Jump to content
Sign in to follow this  
Toulousain

Futurs MPQuistes (Mon projet Quebec) 2018 + Déclaration d'intérêt

Recommended Posts

il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

JE VIENS de vérifier ma boite mail lié a mon compte MPQ j'ai reçus un message le 1er avril le jours de la soumission.

tous ceux qui ont soumis ont reçu le même mail que toi. attendons de voir d'ici vers 23 heurs heures d'Afrique les nouvelles venant du MIDI

il y a 2 minutes, Kingkoko a dit :

oui on en saura plus dans les heures à venir. Seul l'information du MIDI nous situera

bien parler

il y a 3 minutes, victorbon a dit :

bien parler

surtout que les proposé du midi qui répondent au téléphone ramasse leur infos sur Facebook:rofl: 

à l’instant, benalaya_80 a dit :

AH  MECS jetait pas connecté je suis là maintenant quoi de neuf 

MIDI a déclaré quelque chose 

sur un groupe fb quelqu'un a partager un appel au midi et la dame lui a dit les soumission annuler et rembourser mais c'est encore une infos a prendre avec prudence les réponse des agent diffère d'un appel a un  autre 

nonnnnnn pas encore le feux brule no coeur ...:(

il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

@benalaya_80 voici l'appel mais sur le groupe que je suis sur fb des gens que leur mandataire leur a dit que les soumission sont validé donc tant que midi ne dira rien en est en feux

il y a 2 minutes, malike9999 a dit :

oki je vais voir cette appel

vasy pour moi c'est une blague en vue de vider la salle d'attente prés de 80000 en ce moment 

à l’instant, benalaya_80 a dit :

eli 1789 Je n'étais pas convaincu  du tous de cette communication 

on dirai que la femme est soul :drinks::rofl:

il y a une heure, Kingkoko a dit :

Salut mon frère. Merci d'avoir pensé à moi. Je suis là. J'ai été surpris le samedi soir quand les rumeurs couraient sur les réseaux sociaux. Le MIDI n'a officiellement pas ouvert la soumission donc moi j'ai préféré attendre.

Moi aussi j'ai pas pu soumettre.j'etais á l'hopital avec ma fille.A mon retour , la file etait deja en pause.pffff

il y a 3 minutes, Rafa84 a dit :

Oui LOOOOL
Je vous ai convertit le fichier en format mp3 

call_09-47-16_OUT_5148649191.mp3

je suis pas dac ac une rumeur qui tourne sur les réseau mais cette rumeur dit que cette audio a étais posté pour vidé la salle d'attente.

Edited by eli1789

il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

@benalaya_80 voici l'appel mais sur le groupe que je suis sur fb des gens que leur mandataire leur a dit que les soumission sont validé donc tant que midi ne dira rien en est en feux

Bonsoir.j'aimerais le nom du groupe facebook.Svp.merci

Bonjour à tous, 

Je suis journaliste pour le Journal de Montréal et je prépare un article sur le bug du MIDI.

Je cherche des personnes qui ont pu déposer un dossier le 1er avril grâce au bug.

Si c'est votre cas merci de m'écrire en précisant nom prénom, votre pays d'origine et en me donnant un numéro auquel je puisse vous joindre.

Merci d'avance !

PS : j'ai demandé des explications au MIDI et je vous tiendrai informés si j'en obtiens

Edited by Laurent
pas d'infos personnelles

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

on dirai que la femme est soul :drinks::rofl:

ahhhh  

le monsieur aussi comme si est en train de crié 

pour moi j suis pas convaicu ...pk la salle d att et plein pk il dise rien tt et flou en sais rien pour le moment encore cet pas une femme cet un homme peut etre lol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Ayoub
      Bonjour  a tous, je suis Ayoub né en 1995, titulaire d'un diplôme d’ingénieur d'état en Génie Civil promo 2019, je maîtrise la langue française ainsi l'anglaise, j'aimerai poser une question, est ce que j'ai une possibilité de travailler comme étant un immigrant au canada ( dossier  d'immigration), si oui, quelles sont les conditions nécessaires (Statut financier, expérience professionnelle, ...)  ainsi les procédures à suivre. Merci d'avance cher communauté.
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By Sara16000
      Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et il me semble qu'il n'y a pas de "thread" dédié au personnes qui parrainent leurs parents avec le nouveau système du premier arrivé/ premier servi de 2019. 

Donc je suis en processus de parrainage de ma mère qui a été sélectionnée par ce nouveau système. 

Voici les dates: 
      - Le 28 janvier 2019: demande reçue par CIC 
      - le 24 avril 2019 : CIC me demande de présenter une demande de parrainage 
      - le 12 juillet 2019 : CIC me confirme que ma demande a été acceptée. 

En date d'aujourd'hui, j'attend toujours leur courriel pour présenter une demande de CSQ (j'habite au Québec). 

Je voudrais échanger d'autres personnes dans la même situation et connaitre leurs dates aussi. 

Bonne chance à tous! 
    • By gygy
      bonsoir 
      je viens de découvrir ce forum
      j’ai 23 ans je suis mère célibataire (non mariée) d’un bébé je suis algérienne et j’arrive plus a vivre dans cette société avec ma situation, je pense à immigrer au canada avec mon bébé , mais je suis toujours étudiante, et j’ai un diplôme en esthétique beauté, je veux savoir est ce que je peux le faire et ça sera facile et comment svp? 
    • By Samira9880
      Bonjour🙏
      🌸Je suis actuellement étudiante en 2eme année pharmacie en Algérie. 
      🌸J aimerais changer de spécialité et poursuivre mes études au Quebec 
      🌸est ce que je dois préciser que je suis en 2eme année a l'université ?
      🌸si je le fait je vais avoir des problèmes lors de la demande de PE 
      COMMENT JE FAIS svp🙏
      Je suis perdue 
    • By FuturCaribou
      Bonjour ! Je m'appelle Maxime, j'ai 25 ans et je projette de m'installer définitivement au Canada (d'ici 2 ans et en Ontario plus précisément). Je souhaite m'installer seul et exercer en tant que travailleur indépendant, optant donc pour la forme "entreprise individuelle".

Comme beaucoup, je m'interroge sur le visa le plus adapté à ma situation. Au cours de mes recherches j'ai trouvé sur divers forums et sur le site du gouvernement canadien tout un tas d'informations : beaucoup de très pertinentes mais aussi des informations datées et/ou confuses voire contradictoires.

Afin d'éviter de commettre des erreurs je souhaiterais poser plusieurs questions ; et je viens demander l'avis de personnes ayant également vécu cette situation ou étant calées sur le sujet même sans avoir été directement concernées.

- Existe t-il des délais légaux de lancement d'une activité (dans le cas de "création" d'une entreprise individuelle) une fois sur le sol Canadien ?

- Les visas pour entrepreneurs que j'ai trouvé étaient soumis à une condition d'apport d'au moins 100 000$. Or, je ne dispose "que" du tiers de cette somme (sans dette) ; ce qui est déjà très largement suffisant pour lancer mon activité de service qui suppose très peu d'investissement financier. Ce visa semble donc inadapté à ma situation. Existe-il un autre type de visa qui soutiendrait les travailleurs indépendants et dont je n'aurais pas connaissance ?

- Est-ce une bonne idée d'intégrer le Canada via un PVT ? La durée du PVT étant de 24 mois, existe t-il un moyen ou une demande à produire pour rester durablement sur le territoire Canadien  sans avoir à retourner en France au terme du PVT ? (il y a le PEQ pour le Québec mais qu'en est-il de l'Ontario ? Ce type de programme fonctionne t-il pour les travailleurs indépendants ?)

- Existe-il une autre demande plus adaptée à ma situation ? (comme la demande de résidence permanente ; mais j'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet lorsque la demande est produite depuis l'étranger donc c'est un peu confus pour moi)

- J'ai vu qu'il est possible d'exercer une activité en freelance avec un PVT mais est-il légal d'enregistrer son entreprise individuelle sous ce statut ; vu que l'enregistrement d'une EI est obligatoire à partir de 30 000$ de revenus annuels ? (ça peut sembler un peu bête comme question mais c'est pour être sûr à 101% d'éviter une mauvaise surprise ou d'être plafonné à 30 000$ de revenus annuels ; ce qui est déjà très bien celà dit).

- Avez-vous (et j'en suis sûr) d'autres idées ou conseils ?

"Merci bin gros" et d'avance pour vos réponses.
    • By Max2908
      Bonjour à tous,

Pour prévoir notre venue au Québec, nous avons fait une "simulation" de nos dépenses sachant que nous sommes 4. Est-ce que ça vous parait réaliste?

Courses au mois : 800$
      Gaz/Électricité: 270$
      Internet: 50$
      Tv: 70$
      Gsm: 100 $ pour nous deux
      École: 25$

Ainsi que le revenus pour nos métiers:

Développeur web: 2665$ net
      Vendeuse:  1365$ net

Merci pour votre réponse

• By MMOttawa
      Bonjour à toutes et tous,
      je suis nouveau sur ce forum, j'espère ne pas poser une question déjà posée dans le passé (mais je n'ai pas trouvé).
      Avec ma femme et mes enfants, nous sommes en cours de procédure pour une Entree Express Fédérale dans le but de s'installer à Ottawa (cela m'arrange de vivre entre Toronto et Montréal).
      Mais que se passerait il si après 2 ou 3 ans nous voulions déménager au Quebec ? Comme il existe deux programmes distincts, est ce qu'il faudra refaire une nouvelle demande d'entrée Express, cette fois ci-ci Québécoise ? Le cas échéant, je me demande si je n'ai pas intéret à faire dès à présent les 2 demandes en même temps.

Si quelqu'un a déjà vécu ce type de situation, je l'en remercie par avance!

• By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines