Aller au contenu

garderie - financement


jamin92

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante.

Est-ce qu'au Québec cela se fait-il qu'un employeur participe aux frais de garderie ? Y a-t-il sinon une procédure ?

Toutes les infos utiles sont bonnes à prendre.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jamin92 a dit :

Bonjour,

 

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question qui est la suivante.

Est-ce qu'au Québec cela se fait-il qu'un employeur participe aux frais de garderie ? Y a-t-il sinon une procédure ?

Toutes les infos utiles sont bonnes à prendre.

Merci de votre retour.

Je n'ai jamais entendu parler d'un employeur qui le fasse.  Par contre il existe un programme public (crédit d'impôt pour garde d'enfants) qui permet de réduire ces frais, si vous êtes éligible :

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/DevenirParent/Pages/credt_frais_garde_enfan.aspx

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse. J'avais déjà connaissance du crédit d’impôt, mais pendant 18 mois il n'y a pas d'anticipation mensuelle du crédit :(

Donc à priori ça ne se fait pas trop ah ce que vous me dites. Je vais essayer de négocier alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jamin92 a dit :

merci pour la réponse. J'avais déjà connaissance du crédit d’impôt, mais pendant 18 mois il n'y a pas d'anticipation mensuelle du crédit :(

Donc à priori ça ne se fait pas trop ah ce que vous me dites. Je vais essayer de négocier alors ! :)

Tu pourras négocier autant que tu veux ton entreprise te donnera rien pour la garderie! Si l'entreprise fait quelque chose c'est posséder une garderie pour les employés sous le régime des garderies subventionnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais pourquoi vouloir que le patron paye ta garderie... C'est quand même bizarre comme demande parce que les aides existes déjà avec le gouvernement. 

Négocie ton salaire, tes assurances, tes vacances.. mais payes la ta garderie ?

 

chaque entreprise va avoir certains avantages, comme des rabais sur leurs produits ou d'autres choses. Exemple, au travail de mon mari , l'employeur encourage d'avoir des employés en forme. Donc, il va rembourser les abonnements de tout ce qui a un rapport avec la forme physique. Il va rembourser ton abonnement au gym. Là mon mari a pris une passe de saison de ski et ça lui a été remboursé par le patron  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis après il y a les retours d'impôts lors de la déclaration... en fonction de ton salaire, si tu as payé pour une garderie privée (non subventionnée), tu peux récupérer jusqu'à 75% de ce que tu as versé :

https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyens/credits-dimpot/credit-dimpot-pour-frais-de-garde-denfants/bareme-des-taux-du-credit-dimpot-2017/

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement