Aller au contenu
helloelo

Tout quitter

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais avoir 18 ans cet été. Je parle l'anglais et le français couramment. Je veux quitter la France et je sais que le Canada est le pays qu'il me faut. J'aimerai partir fin aout, afin de commencer l'année là-bas. Je ne compte pas en parler à mes parents car ils m'empêcheraient de faire cela. Cependant, je sais que c'est du suicide de partir dans un pays avec seulement le bac et aucun autre diplôme. Mais, je compte continuer mes études là-bas. J'aimerai m'installer à Toronto ou Vancouver. Je voudrai donc connaitre les démarches administratives nécessaires et avec quelle somme je devrai partir. Je compte également trouver des petits boulots là-bas afin de survivre. J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous pourrez m'aider.  Merci pour vos retours j'y compte beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par lire le site d'immigration canada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui commencez par lire le site officiel du gouvernement du Canada, vous trouverez les infos nécessaires.

Ne mettez pas une date pour votre projet car il faut d'abord avoir un visa pour pouvoir entrer au pays et ainsi travailler. Tant que vous n'avez pas de OK pas de précipitation!

Il vous faudra aussi beaucoup de $$$ pour pouvoir vous installer que ce soit Toronto ou Vancouver les loyers sont exorbitants avant tout le reste.

Surtout bien lire

 

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=010&top=4

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Pour les exigences financières (et pour des villes comme Vancouver ou Toronto, leurs barèmes sont absolument insuffisants) :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/obtenir-documents.html#doc3

 

Juste pour les frais de scolarité, je viens de faire une simulation sur le site d'UBC (campus de Vancouver) : on parle de plus de 50 mille dollars par année, sans compter les frais de subsistance.

Modifié par bencoudonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir du mal frais de scolarité / de dossier / de déménagement / d'installation en ayant des petits boulots en plus d'études.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles