Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

Hey! 

J’ai passé mon entretien pour Ulaval dimanche dernier et je suis acceptée pour un BAA! Le directeur qui m’a fait passé l’entretien m’a dit comme quoi je recevrais ma lettre officielle la semaine prochaine. Or, mon premier choix c’est le baccalauréat en sciences économiques a l’UDEM. Est-ce que si je postule pour le CAQ avec l’inscription à Laval j’aurais le droit de changer d’avis et d’aller à l’UDEM si j’ai une réponse positive d’ici là ou dois-je attendre la réponse de l’UDEM pour faire mon CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, youyou18 a dit :

congrats chocolatine !!! bon courage pour la suite !

Merci beaucoup ! :)

il y a 3 minutes, malakaberkan a dit :

Hey! 

J’ai passé mon entretien pour Ulaval dimanche dernier et je suis acceptée pour un BAA! Le directeur qui m’a fait passé l’entretien m’a dit comme quoi je recevrais ma lettre officielle la semaine prochaine. Or, mon premier choix c’est le baccalauréat en sciences économiques a l’UDEM. Est-ce que si je postule pour le CAQ avec l’inscription à Laval j’aurais le droit de changer d’avis et d’aller à l’UDEM si j’ai une réponse positive d’ici là ou dois-je attendre la réponse de l’UDEM pour faire mon CAQ

Déjà bravo pour ton BAA ! :) je ne pourrais pas te renseigner pour ta question par contre, sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chocolatine a dit :

Je n’avais fait qu’une demande à l’udem et j’ai jusqu’au 16 février pour me décider donc je pense que je vais passer au CAQ :)

Coucouu je suis contente pour toi ? ! Bah c'est vraiment cool !

Bah maintenant plus que le Bac et c'est dans la poche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lolpresilia a dit :

Coucouu je suis contente pour toi ? ! Bah c'est vraiment cool !

Bah maintenant plus que le Bac et c'est dans la poche !!

Merci beaucoup !? on me demande le bac avec 11 alors y’aura vraiment pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chocolatine a dit :

Merci beaucoup !? on me demande le bac avec 11 alors y’aura vraiment pas de soucis !

Ah bah c'est bon tout est dans la poche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-01 à 15:36, Zionn a dit :

Hello Liloo !

 

1) Génial ! Comment s'est passé cette session d'échange ? 

 

2) Tu as déposé ta demande d'admission à ULaval ou à UdeM ? Quelles sont tes notes ? Tu peux aller voir ici "Statistiques d'admission" pour l'UdeM pour te situer un peu. N'oublie pas les lettres de recommandations, mets toutes les chances de ton coté ! ;)  Pour ma part je me dirige vers des études artistiques, et j'ai souvent remarqué que le portfolio comptait en moyenne pour 40 à 60% de la note finale de sélection. 

 

3) S'il est contingenté je dirais vers mars, ou peut-être avant...

1) A merveille! C'est pour ca que je veux y retourner ! 

 

2) Je l'ai déposée à l'UdeM. J'ai des notes mais pas de moyenne donc difficile de savoir comment je suis placée... Surtout que les statistiques se base sur la "côte R"... Que je n'ai pas! Et comme j'ai demandé une admission de deuxième cycle, ce n'est peut-être pas la même chose... Mais merci de ta réponse ;) 

 

3) J'ai tellement hâte! (Et tellement peu aussi...)

 

Il y a 23 heures, Chocolatine a dit :

Salut saluuut ! Je vous annonce que je viens de recevoir une admission à l’université de Montréal dans mon premier choix qui était Relations industrielles ! Je m’attendais à attendre plus longtemps mais je vais pas me plaindre :)

Ooooh super contente pour toi!!! Est-ce un programme contingenté? Et quand avais-tu envoyé ta demande? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Liloo2311 a dit :

Ooooh super contente pour toi!!! Est-ce un programme contingenté? Et quand avais-tu envoyé ta demande? :)

 

Merci beaucoup ! Oui c’est un programme contingenté, j’avais envoyé ma demande en Novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aimerais immigré au Canada en langue étrangères et je ne sais comment m'y prendre j'ai besoin d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kassandra13 a dit :

Salut j'aimerais immigré au Canada en langue étrangères et je ne sais comment m'y prendre j'ai besoin d'aide?

Salut, commence par aller sur les sites des universités canadiennes tu auras plus d’informations sur le programme qui t’interesse et vérifie si la date de demande d’admission n’est pas dépassée. Je crois que pour l’udem la limite était le 1er février pour les étrangers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, il semblerait que la maîtrise en architecture ne soit PAS contingentée en fait ?

Mais ils doivent surement sévir sur le portfolio, c'est ce qui me fait le plus peur je crois... 

 

J'avais envoyé ma demande d'admission fin novembre et mon portfolio mi-décembre. Sur mon portail de l'UdeM, ils me disent que je n'ai pas transmis mon portfolio pourtant j'ai envoyé un mail et on m'a confirmé qu'il avait été reçu...

 

Donc maintenant... j'attend... J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Pour vos envois de courrier au Quebec, comment faites vous ? 

Je viens d'envoyer une lettre en recommandé international pour le CAQ et la poste vient de m'annoncer que le suivi hors de France est impossible...et que je recevrai jamais d'accusé de réception...quel sont vos retour d'expérience ? peut-on contacter le MIDI pour s'assurer de la réception du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-03 à 02:23, Chocolatine a dit :

Merci beaucoup ! Oui c’est un programme contingenté, j’avais envoyé ma demande en Novembre :)

Bonjour,

Félications!!

As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, malakaberkan a dit :

Salut, salut! 

 

Je suis admise à l’UDEM pour un baccalauréat en Sciences économiques! 

Bravo!!

Même question qu'à Chocolatine:

As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Audreyyy a dit :

Bravo!!

Même question qu'à Chocolatine:

As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?

Je l'ai reçu par mail et j'ai dû me connecter sur le centre étudiant pour accepter l'offre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, malakaberkan a dit :

Je l'ai reçu par mail et j'ai dû me connecter sur le centre étudiant pour accepter l'offre 

Merci pour ta réponse!

Bon courage pour la suite des démarches!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,
 
Pour vos envois de courrier au Quebec, comment faites vous ? 
Je viens d'envoyer une lettre en recommandé international pour le CAQ et la poste vient de m'annoncer que le suivi hors de France est impossible...et que je recevrai jamais d'accusé de réception...quel sont vos retour d'expérience ? peut-on contacter le MIDI pour s'assurer de la réception du dossier ?

Bonjour Damien8487 tu as fais la demande en ligne ils(MIDI) t’ont ouvert un compte pour faire le suivi de ta demande ils t’enverront des notifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, malakaberkan a dit :

Je l'ai reçu par mail et j'ai dû me connecter sur le centre étudiant pour accepter l'offre 

félicitation !! est ce que je peux savoir quand est ce que tu as envoyé ta demande d'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malakaberkan a dit :

Salut, salut! 

 

Je suis admise à l’UDEM pour un baccalauréat en Sciences économiques! 

Bravo ! Contente pour toi!

Moi aussi j'ai une question : est-ce que tu as envoyé tes résultats du premier semestre de cette année? Et si oui, quand? En même temps que tout ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, youyou18 a dit :

félicitation !! est ce que je peux savoir quand est ce que tu as envoyé ta demande d'admission ?

J'ai fait ma demande en Novembre. En merci! 

 

il y a 7 minutes, Liloo2311 a dit :

Bravo ! Contente pour toi!

Moi aussi j'ai une question : est-ce que tu as envoyé tes résultats du premier semestre de cette année? Et si oui, quand? En même temps que tout ton dossier?

J'ai envoyé mes résultats de premier semestre il y a 2 semaines et j'ai envoyé mon dossier en Novembre! Bonne chance à toi et merci encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement