Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir la famille, 
Je viens d'apprendre que mon actuel passeport (validé jusqu'à 2019) ne sera plus en service dans mon pays d ici la fin de cette année. On passe en mode biométrie. Du coup on va devoir refaire nos passeports (pour 3 personnes).  Comment je dois faire pour informer le midi? 
Merci 


Pas de panique. Pour l'instant, tu n'as rien à communiquer au Midi. Faites-vous des nouveaux passeports, une fois que c'est fait, tu rédiges une lettre explicative, tu y joins les copies de passeports et la fiche d'accompagnement, tu expédies le tout au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Pas de panique. Pour l'instant, tu n'as rien à communiquer au Midi. Faites-vous des nouveaux passeports, une fois que c'est fait, tu rédiges une lettre explicative, tu y joins les copies de passeports et la fiche d'accompagnement, tu expédies le tout au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Si tu refais le nouveau passeport. Tu pars juste modifier et mettre le nouveau numéro. C'est tout. De plus tu peux envoyer ça d'abord et après quand tu vas modifier. Tu pourras informer midi. C'est simple

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arab@se et rodez1993

Si je résume,  je refais les passeports, je fais les modifications sur mpq puis j'envoie les copies au Midi avec fiche d'accompagnements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Arab@se et rodez1993
Si je résume,  je refais les passeports, je fais les modifications sur mpq puis j'envoie les copies au Midi avec fiche d'accompagnements?


Effectivement

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lydi As a dit :

Bonsoir la famille, 

Je viens d'apprendre que mon actuel passeport (validé jusqu'à 2019) ne sera plus en service dans mon pays d ici la fin de cette année. On passe en mode biométrie. Du coup on va devoir refaire nos passeports (pour 3 personnes).  Comment je dois faire pour informer le midi? 

Merci 

Oui Lydie, je suis d'accord des conseils des autres, mais avant je veux bien te parler de l’expérience Camerounaise. Lorsque les passeports sont passés biométriques, ceci n'étaient que pour les passeports établis après la date de cette décision là, les anciens passeports encore valide et non biométriques étaient toujours valides. Par exemple, j'avais un passeport qui devait expirer en Décembre 2016 car établi en Décembre 2011 (les passeports sont valides durant 5 ans au Cameroun actuellement). mais en 2013 (ou 2014, je ne me souviens plus bien), le gouvernement Camerounais a décidé que les passeports soient biométriques, mais les détenteurs des passeports non biométriques avaient le choix de refaire d'autres passeports pour avoir ceux biométriques et bénéficier des avantages de circulation en zone CEMAC, ou d'utiliser leurs passeports (non biométriques) valides jusqu'à expiration, le renouvellement après expiration devant être naturellement biométriques. Alors pour éviter de te lancer éventuellement dans des dépenses inutiles, va mieux te renseigner vers les autorités de ton pays de ce que deviendront vos passeports non biométriques et qui expirent en 2019, demande leur s'il est possible de les utiliser jusqu'à expiration. s'il est possible de les utiliser, alors ne te gêne pas, mais s'il faut obligatoirement les changer, tu as des conseils donnés par les autres ''forumistes'' ci dessus. Merci de nous informer de la réponse donnée par les autorités de ton Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais depuis quelques mois que les passeports étaient passés au biométrique mais je me disais que je ne suis pas concerné du fait de la validité de miens.  C'est pour cela que je n'ai pas soulevé le sujet auparavant.  Mais à ma grande surprise, c'est ce soir par le plus grand des hasard en zappant la télé qu'on est tombé sur un reportage consacré au sujet.  Et le directeur rappelait la population de renouveler leurs passeports valide ou expiré.  Un choc je l'avoue.  Mais heureusement pour nous. 

Je me serais passé de ces dépenses( près de 300 dollars pour les 3) Casoni mais je n'ai pas le choix 

Je vais m'y mettre au plus vite.

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lydi As a dit :

Merci Arab@se et rodez1993

Si je résume,  je refais les passeports, je fais les modifications sur mpq puis j'envoie les copies au Midi avec fiche d'accompagnements?

Oui Lydi, il faut faire une mise à jour sur MPQ mais pas besoin d'envoyer les copies, il faut attendre la liste personnalisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

Je faisais un tour sur le site du MIDI et pour le traitement des dossiers venant de France, il est indiqué qu'il n'y a plus de dossier papier en traitement.

 

Cela a peut être déjà été marqué sur ce fil, mais je n'ai pas lu toutes les dernières pages.:timide:

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, yann944 a dit :

Hello tout le monde,

 

Je faisais un tour sur le site du MIDI et pour le traitement des dossiers venant de France, il est indiqué qu'il n'y a plus de dossier papier en traitement.

 

Cela a peut être déjà été marqué sur ce fil, mais je n'ai pas lu toutes les dernières pages.:timide:

 

Capture.PNG

 

Oui il n'y a plus d'inventaire papier, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont déclenché le traitement des dossiers MPQ pour certaines zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour nous les égyptiennes  l'examen préliminaire débutera en version papier pour juin 2013

image.png.f5534ad344d5cf87326f59be853083d8.png

Bonjour
Comment avoir cette précision sur les docs en cour de traitement, pour ce qui est du Cameroon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ebata a dit :


Bonjour
Comment avoir cette précision sur les docs en cour de traitement, pour ce qui est du Cameroon ?

Pour le Cameroun :

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question concernant les tests linguistiques.

Dans le FAQ de mon projet Québec, il était indiqué l'année dernière (au moment du dépôt des demandes) que pour 2016, les tests, qui avaient une validité supérieure à 2 ans et qui avait été effectué après le 1er avril 2013 (de mémoire), étaient recevables pour les demandes déposées.

 

Je ne retrouve plus cette info nulle part. J'espère qu'elle est toujours valable (mes documents vont partir d'ici une semaine vers le MIDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis yann944, c'est la photocopie des résultats des tests que tu as renseigné dans ton compte MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, yann944 a dit :

Petite question concernant les tests linguistiques.

Dans le FAQ de mon projet Québec, il était indiqué l'année dernière (au moment du dépôt des demandes) que pour 2016, les tests, qui avaient une validité supérieure à 2 ans et qui avait été effectué après le 1er avril 2013 (de mémoire), étaient recevables pour les demandes déposées.

 

Je ne retrouve plus cette info nulle part. J'espère qu'elle est toujours valable (mes documents vont partir d'ici une semaine vers le MIDI).

Pas de soucis yann944, c'est la photocopie des résultats des tests que tu as renseigné dans ton compte MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Casoni a dit :

Pas de soucis yann944, c'est la photocopie des résultats des tests que tu as renseigné dans ton compte MPQ.

Donc les tests passé en 2014 seront egalement tjrs valablepour le MPQ de 2017? @yann944

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, behive a dit :

Donc les tests passé en 2014 seront egalement tjrs valablepour le MPQ de 2017? @yann944

Comment ça!! avez vous déjà soumis votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, behive a dit :

Donc les tests passé en 2014 seront egalement tjrs valablepour le MPQ de 2017? @yann944

Non, il faudra que les tests aient moins de 2 ans au moment de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Non, il faudra que les tests aient moins de 2 ans au moment de la soumission.

oui, c'est ça, bien que quelques mesures tolérantes avaient été prises lors des soumissions de Juin et Août 2016 pour quelques tests arrivés à expiration dus aux retards du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Casoni said:

oui, c'est ça, bien que quelques mesures tolérantes avaient été prises lors des soumissions de Juin et Août 2016 pour quelques tests arrivés à expiration dus aux retards du MIDI.

 

Exactemet j'etais parmis les personnes qui ont bénéficié de ce traitement exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement