Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

Merci beaucoup pour les stats, c'est très intéressant. Je suis surtout super étonné qu'il y ait aussi peu de belges ayant pu soumettre en juin !

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos amis belges et français,

 

est ce que MPQ marche bien chez vous? Il y avait un problème en Algérie mais on en sait la cause et le remède. Maintenant même au Maroc j'arrive pas à y accéder 

 

est ce que ćest chez tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le remarquer. Nous étions préparés comme des fous pour la soumission du 13 juin. Voilà, c'est l'asie qui l'emporte. Ce qui est curieux sur notre forum, il y a plus d'européens et d'africains. Il est rare de rencontrer un asiatique par ici. je suppose, je n'ai pas de données pour confirmer cela, mais c'est par rapport à ce que je vois en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ErableSyrup a dit :

Nos amis belges et français,

 

est ce que MPQ marche bien chez vous? Il y avait un problème en Algérie mais on en sait la cause et le remède. Maintenant même au Maroc j'arrive pas à y accéder 

 

est ce que ćest chez tout le monde?

 

J'ai eu le même problème, essaye avec plusieurs navigateurs. Katalonb a conseillé d'essayer IE ou opera, chez moi ça n'a pas marché, chez certains oui. J'ai dû télécharger google chrome récent et ça fonctionné. Il n'y a pas de raison de te soucier, le Midi commence avec ses scénarios. On a l'habitude, Tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

J'ai eu le même problème, essaye avec plusieurs navigateurs. Katalonb a conseillé d'essayer IE ou opera, chez moi ça n'a pas marché, chez certains oui. J'ai dû télécharger google chrome récent et ça fonctionné. Il n'y a pas de raison de te soucier, le Midi commence avec ses scénarios. On a l'habitude, Tiens bon !

oui parfois erreur E001, parfois ça fonctionne...Rien de bien nouveau, c'est peux-être lié à l’analyse de nos dossier en cours en vue d'établir nos listes de documents...ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Auré84 a dit :

oui parfois erreur E001, parfois ça fonctionne...Rien de bien nouveau, c'est peux-être lié à l’analyse de nos dossier en cours en vue d'établir nos listes de documents...ou pas....

 

C'est possible. le 13 septembre nous totalisons 3 mois. Le E0001 augure quelque chose. Attendons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, LaPanic a dit :

Bonjour a tous,

quelle est la difference entre un dossier refusé et un dossier rejeté ?

 

Tableau page3/5

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2865201.pdf

 

 

 

Le refus c'est en cas de manque de points et donne lieu à une révision administrative 

 

le rejet c'est en cas de manque de documents ou documents non conforme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

5472 dossiers reçu

5221 demandes créées

 

donc 251 n'ont pas payé. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

Ce qui est curieux sur notre forum, il y a plus d'européens et d'africains. Il est rare de rencontrer un asiatique par ici. je suppose, je n'ai pas de données pour confirmer cela, mais c'est par rapport à ce que je vois en tout cas.

 

Je pense que c'est la question de la langue qui joue un rôle. Il me semble qu'on ne doit écrire sur ce forum qu'en français (j'avais en tout cas une fois vu un rappel à l'ordre d'un des modérateurs disant qu'il fallait s'exprimer en français).

 

La proportion de personnes pouvant s'exprimer et réagir en français est sans doute logiquement plus importante en Europe et Afrique que dans les pays d'Asie. Il y a sans doute aussi des anglophones (ou des personnes ayant une autre langue maternelle mais maîtrisant l'anglais) qui viennent d'Asie et lisent ce qui est posté ici, mais ne se sentent pas suffisamment à l'aise pour participer et réagir en français sur les sujets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

 

C'est fou le nombre de candidats venant d'Inde ! Plus de 15%...
A l'inverse je pensais vraiment que les candidats venant de France étaient plus nombreux. Comme quoi on se fait de fausses idées ;)
Merci pour ces stats Katalonb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Valerouilleicn a dit :
Il y a 2 heures, katalonb a dit :

NbrDossiers.jpg

 

C'est fou le nombre de candidats venant d'Inde ! Plus de 15%...
A l'inverse je pensais vraiment que les candidats venant de France étaient plus nombreux. Comme quoi on se fait de fausses idées ;)
Merci pour ces stats Katalonb !

Oui et ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a pas un point "Autres" qui regrouperait les demandes des autres pays...

 

Donc les demandes viendraient de seulement 18 pays...Et en Europe les Français seraient les seuls à faire des demandes d'immigration au Québec...
C'est certainement à cause de la langue...mais il me semblais qu'il y avait des Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le document pdf source, il y a deux pages de pays. Ceux que tu as sur l'image représentent la majorité, mais pas la totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, katalonb a dit :

pour ceux qui disaient que le système pénalisait les Algériens 

 

 

NbrDossiers.jpg

c'est dommage qu'ils font pas ça pour la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, c'est pour la session de juin. Après, on peut penser que celle d'août sera sensiblement équivalente en terme de stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'suis même allé vite en bésogne. Je pense que ce genre des stats ne seront faites qu'aprés les trente jours pendant lesquels le paiement est encore autorisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, pour ceux qu tombent sur E001 e ouvrant leur comptent c'est vraie qu'avec OPERA ça marche comme l'a suggéré katalonb, moi je croie que j'été un légèrement optimiste, je suis dit qu'ils ont peut être commencé le traitement de nos demandent  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement