Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde 

Je voulais savoir une fois la demande de csq est envoyée, et est ce qu'on reçois un message dans la boite email comme quoi ils ont retirer l'argent et ils nous informer du début de traitement par courriel  ou non ? 

Merci pour vos réponses .

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, moumouh68 a dit :
Bonjour tout le monde 

Je voulais savoir une fois la demande de csq est envoyée, et est ce qu'on reçois un message dans la boite email comme quoi ils ont retirer l'argent et ils nous informer du début de traitement par courriel  ou non ? 

Merci pour vos réponses .

Tu recevra un courrier par la poste, qui contiendra l'accusé de réception et le reçu de paiement :) ... aucun e-mail du MIDI

Modifié par Xander
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 18 heures, narimane89 a dit :

@Kimmik je stresse vraiment car ke début de traitement de notre demande est le 06/02/2017 et jusqu'à maintenant aucune réponse, ni acception !!!

Narimane, si c'est décision, vous auriez du recevoir un email contenant la lettre d'acceptation en format PDF !! ... si vous ne l'avez pas reçu cela signifie que l'adresse email que vous avez fournit n'est pas la bonne ou vous avez du vider le dossier des courriers indésirable avec la lettre d'acceptation ... faudrait les contacter, car vous aurez besoin de cette lettre d'acceptation pour déposer votre CSQ

• Habitués
Posté(e)

@Xander bonsoir, bizarrement nous n'avons reçu ni l'accusé de réception dont ils parlent, ni l'acceptation et cela m'inquiète !!

on attend Lundi pour appeler car c'est le weekend, concernant la boite mail même sur les spams y'a rien du tout !!!

cela me stress vraiment bcq !

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, narimane89 a dit :

@Xander bonsoir, bizarrement nous n'avons reçu ni l'accusé de réception dont ils parlent, ni l'acceptation et cela m'inquiète !!

on attend Lundi pour appeler car c'est le weekend, concernant la boite mail même sur les spams y'a rien du tout !!!

cela me stress vraiment bcq !

Insha allah (Si dieu le veut) lundi vous aurez une réponse claire et définitive, j'espère qu'ils pourront vous renvoyer la lettre d'acceptation.

• Habitués
Posté(e)

@Xander depuis l'envoie je suis à 27 jours et depuis le début de traitement à 09 jours (sans les weekend pour le traitement) ... je viens de vérifier sur les formulaires, l'adresse mail est bonne !!

la c'est le weekend, genre pas le choix mis à part attendre !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, narimane89 a dit :

@Xander depuis l'envoie je suis à 27 jours et depuis le début de traitement à 09 jours (sans les weekend pour le traitement) ... je viens de vérifier sur les formulaires, l'adresse mail est bonne !!

la c'est le weekend, genre pas le choix mis à part attendre !!

patience alors !! ... je comprends ton inquiétude, courage.

• Habitués
Posté(e)

Lundi 20 est un jour férié en Ontario et si je ne me trompe pas les centres de traitement se trouvent en Ontario.

• Habitués
Posté(e)

@Lejeune Merci bcq pour l'information, encore une journée d'attente... c'est horrible :( 

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Quelqu'un a-t-il deja téléchargé un document manquant à partir de son compte cic pour son dossier de parrainage? Je suis dans le cas et j'essaie par tous les moyens ca ne passe pas. Merci de partager votre expérience.

• Habitués
Posté(e)
[mention=124474]Lejeune[/mention] Merci bcq pour l'information, encore une journée d'attente... c'est horrible [emoji20] 

Autant pour moi, apparemment il en existe des centres partout au Canada donc vous pouvez avoir quelqu'un au téléphone aujourd'hui.
  • Habitués
Posté(e)

@Lejeune mon mari a appelé ce matin et il a pu parler à un agent ! 

• Habitués
Posté(e)

@Xander @Kimmik @moumouh68 @jou

cc les amis, j'ai une bonne nouvelle, mon mari a appelé CIC ce matin et en lui exposant le problème il s'est avéré qu'ils se sont trompé en tapant le mail de mon mari, Nous sommes acceptés depuis le 06/02/2017 le jour même du début de traitement de dossier (15 jours après la réception) ... :)

Nous avons perdu 14 jours dans les délai pour MIDI mais ce n'est pas grave !!

ils nous ont envoyé un lien pour retaper l'adresse mail de mon mari et dès que cela sera fait, on recevra ce que nous n'avions pas reçu: l'accusé de réception et la lettre d'acceptation .

Merci bcq pour votre soutien et à d'autres bonnes nouvelles pour nous tous Inch'Allah :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, narimane89 a dit :

cc les amis, j'ai une bonne nouvelle, mon mari a appelé CIC ce matin et en lui exposant le problème il s'est avéré qu'ils se sont trompé en tapant le mail de mon mari, Nous sommes acceptés depuis le 06/02/2017 le jour même du début de traitement de dossier (15 jours après la réception) ... :)

ils nous ont envoyé un lien pour retaper l'adresse mail de mon mari et dès que cela sera fait, on recevra ce que nous n'avions pas reçu: l'accusé de réception et la lettre d'acceptation .

Merci bcq pour votre soutien et à d'autres bonnes nouvelles pour nous tous Inch'Allah :)

Dieu merci !! ... ça fait plaisir :) ... deux bonnes nouvelles pour ce début de semaine :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 36 minutes, narimane89 a dit :

Félicitations ca va avancer xxxx

• Habitués
Posté(e)

@Xander c'est quoi les délais maintenant pour l'étape CSQ ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, narimane89 a dit :

@Xander c'est quoi les délais maintenant pour l'étape CSQ ?

2 mois max !!

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jwtRYTEoCe7y8MW7Efxd6QKMzajzcLwHj6gxoeFPTsA/edit#gid=0    le CSQ c en bleu

Modifié par Xander
  • Habitués
Posté(e)

@Xander Merci bcq et bravo pour le tableau :), et pour la brune le délai moyen est de combien?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, narimane89 a dit :

@Xander Merci bcq et bravo pour le tableau :), et pour la brune le délai moyen est de combien?

Pour la brune tout dépends du CSQ et du traitement de ta RP ... mais habituellement c'est un mois après qu'ils (BVC Paris) aient reçu ton CSQ ... (concernant ce point, je suis un peu confus, car sur le site de MIDI, on lit que c'est le gouvernement du Québec qui informera le BVC que le CSQ a été emit, mais j'ai vu sur le forum du monde l'envoyer après réception du CSQ)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@Xander faut qu'on se renseigne alors même s'il faut appeler afin qu'on évite toute confusion quand on sera a cette étapexxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci