tout dépend de vos moyens et de votre propre capacité à bouger, encore, et évoluer.

 

Le confort, c'est bien pour ceux qui n'ont pas le choix et qui savent qu'en bougeant, ils n'auront pas la capacité de se réinventer.

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le taux de départ des immigrants tous statuts confondus au Québec après 5 ans est de 16%. 

Ça représente qd meme une part non négligeable même si ce n est pas une exode massive. 

Il est sûr qu une immigration n est pas facile. Il est compréhensible d avoir un ressenti négatif, on a tellement investit dans ce projet, on est tellement confiant, que la seule pensée du retour est impossible. 

Chaque réaction est propre à chacun, et parfois un peu d empathie envers chacun éviterait de monter dans les tours. 

J ai pendant longtemps joué ce rôle de troublion et de briseur de rêves. Maintenant ça ne m interesse plus, donner de l essence à une voiture qui tousse, est ce nécessaire? 

Je te souhaite un bon retour en France Toutix, et que tu retrouvés un peu de plénitude. Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"16% d immigrants qui partent au bout de 5 ans", C'est super négligeable!

Si toutes personne arrivait à s intégrer n importe où ça se saurait...

Ma réflexion sur le type de cas discuté plus haut est que

- l immigration n est pas pour tout le monde. Les immigrants qui réussissent sont ceux qui s ouvrent à la culture d accueil, essayent de la comprendre en regardant ses codes et son passé et pas en essayant de l évaluer continuellement et continuellement par rapport à sa culture d origine. La vie, ou qu' elle soit, est faite de compromis et de concessions. Les pays où tout tombe dans la bouche tout cuit, ça n existe pas.

- quand on fait quelques chose en reculons, ça finira par ne pas marcher rien que pour nous conforter dans l idée que ce n était pas une bonne décision

- et malheureusement, il existe aussi des personnes qui attirent la guigne ... ou dont le comportement attire les emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

"16% d immigrants qui partent au bout de 5 ans", C'est super négligeable!

Si toutes personne arrivait à s intégrer n importe où ça se saurait...

Ma réflexion sur le type de cas discuté plus haut est que

- l immigration n est pas pour tout le monde. Les immigrants qui réussissent sont ceux qui s ouvrent à la culture d accueil, essayent de la comprendre en regardant ses codes et son passé et pas en essayant de l évaluer continuellement et continuellement par rapport à sa culture d origine. La vie, ou qu' elle soit, est faite de compromis et de concessions. Les pays où tout tombe dans la bouche tout cuit, ça n existe pas.

- quand on fait quelques chose en reculons, ça finira par ne pas marcher rien que pour nous conforter dans l idée que ce n était pas une bonne décision

- et malheureusement, il existe aussi des personnes qui attirent la guigne ... ou dont le comportement attire les emmerdes.

Encore un jugement ou seul le facteur de l immigrant est déterminant sur sa mauvaise immigration. 

Mais on commence à être habitué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeffrey01120 a dit :

Encore un jugement ou seul le facteur de l immigrant est déterminant sur sa mauvaise immigration. 

Mais on commence à être habitué... 

Et ta remarque n est certainement pas un jugement... Un de plus... Mais bon on n est pas à une près...

C'est vrai que si tu prends les faits pour des jugements ... C'est ton opinion.

Mais quoi que tu penses et bien que ça te fasse mal ou te rende triste, non chaque personne n est pas faite pour l immigration.

Il n y a qu a voir tes commentaires sur le manque de grande gueule des Canadiens fasse à la formidable démocratie française.... qui illustre à merveille que tu es incapables d aller au-delà des œillères françaises et de considérer qu'ailleurs qu'en France, ça ne se passe pas comme en France. Mais comme tu dis, on n est plus à ça près...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Et ta remarque n est certainement pas un jugement... Un de plus... Mais bon on n est pas à une près...

C'est vrai que si tu prends les faits pour des jugements ... C'est ton opinion.

Mais quoi que tu penses et bien que ça te fasse mal ou te rende triste, non chaque personne n est pas faite pour l immigration.

Il n y a qu a voir tes commentaires sur le manque de grande gueule des Canadiens fasse à la formidable démocratie française.... qui illustre à merveille que tu es incapables d aller au-delà des œillères françaises et de considérer qu'ailleurs qu'en France, ça ne se passe pas comme en France. Mais comme tu dis, on n est plus à ça près...

 

Ne t en déplaise mon cher ami, mais je n ai jamais mis en opposition le Québec à la France. 

Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. 

Il y a malgré tout des points qui m irritent, et j en fais part. Libre à toi de mettre en exergue ces points et à limiter mes interventions à des oeillères de maudit français. 

Appartenir à une société ce n est pas seulement relever les points positifs. Ne pas être un Bisounours, C'est aussi ouvrir les yeux sur le pays qui nous accueillent et accepter que d autres rament vraiment pour s intégrer. 

Il faudrait peut être un jour que tu arrêtés de croire que tous les français qui critiquent parfois le Québec, et je dis bien le Québec ne sont pas forcément des maudits français. Ils peuvent parfois, mais il faut savoir l entendre, avoir un oeil critique sur la société pour laquelle ils participent chaque jour qu ils viennent de France, d Algérie, de Roumanie ou d ailleurs. 

Étais tu aussi souverainiste en France ou bien le Québec te tourne la tête? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeffrey01120 a dit :

Encore un jugement ou seul le facteur de l immigrant est déterminant sur sa mauvaise immigration. 

Mais on commence à être habitué... 

Slt ces débats que vous faites sont bien mais pour nous qui sommes pas encore immigrants nous voudrions tirer profit de ces débats. Alors  Pas d'injures .mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'étalon mesure ou de critères ou de liste de contrôle pour décider si une immigration est réussie ou pas. 

 

Si tu as trouvé personnellement ce que tu es venu chercher, rien ne t'empêche de passer à "autre chose" ou un autre pays si tu y vois des opportunités plus enrichissantes à ce moment là de ta vie.

 

La chance d'être binational Français/Canadien est que tu peux vraiment profiter de tous les avantages de l'Europe étendue et du Canada dans son ensemble.

 

La vie est courte. Il n'y a  pas lieu de faire du surplace, de rester dans le même zipcode, juste par ce que certains pensent qu'une immigration réussie consiste à s'enterrer quelque part et ne plus en bouger. Cela, c'est leur vision d'une immigration réussie, leurs propres critères.

 

Mais à la base, pour beaucoup d'immigrants, le projet d'immigration est né d'une envie d'exploration ou d'ouverture. Cette envie d'exploration a ensuite été confortée et nourrie par la communication officielle autour de l'immigration canadienne.

 

Le départ se fait souvent sous cet espoir, cette promesse d'espace ouvert, de canevas vide, d'ouverture immense.

 

Si une fois arrivés, installés, devenus canadiens, on se sent à l'étroit par manque de temps (congés de deux semaines), de la distance, du coût des transports, du fait des mentalités, ou car on tourne en rond par défaut d'opportunités valides à nos yeux (professionnelles, hobbies, environnement de vie...chacun est différent. Une situation x peut être satisfaisante pour quelqu'un mais pas, pour un autre), il ne faut pas hésiter, alors, à se "reconnecter" avec ce qui était le moteur initial de notre projet d'immigration: l'exploration et l'ouverture de nouveaux horizons.

Se poser, examiner où nous en sommes, voir si ce désir est assouvi ou pas.

Et s'il ne l'est pas, suivre son désir et aller vers d'autres aventures.

Vers la vie, en somme...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, jeffrey01120 a dit :

Ne t en déplaise mon cher ami, mais je n ai jamais mis en opposition le Québec à la France. 

Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. 

Il y a malgré tout des points qui m irritent, et j en fais part. Libre à toi de mettre en exergue ces points et à limiter mes interventions à des oeillères de maudit français. 

Appartenir à une société ce n est pas seulement relever les points positifs. Ne pas être un Bisounours, C'est aussi ouvrir les yeux sur le pays qui nous accueillent et accepter que d autres rament vraiment pour s intégrer. 

Il faudrait peut être un jour que tu arrêtés de croire que tous les français qui critiquent parfois le Québec, et je dis bien le Québec ne sont pas forcément des maudits français. Ils peuvent parfois, mais il faut savoir l entendre, avoir un oeil critique sur la société pour laquelle ils participent chaque jour qu ils viennent de France, d Algérie, de Roumanie ou d ailleurs. 

Étais tu aussi souverainiste en France ou bien le Québec te tourne la tête? 

 

Lol je te laisse relire tes propos dans ce post même sur la mollesse des Québécois sur leurs supérieures grandes gueules françaises...

En attendant malgré toute cette molesse démocratique je te ferai remarquer par exemple que le droit de vote des femmes au Canada a eu lieu plus de 30 ans avant la France et que les manifs actuelles bien que durant depuis des mois n ont conduit à RIEN. Le parti de Macron, frère jumeau de JT, est toujours en tête des interventions de votes aux prochaines élections (avec qui en face?)... Wow ! La supériorité de la démocratie française et de la politique des manifs et des grandes gueules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Happymusher a dit :

congés de deux semaines

Retour de la légende urbaine ... 

- je suis persuadé que dans ton entourage de classe de gens tu es plutôt à 3, 4 et plus avec les jours de maladie 

- depuis janvier 2019 on est passé légalement à 3 semaine pour les plus bas salaires et dans tes 2 semaines tu ne cites jamais les jours de maladie et les jours payés que les parents peuvent prendre pour leur enfants ... 

Longue vie à la légende urbaine des 2 semaines!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, kuroczyd a dit :

Lol je te laisse relire tes propos dans ce post même sur la mollesse des Québécois sur leurs supérieures grandes gueules françaises...

En attendant malgré toute cette molesse démocratique je te ferai remarquer par exemple que le droit de vote des femmes au Canada a eu lieu plus de 30 ans avant la France et que les manifs actuelles bien que durant depuis des mois n ont conduit à RIEN. Le parti de Macron, frère jumeau de JT, est toujours en tête des interventions de votes aux prochaines élections (avec qui en face?)... Wow ! La supériorité de la démocratie française et de la politique des manifs et des grandes gueules...

Ça en devient ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

 

- depuis janvier 2019 on est passé légalement à 3 semaine pour les plus bas salaires et dans tes 2 semaines tu ne cites jamais les jours de maladie et les jours payés que les parents peuvent prendre pour leur enfants ... 

 

 

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

 

Si on est absent on est pas payé!

 

Et 3 semaines n'a aucun rapport avec fait d'avoir un bas salaire ou non, ma femme cherche en ce moment un autre emploi, son poste tourne entre 30 et 35 de l'heure et partout elle recommencera avec le minimum prévu donc 3 semaines!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Perso on a jamais eu ma femme et moi de congés payés pour maladie et absence pour les enfants. Après 15 ans d'ancienneté ma femme à le minimum légal en terme de congé (donc 4 semaines) et aucune journée de maladie. 

c'est tellement variable d'une entreprise à l'autre.

 

Moi j'ai jamais rien eu en congés maladie/absence. Mon mari à présentement des congés maladies payés et des congés 'personnels' payés  Je sais plus combien par année. C'est à part des vacances

Il est pas syndiqué 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, jeffrey01120 a dit :

 

Tu sembles oublier que dans de nombreux postes je dis que je suis heureux d être ici, tout comme ma famille. 

 

 

@jeffrey01120, tu disais dans un autre message que tu veux quitter le Québec à ta retraite ? :rolleyes:  Il y a une incohérance évidente dans tes messages ! 

 

C'et quoi ton problème ? 

 

Tu as changer d'avis ou tu dis une autre connerie ?

 

Je suis absolument d'avis que tu ne quitteras pas le Québec malgré les messages contradictoires que tu fais sur le sujet. Tu donnes l'impression de souffrir d'hypocrisie sévère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Lol je te laisse relire tes propos dans ce post même sur la mollesse des Québécois sur leurs supérieures grandes gueules françaises...

 

 

Molesse des Québécois ? lol ! C'est faux évidemment. @jeffrey01120 semble, de façon totalement ridicule,  confondre politesse et "molesse".

 

A l'international, les Québécois ont bien meilleure réputation que les Français alors les Français auraient avantage à imiter les Québécois plutôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, resterzen a dit :

 

@jeffrey01120, tu disais dans un autre message que tu veux quitter le Québec à ta retraite ? :rolleyes:  Il y a une incohérance évidente dans tes messages ! 

 

C'et quoi ton problème ? 

 

Tu as changer d'avis ou tu dis une autre connerie ?

 

Je suis absolument d'avis que tu ne quitteras pas le Québec malgré les messages contradictoires que tu fais sur le sujet. Tu donnes l'impression de souffrir d'hypocrisie sévère...

 

Pff allez lâches moi donc. 

Si tu n as pas compris que pour partir en retraite il faut travailler avant... Comment dire? 

Pour être franc avec toi, je m en calisse de ton avis et ce que tu penses de moi. 

Tu pourras toujours relever des phrases qui sorties de leur contexte et tronquer ne veulent plus rien dire. Tu ne traités d hypocrites eer de dire des conneries. Soit tu peux le penser, mais vois tu, je n ai pas envie de te donner du grain à moudre en argumentant avec toi. 

Je reste certain que tu vas répondre pour avoir le dernier mot. Soit vas y, ça te donnerasl occasion de te taper sur la colonne mon pote. 

Allez bonne journée et surtout reste zen.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, resterzen a dit :

 

Molesse des Québécois ? lol ! C'est faux évidemment. @jeffrey01120 semble, de façon totalement ridicule,  confondre politesse et "molesse".

 

A l'international, les Québécois ont bien meilleure réputation que les Français alors les Français auraient avantage à imiter les Québécois plutôt !

 

Mais coco a l international personne ne sait où se trouve le Québec... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement