Aller au contenu

Futur Etudiants Automne 2019


lolpresilia

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de recevoir un message du ministère : accusé de réception des documents en date du 08/02 (message du 17/02).

 

18/06/2018 : Réponse positive de l'école

30/01/2019 : Réception de la lettre d'admission

30/01/2019 : Demande de CAQ en ligne

31/01/2019 : Envoi des documents papier du CAQ

08/02/2019 : Accusé de réception CHRONOPOST

17/02/2019 : Accusé de réception du ministère (08/02)

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! 

 

Reçue à l'Université de Montréal pour automne !!! 

J'ai complété le formulaire en ligne du CAQ mais mon pc a buggé quand j'ai voulu voir la liste des documents à envoyer. Vous me confirmez que je dois envoyer: une photo, copie du passeport, lettre d'acceptation de l'unif et preuve du paiement des frais ??? Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MarieH a dit :

Coucou à tous ! 

 

Reçue à l'Université de Montréal pour automne !!! 

J'ai complété le formulaire en ligne du CAQ mais mon pc a buggé quand j'ai voulu voir la liste des documents à envoyer. Vous me confirmez que je dois envoyer: une photo, copie du passeport, lettre d'acceptation de l'unif et preuve du paiement des frais ??? Merci beaucoup !!

Coucou Marie félicitations! J’ai ete acceptée pour la session d’automne aussi et j’ai envoyé mon CAQ! Ça dépend de ton pays mais si c’est dans la case « Tous autres pays » il te faut: remplir et signer le formulaire, aggrafer ta photo en écrivant ton prénom derrière dans l’un des formulaires, lettre d’acceptation et photocopie du passeport. Après je crois que pour les français ils demandent aussi des papiers à propos de la situation financière mais tu peux check sur le site! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, il était noté quand j'ai cliqué pour avoir les documents que je pourrais en tout temps me reconnecter pour avoir accès à tout mais je vois pas où me reconnecter sur le site du midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite pour une mineure en histoire afin de suivre des cours spécifiques à l'histoire des États-Unis, du Canada et du Québec. Cours que je n'ai pas eu ici dans ma formation d'histoire en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarieH a dit :

Coucou à tous ! 

 

Reçue à l'Université de Montréal pour automne !!! 

J'ai complété le formulaire en ligne du CAQ mais mon pc a buggé quand j'ai voulu voir la liste des documents à envoyer. Vous me confirmez que je dois envoyer: une photo, copie du passeport, lettre d'acceptation de l'unif et preuve du paiement des frais ??? Merci beaucoup !!

Félicitation !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-06 à 13:38, lolpresilia a dit :

En génie civil  

Bonjour 

Monsieur fils à fait sa demande en dec génie civil au cegep limoilou à Québec en passant par le sracq. C'est eux qui gèrent les inscriptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MarieH a dit :

Coucou à tous ! 

 

Reçue à l'Université de Montréal pour automne !!! 

J'ai complété le formulaire en ligne du CAQ mais mon pc a buggé quand j'ai voulu voir la liste des documents à envoyer. Vous me confirmez que je dois envoyer: une photo, copie du passeport, lettre d'acceptation de l'unif et preuve du paiement des frais ??? Merci beaucoup !!

Yeah, félicitations! ?

 

Quant à moi, j'ai envoyé le 13 février dernier mon relevé de notes de mon dernier semestre. J'attend encore cette fameuse réponse...c'est long haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurai une question si quelqu'un peut m'aider.

J'attends mon permis d'études et mon conjoint son permis de travail ouvert. Peut-il quitter le pays pendant la durée du permis pour régler des papiers en France? Si oui combien de temps peut-il rester en France sans que son permis ne s'annule?

 

Merci de vos réponses.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, 

 

Je suis en train de remplir ma demande de caq études (mineure en histoire 1 an). Pour mes enfants (9 ans et 6 ans), je dois indiquer quoi comme statut : étudiant ou visiteur??? Pour mon mari je ne sais pas quoi mettre non plus vu qu'il a déjà un employeur de son côté qui fait des démarches pour lui obtenir un permis de travail fermé (caq et eimt bientôt à recevoir), est-ce que je dois quand même  indiquer  dans ma demande qu'il m'accompagnera en tant que travailleur étranger temporaire???

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MarieH a dit :

Coucou à tous, 

 

Je suis en train de remplir ma demande de caq études (mineure en histoire 1 an). Pour mes enfants (9 ans et 6 ans), je dois indiquer quoi comme statut : étudiant ou visiteur??? Pour mon mari je ne sais pas quoi mettre non plus vu qu'il a déjà un employeur de son côté qui fait des démarches pour lui obtenir un permis de travail fermé (caq et eimt bientôt à recevoir), est-ce que je dois quand même  indiquer  dans ma demande qu'il m'accompagnera en tant que travailleur étranger temporaire???

 

Merci !!!

Je sais juste pour les enfants: ils sont visiteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, carigou a dit :

Bonjour, siou 06, vous pouvez me conseiller au niveau des formulaires du PE ?

 

Merci à vous

Bonjour, carigou, nous n'avons fait que la demande d admission pour le moment auprès du sracq (c'est pour Québec) (sram pour montreal) pour un dec. Nous attendons la réponse vers le 5 avril. J en sais pas plus pour le moment désolée ?

Bonne journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis!
Après moultes péripéties, j'ai enfin eu mon admission à l'UQAM hier! Place maintenant au CAQ et au permis d'études qui demandent eux aussi un sacré bout de temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Salaheuh a dit :

Coucou les amis!
Après moultes péripéties, j'ai enfin eu mon admission à l'UQAM hier! Place maintenant au CAQ et au permis d'études qui demandent eux aussi un sacré bout de temps x)

Oui bravooooo ! ? Bon courage pour toutes les procédures!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Salaheuh a dit :

Coucou les amis!
Après moultes péripéties, j'ai enfin eu mon admission à l'UQAM hier! Place maintenant au CAQ et au permis d'études qui demandent eux aussi un sacré bout de temps x)

Félicitations! Dans quelle discipline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Audreyyy a dit :

Félicitations! Dans quelle discipline?

Merci! Alors j'ai été admis dans tout mes choix à savoir baccalauréat en actuariat/ baccalauréat en sciences comptable et baccalauréat économique et finance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Salaheuh a dit :

Merci! Alors j'ai été admis dans tout mes choix à savoir baccalauréat en actuariat/ baccalauréat en sciences comptable et baccalauréat économique et finance! :D

Félicitations ! Quel baccalauréat vas tu faire alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement