Aller au contenu

Comment fonctionne un pret immobilier au Canada


Alexy

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Alexy a dit :

 

Un simple exemple du pourquoi serait en changeant de banque on pourrait gagner (economiser) un peu de $$$ en terme d'assurance ... Auto + maison, pas negligeable du tout. Car la banque en question a des activites d'assurance.

 

Ce n'etait pas le but de ma question de depart, mais il y a des personnes que je connais qui ont fait ca pour reduire un peu leurs primes d'assurance.

Tu peux aussi réduire tout simplement en disant ce que la concurrence fait... Et par expérience (plus de 14 ans) c'est jamais en centralisant tout dans une unique banque que tu obtiens les meilleures produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

sujet très intéressante qui permettra de comprendre vraiment, où on va! Car le logement est le premier besoin d'un immigrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Alexy a dit :

 

Un simple exemple du pourquoi serait en changeant de banque on pourrait gagner (economiser) un peu de $$$ en terme d'assurance ...

 

Sauf que rien ne t'oblige à prendre tes assurances à la banque... pour ma part en tout cas, j'ai toujours trouvé un meilleur deal ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit. comme on dit ici à juste titre, "il faut faire ses devoirs", c'est à dire qu'il faut faire les efforts pour voir à ses intérêts. Donc : magasiner, comparer, négocier, faire jouer la concurrence, bien évaluer ses besoins versus ses envies, etc...parce qu'une fois un contrat signé eh bien c'est signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

Sauf que rien ne t'oblige à prendre tes assurances à la banque... pour ma part en tout cas, j'ai toujours trouvé un meilleur deal ailleurs.

 

Pareil pour moi, j'ai toujours trouvé bien meilleur marché en dehors des banques. Même l'assurance invalidité de mon hypothèque n'est pas chez une banque.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil: pour les assurance sur le prêt, je les ai prises en dehors de la banque. Deux avantages:

- moins cher (presque 30% que ce que proposait la banque)

- mieux assuré : en cas de décès, c'est le montant initial du prêt qui est versé et pas juste le reste a rembourser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ma conjointe et moi n'avons pas du tout fait jouer la concurence, mais a ce que je peux constater beaucoup de compagnie d'assurance font partie des banques ou sont des filiales des banques.

 

Enfin pour nous on en connait tres peu qui sont des assureurs 100%.

 

Peut-on citer quelques noms de societe d'assurance (competitives dans services et primes) sans etre considerees comme faire de la publicte gratuite en leur faveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que se soit des filiales de banques ou non cela importe peu... Ce que plusieurs essaient de te dire c'est que ce n'est pas forcément moins cher de tout prendre à la même place ou alors dans TA banque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est même systématiquement plus cher. Ce qui semble être de l'évidence vu que la banque se prend sa com' en plus de l'assurance, alors qu'en direct assurance tu ne la payes pas

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pourtant pas compliqué. Tu as un taux de prêt et un capital restant dû. Imaginons 300.000 à 3 %, chaque année tu payes les aggios, là ça donne 9000. Tu vas payer d'abord les intérêts, et ensuite le remboursement du capital. L'année suivante, tu auras 9000 dollars de remboursé sur ton capital, il reste 300.000 - 9000 = 291.000 X 3 % et même système que déjà expliqué, cela annuellement.

 

Tu payes moins d'intérêts au fil du temps, non pas car "tu payes plus d'intérêt en début de prêt" (enfin ce n'est pas ça l'explication), mais uniquement car le capital à rembourser diminue donc un peu logique que les intérêts, qui sont calculés dessus, diminuent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement