Aller au contenu

Travail de courte durée sans PVT


tremoulet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous 

Après avoir longuement chercher des réponses (récente) à mes questions sur internet et sur le forum je me tourne vers vous afin de trouver une aide spécifique à ma situation.

Alors voila : Citoyen français arrivé depuis peut dans la ville de Quebec en Visa tourisme (2 mois seulement) j'avais présenté une demande de PVT qui malheureusement n'a pas donné de suite favorable. 

J'ai déposé plusieurs CV dans bon nombre de patisseries/boulangeries à Quebec et toujours reçus la même réponse "Sans PVT il m'est impossible de travailler au Canada pour moins d'un an" 

J'ai effectué plusieurs recherches en rapport avec les Permis d'etudes; Permis de travail temporaires etc ... finalement tous ce qui pourrais me permettre de travailler à Quebec (ma cousine y vie et travail) pour une courte période (6/10 mois environ)

 

Alors voila y a t'il quelqu'un susceptible de m'aider à trouver une solution afin que je puisse travailler au canada sans PVT tout en effectuant ma possible demande depuis le Canada de quelconque manière que ce soit ? (visa étudiant, stage rémunéré, permis de travail à court terme, permis d'études etc... 

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance pour vos réponses 

 

Nationalité : française 

Visa : tourisme jusqu'au 26 Décembre 2016

Situation : déjà sur la territoire canadien

Profession : Patissier/Boulanger 

Langue Français/Anglais

(Je ne souhaite pas travailler au Black)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow il est extrêmement dangereux de déposer des CV avec un visa touriste car si un de ses employeurs te dénoncent à l'immigration et bien s'en ai fini pour toi. Tu ne peux pas travailler légalement 

ou pas au Canada/quebec SANS avoir de visa de travail. En cas de dénonciation c'est fini à vie le Canada. Aucun employeur ne prendra le risque pour toi.

si c'était possible je me demande pourquoi

certains passent des années à faire la résidence permanente.

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, mayafrance a dit :

Wow il est extrêmement dangereux de déposer des CV avec un visa touriste car si un de ses employeurs te dénoncent à l'immigration et bien s'en ai fini pour toi. Tu ne peux pas travailler légalement 

ou pas au Canada/quebec SANS avoir de visa de travail. En cas de dénonciation c'est fini à vie le Canada. Aucun employeur ne prendra le risque pour toi.

si c'était possible je me demande pourquoi

certains passent des années à faire la résidence permanente.

 

Il n'est pas interdit de venir découvrir le pays et faire de la prospection. Les employeurs ont bien autre chose à faire que dénoncer des étrangers en vacances qui sont venus les voir et qui sont repartis dans leur pays. 

S'il trouve un employeur prêt à monter le dossier et qui peut prouver qu'il n'a trouvé aucun résident permanent ou citoyen canadien pour faire le travail , il peut avoir son permis de travail en 3 mois. 

Donc, c'est rendu rare actuellement, mais c'est possible. Ceux qui passent des années à monter un dossier de résidence permanente, c'est justement parce qu'il n'ont pas pu avoir un visa pour faire cette fameuse visite de découverte et de prospection, parce qu'ils ont peut-être essayé d'obtenir un visa de travail en contactant les employeurs à distance et que ça n'a pas fonctionné, qu'ils n'ont pas eu le droit de faire un PVT et que c'est peut-être la seule solution pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu le dit ! Il a écrit ca "(Je ne souhaite pas travailler au Black)" il ne souhaite pas mais s'il n'a pas pas le choix  ...pas sur ! Bref on a le droit de découvrir le pays de toute façon  il avait deja l'intention de rester PLUS d'un an mais dans le sens légal ça n'a pas fonctionne d'après pour on ne sait pas quelle raison "j'avais présenté une demande de PVT qui malheureusement n'a pas donné de suite favorable."

Modifié par mayafrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu le dit ! Il a écrit ca "(Je ne souhaite pas travailler au Black)" il ne souhaite pas mais s'il n'a pas pas le choix  ...pas sur ! Bref on a le droit de découvrir le pays de toute façon  il avait deja l'intention de rester PLUS d'un an mais dans le sens légal ça n'a pas fonctionne d'après pour on ne sait pas quelle raison "j'avais présenté une demande de PVT qui malheureusement n'a pas donné de suite favorable."

Le fait de travailler au noir ou rester de manière illégale c est la plus mauvaise idée qu on puisse avoir si à terme on veut monter un dossier d immigration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


Le fait de travailler au noir ou rester de manière illégale c est la plus mauvaise idée qu on puisse avoir si à terme on veut monter un dossier d immigration.

Bien d'accord avec toi, parfois la tentation peut être grande au détriment des risques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement