Aller au contenu

DEMANDE DE CITOYENNETÉ 2019


sivmia1

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, ryane said:

je stresse juste parce qu'elle m'a parlé sur un ton un peu désagréable 

 

Faut pas te formaliser, je pense que les agents du CIC sont à peu près aussi aimables que les douaniers... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, ryane a dit :

je stresse juste parce qu'elle m'a parlé sur un ton un peu désagréable 

Es tu sorti du canada? Peut etre qu elle veut verifier tes entrees et sorties et si elle a des doutes elle te demandera des preuves que t etais là( baux, releves bancaires, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ryane a dit :

moi c'est l'attitude de l'agent durant l'entrevue qui m'a stressé , à la fin elle me dit on va réviser  le dossier si nous aurons  besoin de documents additionnels nous allons vous contacter , je ne sais pas si c'est une phrase typiquement administrative ou c'était pour me faire stresser , je n'ai pas compris quoi réviser !!!

en sachant que j'ai réussi mon test avec un 19/20

bizarre 

Je n’ai pas non plus été impressionné par l’amabilité de mon agente. Aussi souriante qu’une porte de prison, et inquisitrice. Ma femme et moi avons tous les deux eu l’impression d’être de dangereux terroristes...

mais bon elle a quand même fini par passer le dossier à “décision prise” après avoir vérifié nos entrées sorties. Entre temps elle avait rappelé pour accuser ma femme d’avoir menti... en fait on avait oublié une semaine de présence en vacances au Canada avant de venir y habiter... pour le reste tout coïncidait avec ses fichiers. Elle s’est radoucie quand elle a enfin compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens de mettre à jours mes stats sur le tableau, ... mon dossier été reçu le 2019/08/09.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laurent1977 a dit :

Je n’ai pas non plus été impressionné par l’amabilité de mon agente. Aussi souriante qu’une porte de prison, et inquisitrice. Ma femme et moi avons tous les deux eu l’impression d’être de dangereux terroristes...

mais bon elle a quand même fini par passer le dossier à “décision prise” après avoir vérifié nos entrées sorties. Entre temps elle avait rappelé pour accuser ma femme d’avoir menti... en fait on avait oublié une semaine de présence en vacances au Canada avant de venir y habiter... pour le reste tout coïncidait avec ses fichiers. Elle s’est radoucie quand elle a enfin compris...

Salut , elle a passé votre statut en décision prise après combien de jours?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, ryane a dit :

Salut , elle a passé votre statut en décision prise après combien de jours?

 

 

Il y a 1 heure, laurent1977 a dit :

Je n’ai pas non plus été impressionné par l’amabilité de mon agente. Aussi souriante qu’une porte de prison, et inquisitrice. Ma femme et moi avons tous les deux eu l’impression d’être de dangereux terroristes...

mais bon elle a quand même fini par passer le dossier à “décision prise” après avoir vérifié nos entrées sorties. Entre temps elle avait rappelé pour accuser ma femme d’avoir menti... en fait on avait oublié une semaine de présence en vacances au Canada avant de venir y habiter... pour le reste tout coïncidait avec ses fichiers. Elle s’est radoucie quand elle a enfin compris...

 

Hey Monsieur . je  ne pense pas qu'elle a été désagréable avec toi parceque t es arabe ou musulman. Ils ont un minimum d' éthique . Elle ne sera pas à son poste s elle discrimine sur la religion , la race ou origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey monsieur , mais vous êtes à côté de plaque à quel moment nous avons dit que c’était à cause de notre ethnie ou religion! Nous avons juste décrit l’attitude des agents et la mauvaise expérience que nous avons vécu mais franchement!

il y a 48 minutes, Maicom a dit :

 

 

Hey Monsieur . je  ne pense pas qu'elle a été désagréable avec toi parceque t es arabe ou musulman. Ils ont un minimum d' éthique . Elle ne sera pas à son poste s elle discrimine sur la religion , la race ou origine 

Hey monsieur , mais vous êtes à côté de plaque à quel moment nous avons dit que c’était à cause de notre ethnie ou religion! Nous avons juste décrit l’attitude des agents et la mauvaise expérience que nous avons vécu mais franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, ryane a dit :

Hey monsieur , mais vous êtes à côté de plaque à quel moment nous avons dit que c’était à cause de notre ethnie ou religion! Nous avons juste décrit l’attitude des agents et la mauvaise expérience que nous avons vécu mais franchement!

Hey monsieur , mais vous êtes à côté de plaque à quel moment nous avons dit que c’était à cause de notre ethnie ou religion! Nous avons juste décrit l’attitude des agents et la mauvaise expérience que nous avons vécu mais franchement

Ma femme et moi avons tous les deux eu l’impression d’être de dangereux terroristes... et pkoi vous vous étes senti comme des terroristes dangereux ????? A cause de son attitude ??? Donc l'attitude est discriminatoire oui ou NON ? SINON PKOI ne pas seulement vous sentir mal a l aise plutôt que comme des terroristes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot était peut-être mal choisi, ce que je voulais dire c’est qu’a priori elle cherchait une erreur dans le dossier. Je n’ai pas parlé de discrimination et ce n’était pas du tout mon intention, ni ce que j’ai ressenti. Sa manière de déceler les erreurs était de remettre en cause ce qu’on lui disait, de façon un peu trop appuyée à mon goût. C’était sa façon d’être. Et au final la décision a été prise dans le bon sens.  C’était juste pour dire que même si le ton de l’agent n’est pas agréable cela ne veut pas dire qu’il y a un problème. Il y a des gens souriants et affables, d’autres moins.
Loin de moi la volonté de lancer une polémique. 
Par exemple moi j’ai trouvé les douaniers canadiens et américains beaucoup plus sympathiques. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ryane a dit :

Salut , elle a passé votre statut en décision prise après combien de jours?

 

Un mois après environ. Elle a rappelé 4 semaines plus tard assez longuement ma femme et a raccroché en disant que la décision était favorable, ce qu’on a vu sur le dossier un ou deux jours plus tard. Depuis on attend... (c’était fin août )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, laurent1977 a dit :

Un mois après environ. Elle a rappelé 4 semaines plus tard assez longuement ma femme et a raccroché en disant que la décision était favorable, ce qu’on a vu sur le dossier un ou deux jours plus tard. Depuis on attend... (c’était fin août )

Je ne comprends pas trop hahah qui a appelé qui? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il y a des gens qui ont commencé a recevoir leur invitation pour l'examen du 18 novembre à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, laurent1977 a dit :

C’est l’agente qui a rappelé. Ma femme a d’abord cru que c’était encore du démarchage téléphonique. 

Ah bon je ne savais pas qu’ils pouvaient nous joindre par téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, tigars said:

Est-ce qu'il y a des gens qui ont commencé a recevoir leur invitation pour l'examen du 18 novembre à Québec?

 

Je viens d'appeler pour ma conjointe (elle a passé l'examen en Juillet) et la dame au téléphone nous a dit de façon un peu oblique (elle ne voulait pas confirmer, mais presque) qu'on devrait s'attendre à recevoir un email dans les prochains jours, voire d'ici une semaine, donc ça ne devrait pas tarder, du moins on espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vilam a dit :

 

Je viens d'appeler pour ma conjointe (elle a passé l'examen en Juillet) et la dame au téléphone nous a dit de façon un peu oblique (elle ne voulait pas confirmer, mais presque) qu'on devrait s'attendre à recevoir un email dans les prochains jours, voire d'ici une semaine, donc ça ne devrait pas tarder, du moins on espère!


Bonjour,

quand elle parle de courriel, est-ce que c’est pour la cérémonie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ryane a dit :

Ah bon je ne savais pas qu’ils pouvaient nous joindre par téléphone!

Belle remarque! Et si jamais on a changé de numero de telephone entre temps et que l agente n arrive pas à nous joindre elle trouvera encore ça suspect? ou pire qu’elle interprete mal nos propos au telephone .

Tant qu a moi les agent(e)s devraient plutot correspondre soit par email, soit par courrier postal.

Modifié par Michelle43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Michelle43 said:

Belle remarque! Et si jamais on a changé de numero de telephone entre temps et que l agente n arrive pas à nous joindre elle trouvera encore ça suspect? ou pire qu’elle interprete mal nos propos au telephone .

Tant qu a moi les agent(e)s devraient plutot correspondre soit par email, soit par courrier postal.

 

On a plus de chance de déménager que de changer de téléphone (avec le portage de numéro on peut le garder à vie...), et honnêtement c'est plus rapide et efficace de téléphoner que de passer par courrier, je trouve au contraire que c'est une très bonne chose qu'ils nous téléphonent quand ils ont des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ObjectifCanada said:


Bonjour,

quand elle parle de courriel, est-ce que c’est pour la cérémonie ?

 

Oui, on avait reçu la convocation à l'examen par email aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement