Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casoni a dit :

Arob@se, sommes nous concernés, nous les MPQcois? en Novembre 2015 nous attendions encore les soumissions. Certains Camerounais (donc 1 que je connais bien) et Ivoiriens ayant soumis en Novembre 2015 ont déjà leurs CSQ.

 

C'est une actualisation pour le mois d'août 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Après 25 jours que j'ai reçu la liste personnalisée et de préparation de mon dossier, mes documents sont enfin dans les mains du MIDI. La chronologie est la suite:
1er août: liste de documents reçu
23 août: documents envoyés via DHL
25 août: documents livrés - reçu signé par N RICHARD

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabi2010
Salut les amis,

Après 25 jours que j'ai reçu la liste personnalisée et de préparation de mon dossier, mes documents sont enfin dans les mains du MIDI. La chronologie est la suite:
1er août: liste de documents reçu
23 août: documents envoyés via DHL
25 août: documents livrés - reçu signé par N RICHARD

Bon week-end à tous!

Bravooo et bonne suite


Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour amis!

J'ai envoye le 08 aout les doc par la poste de mon pays - lettre recommande avec confirmation.

Ils sont 20 jours deja et je n'ai pas aucune confirmation or AR.Le track n'ai pas disponible pour le "service Courrier recommandé du régime international".

Qu'en pansez-vous, si j'appele le MIDI on poura en avoir quelques info (on n'a pas encore un AR).

En nov 2015 j'ai envoye de meme maniere et les docs ont ete delivre dans 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24.08.2017 à 18:11, Genshiimymy a dit :

Bonjour,

C'est moi qui avait porté que mon statut était "décision" pour l'instant toujours rien. Je guette ma boîte aux lettres tous les jours. Lorsque j'aurai nouvelles je vous le dirai.

Bonjour peux tu nous dire combien de temps approximativement ca prit pour que ton statut change de "en traitement" a Decision" Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour peux tu nous dire combien de temps approximativement ca prit pour que ton statut change de "en traitement" a Decision" Merci d'avance

Un ami a moi hors quota m'a parlé d'environ 3 mois d'attente de sa part pour le changement du statut après la reception par le MIDI de sa DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

hello à tous. tres calme de ce cote. 

sourire! Ouais normal! Pas de listes ni de CSQ à mettre sous la dent, donc normal que le forum soit calme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ccaannaaddaa a dit :


Oui pas grand chose ses jours ci ... ...

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui nous sommes tous dans l attente de la liste pour pays des autres zones. je boue en silence tellement je suis pressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui nous sommes tous dans l attente de la liste pour pays des autres zones. je boue en silence tellement je suis pressée.

Oui moi aussi hâte de voir du nouveau [emoji20] [emoji20] [emoji20]

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon début de la semaine à tous,
 
En espérant de bonnes nouvelles pour tout le monde dans les prochains jours.
 
Ne laissons pas le manque de nouvelles ou d'événements nous décourager, c'est un processus de grande patience et les choses vont venir au meilleur moment pour chacun.
 
Encouragement à tous pour continuer avec beaucoup de motivation pour réaliser notre rêve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/08/2017 à 12:30, Nikos a dit :

Tu remplis sans mettre la date. Tu la mettra le moment venu.

bonjour, on remplis ça à la main ou c'est obligatoire de saisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/08/2017 à 19:53, Arob@se a dit :

Immigration Québec – Les délais de traitement au niveau du Québec - Août 2017

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays.  Pour les pays suivants, le ministère vérifie les demandes reçues au mois de novembre 2015 :  Algérie, Allemagne, Belgique, Bolivie, Brésil, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Iran, Maroc, Mexique, Tunisie, Ukraine, Venezuela

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour compléter l’examen du dossier (en moyenne 12 mois) à savoir l’examen préliminaire et l’examen de sélection.



Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

bonsoir , merci pour le partage pouvez vous s.v.p me donnez le lien de l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Koko B a dit :

bonjour, on remplis ça à la main ou c'est obligatoire de saisir?

Comme tu veux mais si tu écris à la main il faut que ça soit lisible et écrit en caractères d'imprimerie (pas en lettres liées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Comme tu veux mais si tu écris à la main il faut que ça soit lisible et écrit en caractères d'imprimerie (pas en lettres liées).

Il est mieux de remplir directement à l'ordinateur, ça facilité la lecture aux agents! Juste mon point de vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

bonsoir , merci pour le partage pouvez vous s.v.p me donnez le lien de l'info ?

C'est pas à jour ce truc, ca fait longtemps que les dossiers papiers de la France sont tous traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir , merci pour le partage pouvez vous s.v.p me donnez le lien de l'info ?


https://www.immigrer.com/immigration-quebec-delais-traitement-dossiers-aout-2017/


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement