Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

 


79 euros? Pour quel poids?

Ouch ça fait mal....

Le plus important est qu'il arrive à bon port en temps et en heure...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

C'est une enveloppe à bulle avec un poids maxi de 1 ou 2 kg.

Une livraison censée être en express 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Casoni a dit :

Yann944, Justement, c'est ce prix fou qui m'avait fait choisir LaPoste qui offrait un prix raisonnable. mais au bout de 5 à 7 jours lorsqu'on constate que le MIDI n'a pas encore donné son AR, on se met à dire ''j'aurai dû donner cette somme folle et ne pas mourir de soucis et de voir que mon courrier n'arrive jamais'', ah ah ah.

Lors de nos précédents dossiers, nous avions aussi pris la première fois La Poste mais cela avait mis une quinzaine de jours je crois. Pour le second dossier, on avait choisit Chronopost et c'était arrivé même si je sais que ça peut être plus long que prévu.

 

Ton dossier était arrivé à temps ?

 

Il nous reste 21 jours avant la date limite.

Si je vois rien d'ici la fin de semaine, on en prépare un nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

C'est une enveloppe à bulle avec un poids maxi de 1 ou 2 kg.

Une livraison censée être en express 48h.

ton courrier est aussi lourd qu'une rame de format A4? non, 1kg c'est déjà trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

ton courrier est aussi lourd qu'une rame de format A4? non, 1kg c'est déjà trop!

En fait, il n'est pas si lourd que ça. Le tout fait un peu plus de 500g.

 

Sauf que l'enveloppe au tarif en dessous (59 euros), il manquait 1/2 cm pour que ça rentre et comme je voulais laisser la pochette qui comportait tous les documents, j'ai préféré prendre la taille au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

Lors de nos précédents dossiers, nous avions aussi pris la première fois La Poste mais cela avait mis une quinzaine de jours je crois. Pour le second dossier, on avait choisit Chronopost et c'était arrivé même si je sais que ça peut être plus long que prévu.

 

Ton dossier était arrivé à temps ?

 

Il nous reste 21 jours avant la date limite.

Si je vois rien d'ici la fin de semaine, on en prépare un nouveau.

 

lors du dépôt, l'agent m'avait parlé de 5 jours ouvrables, j'avais pris LaPoste en lettre recommandé international. Finalement lecourrier avait mis 15 jours donc 13 ouvrables avec une impossibilité de suivre le colis aussi bien avec le serveur de LaPoste (France) que de PosteCanada (Canada) une fois sorti de la France. j'avoue que j'avais eu trop de peine à trouver le sommeil, car il y avait des Certificats conformes dans le colis qui devraient être difficiles à refaire, car il me fallait encore attendre un envoi de mon pays le Cameroun. C'est l'accusé de Reception du MIDI dans mon compte MPQ qui m'avait calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, yann944 a dit :

En DHL c'est 3 à 5 jours ?

J'ai pris Chronopost et ils indiquaient 2 à 4 jours et logiquement 2 jours pour les grandes villes du Canada.

 

Bon au final, ils ne sont pas dans les temps car ils auraient du livrer hier et depuis vendredi soir, mon suivi n'indique rien de nouveau.

ChronoPost est un service de LaPoste, donc en mon humble avis, attends 10 à 15 jours avant de t’inquiéter. A ton delai, ajoute 10jours. pour le Tracking, si le site de LaPoste t'indique que le courrier est déjà sorti de la France, alors tente avec celui de PosteCanada dont le lien est:  https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , je m'excuse de mon absebce , j etais tres occupé . J'ai finalement completé les documents qui me manquaient et je viens de les envoyer par DHL en esperant que ca tombe au bon endroit , c est un peu le stress maintenant , quand je me rappel que j ai commencé a rassembler ces documents depuis fin 2015 et combien d'argent a ete depensé pour traduire et combien de ccc ont ete faites , tant que le colis n'arrive pas au MIDI c'est le stress quand meme , bon courage pour tout le monde et parience . Je pense a ceux qui n'ont pas recu de listes encore , je cous souhaite beaucoup de patience, le chemin semble encore etre long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Casoni a dit :

ChronoPost est un service de LaPoste, donc en mon humble avis, attends 10 à 15 jours avant de t’inquiéter. A ton delai, ajoute 10jours. pour le Tracking, si le site de LaPoste t'indique que le courrier est déjà sorti de la France, alors tente avec celui de PosteCanada dont le lien est:  https://www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/personal/findByTrackNumber?execution=e1s1

Chronopost a son propre suivi, je ne passe par le site de La Poste.

Sur le site de Chronopost, ma dernière indication est vendredi à 19h42 et cela me dit que le colis est entré au Canada (à Montreal) et qu'il est dédouané.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Chronopost a son propre suivi, je ne passe par le site de La Poste.

Sur le site de Chronopost, ma dernière indication est vendredi à 19h42 et cela me dit que le colis est entré au Canada (à Montreal) et qu'il est dédouané.

Cool, ça veut dire que canadapost a pris le relai. en plus, le MIDI met souvent 1 à 2 jours avant d'accuser reception. au plus tard Mercredi prochain (d'ici 1 semaine) tu auras l'AR du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Casoni a dit :

Cool, ça veut dire que canadapost a pris le relai. en plus, le MIDI met souvent 1 à 2 jours avant d'accuser reception. au plus tard Mercredi prochain (d'ici 1 semaine) tu auras l'AR du MIDI.

Ce qui m'ennuie, c'est que logiquement le suivi devrait continuer sur le site de Chronopost.

Je vais les appeler.

 

L'AR du MIDI, on l'a dans notre messagerie de MPQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann944 a dit :

Ce qui m'ennuie, c'est que logiquement le suivi devrait continuer sur le site de Chronopost.

Je vais les appeler.

 

L'AR du MIDI, on l'a dans notre messagerie de MPQ ?

oui Yann944, l'accusé de Reception du MIDI se fait dans notre compte MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yann944 a dit :

Ce qui m'ennuie, c'est que logiquement le suivi devrait continuer sur le site de Chronopost.

Je vais les appeler.

 

L'AR du MIDI, on l'a dans notre messagerie de MPQ ?

j'ai eu une grosse mésaventure avec Chronopost , ils ont égaré mon dossier et ils l'ont retrouver au bout de  35 jours ... j'avais refait un autre dossier , je l'es envoyé par DHL ... livré en 48 heurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yann944 a dit :

Chronopost a son propre suivi, je ne passe par le site de La Poste.

Sur le site de Chronopost, ma dernière indication est vendredi à 19h42 et cela me dit que le colis est entré au Canada (à Montreal) et qu'il est dédouané.

Je ne te souhaite vivre mon expérience avec Chronopost

Si ton courrier est dédouané vendredi , logiquement il devait être livré hier ( vu que lundi est férié ) ou au plus tard aujourd'hui  ....d'ici ce soir tu aura du nouveau j’espère ............ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Thierry25 a dit :

Je ne te souhaite vivre mon expérience avec Chronopost

Si ton courrier est dédouané vendredi , logiquement il devait être livré hier ( vu que lundi est férié ) ou au plus tard aujourd'hui  ....d'ici ce soir tu aura du nouveau j’espère ............ 

Thierry25, j'avais estimé que tu t'étais un peu vite précipité pour refaire un autre dossier, surtout que tu avais du temps devant toi. les services de laposte ne respectent pas toujours les delais, donc il faut ajouter 7 à 15 jours sur les delais qu'on donne, bien que parfois ces delais là sont respectés. moi j'ai déjà mis en tête que, quelque soi le service de LaPoste, c'est 10 à 15 jours pour la livraison. Yann944, même si tu ne reçois pas l'AR du MIDI aujourd'hui, ne te précipite pas, attends jusqu"à Mercredi prochain. mon courrier avait mis 15jours et pour qlq'1 de ce forum, presque 10 jours.

Thierry25, finalement quel dossier avait été déposé au MIDI, celui égarré et retrouvé? ou celui refait? et éventuellement, t'a t on remis celui qui s"était égaré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Casoni a dit :

@Thierry25, finalement quel dossier avait été déposé au MIDI, celui égaré et retrouvé? ou celui refait? et éventuellement, t'a t on remis celui qui s"était égaré?

Les deux sont parvenu au MIDI , 

Lorsque Chronopost à retrouvé mon dossier au bout de 35 jours , et malgré que je me suis mis d'accord avec eux  sur sa restitution , ils l'ont livré quand même  , ils ont été médiocre jusqu’au bout :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon coup de téléphone à Chronopost à l'air d'avoir porté ces fruits. Mon suivi a été mis à jour et il semblerait que l'envoi a été livré hier à 9h21.

Nom du réceptionnaire : CEDOU.

 

Cela parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Thierry25 a dit :

Les deux sont parvenu au MIDI , 

Lorsque Chronopost à retrouvé mon dossier au bout de 35 jours , et malgré que je me suis mis d'accord avec eux  sur sa restitution , ils l'ont livré quand même  , ils ont été médiocre jusqu’au bout :angry:

ah ah ah, j'espere que le MIDI a été informé par un coup de fil venant de toi, sinon ils risquent se mordre les doigts, lorsqu'ils verront encore un dossier de toi après qu'ils aient traité le 1er. j'imagine la tête du second agent du MIDI qui traitera le 2eme dossier!!!! ah ah ah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

Mon coup de téléphone à Chronopost à l'air d'avoir porté ces fruits. Mon suivi a été mis à jour et il semblerait que l'envoi a été livré hier à 9h21.

Nom du réceptionnaire : CEDOU.

 

Cela parle à quelqu'un ?

ah ah ah, cool. fierté pour toi. alors, il ne reste qu'au MIDI d'accuser réception dans ton compte MPQ, généralement c'est après 1 à 2 jours, le 2eme jour étant demain. alors Yann944, tu peux respirer en toute liberté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yann944 a dit :

Mon coup de téléphone à Chronopost à l'air d'avoir porté ces fruits. Mon suivi a été mis à jour et il semblerait que l'envoi a été livré hier à 9h21.

Nom du réceptionnaire : CEDOU.

 

Cela parle à quelqu'un ?

 

pour moi  ce fut Mr CEDOU également; tu ne devrais plus tarder à recevoir un accusé de réception dans MPQ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. J'ai un ami qui souhaiterait avoir des éclaircissements sur sa situation.

Peut être ce forum n'est pas approprié mais au regard de l'expérience de certains camarades dont personne n'ignore, je pense qu'un  debut de solution pourrait être trouvé ici.


En effet,  Cet ami à obtenu son CSQ en 2011 et la RP en 2012.
Il a passé 2 mois à Montréal en 2012 puis il est retourné dans son pays pour des raisons familiales  et il n'est plus repartit au CANADA. Donc il n'a pas respecté l'obligation de Residence qui est de 730 jours sur le territoire Canadien en 5 ans pour  obtenir la nationalité. Sa RP s'expire en fin d'année 2017.
1- Le CSQ est il à vie lorsque la RP est obtenue ?
2-Doit il refaire une autre DCSQ ?
3-Sinon pourrait t'il utiliser ce CSQ et faire encore et directement une demande au fédéral ?
4- Si c'est possible de passer directement au fédéral avec ce CSQ,  y'a t'il un délais pour le faire (avant expiration de sa RP ou même après)?

 

Merci pour vos multiples contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement