Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

il y a 5 minutes, malakaberkan a dit :

Hey!

 

J’ai postulé pour l’UDEM, uLaval et uOttawa pour l’automne 2019. j’ai envoyé mon dossier pour l’UDEM en Novembre (1 programme contingenté, un autre non contingenté et une année préparatoire au cas où) et je n’ai toujours pas de réponse. Pour uLaval, j’ai reçu un mail il y a quelques jours pour un entretien dimanche prochain afin d’accélérer la procédure vu que je suis au Maroc. Sinon pour uOttawa il faut encore que j’envoie mes relevés de notes. 

 

Je crois que j’ai toutes les chances de mon côté étant donné que j’ai des moyennes correctes (14 en 2nd, 14/15 en 1ère et 16 cette année en terminale) donc on croise les doigts! 

 

Par contre j’ai une amie à moi qui a postulé il y a 3 semaines seulement à l’UDEM et qui a reçu une admission hier. Je pensais que les demandes étaient traitées par ordre mais j’ai du me tromper.

Coucou Malak! 

Alors pour les demandes, effectivement elles ne sont pas traitées par ordre mais plutôt selon les programmes. Pour ce qui est de l’admission oui tu as toute tes chances d’être admise mais il reste à attendre ce qui en soit est assez dur ? bonne chance et bienvenue parmis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!
 
J’ai postulé pour l’UDEM, uLaval et uOttawa pour l’automne 2019. j’ai envoyé mon dossier pour l’UDEM en Novembre (1 programme contingenté, un autre non contingenté et une année préparatoire au cas où) et je n’ai toujours pas de réponse. Pour uLaval, j’ai reçu un mail il y a quelques jours pour un entretien dimanche prochain afin d’accélérer la procédure vu que je suis au Maroc. Sinon pour uOttawa il faut encore que j’envoie mes relevés de notes. 
 
Je crois que j’ai toutes les chances de mon côté étant donné que j’ai des moyennes correctes (14 en 2nd, 14/15 en 1ère et 16 cette année en terminale) donc on croise les doigts! 
 
Par contre j’ai une amie à moi qui a postulé il y a 3 semaines seulement à l’UDEM et qui a reçu une admission hier. Je pensais que les demandes étaient traitées par ordre mais j’ai du me tromper.


Hello ! C’est déjà une bonne chose que t’ai un entretien ! Tiens nous au courant pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai été reçu en juin 18 (après un entretien skype) en DEP pour la rentrée du 29/08/2019.

J'ai une femme et deux enfants, je devrai recevoir le dossier d'admission sous peu (cette semaine).

Dans la foulée, je fais la demande de CAQ, je posterai ici les dates d'avancé pour que tout le monde puisse se repérer sur les délais de traitement. 

Courage à tous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telimele1989 a dit :

Bonjour les amis,

Pour ma part, j'ai deja reçu ma lettre d'admission au college LaSalle et j'ai envoyé la demande pour le CAQ mais je ne pas reçu la reponse d'abord.

  

Salut super ! en quel programme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tellmele1989, heureux pour toi! 

Je veux juste savoir quand es-ce que tu as postulé pour l’université ( Laquelle ) et quand as tu reçu une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Telimele1989 a dit :

Salut les amis,

Ce juste pour vous dire que j ai recu mon CAQ et je veux tres prochainement commencer la demande du permis d'etude.

 En combien de temps tu l'as reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je finis actuellement une licence en architecture à Paris. J'ai aussi effectué une session d'échange à l'Université Laval au dernier semestre.

 

J'ai déposé une demande d'admission pour une maîtrise en architecture (cycle 2), à la session d'automne 2019.

C'est un programme contingenté. Mes notes sont plutôt bonnes (mais je ne connais pas le barème de conversion entre la notation de mon école française et l'UdeM)

J'ai également envoyé un portfolio mais difficile de se positionner sans connaître mes "concurrents".

 

Connaissez-vous la "sévérité" de l'admission dans ce programme? Qu'attendent-ils de notre portfolio? Quel est le probabilité que je sois acceptée ou non? Ou autres informations... :)

 

 

De plus il est indiqué que le réponses sont données "quelques semaines après le 1er février". A quoi correspondent ces "quelques semaines"? Vers quel mois?

 

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-21 à 12:20, Zionn a dit :

Super ! Tiens nous au courant ! ?

 

Bonjour à tous, 

ça progresse :) 

 

18/06/2018 : Réponse positive de l'école

30/01/2019 : Réception de la lettre d'admission

30/01/2019 : Demande de CAQ en ligne

31/01/2019 : Envoi des documents papier du CAQ

 

Malheureusement...une zone d'ombre...je n'ai pas su quoi écrire sur le statut d'immigration de mes enfants, j'ai coché "sans statut" par défaut mais il y a de grandes chances que ce ne soit pas ça, du coup j'ai fait une lettre explicative assez claire sur le sujet.

 

Voilà pour aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-30 à 10:16, Liloo2311 a dit :

Bonjour !

 

1) Je finis actuellement une licence en architecture à Paris. J'ai aussi effectué une session d'échange à l'Université Laval au dernier semestre.

 

2) J'ai déposé une demande d'admission pour une maîtrise en architecture (cycle 2), à la session d'automne 2019.

C'est un programme contingenté. Mes notes sont plutôt bonnes (mais je ne connais pas le barème de conversion entre la notation de mon école française et l'UdeM)

J'ai également envoyé un portfolio mais difficile de se positionner sans connaître mes "concurrents".

Connaissez-vous la "sévérité" de l'admission dans ce programme? Qu'attendent-ils de notre portfolio? Quel est le probabilité que je sois acceptée ou non? Ou autres informations... :) 

 

3) De plus il est indiqué que le réponses sont données "quelques semaines après le 1er février". A quoi correspondent ces "quelques semaines"? Vers quel mois?

 

 

Merci d'avance! :)

Hello Liloo !

 

1) Génial ! Comment s'est passé cette session d'échange ? 

 

2) Tu as déposé ta demande d'admission à ULaval ou à UdeM ? Quelles sont tes notes ? Tu peux aller voir ici "Statistiques d'admission" pour l'UdeM pour te situer un peu. N'oublie pas les lettres de recommandations, mets toutes les chances de ton coté ! ;)  Pour ma part je me dirige vers des études artistiques, et j'ai souvent remarqué que le portfolio comptait en moyenne pour 40 à 60% de la note finale de sélection. 

 

3) S'il est contingenté je dirais vers mars, ou peut-être avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-26 à 09:01, Salaheuh a dit :

Salut Tellmele1989, heureux pour toi! 

Je veux juste savoir quand es-ce que tu as postulé pour l’université ( Laquelle ) et quand as tu reçu une réponse?

Salut Salaheuh

En fait,  I ai envoyé la demande le 25 Novembre 2018 et on m a proposé un contrat que j ai signé et deux semaines apres on m envoi la lettre d admission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut saluuut ! Je vous annonce que je viens de recevoir une admission à l’université de Montréal dans mon premier choix qui était Relations industrielles ! Je m’attendais à attendre plus longtemps mais je vais pas me plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chocolatine a dit :

Salut saluuut ! Je vous annonce que je viens de recevoir une admission à l’université de Montréal dans mon premier choix qui était Relations industrielles ! Je m’attendais à attendre plus longtemps mais je vais pas me plaindre :)

Saluut! Très heureux pour toi!
Pour ma part j'attends toujours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Salaheuh a dit :

Saluut! Très heureux pour toi!
Pour ma part j'attends toujours :(

Merci beaucoup ! Tkt ça arrivera bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chocolatine a dit :

Salut saluuut ! Je vous annonce que je viens de recevoir une admission à l’université de Montréal dans mon premier choix qui était Relations industrielles ! Je m’attendais à attendre plus longtemps mais je vais pas me plaindre :)

 Génial ! Tu commences à faire une demande de CAQ ou tu attends d'autres réponses ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zionn a dit :

 Génial ! Tu commences à faire une demande de CAQ ou tu attends d'autres réponses ? :) 

Je n’avais fait qu’une demande à l’udem et j’ai jusqu’au 16 février pour me décider donc je pense que je vais passer au CAQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement