Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

il y a 1 minute, malakaberkan a dit :

J'ai fait ma demande en Novembre. En merci! 

 

J'ai envoyé mes résultats de premier semestre il y a 2 semaines et j'ai envoyé mon dossier en Novembre! Bonne chance à toi et merci encore! 

comment estce que tu as envoyé ton bulletin ? 

est ce qu'il t'ont réactiver la tache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lion02 a dit :


Bonjour Damien8487 tu as fais la demande en ligne ils(MIDI) t’ont ouvert un compte pour faire le suivi de ta demande ils t’enverront des notifications

Salut,

 

Merci pour ta réponse, ce qui m’embête c'est que le MIDI accuse réception 3 semaines après avoir reçu le dossier...si mon courrier se perd, ça va être compliqué de le savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, Audreyyy a dit :

Bonjour,

Félications!!

As-tu reçu l'admission par mail, par courrier ou bien via le centre étudiant de l'U de M?

 

Bonjour et merci ! 

Comme malakaberkan, j’ai reçu l’admisssion par mail ensuite on accepte l’offre sur le centre étudiant :)

Il y a 6 heures, malakaberkan a dit :

Salut, salut! 

 

Je suis admise à l’UDEM pour un baccalauréat en Sciences économiques! 

Bravo à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chocolatine a dit :

 

Bonjour et merci ! 

Comme malakaberkan, j’ai reçu l’admisssion par mail ensuite on accepte l’offre sur le centre étudiant :)

 

Merci!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, youyou18 a dit :

comment estce que tu as envoyé ton bulletin ? 

est ce qu'il t'ont réactiver la tache ?

Oui ils l'ont réactivé 

il y a une heure, Chocolatine a dit :

 

Bonjour et merci ! 

Comme malakaberkan, j’ai reçu l’admisssion par mail ensuite on accepte l’offre sur le centre étudiant :)

Bravo à toi !!

Félicitations à toi aussi! Tu as déjà commencé la procédure pour ton CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, malakaberkan a dit :

Oui ils l'ont réactivé 

Félicitations à toi aussi! Tu as déjà commencé la procédure pour ton CAQ?

Merci ! Non, je compte d’abord refaire mon passeport avant de commencer les procédures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Merci pour ta réponse, ce qui m’embête c'est que le MIDI accuse réception 3 semaines après avoir reçu le dossier...si mon courrier se perd, ça va être compliqué de le savoir... 

Je pense qu’ils ont reçu ton dossier , aussi le CAQ est constamment délivré 1 à 2 jours après l’accusé de réception du dossier t’as pas à t’en faire soit juste un peu patiente mais quand même le problème c’est que toi tu peux pas savoir quand est ce qu’ils ont reçu ton dossier. Ce que je peux te conseiller c’est que si disons après 25 jours tu n’as pas de nouvelles contacte les pour te rassurer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, malakaberkan a dit :

Oui ils l'ont réactivé 

Félicitations à toi aussi! Tu as déjà commencé la procédure pour ton CAQ?

Désolé de te déranger encore une fois , mais comment ont ils fait pour te réactiver la tache ? est ce que ça a pris beaucoup de temps ? parce que j'ai appeler vendredi mais ils ne m'ont toujours rien réactiver. 

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-03 à 20:12, Liloo2311 a dit :

Je viens de vérifier, il semblerait que la maîtrise en architecture ne soit PAS contingentée en fait ?

Mais ils doivent surement sévir sur le portfolio, c'est ce qui me fait le plus peur je crois... 

 

J'avais envoyé ma demande d'admission fin novembre et mon portfolio mi-décembre. Sur mon portail de l'UdeM, ils me disent que je n'ai pas transmis mon portfolio pourtant j'ai envoyé un mail et on m'a confirmé qu'il avait été reçu...

 

Donc maintenant... j'attend... J'ai hâte!

Bonsoir liloo 

est ce que ta tache est dite " en retard " par ce que moi aussi j'ai envoyé des documents qui sont normalement arrivés chez eux mardi dernier , mais ma tache est toujours activé.

Puis-je avoir l'adresse mail avec laquelle ils t'ont répondu ? 

merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, youyou18 a dit :

Bonsoir liloo 

est ce que ta tache est dite " en retard " par ce que moi aussi j'ai envoyé des documents qui sont normalement arrivés chez eux mardi dernier , mais ma tache est toujours activé.

Puis-je avoir l'adresse mail avec laquelle ils t'ont répondu ? 

merci bcp 

Oui c'est ca! Et je l'ai envoyé mi décembre pourtant.. toujours pas activé...

J'ai envoyé un mail à la "Technicienne en gestion des dossiers étudiants" de mon programme (architecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Liloo2311 a dit :

Oui c'est ca! Et je l'ai envoyé mi décembre pourtant.. toujours pas activé...

J'ai envoyé un mail à la "Technicienne en gestion des dossiers étudiants" de mon programme (architecture)

 

d'accord merci bcppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-04 à 22:27, youyou18 a dit :

Bonsoir liloo 

est ce que ta tache est dite " en retard " par ce que moi aussi j'ai envoyé des documents qui sont normalement arrivés chez eux mardi dernier , mais ma tache est toujours activé.

Puis-je avoir l'adresse mail avec laquelle ils t'ont répondu ? 

merci bcp 

Est-ce que ta tâche a été activée alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liloo2311 a dit :

Est-ce que ta tâche a été activée alors?

oui elle est toujours activé , je comprend pas pquoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous svp pourriez vous m aider je cherche comment venir continuer mes études au Canada en master si vous avez des renseignements s’il vous plaît aidez moi je recherche des bourses ou des universités pas trop chères peu importe le renseignement ou une université et le site aidez moi .merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gislene a dit :

Bonjour à tous svp pourriez vous m aider je cherche comment venir continuer mes études au Canada en master si vous avez des renseignements s’il vous plaît aidez moi je recherche des bourses ou des universités pas trop chères peu importe le renseignement ou une université et le site aidez moi .merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Gislene

 

En quel master veux-tu faire tes études?

Le Canada et la France possèdent des accords qui permettent aux étrangers français de payer moins cher. De quelle nationalité es-tu?

Regarde sur les sites des différentes universités pour connaître les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Intéressant comme topic, je me rajoute dans la discussion, même si c'est encore vague!

 

Vite fait sur mon cas : A l'origine je comptais faire un PVT suite à la fin de mon master astrophysique mais comme ça me semble compliqué au vu des places restantes je vais peut être opter pour un retour aux études et partir dans l'informatique parce que je me rends compte que j'aime vraiment ce domaine, et du coup faire une pierre deux coups :) (l'objectif est aussi de rester au Québec). L'université de Laval m'intéresse particulièrement, donc je repartirais de la case départ (après le bac français). Puis y'a mon frère déjà à Québec donc c'est pas mal.

Je considère aussi un JP mais un peu compliqué la recherche à distance sans avoir vraiment d'expérience en entreprise!

 

Faut que je fouille bien et voir les démarches en détail, aussi sur les bourses si y'a moyen. J'espère que c'est pas un peu tard aussi pour faire une demande pour l'automne 2019, si j'ai bien lu pour Laval on a jusqu'au 1er Mars.

Pareil, je sais pas si mes diplomes peuvent m'aider à être accepté plus facilement.

 

En bref je m'y suis mis tout récemment à cette possibilité, je mettrai ici si j'ai des mises à jour, en attendant, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Riyujin a dit :

Salut!

 

Intéressant comme topic, je me rajoute dans la discussion, même si c'est encore vague!

 

Vite fait sur mon cas : A l'origine je comptais faire un PVT suite à la fin de mon master astrophysique mais comme ça me semble compliqué au vu des places restantes je vais peut être opter pour un retour aux études et partir dans l'informatique parce que je me rends compte que j'aime vraiment ce domaine, et du coup faire une pierre deux coups :) (l'objectif est aussi de rester au Québec). L'université de Laval m'intéresse particulièrement, donc je repartirais de la case départ (après le bac français). Puis y'a mon frère déjà à Québec donc c'est pas mal.

Je considère aussi un JP mais un peu compliqué la recherche à distance sans avoir vraiment d'expérience en entreprise!

 

Faut que je fouille bien et voir les démarches en détail, aussi sur les bourses si y'a moyen. J'espère que c'est pas un peu tard aussi pour faire une demande pour l'automne 2019, si j'ai bien lu pour Laval on a jusqu'au 1er Mars.

Pareil, je sais pas si mes diplomes peuvent m'aider à être accepté plus facilement.

 

En bref je m'y suis mis tout récemment à cette possibilité, je mettrai ici si j'ai des mises à jour, en attendant, bon courage à tous!

Bienvenue parmi nous Riyujin! 
On te souhaite une bonne chance pour tes démarches et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Riyujin a dit :

Salut!

 

Intéressant comme topic, je me rajoute dans la discussion, même si c'est encore vague!

 

Vite fait sur mon cas : A l'origine je comptais faire un PVT suite à la fin de mon master astrophysique mais comme ça me semble compliqué au vu des places restantes je vais peut être opter pour un retour aux études et partir dans l'informatique parce que je me rends compte que j'aime vraiment ce domaine, et du coup faire une pierre deux coups :) (l'objectif est aussi de rester au Québec). L'université de Laval m'intéresse particulièrement, donc je repartirais de la case départ (après le bac français). Puis y'a mon frère déjà à Québec donc c'est pas mal.

Je considère aussi un JP mais un peu compliqué la recherche à distance sans avoir vraiment d'expérience en entreprise!

 

Faut que je fouille bien et voir les démarches en détail, aussi sur les bourses si y'a moyen. J'espère que c'est pas un peu tard aussi pour faire une demande pour l'automne 2019, si j'ai bien lu pour Laval on a jusqu'au 1er Mars.

Pareil, je sais pas si mes diplomes peuvent m'aider à être accepté plus facilement.

 

En bref je m'y suis mis tout récemment à cette possibilité, je mettrai ici si j'ai des mises à jour, en attendant, bon courage à tous!

 

Hello Riyujin !

 

Effectivement pour l’Ulaval c’est jusqu’au 1er mars, mais j’ai cru voir que ça diffère selon les programmes.

Concernant les bourses tu peux voir ça sur cette page, je te laisse te renseigner ;)

 

Bon courage et tiens nous au courant de la suite ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement