Aller au contenu

parrainage pèche aux infos


Mouffok Med

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mouffok Med a dit :

ben j'ai mon parrainage déjà lancé donc ça serai con de ne pas revenir. c'est une exception je cherche la double intention j'assiste m'a femme j'ai les papiers pour prouvé qu elle est enceinte que mon parrainage est lancé et l’hébergement qui va avec, 'ai n'ai pas d'autre choix :fou4: j'ai pas envie d'attendre une année même plus déjà que ça commence à être dur pour elle et pis ne pas pouvoir voir son bébé le jour de sa naissance me terrifie :unsure:  

 

Dans le principe, vous avez raison. Mais ce que je vous dis, c'est juste basé sur des constatations qui datent de plusieurs années. Et le fait de faire un bébé pour pouvoir mettre un pied au Canada plus tôt n'influence en rien les agents d'immigration.D'autres personnes ont déjà essayé et des enfants sont nés sans leur père au Canada. Vous êtes tous les deux adultes et le choix d'avoir fait un bébé avant que vous arriviez a été fait en toute connaissance de cause. 

Mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas tenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Dans le principe, vous avez raison. Mais ce que je vous dis, c'est juste basé sur des constatations qui datent de plusieurs années. Et le fait de faire un bébé pour pouvoir mettre un pied au Canada plus tôt n'influence en rien les agents d'immigration.D'autres personnes ont déjà essayé et des enfants sont nés sans leur père au Canada. Vous êtes tous les deux adultes et le choix d'avoir fait un bébé avant que vous arriviez a été fait en toute connaissance de cause. 

Mais comme dit plus haut, pourquoi ne pas tenter ?

 Quand j'ai accompagné ma parrainée pour son entrevue à Bangkok, j'ai croisé des parrains Québécois qui m'ont raconté avoir obtenu un visa de tourisme pour la fiancée après le 4 e  essai ! ? Je ne savais même pas qu'on pouvait faire une demande après un seul refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Chimel a dit :

 Quand j'ai accompagné ma parrainée pour son entrevue à Bangkok, j'ai croisé des parrains Québécois qui m'ont raconté avoir obtenu un visa de tourisme pour la fiancée après le 4 e  essai ! ? Je ne savais même pas qu'on pouvait faire une demande après un seul refus !

ça sert aussi à faire du $$$..

 

mais y'a aussi une autre raison pourquoi des visas sont refusés pendant une procédure de parrainage. Si jamais le parrainage est refusé et que la personne est en touriste dans le pays, il peut décider de rester malgré le refus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mouffok Med a dit :

j'ai pas envie d'attendre une année même plus déjà que ça commence à être dur pour elle et pis ne pas pouvoir voir son bébé le jour de sa naissance me terrifie :unsure:  

mais ça, vous aviez la solution parfaite à tous ces problèmes..

Mais elle a choisit de ne pas la prendre alors, c'est plate mais va falloir être très patient..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Automne a dit :

ça sert aussi à faire du $$$..

 

mais y'a aussi une autre raison pourquoi des visas sont refusés pendant une procédure de parrainage. Si jamais le parrainage est refusé et que la personne est en touriste dans le pays, il peut décider de rester malgré le refus..

 Lâche pas Automne ! Des fois fois je trouve que tu parles comme une agente d'immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Chimel a dit :

 Lâche pas Automne ! Des fois fois je trouve que tu parles comme une agente d'immigration .

je rapporte des faits , rien de plus. Je comprend pas ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous dites à du sens, mais je ne peux pas rester sans rien faire, si vous avez des propositions, bien je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Automne a dit :

mais ça, vous aviez la solution parfaite à tous ces problèmes..

Mais elle a choisit de ne pas la prendre alors, c'est plate mais va falloir être très patient..

on était partie pour vivre ici en Algérie dans un premier temps, mariage voyage tous ce passe bien elle repars pis reviens avec le visa familiale parfait, la carte de séjour n'allait pas tarder après mon congé arrive à son terme je reprends le travail la routine commence à s’installer pis m'a femme ben faut dire ce qu il en est, elle est québécoise elle bosser étudier sortait s'amusait mais ça c'est au Quebec en Algérie elle passer ses journées enfermé dans la maison elle à lu je ne sais combien de bouquin et vu je ne sais combien de film quand je suis avec elle ça va mais quand je m’absente ça ne va plus son ambition refait surface pis elle arrive plus à suivre les soirées famille c'est cool 10 minutes ça parle français un peut pour lui faire plaisir mais après tous le monde passe l'arabe et là elle ce retrouve la au milieu à regarder et rire bêtement  la pauvre elle comprends rien de ce qui ce passe donc pour résumé le Quebec lui marque et tous ce qui va avec même la poutine. pis maintenant qu'elle est au Quebec son mari lui manque moi et ça n'a pas de sens de vivre loin de sa femme c'est juste pas possible déjà trois mois pis avec le décalage ça n aide pas quand je suis en forme elle est fatigué inversement, y a pas de solution parfaite quoi qu'on fasse il aura toujours un problème. triste réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Mouffok Med a dit :

on était partie pour vivre ici en Algérie dans un premier temps, mariage voyage tous ce passe bien elle repars pis reviens avec le visa familiale parfait, la carte de séjour n'allait pas tarder après mon congé arrive à son terme je reprends le travail la routine commence à s’installer pis m'a femme ben faut dire ce qu il en est, elle est québécoise elle bosser étudier sortait s'amusait mais ça c'est au Quebec en Algérie elle passer ses journées enfermé dans la maison elle à lu je ne sais combien de bouquin et vu je ne sais combien de film quand je suis avec elle ça va mais quand je m’absente ça ne va plus son ambition refait surface pis elle arrive plus à suivre les soirées famille c'est cool 10 minutes ça parle français un peut pour lui faire plaisir mais après tous le monde passe l'arabe et là elle ce retrouve la au milieu à regarder et rire bêtement  la pauvre elle comprends rien de ce qui ce passe donc pour résumé le Quebec lui marque et tous ce qui va avec même la poutine. pis maintenant qu'elle est au Quebec son mari lui manque moi et ça n'a pas de sens de vivre loin de sa femme c'est juste pas possible déjà trois mois pis avec le décalage ça n aide pas quand je suis en forme elle est fatigué inversement, y a pas de solution parfaite quoi qu'on fasse il aura toujours un problème. triste réalité 

 

je la comprend très bien.. C'est ça aussi se marier avec un étranger avec des coutumes/traditions/langues très différente de la sienne. Pour ça que très peu de Québécoises acceptent de partir vivre là bas. C'est bien beau l'amour, mais il n'y a pas que ça pour être heureux..C'est pas juste 'qui prend mari prend pays' , il y a d'autres facteurs autour à prendre en considération.

 

Mais dans votre histoire, c'est pas que vous deux, y'a un petit être à venir. Elle aurait pu juste tenir le coup le temps que le bébé arrive puis elle revient au pays jusqu'à ce que les procédures de parrainage soit terminé. C'est quand même important d'avoir le papa à la naissance, c'est quand même la chose la plus merveilleuse qui soit. Quand le papa voit son petit sortir et pousser son premier cri. Un moment inoubliable.

Mais après, je connais pas les traditions à ce niveau là en Algérie, est-ce que le papa à le droit d'assister à l'accouchement s'il le souhaite?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Mouffok Med a dit :

tout ce que vous dites à du sens, mais je ne peux pas rester sans rien faire, si vous avez des propositions, bien je suis preneur.

Il y a pas beaucoup d'options.

Essayer d'obtenir le visa touristique, si ça fonctionne pas après quelques tentatives, la convaincre de revenir juste pour l'accouchement et revenir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Automne a dit :

Il y a pas beaucoup d'options.

Essayer d'obtenir le visa touristique, si ça fonctionne pas après quelques tentatives, la convaincre de revenir juste pour l'accouchement et revenir par la suite.

En tunisie , le papa peut assister pour laccouchement mais j pas d idée comment ça se passe en Algérie. Pis pour laffaire de refus de visa c tout a fait normal normalement faut attendre a un refus. La personne est en procédures de parrainage. Les agents veulent pas faire du risque et accorder des visas quand ils savent très bien que la personne concernée pourra rester au canada . Jai vu plusieurs cas des personnes en procédures de parrainage et 95 pour cent ont eux de refus pour des visa de touriste pis le choix de faire un bébé en sachant que tu seras pas avec ta partenaire est un très mauvais choix a mon avis.. Les agents voient cela de mauvais oeil . Un bb se fait a deux donc un papa doit être présent pendant toute la grossesse du bébé et le jour de laccouchement et je ne crois pas que le fait que ta femme est enceinte changera grand chose pour les agents d immigration en tout cas tu pourra toujours tenter ta chance.

Modifié par jou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Mouffok Med a dit :

on était partie pour vivre ici en Algérie dans un premier temps.... je reprends le travail la routine commence à s’installer pis m'a femme ben faut dire ce qu il en est, elle est québécoise elle bosser étudier sortait s'amusait mais ça c'est au Quebec en Algérie elle passer ses journées enfermé dans la maison... 

 

Eh oui. D'où les conseils qu'on donne en permanence. Un voyage, un mariage vite fait, ça ne fonctionne jamais. Comme dit plus haut, votre situation n'aurait pas été dramatique si vous vous étiez juste séparés le temps d'attendre le visa. Bien sûr que vous auriez attendu, mais au moins vous pouviez tester la solidité de votre amour et de votre couple. Des couples qui attendent comme vous, il y en a des milliers. L'autre solution aurait été de ne pas aller chercher fortune sur des sites de rencontres et vous rapprocher d'une jeune fille de chez vous. Au moins, vous n'auriez eu aucun problème. 

Mais en fait, vous avez décidé de rajouter le risque bébé. Oui, décidé, car pour une Québécoise, les moyens de contraception sont suffisamment maîtrisés. 

Aviez-vous une idée derrière la tête? Espériez-vous forcer la main au gouvernement québécois en essayant de les apitoyer? Là aussi vous auriez dû vous renseigner avant d'agir. Vous auriez vite compris que ça ne fonctionne pas et vous auriez peut-être pris vos précaution. 

Maintenant, à part la demande de permis d'études, il n'y a pas d'autres solutions, il faudra vivre avec les conséquences de vos choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Mouffok Med a dit :

 pis elle arrive plus à suivre les soirées famille c'est cool 10 minutes ça parle français un peut pour lui faire plaisir mais après tous le monde passe l'arabe et là elle ce retrouve la au milieu à regarder et rire bêtement  la pauvre elle comprends rien de ce qui ce passe  

 Oui sujet intéressant...    Je crois que c'est le propre de tous les couples. À moins de marier votre cousine je crois que tout le monde se retrouvera avec la famille du conjoint qui parlera d'oncle Armand mort en 1968 et c'est là que vous vous sentirez exclu de la conversation même si vous comprenez la langue...     Une personne de Montréal dont le conjoint voudra retourner vivre dans sa Gaspésie natale pourrait glacer le sang du  citadin endurci .   On doit tous faire des compromis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Cherrybee a dit :

 

Mais en fait, vous avez décidé de rajouter le risque bébé. Oui, décidé, car pour une Québécoise, les moyens de contraception sont suffisamment maîtrisés. 

 

 Me semble qu'ici c'est clair . La mère a le dernier mot ...Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Chimel a dit :

À moins de marier votre cousine je crois que tout le monde se retrouvera avec la famille du conjoint qui parlera d'oncle Armand mort en 1968 et c'est là que vous vous sentirez exclu de la conversation même si vous comprenez la langue...

ouai mais même si le sujet est 'plate' parfois, au moins on comprend la langue et ce qui est dit.

Je l'ai vécu pendant 2 semaines en Tunisie dans une famille et quand tu passes toute la soirée à ne rien comprendre de ce qui est dit, c'est vraiment très plate. Rester assise à regarder les gens sans comprendre alors qu'ils parlent tous français mais décident que de parler arabe, on se sent mis de côté. Je comprend très bien qu'elle a trouvé ça difficile pendant des mois alors que moi je l'ai vécue que 2 semaines.

En tout cas, moi l'avantage c'était que j'étais pas marié..

Puis apprendre l'arabe, c'est assez compliqué. J'ai testé et j'ai abandonné.

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

ouai mais même si le sujet est 'plate' parfois, au moins on comprend la langue et ce qui est dit.

Je l'ai vécu pendant 2 semaines en Tunisie dans une famille et quand tu passes toute la soirée à ne rien comprendre de ce qui est dit, c'est vraiment très plate. Rester assise à regarder les gens sans comprendre alors qu'ils parlent tous français mais décident que de parler arabe, on se sent mis de côté. Je comprend très bien qu'elle a trouvé ça difficile pendant des mois alors que moi je l'ai vécue que 2 semaines.

En tout cas, moi l'avantage c'était que j'étais pas marié..

Puis apprendre l'arabe, c'est assez compliqué. J'ai testé et j'ai abandonné.

 

  Oui mais il y a d'autres côtés de la vie dont on ne parle pas . Les enfants de mes cousins ( au Québec ) ne m'adressent jamais la parole alors que lorsque je suis avec la famille de ma conjointe je suis du coup beaucoup plus populaire . à quoi sert une langue commune quand les gens ne veulent pas vous parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Chimel a dit :

  Oui mais il y a d'autres côtés de la vie dont on ne parle pas . Les enfants de mes cousins ( au Québec ) ne m'adressent jamais la parole alors que lorsque je suis avec la famille de ma conjointe je suis du coup beaucoup plus populaire . à quoi sert une langue commune quand les gens ne veulent pas vous parler ?

 

c'est quand même pas la même chose de ce qu'on parlait. Dans un rassemblement de gens, si les enfants de tes cousins te parlent pas, y'a d'autres personnes qui vont te parler ou bien tu entends les conversations des autres même si tu contribues pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

 

c'est quand même pas la même chose de ce qu'on parlait. Dans un rassemblement de gens, si les enfants de tes cousins te parlent pas, y'a d'autres personnes qui vont te parler ou bien tu entends les conversations des autres même si tu contribues pas.

 oui mais il y a un intérêt famille parce que je connais 95 % des gens dont on parle alors que dans une autre famille ce serait 5 % et je m'ennuierais à mourir ( même si je  maîtrise  la langue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Automne a dit :

 

Mais après, je connais pas les traditions à ce niveau là en Algérie, est-ce que le papa à le droit d'assister à l'accouchement s'il le souhaite?

 

 

 

 

À ma connaissance, le papa ne peut pas y assister. Et pour le suivi, il y a de bons médecins et des cliniques privées en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Papillona a dit :

À ma connaissance, le papa ne peut pas y assister. Et pour le suivi, il y a de bons médecins et des cliniques privées en Algérie.

et pourquoi il ne peut pas s'il le désire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement