Jump to content
dannym171

Une vague historique d’emplois va s’abattre sur le Québec

Recommended Posts

Le 2019-05-13 à 20:41, bencoudonc a dit :

Bien sûr qu'il y a de la discrimination (comme partout ailleurs).  Les employeurs ne vous connaissent pas, ne connaissent pas la valeur de votre diplôme, ne sont pas à même d'évaluer la qualité de votre expérience professionnelle, se disent "qu'a beau mentir qui vient de loin"... donc évidemment il faut se battre et faire doublement ses preuves pour arriver à se faire une place. 

Slt le patriarche comment vous allez ?

à l’instant, Donmelo2019 a dit :

Nos chances amincissent, même arrima N'est pas encore fonctionnel à 100%

il y a 45 minutes, qwintine a dit :

T'es vieux en fait .... 😉

Arrêtés j vais avoir 50,deja que j ai les glandes... J ai co. Mence a 18 ans à bosser 😉 jeunot va

Posted (edited)
Le 2019-05-12 à 19:36, resterzen a dit :

@eli1789, je ne comprend pas pourquoi que tu fais des messages aussi haineux envers le Québec et que tu  veux quand même  y immigrer...:fou4: C'est quoi ton problèeme ?

Tu penses ne pas être capable de te qualifier avec le nouveau système d'immigration au Québec, c'est pour ça que tu es aussi haineux ?

Le Québec a parfaitement le droit de modifier son progamme d'immigration s'il le désire. Si tu n'aimes pas le nouveau programme d'immigration au Québec, c'est ton problème, pas celui du Québec !

euuuhhh il n’y aura que 400 invitation après la mise en marche du système. tnkt je suis qualifiable je suis blanc et j'ai les yeux bleu, je suis AT  aussi .😂 je ne comprend pas pour quoi on annonce des pub sur des vague d'offre d'emplois alors que le Quebec ne veut pas recevoir.

Edited by eli1789

il y a 53 minutes, Donmelo2019 a dit :

La dernière fois que j'ai regardé en tout cas, j'étais encore une femme... 😛

Il y a 1 heure, Happymusher a dit :

Oui pas de soins à la retraite.

Si tu rentres en france a la retraite tu te mets sur la cmu et tu auras alors la secu.

Ce qu'ils veulent faire c'est limiter le droit a la secu pour les retraités français qui vivent a l'étranger et qui ont d'office la secu et viennent se faire soigner en france. 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

La dernière fois que j'ai regardé en tout cas, j'étais encore une femme... 😛

Hahhaha,toute mes excuses femme 

il y a 1 minute, Donmelo2019 a dit :

Depuis je discute avec une femme sans faire attention. .

Depuis je discute avec une femme sans faire attention. .

En octobre 2020,il y aura des élections présidentielles dans mon pays en Afrique et ça craint, je veux pas assister  à des meutres.et j'ai peur de tomber dans un chaos.  Activer arrima  on va se mettre à l'abri.  😄😄😄😄😄. Donnez moi toutes les possibilités pour y arriver...

En octobre 2020,il y aura des élections présidentielles dans mon pays en Afrique et ça craint, je veux pas assister  à des meutres.et j'ai peur de tomber dans un chaos.  Activer arrima  on va se mettre à l'abri.  😄😄😄😄😄. Donnez moi toutes les possibilités pour y arriver...

😂😂😂🤣

il y a une heure, Donmelo2019 a dit :

Il y a 4 heures, Donmelo2019 a dit :

Nos chances amincissent, même arrima N'est pas encore fonctionnel à 100%

Bencoudonc, pourrons nous échanger nos contacts pour parler  le plus fréquemment possible.  Juste me faire des amis ,si celà n'est pas trop vous demander. 

Bencoudonc, je resterai toujours très impressionnée par ton pouvoir de séduction! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

Bencoudonc, je resterai toujours très impressionnée par ton pouvoir de séduction! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Elle s'appelle Magneta des X-Women de Marville .... 😜

il y a 3 minutes, qwintine a dit :

Azarielle, rien avoir avec la séduction,c'est elle qui répond toujours à mes textos. D'ailleurs je veux le tient également, tu comprendras que c'est juste pour parler et rien d'autre. Mdrrrr😂😂😂😋

il y a 13 minutes, qwintine a dit :

X-Women_Vol_1_1.jpg

X-Women_Vol_1_1.jpg

Hahhaha 

Il y a 14 heures, juetben a dit :

Si tu rentres en france a la retraite tu te mets sur la cmu et tu auras alors la secu.

Ce qu'ils veulent faire c'est limiter le droit a la secu pour les retraités français qui vivent a l'étranger et qui ont d'office la secu et viennent se faire soigner en france. 

Oui mais pour y avoir droit, ils doivent cotiser à la CFE

Il y a 1 heure, Hei a dit :

Oui mais pour y avoir droit, ils doivent cotiser à la CFE

Non pas les retraités français vivant à l'étranger avant cette réforme. Tu es retraité, tu as la secu même si tu viens juste en vacances.

J’ai l’exemple sous les yeux et te confirme que la personne retraitée cotise bien à la CFE. Si elle y avait droit, elle ne se donnerait pas la peine de payer aussi cher sa couverture en France.

il y a 13 minutes, Hei a dit :

J’ai l’exemple sous les yeux et te confirme que la personne retraitée cotise bien à la CFE. Si elle y avait droit, elle ne se donnerait pas la peine de payer aussi cher sa couverture en France.

Voici un article de 2014. Jusqu'à décembre dernier quand le changement a été voté un retraité français résidant en dehors de l'UE avait un droit permanent a la secu. Pas besoin de cfe!

Demande à @Silicon

https://www.francais-du-monde.org/2014/01/06/carte-vitale-pour-les-retraites-francais-vivant-letranger/

il y a 28 minutes, Hei a dit :

La c'est le cas des retraités qui partent vivre a l'étranger.  Tu peux avoir fait une partie de ta vie en france (5 ans mettons) et ensuite vivre ailleurs, en étant retraité tu avais droit jusqu'à la dernière réforme a la secu. Et même si tu as une inscription à faire ça change quoi? Tu y avais droit, plus maintenant... Et tu y avais droit sans cotiser a la cfe.

Posted (edited)
Le 2019-05-14 à 20:28, jeffrey01120 a dit :

Comment te dire? 

Parlons donc de Kraft si tu veux bien. Tu es donc au courant sans doute que tous les ans voire 2 fois par an, cette compagnie fait des campagnes de recrutement d opérateurs. 50 a chaque fois. Ils leur ai proposés sous le quart de sour, où de nuit. Donc C'est vrai, prime de 1$50 ça nous fait donc 21,50$, 40 heures par semaine. Sur ce plan là, OK C'est un bon salaire. Ce que tu ne sais pas mon ami, ce sont des contrats d un an ferme, avec peut être un prolongement de 3 à 6 mois. Mais vois tu ces 50 personnes embauchées, et bien très très très peu sont embauchées en permanent, et ceux qui le sont sont toujours québécois pure laine. De plus ils font appel à l intérim, et on recommence, 1 an et bye bye.

:cool:

Ton probème, c'est que tu fais toutes sortes d'affirmations gratuites que tu es incapable de prouver... donc ça vaut rien ou pas grand chose. Je suis un peu méfiant car tu as fait une affirmation mensongère dans un message précédent ! ( "personne ne veut travailler pour ces compagnies  Kraft Heinz, Olymel etc. " selon toi )

Citation

Eh bien Kraft touche des subventions pour des emplois d immigrants. 

Tu vois, au Québec, il y a des programmes pour favoriser l'emploi chez les immigrants... et les Québécois pure laine ( ton expression ) eux n'ont pas accès à ces programmes !

Alors la mentalité défaitiste pathologique de certains est totalement inutile !

Citation

Quant à mon choix pour le Québec, il n est pas financier, il est pour nos filles, je voulais un pays calme, serein, sans violence, et en cela le Canada est un eldorado. 

L'eldorado n'existe è nulle part. Je te l'ai déjà dit pourtant.

Il n'y a que des endroits où la qualité de vie est meilleure qu'à d'autres endroits. C'est tout.

Donc encore une fois tu as tort !

Citation

Je n ai pas fui la France, je l ai quitté. Mais rassurés toi, on ne va pas rester, on va bien capitaliser dans nos celi, nos REER, nos épargnes et basta, salut le Canada, on ne va pas mourir ici.

Donc toi-même confirme ton intention de quitter le Québec pour retourner en France à ta retraite. Tu mentionnes toi-même dans ton message que tu as quitté la France pour le Québec parce que le Québec est une société calme, sereine et sans violence ( tes propres mots ).

Donc tu penses qu'à ta retraite, la situation sécuritaire en France va s'être améliorée... Tu es 'optimiste'. :innocent: 

Mais tu as le droit.

Alors je te souhaite un bon voyage de retour en France. :bye:

Edited by resterzen