Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

bonjours  les amis, je reviens vers vous solliciter de  votre aide. j'ai une amie qui, après le Bac, a fait une formation de 6 mois comme délégué médicale. elle souhaite tenter sa chance en faisant une DCSQ. svp, combien peut-elle avoir en niveau de scolarité et le domaine de formation?

Merci de m'aider et surtout bonne fête de Tabaski!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, moniadel2001 a dit :

bonjours  les amis, je reviens vers vous solliciter de  votre aide. j'ai une amie qui, après le Bac, a fait une formation de 6 mois comme délégué médicale. elle souhaite tenter sa chance en faisant une DCSQ. svp, combien peut-elle avoir en niveau de scolarité et le domaine de formation?

Merci de m'aider et surtout bonne fête de Tabaski!!

elle na pas de diplôme universitaire ? dans la grille de synthèse des point le niveau minimum est secondaire générale noté sur 2 point.

pour le domaine de formation elle aucun point.

 

attend l'avis des autres membre pour confirmé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle na pas de diplôme universitaire ? dans la grille de synthèse des point le niveau minimum est secondaire générale noté sur 2 point.
pour le domaine de formation elle aucun point.
 
attend l'avis des autres membre pour confirmé.  

Merci eli1789, oui elle n'a pas de diplôme universitaire, elle avait fait la formation pour le BTS sauf qu'elle a échoué donc pas de diplôme, mais dans MPQ le niveau BTS est considéré à partir du diplôme...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=172125]moniadel2001[/mention] c'est quoi comme bac qu'elle a obtenue ?

Ciao Nikos !!! C'est Bac général ( obtenu en classe de terminal) ...ai-je répondu à ta question ?

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave les Glad!

 

Voilà!

Enfin, après tout ce temps, j'ai répondu à ma liste personnalisée du 29 juin et mon dossier a été bien réceptionné ce 30/08.

Est-ce que les postulants, plus réactifs et précoces que moi on déjà eu des réponses à leur envoi ou la suite est également synonyme de silence et d'incertitude???

 

A+  & COUP RAGE à tous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Poir le MPQ est ce que les testes de langues son obligatoires ? Si oui est ce obligé  de faire les 2 testes? Faire uniquement  le test de franacaise  peut suffir ou pas?

Je me souvien que quand on faisait encore les dossier  papiers  les restes de langue n etzit pas obligatoire. Au pire on fait qur le test de francais. Chaque test comptait  pour 1 ou 2 point.  C ette loi a t elle changé ?

Savez vous également quand le nouveau MPQ va ouvrir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Poir le MPQ est ce que les testes de langues son obligatoires ? Si oui est ce obligé  de faire les 2 testes? Faire uniquement  le test de franacaise  peut suffir ou pas?

Je me souvien que quand on faisait encore les dossier  papiers  les restes de langue n etzit pas obligatoire. Au pire on fait qur le test de francais. Chaque test comptait  pour 1 ou 2 point.  C ette loi a t elle changé ?

Savez vous également quand le nouveau MPQ va ouvrir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ben77 a dit :

Ave les Glad!

 

Voilà!

Enfin, après tout ce temps, j'ai répondu à ma liste personnalisée du 29 juin et mon dossier a été bien réceptionné ce 30/08.

Est-ce que les postulants, plus réactifs et précoces que moi on déjà eu des réponses à leur envoi ou la suite est également synonyme de silence et d'incertitude???

 

A+  & COUP RAGE à tous ;)

 

Coucou !

Chez nous c'est un silence assourdissant depuis la réception de l'AR le 7 juillet.

Je suis particulièrement pessimiste sur les délais à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, behive said:

Bonjour

Poir le MPQ est ce que les testes de langues son obligatoires ? Si oui est ce obligé  de faire les 2 testes? Faire uniquement  le test de franacaise  peut suffir ou pas?

Je me souvien que quand on faisait encore les dossier  papiers  les restes de langue n etzit pas obligatoire. Au pire on fait qur le test de francais. Chaque test comptait  pour 1 ou 2 point.  C ette loi a t elle changé ?

Savez vous également quand le nouveau MPQ va ouvrir ?

Merci

bonsoir @behive . Aucun test n'est obligatoire dans mpq, tout se joue au niveau du nombre de points que tu auras. si tu as le nombre de points necessaires sans tests linguistiques, tu peux bel et bien soumettre ta dcsq et obtenir ton csq, quoique je ne crois pas que ce soit possible parce que le test de francais á lui seul donne jusqu'a 16 points et le test d'anglais 6. evalue bien ton dossier avant de songer á le soumettre sans test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciao Nikos !!! C'est Bac général ( obtenu en classe de terminal) ...ai-je répondu à ta question ?

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok donc ca donne 4 points pour le diplôme. Et sûrement aucun pour le domaine de formation. Donc faut espérer qu'elle soit jeune, avec plusieurs années d'expérience et qu'elles passent les tests de langue pour espérer avoir suffisamment de points.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je constate  sur un autre forum que ceux qui on fait le mpq a partir du  canada on recu leur CSQ.

Hmmm

Tu veux parler de ceux habitants au canada ? Si oui ils passent par le PEQ donc c normal...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ok donc ca donne 4 points pour le diplôme. Et sûrement aucun pour le domaine de formation. Donc faut espérer qu'elle soit jeune, avec plusieurs années d'expérience et qu'elles passent les tests de langue pour espérer avoir suffisamment de points.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OK Merci Nikos, oui elle est très jeune donc pourra avoir de points en âge et aussi en faisant de les tests de langue.... Merci infiniment

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Madara a dit :

bonsoir @behive . Aucun test n'est obligatoire dans mpq, tout se joue au niveau du nombre de points que tu auras. si tu as le nombre de points necessaires sans tests linguistiques, tu peux bel et bien soumettre ta dcsq et obtenir ton csq, quoique je ne crois pas que ce soit possible parce que le test de francais á lui seul donne jusqu'a 16 points et le test d'anglais 6. evalue bien ton dossier avant de songer á le soumettre sans test

Attention @Madara je pense bien que le test de français est obligatoire. Rappelez vous les raisons des modification du 08 mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Attention @Madara je pense bien que le test de français est obligatoire. Rappelez vous les raisons des modification du 08 mars 2016.

 

Les modifications de 8 Mars concernent seulement le changement sur les points attribués sur quelques niveaux  de formation et  quelques domaines de formation, cependant  avec ce nouveau pointage c’est très dure de dépasser la limite de seuil sans avoir des points  sur linguistiques ( Français ou anglais). D'ailleur si tu arrive à franchir les seuiles c'est deja eligible,  juste il faut faire attention de ne pas rester tout près de la limite de seuil parce que MIDI pourrait  apporter d’autre  modification aux  grilles  à tous moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, QUEBEC2018 a dit :
Il y a 9 heures, Madara a dit :

bonsoir @behive . Aucun test n'est obligatoire dans mpq, tout se joue au niveau du nombre de points que tu auras. si tu as le nombre de points necessaires sans tests linguistiques, tu peux bel et bien soumettre ta dcsq et obtenir ton csq, quoique je ne crois pas que ce soit possible parce que le test de francais á lui seul donne jusqu'a 16 points et le test d'anglais 6. evalue bien ton dossier avant de songer á le soumettre sans test

Attention @Madara je pense bien que le test de français est obligatoire. Rappelez vous les raisons des modification du 08 mars 2016.

Les tests en Français ne sont en aucun cas obligatoires...Par contre il permettent de gagner de précieux points.

A moins d'être sur du coup au niveau des points dans les domaines de formations et diplômes, et d'avoir une large zone de manœuvre, il est fortement recommandé de les passer.

Un certain nombre de personnes n'ayant pas passés les tests ont eu des intensions de refus pour défaut de points et ont passés les tests en urgence pour pouvoir avoir les points requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement