Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le nombre de Français inscrits dans les universités québécoises stagne

Plus de 10 000 jeunes Français vivent au Québec pour poursuivre leurs études.
Plus de 10 000 jeunes Français vivent au Québec pour poursuivre leurs études.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2016/07/04/006-etudiants-francais-droits-scolarite-frais-hausse.shtml

  • Habitués
Posté(e)

C'est normal. Avec la crise qui sevit la France, le gouvernement Français doit revoir ses depenses publiques à la baisse.

On ne peut quand même pas continuer à mener la même vie lorsqu'on se retrouve en crise. Payer environ 7000 $ par année c'est la galère par rapport à ce qu'ils déboursaient auparavant. Mais en comparaison à d'autres étudiants étrangers, leur situation est toujours avantageuse. Les autres payent 15000 $,voir plus.

En matière d'ajustement, il n'y a pas de cadeau.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

  • Habitués
Posté(e)

Et alors? En quoi c'est une grave problématique incontournable et dramatique pour le Québec d'avoir juste autant d'étudiants français qui débarquent qu'avant? Y'a largement plus graves comme problèmes que les pauvres petits étudiants français.

 

On parle des autres étudiants étrangers à quelque part?

 

Bientôt on va avoir un article sur les étudiants français et leurs loisirs, les étudiants français et leurs animaux de compagnie, les étudiants français et leurs habitudes alimentaires (ouf, ils ont leur Danette maintenant :blink:). 

 

Franchement, les frais pour étudier pour les Français restent quand-même les plus bas que n'importe quel étranger, même plus bas que ceux des Canadiens des autres provinces. Alors, on peut peut-être juste se dire qu'on est pas si mal finalement, non? Et arrêter de faire tout un foin là dessus?

 

 

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Et alors? En quoi c'est une grave problématique incontournable et dramatique pour le Québec d'avoir juste autant d'étudiants français qui débarquent qu'avant?

 

 

 

Je me suis posé la même question. S'il y avait eu une chute importante des inscriptions, peut-être, et là encore... Mais que les inscriptions se soient maintenus malgré la hausse des droits, je trouve même que c'est une bonne nouvelle. Ça vient démontrer que ce n'était pas si grave de monter les frais pour ces étudiants. 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement