Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

Mince j'espérais avoir des avis là-dessus ! ?

Pour ma part je vis avec 30° toute l'année, quand il fait 20° je meurs de froid, et savoir si j'arriverais à survivre à l'hiver canadien est une grande question. Honnêtement j'ai juste hâte de voir la neige ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi mais crois moi d'après ce que me dit ma famille et mes amis là-bas c'est supportable vu qu'il y'a des vêtements spéciaux pour ça et tout les espaces intérieurs sont chauffés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant ! ? et sinon tu as eu des retours concernant le boulot, si c'est facile d'en trouver, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le boulot, c'est assez simple d'en trouver oui, mais il est conseillé de ne pas travailler dès la première session mais plutôt d'attendre la deuxième histoire de s'adapter au style de vie et aux études 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zionn a dit :

Re bonjour à tous !

Je me demandais, si votre projet d'études se concrétise, vous envisagerez d'habiter où ? Campus ou hors-campus, quel quartier, etc ?

Hello, moi je penses en chambre universitaire 

il y a 48 minutes, Salaheuh a dit :

Bonsoir Zionn! 
Alors pour ce qui est du logement j'ai la chance d'avoir un oncle qui va m'héberger chez lui! Il habite à Chambly, sur la rive sud de Montréal.

Ah bah tu seras avec de la famille 

il y a 27 minutes, Salaheuh a dit :

Ça parcontre pas du tout, j’y vais généralement en été ?? et à ce stade l’hiver canadien est toujours un mythe pour moi 

Idem ! bientôt on découvrira 

Sinon vous avez eu des réponses d'admissions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Salaheuh a dit :

Alors pour le boulot, c'est assez simple d'en trouver oui, mais il est conseillé de ne pas travailler dès la première session mais plutôt d'attendre la deuxième histoire de s'adapter au style de vie et aux études 

Génial ! Tant mieux alors !

Lolpresilia, j'ai eu quelques retours sur les chambres universitaires, et le plus souvent c'était négatif... je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté, mais voilà :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lolpresilia a dit :

Hello, moi je penses en chambre universitaire 

Ah bah tu seras avec de la famille 

Idem ! bientôt on découvrira 

Sinon vous avez eu des réponses d'admissions 

Oui oui je serais avec de la famille, un peu moins de dépaysement et sinon c'est demain que j'envoi ma demande d'admission, il ne me reste plus qu'à payer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zionn a dit :

Génial ! Tant mieux alors !

Lolpresilia, j'ai eu quelques retours sur les chambres universitaires, et le plus souvent c'était négatif... je ne sais pas ce que tu en penses de ton côté, mais voilà :) 

Simplement au début , mais pas pour tout le temps au moins la première année histoire de prendre des repères 

 

il y a 1 minute, Salaheuh a dit :

Oui oui je serais avec de la famille, un peu moins de dépaysement et sinon c'est demain que j'envoi ma demande d'admission, il ne me reste plus qu'à payer :) 

Ah bah bonne chance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lolpresilia a dit :

Simplement au début , mais pas pour tout le temps au moins la première année histoire de prendre des repères 

 

Ah bah bonne chance :) 

On en aura besoin de la chance ahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les jeunes! 

 

Excusez-moi, je me permets de m'incruster dans votre sujet, j'ai une question : est-ce que parmi vous il y en a qui seront encore mineurs de moins de 18 ans en septembre à votre arrivée au Québec ? Vous savez si ça pose un problème pour le permis d'études? Est-ce qu'il y a des papiers à fournir en plus?

 

C'est pour mon neveu, actuellement en Terminale S, et qui aimerait suivre des études en informatique à Montréal, mais il n'aura que 17 ans et demi cet été...

 

Merci ?

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa! 

Je pense qu’il va devoir être accompagner d’un de ses parents d’après ce que j’ai lu ou sinon qu’un membre de sa famille qui habite au Canada le prenne en charge! Mais je ne suis vraiment pas sûr, à vérifier :)

 

Ps: petit lien bien utile https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

Modifié par Salaheuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Isa78 a dit :

Salut les jeunes! 

 

Excusez-moi, je me permets de m'incruster dans votre sujet, j'ai une question : est-ce que parmi vous il y en a qui seront encore mineurs de moins de 18 ans en septembre à votre arrivée au Québec ? Vous savez si ça pose un problème pour le permis d'études? Est-ce qu'il y a des papiers à fournir en plus?

 

C'est pour mon neveu, actuellement en Terminale S, et qui aimerait suivre des études en informatique à Montréal, mais il n'aura que 17 ans et demi cet été...

 

Merci ?

 

Isa

Salut, je suis moi aussi née en fin d’année et je n’aurais que 17 ans à l’an rentrée de septembre, il me semble que depuis peu l’âge de «majorité» a été abaissé à 17 ans en ce qui concerne la paperasse pour une immigration étudiante à cause de ces petits problèmes de majorité après la rentrée. Mais à confirmer ?

Je penses habiter en résidence universitaire la première année au moins pour prendre des repères et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isa78 a dit :

Salut les jeunes! 

 

Excusez-moi, je me permets de m'incruster dans votre sujet, j'ai une question : est-ce que parmi vous il y en a qui seront encore mineurs de moins de 18 ans en septembre à votre arrivée au Québec ? Vous savez si ça pose un problème pour le permis d'études? Est-ce qu'il y a des papiers à fournir en plus?

 

C'est pour mon neveu, actuellement en Terminale S, et qui aimerait suivre des études en informatique à Montréal, mais il n'aura que 17 ans et demi cet été...

 

Merci ?

 

Isa

Hello, j'ai également 17 ans depuis la fin d'année 2018 . Et à mon arriver au Canada j'aurais encore 17 ans , de ce que je sais cela ne pose pas de problème . Je connais une étudiante de qui a eu 18 ans quelques mois après son arriver et cela n'était pas un soucis . 

il y a 35 minutes, Chocolatine a dit :

Je penses habiter en résidence universitaire la première année au moins pour prendre des repères et tout et tout ?

Ah bah moi aussi, histoire de rassurer les parents et de prendre mes repères aussi et surtout comme tu dis  . lol :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre complètement à ISA Dans le cas de mineurs âgés de 17 ans et plus, un gardien est facultatif; cependant, l’agent peut demander à ce qu’il y en ait un selon le cas.

Voilà d'après le site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html

Merci à Salaheul pour le site ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci à tous pour ces infos, vous êtes formidables :biggrin2:

 

Bon courage dans vos démarches :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà! 
Alors c'est fait j'ai envoyé ma demande d'admission à l'instant et j'ai payé les frais liés à la procédure! Il ne reste plus qu'à attendre une réponse de la part de l'Uqam...
 

Bonjour Manneke, 
Je ne pense pas qu'elle doit fournir ses données biométriques vu qu'elle ne t'accompagne pas maintenant, mais quand elle le voudra elle devra bien sûr les fournir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carigou a dit :

Je suis sûr que l'UQAM t'acceptera ?

Finger crossed , je l’espère de tout mon coeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salaheuh a dit :

Finger crossed , je l’espère de tout mon coeur ??

Tu as un bon bulletin scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement