Aller au contenu

La vrai vie au Canada ?


erreur systeme

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kamouraskois a dit :

 

 

 

Ce que je critique c est la déconstruction du rapport Homme-Femme par des théorie féministes qui "Résignent" la femme a devoir "chasser" (pas aguicher, ni séduire).

 

Séduire ou aguicher est vecu par certaines femmes (surtout la génération des 26 40 ans) comme un signe de faiblesse et/ou de soumission. Et lorsque la recherche d'un partenaire devient une bouée de sauvetage du gouffre et de l'abîme de la solitude (au delà de 40 ans) elle n'a plus le temps de séduire, se faire désirer , elle est tellement impatiente et désespérée qu'elle est obligée de chasser... CA C'EST PAS CORRECTE!! ;)

 

Donc dans une relation, la femme doit être passive et se faire choisir, elle n'a pas le droit de choisir et d'être active?

 

Décidément... :angry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kamouraskois a dit :

Je n'ai rien contre la gestion par les femmes et je la vis au quotidien, ça me permet de me concentrer sur autre chose. Nous n'avons pas les mêmes talents et tant que le respect mutuel et l'affection nécessaire a la qualité de vie en couple n'en pâtit pas c'est tout benef!!.

 

ben alors pourquoi tu parles comme si c'était un gros défaut de gérer en utilisant des mots dégradants et parce que la femme doit manquer de confiance en elle si elle gère

smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-07-31 at 14:08, erreur systeme a dit :

Bonjour à  tous, j'ai comme l'impression que ce témoignage est un peu tiré par les cheveux. J'aimerais avoir vos retours. Merci par avance :) .

https://www.youtube.com/watch?v=PHK8Otyn2ks

 

En dirait que c'est un gars appartenant à une secte qui délire sur cette vidéo.

 

Plus sérieusement, est ce qu'une personne censée pourrait venir perdre son temps en répondant à ces niaiseries?!

 

Il est claire que lorsque l'on fait l'immigration, un sentiment de peur et d'incertitude nous envahi avant le départ, chose normale et humaine car l'être humain a tendance à avoir peur de l'inconnu mais ma foi, est ce que l'on est terrorisé à ce point pour écouter ce genre de conneries qu'on croirera que ça parle d'un pays qui se trouve dans une autre planète limitrophe.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/07/2016 at 14:08, erreur systeme a dit :

Bonjour à  tous, j'ai comme l'impression que ce témoignage est un peu tiré par les cheveux. J'aimerais avoir vos retours. Merci par avance 

https://www.youtube.com/watch?v=PHK8Otyn2ks

 

:8):

 

Cette vidéo est d'une rare débilité... Un exemple de débilités dans cette vidéo ?  Dans cette vidéo, il est dit que le Québec a " criminalisé " l'amour et le mariage ?  C'est totalement mensonger. C'est du plein délire... 

 

Autre exemple de débilités dans cette vidéo ? Il est dit dans cette vidéo que le Québec est pour les hommes ce que l'Afghanistan est pour les femmes...  Je suis un homme québécois et je ne me sens aucunement " opprimé " comme le prétend cette vidéo stupide. 

 

Cette vidéo minable a été uploadé sur YouTube par un Maghrébin  rétrograde qui pense que la femme est " inférieur " à l'homme et qu'elle doit obéissance et doit être l'esclave de son mari ? Vous avez dit rétrograde ? 

 

Et le féminisme n'est pas un phénomène québécois mais un phénomène qui existe partout en Occident.

 

La femme québécoise est libre et  égale à l'homme en droit et en dignité. Les rétrogrades qui pensent différemment et qui sont irrespectueux et haineux envers le droit à l'égalité des femmes n'ont qu'à rester chez eux... c'est un bon débarras pour le Québec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Kamouraskois a dit :

La video n est pas un ramassis de cohconnerie. Elle a le merite de m'etre ensemble 2 aspect culturels de la notion de couple.

 

Au Quebec: 

  • il ya effectivement beaucoup de divorces et de familles recomposées.. mais également une grande détresse affective a cause du grand nombre de femmes et (dans une certaine mesure) d'homme seuls.
  • La vidéo parle de la facilite a se faire des amants ou amantes au Quebec (ou un one-night comme on dit ici) C'est totalement vrai et même que c'est aggravé par la conception relative de la notion de fidélité (exclusivité). Le fait d'être en couple n’empêche pas une femme de se contenter de ce que son partenaire peut lui donner. Il faut assouvir ses fantasmes par tout les moyens (même avec un autre homme).
  • Le faux discours du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". Les femmes immigrantes se laissent très facilement influencer par cet ultra féminisme dont les promotrice sont souvent bien plus malheureuse dans leur vie privée qu'elle ne le laisse paraître en public.
  • Cet acharnement juridique a poussé et continu d'ailleurs a pousser les quebecois vers les femmes immigrantes, j'en connais un paquet qui ont refait leur vie avec des femmes venus d'ailleurs ou qui redoutent les femmes d'ici comme la peste.
  • Vice versa les femmes québécoises raffolent d'immigrants (ne te laisse pas intimider par la fausse arrogance ou l'impolitesse affichée.) des que le mur de Berlin s'écroule (très rapidement) elle deviennent HYPER possessive.Pour des relations a court ou a long terme...
  • Le cote dictateur (gère-mène) des femmes relève d avantage du soucis (hyper-possessif et Jaloux) du manque de confiance en soi et la peur de perdre son partenaire que d'une volonté de nuire. Oui parce que en dehors de la loi les femmes crée une image de domination qui leurs fait plus de mal que de bien. Il ya des boites de nuit a Montréal ou tu retrouves en masse des femmes (souvent des cadres et delà haute classe sociale) qui viennent chassées (et je pèse mes mots) un rapport sexuel d'un soir.

La femme est libre au Quebec et c est une tres bonne chose ...tant qu'elle a la tete sur les epaules.

 

Par contre un immigrants (peu importe son origine ou son lieu de residence doit savoir que )

  • La femme est l'égale de l'homme
  • elle a le droit de s’épanouir, de se réaliser et même de sortir toute seule. cette vidéo semble condamner cet état de fait et c est une grosse ABERRATION de la part de cette vidéo.
  • Une autre aberration de cette vidéo c'est de critiquer le fait de devoir payer une pension alimentaire après un divorce. Faut i un jugement pour qu'un homme sache qu'i demeure le garant du bien être et de l'avenir de ses enfants au sein ou en dehors d'une union??? C est un signe de responsabilité.
  • La femme n'est pas la propriété de l'Homme et peut le quitter si elle n'est plus heureuse. Alors monsieur il faut draguer sa femme chaque jour tant que le respect mutuel est entretenu dans le couple

Cette vidéo évoque effectivement des faits réels au Quebec mais la plupart de ces faits sont très souvent la conséquence de l'attitude barbare et moyen-ageuse de certaine culture ou de l'arrivisme de certaines femmes immigrantes qui perdent souvent leurs repères et imitent bêtement ce qu'elle se font dire par des conseillères qui très souvent ne le font pas dans leur vie personnelle.

 

Toute les femmes immigrantes qui se sont lancée dans ce scénario avec enfants finissent dans une détresse psychologique sans pareil après quelques années.

 

:innocent:

 

 

Ton message est plein d'affirmations bidons que tu es incapable de prouver...Dommage.

 

Et la détresse psychologique, ce n'est pas au Québec que je la vois, je la vois surtout de la part de migrants africains ( nord-africains et de l'Afrique sub-saharienne ) et du Moyen Orient qui sont prêts à tout pour fuir leur pays dans de petits bateaux surpeuplés au péril de leur vie dans l'espoir de rejoindre l'Occident....

 

C'est là que je la vois la détresse psychologique. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

 

Ton message est plein d'affirmations bidons que tu es incapable de prouver...Dommage.

 

Et la détresse psychologique, ce n'est pas au Québec que je la vois, je la vois surtout de la part de migrants africains ( nord-africains et de l'Afrique sub-saharienne ) et du Moyen Orient qui sont prêts à tout pour fuir leur pays dans de petits bateaux surpeuplés au péril de leur vie dans l'espoir de rejoindre l'Occident....

 

C'est là que je la vois la détresse psychologique. 

 

 

 

Profite de l'été est surtout RESPIRE!!!!. Il fait très beau ces derniers jours. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu avec deux québécoises, une était une vraie Germaine, l'autre non.  En ce moment je suis avec une francaise, une vraie Germaine chiante, j'ai un collègue de travail d'origine algérienne marié avec une algérienne et de la façon qu'il m'en parle c'est une BIG Germaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Azarielle a dit :

 

Donc dans une relation, la femme doit être passive et se faire choisir, elle n'a pas le droit de choisir et d'être active?

 

Décidément... :angry:

 

 

 

 

 

La femme a le droit de choisir et même d'être active. Mais il faut une certaine cohérence dans cette "hyper" activité.

 

Tu as des femmes qui découvrent subitement les bienfaits du féminisme et de la liberté lorsqu'elles sont en couple et deviennent donc active a créer et entretenir un rapport de force dans le couple.

 

Des qu'elle se fait flusher par le gars qui n'est plus capable de l'endurer...

 

Elle redevient active a se trouver absolument un autre partenaire dans les bars et sur les sites de rencontres. Des qu'elle rencontre un autre .....le cycle recommence!!!  

 

A mon avis une femme, tout comme son conjoint, doit mettre de l'énergie pour développer son couple, construire l'amitié et la complicité,  soutenir son partenaire, incarner sa mère a défaut d'etre son éducatrice de 1er primaire. (Ce qui suppose beaucoup de tolérance et de bienveillance) .

 

Son partenaire (S'il est honnête et intègre)  en fera une Reine avec tous les honneurs qui vont avec. 

 

 

 

Ce type d activisme n est pas a encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kamouraskois a dit :

 

 

 

A mon avis une femme, tout comme son conjoint, doit mettre de l'énergie pour développer son couple, construire l'amitié et la complicité,  soutenir son partenaire, incarner sa mère a défaut d'etre son éducatrice de 1er primaire. (Ce qui suppose beaucoup de tolérance et de bienveillance) .

 

 

Alors là, il faut faire intervenir Freud. Si une conjointe doit incarner la mère, c'est qu'il y a un truc qui n'est pas réglé chez cet homme. 

 

Être traitée comme une reine? Quand on s'arrête réellement à ce que représente une vie de reine, je ne suis pas certaine que j'envie ce sort. S'il y a des gens qui ont des contraintes à n'en plus finir, ce sont bien les membres des familles royales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

Alors là, il faut faire intervenir Freud. Si une conjointe doit incarner la mère, c'est qu'il y a un truc qui n'est pas réglé chez cet homme. 

 

Être traitée comme une reine? Quand on s'arrête réellement à ce que représente une vie de reine, je ne suis pas certaine que j'envie ce sort. S'il y a des gens qui ont des contraintes à n'en plus finir, ce sont bien les membres des familles royales. 

 

L expression "Reine" c est une figure de style. et je parle uniquement de tout les bons cotés sans les contraintes de la royauté.

 

Disons le melon d'eau sans les pépins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kamouraskois a dit :

incarner sa mère a défaut d'etre son éducatrice de 1er primaire.

 

ben voilà ton problème avec les femmes si tu recherches ta mère ou une mère pour toi..

ta femme ou ta conjointe elle est la mère de ses enfants points. c'est pas à la femme d'être la mère de son mari, c'est à l'homme de se comporter en adulte responsable. parce que des ados attardés de 30 ans ça existe encore.. j'entends souvent des femmes dirent que leur mari est pire qu'un enfant.. peut être que les femmes qui vont voir ailleurs c'est parce que leur mari est un gros bébé? qui veut se faire servir et se faire changer comme un bébé?

 

c'est pas compliqué, une femme ce qu'elle a besoin c'est d'être aidé dans le quotidien. on est plus il y a 50 ans où la femme devait tout faire. Maintenant c'est équilibré, l'homme doit participer aux taches. ( faire la vaisselle, changer des couches, passer l'aspirateur etc.).

mais bon, y'a des hommes qui vont dire que c'est une femme contrôlante, une dictatrice..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les différentes prises de positions, malgré les accusations et malgré toutes déconsidération, je trouve la discussion très enrichissant. merci pour votre contributions. On se retrouve au prochain fil ;). La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Automne a dit :

 

ben voilà ton problème avec les femmes si tu recherches ta mère ou une mère pour toi..

ta femme ou ta conjointe elle est la mère de ses enfants points. c'est pas à la femme d'être la mère de son mari, c'est à l'homme de se comporter en adulte responsable. parce que des ados attardés de 30 ans ça existe encore.. j'entends souvent des femmes dirent que leur mari est pire qu'un enfant.. peut être que les femmes qui vont voir ailleurs c'est parce que leur mari est un gros bébé? qui veut se faire servir et se faire changer comme un bébé?

 

c'est pas compliqué, une femme ce qu'elle a besoin c'est d'être aidé dans le quotidien. on est plus il y a 50 ans où la femme devait tout faire. Maintenant c'est équilibré, l'homme doit participer aux taches. ( faire la vaisselle, changer des couches, passer l'aspirateur etc.).

mais bon, y'a des hommes qui vont dire que c'est une femme contrôlante, une dictatrice..

 

Absolument. l'homme doit participer aux taches a la maison. s'occuper des enfants, cuisiner aussi souvent que possible, prendre en charge tout ce qui touche l amenagement et le bricolage. Bref Participer.

 

Mais je te garantis également que les couples les plus heureux sont ceux dans lesquels la participation aux taches ménagères (en dehors du bricolage et de l'entretien général de la maison) n'est pas vécu comme un contrat mais comme un scénario du prince qui soulage sa princesse. Ce qui lui vaut de belles récompenses sous la couette:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kamouraskois a dit :

 

 

 

Mais je te garantis également que les couples les plus heureux sont ceux dans lesquels la participation aux taches ménagères (en dehors du bricolage et de l'entretien général de la maison) n'est pas vécu comme un contrat mais comme un scénario du prince qui soulage sa princesse. Ce qui lui vaut de belles récompenses sous la couette:D

 

Est-ce que je comprends bien la partie soulignée : l'homme qui fait quelques tâches ménagères qui appartiennent à la femme mérite d'être récompensé sexuellement? 

 

Pourquoi les tâches ménagères devraient-elles appartenir seulement à la femme? Et qu'elle devrait se sentir privilégiée que l'homme participe? L'homme ne fait-il pas de poussière lui aussi dans la maison? L'homme ne mange-t-il pas aussi? L'homme ne salit-il pas aussi de la vaisselle? L'homme ne salit-il pas aussi des vêtements, des serviettes, des draps? 

 

Chez moi, nous partageons les tâches en fonction de nos intérêts et de nos forces. Un exemple, comme je suis meilleure cuisinière, c'est moi qui fais la cuisine, mon conjoint fait sa part en lavant la vaisselle. Et tu sais ce qui est merveilleux? C'est que je n'ai pas besoin de lui demander, il le fait parce que pour lui c'est normal de participer aux tâches quotidiennes. Et je te rassure, il n'a pas besoin de suivre une psychothérapie parce qu'il met ses mains dans l'eau chaude savonneuse. J'ai souvenir de fêtes familiales où c'étaient les hommes qui lavaient la vaisselle, mes oncles, mon père, mes cousins, mon frère qui ramassaient la table et lavaient la vaisselle dans la trop petite cuisine de ma grand-mère. Je me rappelle aussi des rigolades parce qu'ils se taquinaient les uns les autres sur l'efficacité de leur technique pour essuyer la vaisselle, parce qu'ils se surveillaient les uns les autres, parce qu'ils transformaient cette tâche en compétition un peu folle dans un endroit exigu. Se sentaient-ils diminués? Sûrement pas puisque l'initiative venait d'eux et se répétaient à chaque rassemblement familial. J'ai été élevée ainsi, dans un contexte où l'homme met la main à la pâte. Mon père a aussi changé nos couches, il nous a aussi donné des bains, il nous a bercé pour nous faire dormir, il s'est levé la nuit pour nous donner le biberon. Et je crois que mon lien avec mon père est meilleur que le lien que celui-ci a eu avec le sien qui participait beaucoup moins aux activités quotidiennes de la maison. Je l'ai déjà écrit dans ce forum, chez mes parents, l'aspirateur, c'était mon père qui le passait. Ma mère faisait la lessive. Les repas et la vaisselle se faisait à deux, selon ce qui était préparé. Quand on a vieilli, c'était mon frère et moi qui faisions la vaisselle. Jamais je n'ai entendu mon père tenir des propos rétrogrades en disant que c'était à ma mère de passer l'aspirateur et jamais je ne l'ai entendu lui dire qu'il lui faisait une faveur en le passant à sa place. 

 

Je crois que les hommes qui s'entêtent à séparer les tâches selon les sexes se privent aussi de beaux moments dans la vie, entre autres, avec leurs enfants. Et plus je lis les messages dans ce type de sujet, plus ça me confirme que je n'aurais pas été faite pour fréquenter certaines cultures. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Kamouraskois a dit :

comme un scénario du prince qui soulage sa princesse. Ce qui lui vaut de belles récompenses sous la couette:D

 

ak ok j'ai compris, tu fais pas les tâches pour aider ta femme mais plutôt ne pas être privé de sexe le soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azarielle a dit :

Plus je lis les messages dans ce type de sujet, plus ça me confirme que je n'aurais pas été faite pour fréquenter certaines cultures. 

 

 

 

 

 

J'aurais tellement eu envie que ton message n'ait pas cette chute. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/08/2016 at 18:01, Cherrybee a dit :

 

Ben déjà, c'est un système informatisé qui parle. C'est même pas une personne humaine. Ca fait bizarre.

 

 

 

C'est pas bien compliqué de savoir que c'est un Algérien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas bien compliqué de savoir que c'est un Algérien. 

Tu aurais quelque chose contre les algériens ?

Envoyé de mon XT1092 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, erreur systeme a dit :

J'aurais tellement eu envie que ton message n'ait pas cette chute. ;)

 

 

Et pourquoi pas? 

 

Inutile de jouer à l'autruche, certaines cultures ont des difficultés avec l'égalité et pas seulement entre l'homme et la femme. 

 

Regarde par exemple la réponse de Kamouraskois qui dit que la femme doit incarner la mère de son mari. N'est-ce pas une idée commune à toutes les cultures patriarcales? Les hommes se font entretenir par leurs mères dès qu'ils sont jeunes. Pendant que leurs soeurs apprennent les tâches ménagères, les gars jouent au soccer. Dès l'adolescence, les gars font laver leur linge sale et leur vaisselle par leurs soeurs. Et dès qu'ils se marient, ils s'attendent à ce que la femme s'occupe de tout ce qui est travaux ménagers. Résultat: de grands gaillards de 38 ans qui débarquent au Québec avec femme et enfants (ou partout ailleurs en occident) et qui ne savent pas se faire le plus simple des repas (i.e. des oeufs), laver ses chemises, encore moins faire une liste d'épicerie. Et qui s'attendent à ce que la femme continue à jouer à leur mère alors qu'ici, ça ne peut tout simplement pas fonctionner. Et quand ils se font jeter dehors par une madame tannée d'entretenir un bébé de 38 ans, ils jouent les étonnés. Le pire est qu'après le divorce, ils retournent au pays se chercher une autre victime. Laquelle ne restera pas "la mère" longtemps non plus. Et j'en connais qui n'ont rien rentré entre leurs deux oreilles au bout de 3 mariages/échecs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, erreur systeme a dit :

J'aurais tellement eu envie que ton message n'ait pas cette chute. ;)

 

c'est comment chez toi , dans ta famille au quotidien par exemple?

 

c'est sûr qu'il faut pas généraliser.. Mais par exemple, j'ai été dans une famille en Tunisie. A chaque repas, tous les hommes étaient assis pendant que les femmes préparaient tout ( repas, service etc..). Les hommes attendaient pour se faire servir..  j'ai trouvé ça 'spécial' parce que chez nous, tout le monde participe.

 

Tu vois, un homme qui arrive ici et qui est habitué depuis longtemps à ce genre de vie et qui tombe sur une femme Québécoise qui lui dit de se servir lui même, ben la femme passe pour une possessive controlante obsédée dictatrice

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement