Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

Merci ! Non, j'attends d'avoir d'abord la réponse pour le baccalauréat avant de le faire, et à ce moment là je commencerais les démarches. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas rare de ce voir refuser le permis d'études ou CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Non, j'attends d'avoir d'abord la réponse pour le baccalauréat avant de le faire, et à ce moment là je commencerais les démarches. Mais j'ai cru comprendre que c'était pas rare de ce voir refuser le permis d'études ou CAQ...

Je pense que le CAQ c’est sans problème mais le PE c’est 50/50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le PE est dure à obtenir ? ou plutôt en quoi 

Je suis grave sur mon admission que je pense pas au CAQ...

il y a 2 minutes, Salaheuh a dit :

Oui comme a dit Lion02 c'est le PE qui est un peu tricky

???

il y a 14 minutes, Lion02 a dit :

Je pense que le CAQ c’est sans problème mais le PE c’est 50/50

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour nous les marocains du moins, c'est dans la phase du PE où on doit démontrer nos capacités financières, notre projet d'études et tout ce qui s'en suit, et c'est là aussi où la plupart des gens se font stopper. Mais sinon pour ce qui est des français d'après mes amis là-bas qui sont déjà passés par ce stade ils l'ont eu assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le PE est dure à obtenir ? ou plutôt en quoi 
Je suis grave sur mon admission que je pense pas au CAQ...
???

Pour ne décourager personne
Le PE d’après mes récoltes d’information dans différents forums
Tu dois convaincre l’agent d’immigration sur plusieurs critères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salaheuh a dit :

Bah, pour nous les marocains du moins, c'est dans la phase du PE où on doit démontrer nos capacités financières, notre projet d'études et tout ce qui s'en suit, et c'est là aussi où la plupart des gens se font stopper. Mais sinon pour ce qui est des français d'après mes amis là-bas qui sont déjà passés par ce stade ils l'ont eu assez facilement.

 

il y a 4 minutes, Lion02 a dit :


Pour ne décourager personne
Le PE d’après mes récoltes d’information dans différents forums
Tu dois convaincre l’agent d’immigration sur plusieurs critères

Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT  . 

Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lolpresilia a dit :

 

Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT  . 

Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . 

Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lolpresilia a dit :

 

Ah bah ok , merci les gars je croyais c'était un truc grave HOT  . 

Je sais pas pour vous mais je trouve que ce qui est assez fatiguant voir stressant c'est le temps pour la réponse d'admission . 

Je suis d’accord j’aime pas cette attente c’est trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Salaheuh a dit :

Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente ><

Le côté positif étant que vous développer une certaine patience en vous OU PAS  mdrr :) 

il y a 15 minutes, Chocolatine a dit :

Je suis d’accord j’aime pas cette attente c’est trop long ?

Graveeee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Salaheuh a dit :

Ça c'est vrai sauf si tu as la réponse en 1 semaine comme notre cher Zionn, puis ensuite pour nous (les marocains encore une fois mdrr) le caq peut prendre jusqu'à 50 jours pour être délivrer! 90% du processus se résume à de l'attente ><

"Chère" ? ahah !

Du coup je me demandais, si on a un refus que ce soit pour le CAQ ou PE, on aura le temps de refaire une demande avant l'automne 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zionn a dit :

"Chère" ? ahah !

Du coup je me demandais, si on a un refus que ce soit pour le CAQ ou PE, on aura le temps de refaire une demande avant l'automne 2019 ?

Oups ma faute! 
Alors chère Zionn c'est possible oui mais il faut que tu sois notifié du refus assez tôt pour avoir le temps de tout refaire
 

 

il y a 4 minutes, lolpresilia a dit :

Le côté positif étant que vous développer une certaine patience en vous OU PAS  mdrr :) 

Graveeee !!!

Mdrrr, bah écoutes du moment que ça va payer je n'ai pas de soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salaheuh a dit :

Mdrrr, bah écoutes du moment que ça va payer je n'ai pas de soucis..

Toi tu as tout compris ;) :) ! Tu as bien ton objectif en tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

Je me demandais, si votre projet d'études se concrétise, vous envisagerez d'habiter où ? Campus ou hors-campus, quel quartier, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zionn! 
Alors pour ce qui est du logement j'ai la chance d'avoir un oncle qui va m'héberger chez lui! Il habite à Chambly, sur la rive sud de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu seras à Montréal ! Génial ! Tu seras à côté de ton uni ?

Tu es déjà allé à Montréal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Chambly c'est pas vraiment dans Montréal mais c'est dans les alentours et pour arriver à l'Uni il me suffira de prendre 1 bus et 1 métro et c'est bon j'arrive mdrrr
Et sinon oui je suis déjà allé à Montréal plusieurs fois même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parcontre pas du tout, j’y vais généralement en été ?? et à ce stade l’hiver canadien est toujours un mythe pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement