Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Est ce que ce possible que l'AQAADI demander le traitement des nos dossiers?


https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/gravel-le-matin/segments/entrevue/122157/guillaume-cliche-rivard-maitre-immigration-18000-dossiers-travailleurs

Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5036X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ozk a dit :

J'ai l'impression qu'avec ça, on se berce d'illusions. Ca va encore faire plus de mal lorsque ça ne va pas aboutir au résultat escompté qui est de traiter les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

J'ai l'impression qu'avec ça, on se berce d'illusions. Ca va encore faire plus de mal lorsque ça ne va pas aboutir au résultat escompté qui est de traiter les dossiers.

On attend pas qu'ils traitent nos dossiers, on veut qu'ils nous remboursent tout ce que nous avons dépensé, pas que les frais de dépôt, on vas pas refaire les tests et entamer une autre procédure à notre compte, ils doivent payer ce que nous avons engagé avec eux, c'est eux qui ont rompu le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je persiste à dire que je veux qu'on traite mon dossier, si ce n'est pas le cas alors qu'ils me remboursent l'intégralité des frais engagés pour la DCSQ. Ma priorité reste cependant l'immigration au Québec car je ne baisse pas les bras face à ces gens qui ne représentent pas l'ensemble de la Province. Celle ci reste accueillante et bienveillante. Je veux y faire ma vie, y élever mes enfants etc... Je vais me battre jusqu'au bout pour réaliser mon rêve et celui de ma famille. Après, je peux comprendre que certains lâchent l'affaire avec toutes ces épreuves et je le respecte. Pour ma part, je croise les doigts pour que L'AQAADI obtienne gain de cause et que le traitement de nos dossiers reprennent jusqu'à l'obtention de nos CSQ largement mérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kimiokis a dit :

Moi je persiste à dire que je veux qu'on traite mon dossier, si ce n'est pas le cas alors qu'ils me remboursent l'intégralité des frais engagés pour la DCSQ. Ma priorité reste cependant l'immigration au Québec car je ne baisse pas les bras face à ces gens qui ne représentent pas l'ensemble de la Province. Celle ci reste accueillante et bienveillante. Je veux y faire ma vie, y élever mes enfants etc... Je vais me battre jusqu'au bout pour réaliser mon rêve et celui de ma famille. Après, je peux comprendre que certains lâchent l'affaire avec toutes ces épreuves et je le respecte. Pour ma part, je croise les doigts pour que L'AQAADI obtienne gain de cause et que le traitement de nos dossiers reprennent jusqu'à l'obtention de nos CSQ largement mérités.

Les chances sont vraiment minimes qu'ils reprennent le traitement, mais en moins qu'ils remboursent l'intégralité des dépenses pour qu'on puissent voir ailleurs, c'est tout, personnellement je veux être indemnisé, et je suis prêt à participer au poursuites qui seront engagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, samy léna a dit :

On attend pas qu'ils traitent nos dossiers, on veut qu'ils nous remboursent tout ce que nous avons dépensé, pas que les frais de dépôt, on vas pas refaire les tests et entamer une autre procédure à notre compte, ils doivent payer ce que nous avons engagé avec eux, c'est eux qui ont rompu le contrat.

C'est le seul combat qu'on puisse encore encore il me semble puisque le projet de loi a été mené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

C'est le seul combat qu'on puisse encore encore il me semble puisque le projet de loi a été mené.

Je pense qu'on a vécu le plus dur qui est l'annulation de nos projets de vie, maintenant c'est a leurs tour de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos signatures me rendent triste, veuillez supprimer toutes les signatures de vos profils. Ce sont des pires étapes vers notre mort lente après 3 ans. Je vous souhaite à tous bonne chance et meilleurs voeux pour l'avenir. (Pas au Québec). Je pensais que lorsque nous aurions atteint 2000 pages à cette heure, nous aurions tous nos CSQ (mais ce n’était qu’un rêve) Les législateurs les plus durs l’ont écrasé. Merci à tous les membres de ce groupe, j'ai beaucoup appris de vous. Vos pensées étaient / sont indispensables pour moi. Je vous aime tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense même qu'il faudrait cloturer ce post ... il n'a plus raison d'être au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Gouzoul a dit :

Je pense même qu'il faudrait cloturer ce post ... il n'a plus raison d'être au final

Il peut servir pour la suite donnée à ce fiasco. 

 

Remboursement, poursuite judiciaire... 

 

Je compte bien aller en procédure car une intention de refus équivaut à une décision... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette discussion qui date depuis le début de l'aventure doit continuer. presque 8000 pages, cela témoigne de la gravité des conséquences de cette loi scélérate. 

 

on ne doit pas baisser les bras. ce n'est pas le moment. on a mieux réagi lors de la déposition du projet de loi que lors de son adoption. et ce n'est pas un signe de solidarité. avec la collaboration de l'aqaadi, on doit pouvoir soit garder le contact avec le gouvernement (car on ne sait jamais, des négociations peuvent être engagées) ou bien tenter une action collective pour reprendre le traitement ou recevoir des dédommagement conséquents. le Quebec demeurant une démocratie, certain signe d'énervement ne serviront qu'à casser le collectif qu'on doit maintenant instaurer pour faire valoir nos droits.

 

alors soyons positifs, soudés et solidaires et parlons que d'une seule voix.

 

d'ici le démarrage d'arrima, nos quelques 12 à 13 milles dossiers peuvent servir à quelques choses surtout que la maîtrise du français tout comme l'adéquation d'un quelconque dossier MPQ avec le marché du travail Quebec restent vérifiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gouzoul said:

Je pense même qu'il faudrait cloturer ce post ... il n'a plus raison d'être au final

IL faut utiliser tout en opportunité qui se présente pour leur faire de la mauvaise publicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, pampamboom a dit :

J'ai l'impression qu'avec ça, on se berce d'illusions. Ca va encore faire plus de mal lorsque ça ne va pas aboutir au résultat escompté qui est de traiter les dossiers.

Je t'assure ; mais moi je crois en la justice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samy léna a dit :

On attend pas qu'ils traitent nos dossiers, on veut qu'ils nous remboursent tout ce que nous avons dépensé, pas que les frais de dépôt, on vas pas refaire les tests et entamer une autre procédure à notre compte, ils doivent payer ce que nous avons engagé avec eux, c'est eux qui ont rompu le contrat.

Plus les dommages psychologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fond de cette mésaventure la plus dégoûtant de ma vie, jusqu'à ce jour, je croie que j'ai fondé une solidarité et une famille à travers ce topic.

Bravo à tous et toutes pour votre solidarité et beaucoup de courage à vous pour ces moments. 

Quand à moi, je reste en attente mon remboursement! 

Je garderai juste une date 13 juin 2016, et un mon par qui tout est arrivée Simon J ...

J'ai une image du Quebec désormais, qui est bien loin de ce qu'on nous présente.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement