Aller au contenu

sans CSQ, elle veux accompagner son enfant de moins d'un an et son epoux au quebec, eux detenteurs de CSQ


abidji

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, abidji a dit :

merci pour vos avis ! je peux m'en occuper ! je voulais s'il y avait  la possibilité de faire d'une pierre deux coups!

mais si ce n'est pas possible, nous trouverons bien la manière.

D'ailleurs est-ce  possible d'aller faire valider moi seul ma confirmation de résidence permanente sans ma fille ?

si c'est le cas, je pourrait aller seule et 3 mois après revenir la chercher après avoir obtenu ma carte de résident permanent.

Ceci pourrait me permettre de préparer sa venue (réservation garderie, appart adapté...). 

Qu'en pensez-vous ?

 

Oui, tu peux; mais à condition que tu respectes la date limite de sa  CRP ;  si elle expire avant  c'est fini pour elle et vient encore cette question de parrainage.

Les dates de validations sont les mêmes si vous avez passé le médical au même moment et réfléchis en conséquence. 

Il y a une seule difference au niveau de la validation du CRP.  C'est qu'en tant que requerant principal, tu peux venir valider le tien avant et elle après; mais les deux CRP doivent respecter la date limite de validation qui y est inscrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 02/11/2017 à 19:16, maxo09 a dit :

C'est correct jusque là mon frère... Pour votre tranquillité d'esprit, je te conseillerais de ne pas ajouter ta femme dans le dossier. Si tu l'ajoutes, ça va etre une mise à plat, nouveau calcul, l'augmentation du nombre de points requis. Finalement, ça peut déboucher sur la perte de ton CSQ, qui dit perte de CSQ, dit fin du processus niveau fédéral car c'est une continuité et non pas deux processus différents.

 

Je connais pas les compétences de ta femme, ses diplômes, son niveau linguistique. Si tu es sure qu'elle sera qualifiée, ajoute la; sinon joues la sécurité mon frère c'est à-dire continuer le processus tel qu'il est maintenant. Tu pourras lancer le parrainage au jour même de ta validation de CRP si les conditions sont réunis. 

 

Conseil salutaire.

Suis d'accord avec toi @maxo09 faut etre prudent dans à cette etape de la procedure, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 03/11/2017 à 10:47, abidji a dit :

Nous l'avons déclaré lors de l'ajout de notre enfant

Salut @abidji j'étais dans le meme cas que toi, j'ai commencé ma dcsq en  2012 en tant que celbataire, ensuite ma fille est née en 2014 j'ai fais une mise a jour sans la maman, en 2015 j'ai fait une mise à jour en declarant la maman comme conjoint de fait non accompagnant car à deux la procedure allait prendre un plomb dans l'aile, j'ai donc opté pour le parainage futur, j'ai eu le csq en juillet 2016, ma 2eme fille née  à la meme année je l'ai declaré comme non accompagnant, nous nous sommes marié en 2017 j'ai fais seulement la mise à jour avec MIDI et le DF avec ARF le 17 juillet 2017 a été fait avec statut epouse non accompagnante

Je te conseil de poursuivre la procedure telle qu'elle est c'est a dire partir avec l'enfant et plutart parrainer ton epouse

Dans tout les cas avant que les visa ne sortent ta fille aura pratiquement 2 ans donc tu pourras bien gerer il y a des structures sur place pour ça (garderie, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour, pourriez vous m' apporter des conseils sur la situation de ma demande?

J'ai vecu avec ma copine pendant 2 ans ,pas sur le meme toit, puis je vais a l'etranger ou je fais ma DCSQ, (2014 )comme celibataire, avec ma fille , ma copine accouches un autre enfant 9 mois apres Mon depart,je fais une mise a jour enfant, (2015)

J'obtiens mes CSQ (2016)avec ceux de mes 2 enfants en tant que Celibataire, sans la mère.  Nous ne sommes pas mariés, et n' avont auparavant pas vecu De maniere continu sur un meme toit..,(donc ne pouvant pas la declarer comme conjoint De fait)

Je deposes donc le federal (fin 2016)toujours comme celibataire, sans la declarer.

Je suis revenu au pays entre temps , en 2017, et dans le souci de l' equilibre familiale, nous decidons De vivre ensemble sur le meme toit

Donc cela fait plus De 7 mois que nous vivons ensemble

Ma préoccupation réside dans le fait De savoir , sachant que nous ne sommes pas mariés, étant deja très avancé avec le DF, 

- devrait je me marrié maintenant , pour l' ajouter comme epouse ?  J' ai peur de perdre mes csq, si on venait a ne pas se requalifier

- ayant seulement fais 7 mois De vie commune   , est- il possible de la declarer comme conjointe De fait non accompagnante maintenant et la parrainer plus tard?

-devrait je continuer seul , avoir les Visas, et revenir plus tard faire Mon marriage et la parrainer bien apres?

S' il vous plait bien vouloir m'apporter vos conseils, je suis troublé

Merci d' avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement