Aller au contenu
  • 0
Ludovic13007

EIMT + CAQ reçus : PTO avec VRT

Question

Bonjour

 

Je viens de recevoir mon EIMT positif et CAQ pour Permis de Travail Temporaire (0, A, B).

  • 17/01/2018 : Dépose du dossier EIMT + CAQ
  • 29/01/2018 : Accusé de réception CAQ  + reçu de paiement
  • 08/02/2018 : Accusé de réception EIMT
  • 09/03/2018 : CAQ délivré
  • 22/03/2018 : EIMT positif

Personnellement je peux demander mon permis de travail PTT en arrivant au Canada car j'ai un passeport Français et un AVE.

Mon épouse  est de nationalité Marocaine et possède un Visa Résident Temporaire (VRT) car nous partons visiter des appartements en avril. Mais du fait qu'elle a un VRT elle ne pourra pas demander son PTO en arrivant au Canada le jour de notre arrivée définitive le 1er juillet car c'est réservé aux personnes n'ayant pas besoin d'un VRT.

Comme il nous reste du temps voici mes questions :

- Peut-elle faire sa demande de PTO depuis la France sur la base de mon EIMT et CAQ, et moi demander mon PTT en arrivant au Canada ? ou doit-elle attendre que j'ai mon PTT ?

- Si la demande de PTO doit se faire après obtention de mon PTT alors je vais demander mon PTT en ligne depuis la France. Dans ce cas le délai de 4 semaines annoncé est-il "fiable" ? Quelles sont vos expériences ?

Toutes expériences dans notre contexte (Moi, Français, EIMT+CAQ pour PTT et mon épouse, nous sommes mariés et vivons en France, avec passeport étranger et VRT) seront appréciées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ludovic,

 

je ne suis pas vraiment sur, mais si elle peut arrive au canada via un visa normal, elle peut faire la demande du permis de travail ouvert directement a l’aeroport sur la base de ton permis de travail temporaire (tu dois lui envoyer un scane des documents).

 

la demande du visa effectuée en france ne te permet que d’avoir le visa pour aller au canada mais tu passeras obligatoirement par les agents sur place pour ton permis de travail temporaire et/ou ouvert.

 

ceci m’a été expliqué par une personne à Montréal mais qui n’est pas une avocat spécialisée du coup je t’invite a poser te question aussi sur le groupe facebook des questions d’immigrations. (Je te le passe en privé si tu veux).

 

j’ai recu mon AR pour le CAQ le 07/03 je suis en attente des documents et vu que je suis aussi de nationalité marocaine moi et mon épouse on passera par l’envoie des documents en ligne pour le visa a priori c’est plus rapide que de passer par le bureau a paris...

 

n’hesite pas si tu as d’autres questions.

Modifié par HrTsDi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci HrTsDi (à défaut de ton prénom ;-) ). Il semblerait, aprés recherches, que ce soit possible. Vu que nous partons la semaine prochaine en vacances à Montréal pour recherche un appartement pour le 1er juillet, je vais demander mon permis à l'aéroport et on tentera la demande du PTO. Si pas possible on fera les démarches depuis la France à notre retour de congés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par Pierre-De-Welle
      Bonjour à toutes et à tous !
       
      J'ai une petite question concernant ma DCSQ dans le but d'obtenir ma RP. Je vais être diplômé d'une maitrise de l'université Laval et je vais donc passer par le PEQ (Programme Expérience Québécoise) qui ne comporte pas de systèmes à points.
       
      Ma question concerne les conditions linguistiques: on peut présenter un "relevé de notes final attestant la réussite d'au moins trois années d'études secondaires/post-secondaires effectuées entièrement en français". Je compte donc présenter mes relevés de note du lycée (ayant eu des cours en anglais à la maitrise ça ne passera pas).
      Cependant, c'est l'aspect "entièrement en français" qui m'inquiète: au lycée on a des cours d'apprentissage d'anglais (comme ici au Québec) mais pas de cours en anglais à proprement parler (du genre marketing en anglais). 
      Est-ce qu'ils regardent vraiment l'aspect "entièrement" ou ils comprennent qu'on apprends l'anglais en France comme partout dans le monde et ça passera?
       
      Merci de votre aide !
      Pierre
       
      PS: Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée dans mes recherches sur le Forum 
       
    • Par Kamorka
      Bonjour à tous,
       
      J'aurais besoin des renseignements concernant la demande de permis de travail.
        
      J'ai décroché un emploi en tant que programmeur JAVA et j’ai reçu mon CAQ et EIMT.
       
      Concernant le permis de travail, j'ai vu qu'il était possible de l'obtenir de 2 façons :
      - En faisant une demande en ligne
      - Directement à l'aéroport (à part des témoignages, je n'ai trouvé aucune info)
       
      Pour information j’ai un passeport Marocain, alors je dois demander un visa pour entrer au sol Canadien. (Dont j’ignore toujours son type)
       
      Sur le site : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas-resultat.asp?q2=no&country=MA&result=1 
      Nous avons les 4 cas ci-dessous:
       
      ( )Visiter mes enfants ou mes petits-enfants pendant plus de six mois
      ( )Voyager au Canada en tant que touriste, visiter de la famille ou des amis ou étudier (jusqu'à six mois)
      ( )Participer à une réunion d’affaires, à une conférence ou à un salon professionnel
      ( )Transiter par le Canada 
       
      Pouvez-vous m'indiquer le type du visa à demander dans notre cas ?
       
      Serait-il possible de faire la demande de permis de travail directement à l'aéroport?
       
      Sauf erreur de ma part, la page ci-dessous indique que nous n’avons pas droit de demander le permis de travail à l’aéroport si nous aurons besoin d’un visa pour entrer au Canada.
       
      http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=171&top=17
       
       
      Merci par avance pour votre aide 
       
      Bonne journée,
       
       
    • Par immigrant_tunisien
      Bonjour,
      Je suis présentement au Québec pour des études en maîtrise. J'y suis avec ma femme qui possède un permis de travail ouvert et mon fils de 2 ans. Je compte terminer mes études d'ici la fin de l'été. D'ailleurs nos permis finissent aussi le 31 août. Dés la réception du diplôme je compte déposer pour notre CSQ qu'on devrait normalement avoir au bout de 20 jours. Pour moi je ne devrais pas avoir un problème pour avoir un permis post diplôme. Cependant, la difficulté se pose pour ma femme. Elle travaille présentement, mais le travail n'est que temporaire. Donc elle ne pourrait pas avoir un permis de travail fermer propre à son travail. Serait il plus facile avec CSQ pour elle d'avoir un permis de travail ouvert sans même que je trouve un travail de catégorie 0,A ou B. Est ce que n'importe porte quel travail pour moi sera suffisant pour qu elle fasse sa demande.
      Merci d'avance pour votre attention
    • Par diamant_vert
      Bonjour / bonsoir à tous,
       
      C'est la 3ième fois que je renouvelle mon permis d'étude. À chaque fois, immigration Québec me délivre un CAQ qui se termine
      1 mois avant la fin de ma dernière session = fin mars au lieu de fin avril, ce qui créer un véritable foutoir administratif avec mon université et la RAMQ.
       
      J'aimerais savoir si quelqu'un sait POURQUOI ?! Est-ce par pure sadisme ?
       
      Merci bien de partager vos informations si vous en avez !
    • Par Ludovic13007
      Bonjour
      Mon futur employeur a envoyé ma demande de CAQ au service de l'immigration le 17 janvier (PTT avec une description de poste qui devrait être identifié par un CNP à processus simplifié). Le 31 janvier ils ont reçu l'accusé de réception du Provincial. Le 13 février ils ont reçu celui du Fédéral. A partir de maintenant combien de temps pour recevoir le CAQ ? Ai-je une chance de l'avoir avant fin février pour lancer mon préavis de 3 mois ?
      Bonne journée
    • Par mercuretony
      Bonjour ,
       
      J'ai été admis au Baccalauréat de Mathématiques et Informatique pour la session d'hiver 2018 .
       
      Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de rejoindre l'Université en raison de la longue procédure que prend le traitement de mon permis d'étude ( 1 mois et demi déjà ! ) . J'ai obtenu mon CAQ ,  2 mois plus tôt . 
       
      Je voudrais maintenant reporter ma rentrée en été . Toutefois , je me demandais si j'avais besoin de refaire mon CAQ ( Confirmation d'Acceptation au Québec ) .
       
      S'il vous plaît , une aide serait la bienvenue .
       
       
    • Par AnthonyP
      Bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponse,
       
      Nous souhaitons, comme beaucoup, immigrer au Quebec mais comme la prochaine cession MPQ n'arrive pas, l'autre solution est l'offre d'emploi avec EIMT.
      Ma question est: pensez vous qu'il est possible d'avoir une offre d'emploi avec EIMT pour une aide-soignante?
      Car nous partons bientôt 15 jours a Montréal et on voulez savoir s'il ont peut prospecter durant notre séjour?
       
       
    • Par MARIONVHN
      Bonjour, 
       
      Pour faire bref, j'ai effectué mon premier stage au Canada de Janvier à Mai 2017 dans le cadre de mon BTS en passant par le programme EIC (stage coop international). Actuellement en L3, l'entreprise du Canada me reprend pour mon stage de validation de ma licence (en Mai à Aout 2018)  mais je ne suis plus éligible au programme EIC, la nouvelle est tombé ce matin ... 
      Ma question est donc savez vous à quel autre programme je pourrais être éligible sans avoir une étude d'impact sur le marché Canadien  (EIMT) ?
    • Par Pissou23
      salut s'il vous plaît je me demande comment ça se passe pour le test en ligne de herzing ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles