Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi sur l"immigration

https://www.immigrer.com/nouvelle-loi-sur-limmigration-quels-changements-pour-les-candidats/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces voleurs revêtus de peaux d'agneau, en plus d'avoir volé plus de trois années de nos vies, nous deshumanisent en remettant en question entre autres nos compétences acquises dans la légalité dans nos pays, 

Un gouvernement qui ne respecte pas ses engagements n'est pas différent d'une épicerie.

sjb et lego le sort se chargera de vous car vous n'avez pas seulement brisés les destins de 12000 personnes mais aussi ceux des générations avenirs liés à elles.

Honte à vous et aux personnes qui vous ont donné leur onction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi sur l"immigration
https://www.immigrer.com/nouvelle-loi-sur-limmigration-quels-changements-pour-les-candidats/
Bonjour, loin de moi l'idée de dire des bêtises a propos du Québec car mon éducation ne me laisserai pas le faire, mais croyez moi on avait une vision bien bien différente de cette province qui inspirait une vie propre saine dans ses villes accueillantes, et il faut avouer que les gouvernements pensent à travailler avec des politiques qui garantissent l'épanouissement de leurs pays et c'est normal, donc l'idée de la CAQ de changer de politique politique est tout à sont honneur, mais sa n'aurai jamais dû se faire au dépourvu des gents a qui on a promis ou assurés que leurs demandes vont êtres traités, sa casse complètement le contrat signé entre les deux parties.
Comme je vous le dit, le Québec était encore meilleur a nos yeux que la possibilité d'immigrer ailleurs même au USA, et c'est sur tout nos bonnes connaissances de la langue qui appuient ce choix, malheureusement nous nous heurtons a une manière de faire qui nous laisse vraiment penser autre chose de cette province. Dans l'état où je suis, je n'attend que mon remboursement, j'essaierai "peut être" d'immigrer dans une autre province Canadienne, mais je ne pense plus à venir au Québec, mon diplôme d'ingénieur servira à développer l'endroit où je vivrai, en fin bref je souhaite bonne chance à tout les candidats qui y participe, et même au future immigrants, moi je part ailleurs, merci les glads et bon courage à tous.

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julioroby a dit :

Qu’est ce que ce fameux message dit?

Sanction de la loi sur l'immigration

La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019.

En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées.

Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec.

En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :

  • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
  • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
     

Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente.

Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'entre-temps rien à changer. La grille est la même. Les métiers en pénurie sont les mêmes.

Des politiciens sans paroles. Des vrais escrocs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injustice est flagrante. l'inhumanité est claire.

 

et de manière sous-jacente, il peut s'avérer légitime à toute personne impactée négativement, de se sentir victime de discriminations, quelles qu'elles soient (raciales, linguistiques, ethniques, idéologiques, religieuses, géographique, stratégique, culturelles, cultuelles...). car ils n'ont pas mis de gants et n'ont pas voulu perdre de temps. ils pouvaient facilement traiter mais se trouvent gêner par les profils physique même des mpquistes.

 

d'autant plus que cette loi fut, avec celle sur la laïcité, la plus importante pour ce nouveau gouvernement qui désormais, contrôle ce qu'il croyait être la cause (l'immigration de gens différents) de la mise en danger d'une certaine identité (que ce semblant de loi sur la laïcité viendra protéger).

 

si on ajoute à cela, la volonté des libéraux (qui avait reçu nos dossiers) de convaincre à continuer le traitement, un recours en justice devient pertinent. ce n'est pas la CAQ qui avait reçu les dossiers MPQ, elle n'a qu'à assurer une certaine continuité de l'état par rapport au PLQ qui avait entamer le traitement des différents quotas.

 

le faible taux d'acceptation de ces derniers mois peut montrer à quel point la CAQ veut se sentir dans une position qui lui permettra de mieux choisir ses immigrants et non faire venir ceux qu'on leur propose de manière, culturellement aléatoire.

 

alors que Handfield et Cliche-Rivard nous soutiennent dans ce nouveau combat qu'on doit mener parallèlement à la recherche d'autres pistes comme Entrés Express.

 

que tout MPQ s'unisse. et parle d'une seule voix : celle d'une injustice qui doit être réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, BSER a dit :

Sanction de la loi sur l'immigration

La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019.

En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées.

Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec.

En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :

  • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
  • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
     

Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente.

Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt.

 

Si cela est vrai, alors que nous sommes au Québec grâce à un emploi (les deux ont un emploi fermé), nous devrons présenter une nouvelle demande à le systeme ARRIMA. Maintenant, je demande comment postuler si nous avions 68 points au début du processus en 2016 et que nous avons 53 points.

 

Nous avons perdu des points pour mon âge, les tests de français testant l'expiration et une réduction de points par la modification du tableau de points.

 

Je pense qu'il est beaucoup plus facile d'attendre jusqu'en avril 2020 et de demander le PEQ, moins d'argent dépensé (10 000 dollars canadiens déjà engagés dans ce processus) et aussi moins de temps, car le csq part dans 22 jours.

 

 

Malheureusement, je n'ai plus la force de me plaindre de mes 4 années perdues dans ce processus, la vie est trop courte pour le regretter ..

 

Et j'espère que mes amis qui font partie des 18 000 auront un jour la consolation de Dieu car ce qui se fait est très injuste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sanction de la loi sur l'immigration

La Loi visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes a été sanctionnée le 16 juin 2019.

En vertu de cette loi, les demandes de certificat de sélection du Québec pour lesquelles aucune décision n’avait été rendue avant la sanction de la loi sont maintenant fermées. Le Ministère procédera au remboursement des droits exigibles, conformément à l’article 20 de la loi. La procédure à suivre pour obtenir ce remboursement sera communiquée prochainement aux personnes concernées.

Dorénavant, le Ministère utilisera un nouveau système, qui permet d’inviter en priorité à présenter une demande de sélection permanente les personnes qui répondent le mieux aux besoins du Québec.

En vertu de la loi, seront invitées en premier, par la plateforme Arrima, les personnes qui avaient présenté une demande de certificat de sélection du Québec avant le 2 août 2018 et qui :

  • séjournaient temporairement au Québec au moment de la présentation de leur demande, conformément à l’article 5.01 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers ou;
  • qui séjournaient au Québec au moment de la sanction de la loi et qui étaient titulaires d’un permis d’études ou de travail.
     

Le ministre invitera les personnes qui ont déposé une déclaration d’intérêt et qui respectent les conditions prévues à la loi à présenter une demande de sélection permanente.

Les personnes qui désirent toujours immigrer au Québec peuvent se créer un compte dans Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt.

Très drôle ! Donc en fait,on ne va pas traiter directement les dossiers de ceux qui sont au Canada et avaient soumis. Il faut d'abord qu'ils aillent sur arima?

Envoyé de mon TOMMY en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de se connecter à MPQ. 

plus de 6255 personnes dans la salle d'attente.On verra cette lettre demain .. :(

 

Par la même occasion, en lisant les derniers post, je pense qu'il s'agira d'être attentif et vigilant lors de nos "futurs" prises de connaissance à propos des modalités de remboursement... En effet, selon moi, accepter un remboursement à l'heure actuelle équivaudrait à un accord tacite de clôturer la procédure et annulerait toute possibilité de poursuites,recours ou dédommagements éventuels...  A confirmer quand même, car je suis pas avocat mais qu'est-ce que vous en pensez?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. 

 

Bon Dieu, pourquoi jusqu'à présent je n'ai pas reçu ce fameux mail du midi??? Qu'on me l'envoi au plus vite et qu'on en finisse une fois pour toute. Y'en a marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

En lisant cet article,je me rends compte que la CAQ en veut à l'immigration et veut une immigration contrôlée.
C'est un règlement de compte contre les 18000 dossiers sans logique.
Les premières invitations viendront dans 7 mois et se sera pour les 3700 vivant au Québec et le comble avec la grille de sélection 2018 pour la sélection finale.

 

 

 

Moi j'ai foi que nous aurons gain de cause : traitement de nos dossiers avec indemnisation du préjudice.
L'erreur du ministre, c'est d'avoir accepté de poursuivre le traitement des 3700 dossiers.
Et ça c'est la discrimination et exclure la primauté du droit.
S'il vous plaît, nous avons traversé le désert et ne laisser pas une seule personne nationaliste brisée vos rêves.
Moi je me bats jusqu'au bout.
Pour ceux qui sont essoufflées, je vous comprends et c'est logique.
Nous vous ramèneront cette lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, pemile03 said:

J’ai pas encore reçu de mails non plus. Qu’est-ce que cette particularité veut bien vouloir dire? Et pourquoi tout ce temps dans cette mise à jour ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Les Québécois ne croient pas à la particularité, ils croient plutôt au traitement de masse, de jeter à la poubelle tout ceux qui leur aient difficile de les poursuivre dans les tribunaux de justice, dans le cas présent, tout ceux qui résident hors Québec.

Modifié par Whisky35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous;

 

Personnellement je n'es plus confiance en ce system d'un gouvernement raciste et injuste, car je suis convaincu qu'ils ne vont pas traiter le reste des dossier  légalement .

 

De ma part je veux les poursuivre en justice et demander dédommagement de tous l'argent que j'ai payer pour les traductions,les tests de langues , l'équivalence des diplômes et biensure les frais de traitement de mon dossier.

Un conseil au future immigrant , eviter le Quebec , changer vers les autres départements anglophone.

ce sont eux qui ont besoin de nous, de nos enfants surtout, car sans nous je vous jure qu'ils survivront pas plus de 50ans.

 

Franchement je ne vois pas ,s'ils commencent déjà a faire de la discrimination et du racisme et de l'injustice a partire de maintenant , Comment pensez vous sera votre vie une foi vous arrivez chez eux . un KAO.

 

Bye Bye QUEBEC, BYE BYE justice et Egaliter ...... MON ARGENTS JE VAIS LE REPRENDRE MEME SI JE LES SUIVREZ EN JUSTICE JUSQUA APRES 50ANS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Laurent said:

Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle loi sur l"immigration

https://www.immigrer.com/nouvelle-loi-sur-limmigration-quels-changements-pour-les-candida

Selon la présidente de Manufacturiers et exportateurs du Québec, Les deux tiers des postes vacants requièrent un secondaire 5 ou moins, ils n’ont plus besoin d’ingénieurs, ils ont déjà fait le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arreter de pleurnicher comme des putasses , Ils faudrait rejeter tous les remboursement de merde qu'ils offrent,parceque leurs argents ne represente que 1% de tous nos depense. 

 

Puis que c'est un etats de droit comme ils disent, soyons uni et déposant plainte contre eux a la haie ,l;ONU etc.....Ils faudra leurs salire  l'image en travaillant plus sure les réseaux sociaux afin que les nouveaux immigrant vont pas pensez a allez au Quebec de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je ne me suis plus connecté sur le forum depuis plusieurs mois maintenant. Et ce matin, le mail de mon projet Quebec. 

Ça y est ça sent la fin ! Mauvaise et bonne nouvelle à la fois pour nous. 

Depuis maintenant plusieurs années, nous avions tout mis en pause pour ce projet "Quebec". Ce qui se traduit par pas de changement professionnel, pas de déménagement ... Dans l'attente de ce fameux CSQ qui ne sera jamais arrivé. 

Alors c'est vrai, nous avions déjà pris la décision en 2018 que début 2019 nous ferions le choix de continuer dans la procédure Québec avec ou sans "Mon projet Quebec" ou bien de passer à autre chose en France. 

Ce projet de loi a été le coup de grace, malgré la déception, dès ce début d'année nous nous sommes mis en tête de passer à autre chose. 

Ce que nous avons fait, j'ai changé de job, nous déménageons dans 2 mois ... et encore d'autre projets en tête. 

Bref, nous avons fait le choix de passer à autre chose, ruminer et ressasser sans cesse ne servirait à rien sauf se fatiguer mentalement ... :D 

Oui nous avons perdu du temps, de l'argent. Nous ne réaliserons pas ce rêve, mais nous avons essayé par le biais qui nous semblait être le plus adapté à notre situation. 

Nous préférons regarder devant et aller de l'avant. 

 

Je garde cependant des bons souvenirs de cette expérience notamment sur ce forum, des heures de lecture, d'échanges avec ses hauts et ses bas ... Beaucoup de spéculations, des devins, des énigmes mais également beaucoup d'entraide. Tout cela nous a permis de patienter plus ou moins facilement durant ces longues années.  

 

Merci à tous pour votre implication, je vous souhaite le meilleur pour la suite ! Que vos différents projets se réalisent et soyez heureux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement