Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

Il est mieux de remplir directement à l'ordinateur, ça facilité la lecture aux agents! Juste mon point de vu!

C'est mieux mais pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jojo1720 a dit :

Il est mieux de remplir directement à l'ordinateur, ça facilité la lecture aux agents! Juste mon point de vu!

 Bonsoir Jojo1720, je pose la question parce que la fiche de l'autonomie financière que j'ai prise dans mon compte MPQ ne me laisse pas la possibilité d'éditer quoi que ce soit, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Koko B a dit :

 Bonsoir Jojo1720, je pose la question parce que la fiche de l'autonomie financière que j'ai prise dans mon compte MPQ ne me laisse pas la possibilité d'éditer quoi que ce soit, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres documents.

ça dépend de la version du lecteur de fichier pdf que tu as! je ne sais pas lequel mais je crois que le souci doit être à ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Arob@se a dit :

 


https://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2017/


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

merci l'ami en tous cas il sont a jour par apport au site du MIDI, je suis en train de remplir ma demande mais quand j'arrive au volet domaine de formation il est vide est ce que c'est un bug ou bien y'a t-il du changement dan l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, merci de nous encourager les uns des autres, c'est important pour tous. Mais il faut tout de même que MIDI communique au moins quelque chose, car leur dernière communication date déjà d'un certain moment sur leur site. On espère que ça se fera pour nous les attendeux n'ayant pas encore de listes, mais cette attente muette est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

Petite question. Y'a t-il un formalisme particulier si on veut joindre une lettre pour préciser certaines choses avec notre dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, yann944 said:

Hello à tous,

 

Petite question. Y'a t-il un formalisme particulier si on veut joindre une lettre pour préciser certaines choses avec notre dossier ?

 

S'il s'agit d'un changement dans votre dossier, il est nécessaire d'envoyer avec la lettre explicative le format A-0520-MF (Modification à la Demande de certificat de sélection), ainsi que tout document qui soutient ce changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, mamv a dit :

 

S'il s'agit d'un changement dans votre dossier, il est nécessaire d'envoyer avec la lettre explicative le format A-0520-MF (Modification à la Demande de certificat de sélection), ainsi que tout document qui soutient ce changement.

Non ce n'est pas un ajout mais juste une lettre qui accompagne l'envoi de nos documents pour préciser 2-3 points comme par ex le fait que le nombre d'heures travaillées par semaine n’apparaît sur certaines attestations employeur (forfait jour).

Modifié par yann944
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, yann944 said:

Non ce n'est pas un ajout mais juste une lettre qui accompagne l'envoi de nos documents pour préciser 2-3 points comme par ex le fait que le nombre d'heures travaillées par semaine n’apparaît sur certaines attestations employeur (forfait jour).

 

Alors, je pense que vous devez simplement envoyer la lettre explicative mentionnant les détails qui ne sont pas indiqués dans les lettres d'emploi ou d'autres lettres / attestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, yann944 said:

Et donc pas de formalisme particulier ? Mettre ces coordonnées ? ect.

 

Je pense que non, seulement que vous clarifiez à quelle lettre ou attestation vous faites référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, mamv a dit :

 

Je pense que non, seulement que vous clarifiez à quelle lettre ou attestation vous faites référence.

Merci. Je vais préparer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Arob@se a dit :

 


https://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2017/


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Alors là, s'il faut respecter ce délai on devait déjà avoir les 1er CSQ version MPQ, mais on attend !

Tant que le Quebec élaborerait pas de critères précises comme c'est le cas au fédéral, ce système restera un peu caduque.

 

 

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

 

  tout ce que j'ai mis en sou-brillance sont à mon avis des points d'ombre et parfois même des contradictions.  

je comprend réellement que la langue français du quebecoise et quebecois..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, yann944 said:

Et donc pas de formalisme particulier ? Mettre ces coordonnées ? ect.

 

Voilà la forme que j'ai écrit ma lettre explicative. Il est important à savoir qu'il faut la signer et dater à la main.

Lettre Explicative.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@yann944Par contre je sais qu'il est déconseillé de leur envoyer un courrier s'il ne l'ont pas demandé... Il vaut peut être mieux attendre une éventuelle IR et envoyer le document à ce moment là je pense...

 

Ou au pire appeler le MIDI et leur expliquer la situation mais je pense qu'ils te diront d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=174635]sfyan[/mention]
Y'a t'il un entretien technique?

Non

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, gustavohc a dit :

 

Voilà la forme que j'ai écrit ma lettre explicative. Il est important à savoir qu'il faut la signer et dater à la main.

 

 

 

 

 

 

Lettre Explicative.docx

Merci pour l'exemple.

 

Il y a 2 heures, Nikos a dit :

@yann944Par contre je sais qu'il est déconseillé de leur envoyer un courrier s'il ne l'ont pas demandé... Il vaut peut être mieux attendre une éventuelle IR et envoyer le document à ce moment là je pense...

 

Ou au pire appeler le MIDI et leur expliquer la situation mais je pense qu'ils te diront d'attendre.

Tu penses qu'une lettre qui accompagne le dossier pour expliquer 2 ou 3 points serait mal perçus ?

Quand on reçoit une IR, le dossier n'est clos. On peut apporter des pièces complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement