Aller au contenu

Le burkini permis dans certaines écoles du Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Mais pourquoi donc vouloir à tout prix immigrer en Occident si une fois rendu là, on veut vivre comme dans le pays qu'on vient de quitter, avec les mêmes us et coutumes, la même main mise religieuse sur sa vie et le même rejet de l'autre qui ne pense pas pareil, ne s'habille pas pareil, ou tout simplement s'en câlisse de la religion?

 

Réclamer de la liberté en immigrant, et en même temps, refuser de s'émanciper d'une religion qui contrôle l'intégralité de sa vie, de sa pensée, de sa façon de s'habiller, de se comporter, de bouffer, etc..., c'est tu pas un peu paradoxal. par hasard?

 

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pourquoi donc vouloir à tout prix immigrer en Occident si une fois rendu là, on veut vivre comme dans le pays qu'on vient de quitter, avec les mêmes us et coutumes, la même main mise religieuse sur sa vie et le même rejet de l'autre qui ne pense pas pareil, ne s'habille pas pareil, ou tout simplement s'en câlisse de la religion?

Réclamer de la liberté en immigrant, et en même temps, refuser de s'émanciper d'une religion qui contrôle l'intégralité de sa vie, c'est tu pas un peu paradoxal. par hasard?


Arrête c est 'raciste' [emoji17]

Moi ça me dégoute de plus en plus cette tendance à banaliser les comportements intégristes qui profitent de l ouverture des sociétés occidentales pour imposer leur obscurantisme. C est tout simplement triste et décourageant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, jimmy a dit :

Et voilà donc toute la question à laquelle nous sommes confrontée: on accepte ces comportements moyennageux pour ne pas isoler ces femmes....ou non, on met notre pied à terre et on dit NON, c'est innaceptable dans une société moderne.

 

 

Ce serait intéressant si on trouvait un moyen de restreindre les droits de ces moyenâgeux sans restreindre en même temps les nôtres. 

 

Je suis rarement d'accord avec Couillard pour ne pas dire jamais, mais quand il demande à Legault quelles parties du corps des femmes il faudrait les obliger à couvrir et lesquelles il faudrait les obliger à dévoiler, je suis d'accord avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ce serait intéressant si on trouvait un moyen de restreindre les droits de ces moyenâgeux sans restreindre en même temps les nôtres. 

 

Je suis rarement d'accord avec Couillard pour ne pas dire jamais, mais quand il demande à Legault quelles parties du corps des femmes il faudrait les obliger à couvrir et lesquelles il faudrait les obliger à dévoiler, je suis d'accord avec lui. 


En effet, question pas facile de ne pas passer d un extrême à l autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Ben tant qu'a moi tout le monde tout nu ça me convient très bien

 

Tu dis ça parce que tu ne m'as pas encore vue toute nue, tu changerais d'avis vite fait :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Kweli a dit :

 

Tu dis ça parce que tu ne m'as pas encore vue toute nue, tu changerais d'avis vite fait :P 

 

Et moi donc....

 

Ps. Que veux tu dire par : "pas encore".?   :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kamillo a dit :

Je pense que le problème est que certains essayent d'imposer leur religion aux autre par des passages en force 

 

:innocent:

 

Après le burkini, la burqa, etc. Ensuite les agressions des femmes qui portent des shorts. Etc.  C'est une logique infernal. C'est effectivement une volonté d'islamiser l'espace public.

 

En France, des islamistes intolérants tentent d'imposer leur vision rétrograde et moyenâgeuse de la société à des non-musulmanes ...c'est l'affaire des shorts où la " police " islamiste  tente d'impose ses normes par la violence ( voir l'article du Figaro sur le sujet ).

 

En espérant que cet intolérance islamiste  qui se passe en France ne vienne jamais au Canada...

 

Source : Le Figaro ; Affaire des shorts : «La police de la vertu islamiste impose ses normes par la violence»

 

Citation

FIGAROVOX/TRIBUNE - Des femmes ont été insultées par des jeunes parce qu'elles portaient des shorts. Leurs compagnons qui ont tenté de les défendre ont été frappés. Céline Pina décrypte la violence islamiste qui grandit partout en France contre les femmes.

 

Toujours à Toulon, le 13 juin 2016, une jeune fille de 18 ans s'était faite insulter et menacer dans le bus de la ligne 3, par une bande de fille de son âge parce qu'elle portait un short.
Aux cris de « putes » et « vas-y mets-toi toute nue », les jeunes hommes sont venus exercer une police de la vertu que l'on croyait impossible sous nos latitudes.


 Dans le cas de la jeune fille en short, qui a raconté son agression sur Facebook, à la question «pourquoi vous me traitez de pute parce que je porte un short alors qu'un homme peut se balader torse nu en plein centre-ville sans que personne n'y trouve rien à redire?», les jeunes femmes ont répondu «ben parce que t'es une femme, faut se respecter, sale conne.» Ces gardiennes sourcilleuses de la pudeur des femmes, mais peu de la chasteté de leur vocabulaire par ailleurs, ont tout dit: un homme on doit le respecter, une femme doit se respecter.
On ne saurait plus clairement exprimer l'injonction à intégrer l'assignation à la pudeur comme une norme sociale et l'autocensure comme une norme comportementale. Une assignation à la pudeur qui plonge ses racines dans l'hypersexualisation du corps féminin et qui explique le rejet du corps de la femme, vu comme intrinsèquement impur et sale.

 

Faire du corps de la femme, un enjeu social et politique, un marqueur de la progression d'une idéologie au sein de la société.


La question du burkini, la multiplication des voiles intégraux, l'agression des femmes en short et le tabassage de leurs compagnons participent de la même logique. Faire du corps de la femme, un enjeu social et politique, un marqueur de la progression d'une idéologie au sein de la société.

 

Dans les deux cas, c'est au nom de la transgression d'une «pudeur», érigée en norme pour la femme, que les agresseurs sont passés à l'acte.

 

Le corps enseveli de la femme, la visibilité de son invisibilisation marque sa soumission à un ordre social où elle ne doit pas exister dans la sphère publique, car elle y apporte le désordre et le dérèglement sexuel. Le short est vécu par certains comme la marque du refus de cette soumission, des résistances à cette nouvelle norme et les agressions qu'il déclenche témoignent de l'influence que gagnent les islamistes dans certains secteurs, où ils ont imposé leur vision du monde faite de séparatisme sexuel et confessionnel, quand bien même la pratique religieuse serait frustre ou aléatoire. Que les hommes aient été passés à tabac obéit au même processus. Puisque la femme, chez ces esprits rétrogrades appartient aux hommes, ceux qui n'imposent pas à leurs femmes cette nouvelle norme, sont faibles, traîtres à leur sexe et sont donc punit de leur déloyauté.


Une Nation n'est pas une auberge espagnole, ni un monde de bisounours où la tolérance suffirait à éviter tous les conflits.


C'est par la violence que les islamistes veulent imposer leurs normes. Ces provocations et agressions sont des avertissements envoyés à un mode de vie qu'ils combattent. Un mode de vie, où la reconnaissance de la liberté des femmes n'est pas l'acceptation de leur frivolité, mais la reconnaissance de leur pleine capacité de citoyenne, qui va avec le droit de vivre en société avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Ces agressions sont un message politique clair: nous tenons les lieux, nous sommes puissants et prêt à en découdre. Vous ne maintiendrez votre mode de vie qu'à vos risques et périls. Et les tests de résistance comme les passage à l'acte se multiplient, sur les plages et dans les quartiers… La peur et le rejet que cette attitude génère est normale. Elle alimente le vote Front National et ce d'autant mieux si les regards se détournent... À la manifestation organisée à Toulon appelée «marche en shorts» après l'agression de la jeune fille en juin, il n'y avait pas un seul élu…


On n'éteindra pas la volonté de conquérir le pouvoir de ceux qui se servent de l'Islam pour imposer leur totalitarisme politique (y compris en attisant le feu de la guerre civile) en ignorant la multiplication de leurs provocations, mais en indiquant clairement que certaines attitudes sont séparatistes et inacceptables.

 


Pour le reste de l'article : 

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/09/08/31003-20160908ARTFIG00104-affaire-des-shorts-la-police-de-la-vertu-islamiste-impose-ses-normes-par-la-violence.php

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi toujours relater et resasser tout ce qui se passe en France comme si tout se qui s'y passait était précurseur de ce que la race humaine va subir partout aillleurs.

Ça finit par être émétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Son of A Gun a dit :

Pourquoi toujours relater et resasser tout ce qui se passe en France comme si tout se qui s'y passait était précurseur de ce que la race humaine va subir partout aillleurs.

Pas forcement la France seule car des histoires de ce type tu en as en France, Belgique, Allemagne, Suède, Angleterre et j'en passe... Oui, j'en suis persuadé que ce type d'agissement est précurseur de ce qui se passera ici dans quelques temps. C'est triste à dire mais c'est cela. Pourquoi ? parce que naïvement, on pense que le multiculturalisme est une bonne chose alors, comme on ne cesse de le voir, certains essayent de s'accaparer et façonner l'espace publique selon leur bon vouloir en parlant de 'loi', de 'vérité' ou soit disant de 'liberté' et tout en se victimisant et traitant de racistes ceux qui remarquent que ça n'a rien avoir avec tous les pseudo-préceptes qu'ils avancent.

Pas besoin d'aller plus loin que les deux sujets sur le burqini du forum: c est truffé d'exemples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est difficile pour certaines musulmanes de se mettre en bikini en public. Tout interdiction de la part des commissions va les isoler encore plus. Je pense pas que c'est nécessaire de politiser l'affaire. Ou on pourra peut-être leur trouver une combinaison qui ressemble un peu à celles des nageurs professionnels, avec un casque de bain. Ca réglera le pb p-t :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on revois certaines personnes partout dans le forum comme des microbes... que de la critique négative et fasciste... pourquoi le reste du canada ne parle jamais de ça de ses sujet bidons à se branler la queue ?! tout simplement c'est anglais ils sentent pas le camembert 

ce message est destiné seulement aux Québécois:

le seul ennemi du Québec s'est sa mère biologique ( la france)

vous allez me dire que je délire, mais non c'est vrai. je suis arrivé au Québec depuis 22 ans et j'ai vu son évolution... un français quand il immigre au Québec il ramène avec lui son état d'esprit de France son mal aise et sa xénophobie (pas tous) et déverse son vomis ici et sème de plus en plus son venin et le Pauvre québécois est là à l’écouter et le croire naïvement lui rajoutant les médias et sa fait boom dans sa tête!!! mnt bcp de québécois sont crispés contaminés par cette sale mentalité venue de française. si le Français est bien en France pourquoi immigre t'il ?!!!!!

moi je vais vous le dire! ils ont tellement pollué les relations entre les humains plus spécialement avec leurs immigrants qu'ils cherche aussi à partir de là bas, voila la réalité.

vous parlez de burkini ? c'est quoi ça ? trouvez vous pas CON de parler d'un bout de tissu ?
elle veut se mettre en burkini ou bikini de quoi en se mêle ? ses débats sont typiquement Français est pas DU TOUT québecois je connais bien le québecois depuis 28  ans c'est des gens FINS ET BIENS. mais malheureusement dès qu'il fréquente un Français  hop il attrape le virus ZIKA 

je travaille dans une entreprise comme cadre depuis 12 ans. tout allait bien jusqu'au jour où un Français est venu joindre l'effectif.... la fin ?! ben un marocain et un québecois sont mis  à la porte et un Algérien en prison pour voie de fait...il a semé la haine et la confusion putain. moi et un chôme de labitibi transferés sur un autre site sur notre demande . à cause d'une tapette venue de France

le québécois n'a aucun problème avec le Maghrebin ni l'africain ni le chinois ou autre ... les gens qui viennent ici c'est des gens TOUS instruits et vous avez vu les critères d'immigration. et bien éduqués. alors comment trouvez vous la faille pour en faire des ennemis indirectement ?????!!!!!! posez vous la question

les Français  ( pas tous bien sûr) en générales utilisent la ruse avec les gens ils utilisent la théorie " diviser pour régner" voilà qu'est ce qui s'est passé dans notre entreprise !! voilà.

 

je vous défie appelez au secours vous allez vous rendre compte que seuls les immigrants qui vont te secourir mettez vous dans une fausse situation de détresse sociale et demandez de l'aide à un maghrébin puis à un Français vous allez voir la différence de leur assistance pour vous!

personnes ne peux nier nos qualité humaines, une vieille voisine québécoise abandonnée par sa fille n'a trouvé que moi pour faire ses courses pourtant plein de voisins dans la bâtisse !!

mais il faut pas nous faire ch**r car c'est vrai on est nerveux et on tapent fort " le français nous connais bien " pour ça ... je ne vise pas les bons français 

réfléchissez un peu avant de détester une personne qui ne vous a rien fait de mal posez vous la question, et ne fait pas ce que les autre font. si vous êtes né raciste soyez le et je comprendrai votre maladie MAIS SI VOUS LE DEVENIEZ PARCE QUE TELLE OU TELLE PERSONNE VOUS A INFLUENCÉ alors il est temps de changer....

car j'ai connu et je connais que le québécois n'est pas raciste mais il le devient par influence française...

 

je vais vous donner un indice de la mauvaise foi de la france et sa haine envers les humains; faites le tour des ex colonies  française et faites le tour des ex colonies anglaises vous allez voir la différence...! les ex colonies françaises sont à la traînes par contre celles des anglais ont prospérées!! pourquoi ? à cause des mentalités la France fait tout pour t'effacer

 

Vous les Québécois ne véhiculez pas la haine à vos enfants de grâce! car on le fera nous aussi et c'est pas beau pour leur avenir on ne veut pas que nos enfants vivront en France alors qu'ils sont au Québec.

 

à bon entendeur,salut!

 

  

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/09/2016 at 03:06, Laurent a dit :

Burkini-piscine.jpg

 

Radio-Canada a appris qu'au moins deux écoles secondaires du Grand Montréal offrant des cours de natation entre leurs murs considèrent le burkini comme un accommodement raisonnable, inscrit dans le code vestimentaire de l'élève. S'il est difficile de savoir combien de jeunes femmes bénéficient de cet accommodement, on constate que le port du burkini est couramment accepté dans trois commissions scolaires.

 

Pour certains, le burkini est un symbole d'inégalité, mais pour d'autres il n'est que le simple prolongement du hijab. Samira Laouni, une militante pour les droits des femmes musulmanes, applaudit la mesure adoptée par les trois commissions scolaires.

« Je trouve ça extraordinaire [...] je pense que nous sommes dans un pays de droits, de liberté de choix et chaque liberté doit être respectée dans son intégralité », soutient-elle.

Mais pour Leïla Bensalem, une enseignante à la retraite et militante laïque, il est inacceptable que le burkini fasse son entrée dans les écoles du Québec.

« C'est totalement déraisonnable [...] les femmes ne s'intègrent pas quand elles sont accoutrées de cette manière, au contraire, ça met en évidence leurs différences », affirme-t-elle.

 

Source : Radio-Canada

 

vive le Québec non contaminé par le zika des mentalités de la France ....vive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/09/2016 at 22:23, kuroczyd a dit :

Pas forcement la France seule car des histoires de ce type tu en as en France, Belgique, Allemagne, Suède, Angleterre et j'en passe... Oui, j'en suis persuadé que ce type d'agissement est précurseur de ce qui se passera ici dans quelques temps. C'est triste à dire mais c'est cela. Pourquoi ? parce que naïvement, on pense que le multiculturalisme est une bonne chose alors, comme on ne cesse de le voir, certains essayent de s'accaparer et façonner l'espace publique selon leur bon vouloir en parlant de 'loi', de 'vérité' ou soit disant de 'liberté' et tout en se victimisant et traitant de racistes ceux qui remarquent que ça n'a rien avoir avec tous les pseudo-préceptes qu'ils avancent.

Pas besoin d'aller plus loin que les deux sujets sur le burqini du forum: c est truffé d'exemples. 

donc si je comprend bien une fille de 15 ans qui se met en 2 pièces à la piscine  ne refaçonne pas l'espace public contrairement à celle qui porte le burkini ? 

donc exhiber ses formes est normal et les cachées est contraire ? d'après vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/09/2016 at 03:34, Al Bachino a dit :

Ca me fait penser au désarroi du débat public en France. Les municipalités qui interdisent, les ministres qui soutiennent, les autres qui dénoncent, le conseil qui invalide, ....

 

Les élections présidentielles, le retour du Petit agité, le Mou qui ne sait plus quoi faire. Alain Juppé d'un côté, Montebourg de l'autre, etc...

 

La République anarchique!

 

Depuis le départ de Chirac, la France est en déclin sûr. Il ne restera que le nom et le passé.

 

Ca explique pourquoi de nombreux francais la quittent sans regret.

 

il faut qu'ils changent de mentalités...ils sont phobiques  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 05/09/2016 at 20:47, FFEEL a dit :

moi je trouve cela inadmissible ... certes le Québec comme la France se veulent laïc mais quand il y a 14 ans j'ai voyagé en Egypte je me suis tenue aux règles du pays , pourquoi eux ne s'adaptent pas ... ils parlent tout juste ne français et restent dans leur communautés comme les chinois qui ne parlent pas le français et qui captent 1 mot sur 2 ... 

on s'adapte ou pas dans le pays d'accueil ? 

 

 

 

commencez par vous même madame ... au Québec quand il neige il neige fort...au Québec on est pas racistes et on ne veut pas le devenir pour vous faire plaisir...le Québec est le Québec et il ne deviendra jamais la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/09/2016 at 12:22, bencoudonc a dit :

Ce n'est pas tellement une question de droit, plutôt de compassion pour ces jeunes filles qui sinon, seraient privées d'accès aux cours de natation à cause des croyances obscurantistes de leurs parents...

détrempez vous mdame c'est pas de la pitié ... c'est un droit

y'a pas de pitié dans la loi !

Modifié par le revenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement