Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 34 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Aujourd'hui est le jour où nous savions que le Crystal Ball "Nadya" fonctionne correctement

J'ai pas compris votre post . y a quoi de spécial aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils ont dis qu'elle sera active le moment voulu, et puis si vous les informer ils ferons quoi? ya que vous qui pouvait faire des changement sur MPQ, moi meme j'ai eu un enfant y a quelques jours et je ne precipite pas a ecrir au MIDI ou les apeler car je sait pertinemment bien que ca ne sert a rien et qu'il faut attendre c'est tout.


Et s'ils te disent que tu aurais dû envoyer un courrier dans le délai prescrit , que leur diras-tu ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me stupéfait chez toi, tu t'accroches à l'attente de l'activation de l'option modification en ligne. Mais en attendant que cela soit effective, tu fais quoi ? Tu croises les bras comme maintenant ? Attends-toi à des surprises. Le Midi ne cesse de nous surprendre depuis la création de son outil cher camarade.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, mejdee a dit :

J'ai pas compris votre post . y a quoi de spécial aujourd'hui ? 

Le "Nadia Barrou" dit sur sa page que les listes ont commencé à être livrés en quatre mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Arob@se said:

Ce qui me stupéfait chez toi, tu t'accroches à l'attente de l'activation de l'option modification en ligne. Mais en attendant que cela soit effective, tu fais quoi ? Tu croises les bras comme maintenant ? Attends-toi à des surprises. Le Midi ne cesse de nous surprendre depuis la création de son outil cher camarade.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

En plus, il y a des témoignages de certaines personnes non soumises aux quotas sur le forum qui affirment avoir déjà reçu et envoyé leurs documents sans que le MIDI leur donne la possibilité de changer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, alex.p.mahmud a dit :

Le "Nadia Barrou" dit sur sa page que les listes ont commencé à être livrés en quatre mois.

TU PEUX NOUS ENVOYER LE LIEN? où NADIA BARROU parle des listes qui ont commencées à être envoyées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Casoni a dit :

TU PEUX NOUS ENVOYER LE LIEN? où NADIA BARROU parle des listes qui ont commencées à être envoyées.


ici, il a été dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex.p.mahmud a dit :


ici, il a été dit

 

Bon elle a dit 3 mois , on est déjà au 4 ième (Depuis Juin )sinon elle a utilisé le conditionnel ... donc c'est pas à prendre comme info ... Patience rien que la patience 

Modifié par mejdee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers juinistes et aoutistes,

 

Je pense que vu le mutisme des services du MIDI, le délai des trois mois déjà dépassé, et leur réponse pas très encourageant "Vous aurez la liste personnalisée pour les documents à envoyer bientôt", sans aucunes autres précisions de ce qui se passe, ni de l'évolution des choses (...), on est bien parti pour se serrer les dents en cette longue et ennuyeuse attente. Mais comme l'a bien mentionné certains dans le forum, c'est simplement ce qu'on peut faire : attendre, attendre et encore attendre.

Et qui sait l'on verra le bout du tunnel, bientôt.

 

"Ce qui compte, c'est d'avoir toujours quelque chose à attendre", et là on attend tous nos CSQ en perspectives:)!!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai appele le MIDI la semaine derniere pour demander comment faire pour leur signaler tout changement concernant notre DCSQ alors même qu'on a pas encore reçu de liste des documents à envoyer, car j'ai changé de territoire et je voudrai faire une MAJ.
L'agent du MIDI qui a décroché mon appel m'a dit que je n'avais pas besoin de leur écrire pour leur notifier de mon changement de territoire, que je pouvais directement changer mon territoire dans MPQ et que la notification papier était obligatoire seulement pour ceux qui ont des demandes papiers. Vous trouvez ca normal???
Je ne sais pas ce k le MIDI veut à la fin, ils ne font que donner des infos contradictoires à chaque problème qu'on leur pose. C'est bien écrit dans leur site que tout changement de notre situation pouvant affecter notre DCSQ doit être notifié dans les 30 jours suivant la notification, mais quand j'ai appelé le MIDI pour savoir comment le faire étant donne qu'on a pas encore envoyé les listes, elle m'a dit ce k je vous ai dit précédemment.
Je suis un peu perdu [emoji20]:unsure:

Il y pas de problème si tu as un dossier via MPQ.c'est écrit dans ton dossier qu'un changement leur sera notifié quand on aura la main pour modifier et c'est bien précisé là-bas que cette modification n'aura aucun effet sur le délai de traitement d'un tel dossier

Envoyé de mon VF-1497 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 


Et s'ils te disent que tu aurais dû envoyer un courrier dans le délai prescrit , que leur diras-tu ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

je leurs dirait ca: '' 

Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté''

c'est ecrit EN GRAS dans MPQ, et alors comment tu explique ca toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je leurs dirait ca: '' 
Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté''
c'est ecrit EN GRAS dans MPQ, et alors comment tu explique ca toi?


Si ça te tente, tu peux continuer à attendre l'effectivité de l'option modifier. Si c'était moi, je m'en tiendrai à ce qui est repris sur la page du Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 


Si ça te tente, tu peux continuer à attendre l'effectivité de l'option modifier. Si c'était moi, je m'en tiendrai à ce qui est repris sur la page du Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

vraiment bizarre, ce qui est écrit sur le site concerne la version papier, nous on a aucun document chez eux et tu veux que je leur envoi l’acte de naissance de mon enfant???? il me prendrons pour un débile... non monsieur, moi je suit la logique et la logique c'est d'attendre l'option de modifier afin que eux puissent envoyer une liste personnalisé complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bakhlish78 a dit :
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 


Et s'ils te disent que tu aurais dû envoyer un courrier dans le délai prescrit , que leur diras-tu ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

je leurs dirait ca: '' 

Si vous désirez apporter des modifications à votre demande, vous pourrez nous le signaler ultérieurement lorsque cette fonctionnalité sera disponible. Nous vous aviserons par message lors de sa mise en service. Le traitement de votre demande n'en sera pas affecté''

c'est ecrit EN GRAS dans MPQ, et alors comment tu explique ca toi?

Oui c'est sur et certain, d'ailleurs c'était même écrit qu'on allait soumettre nos dossiers le xx janvier 2016...

Il te diront aussi que tu devais lire les réglés et procédures,

 

Sinon fait une capture d'écran et fait la certifier conforme ne sait t'on jamais.

 

Ça ne coute rien de les informer, ne sait-on jamais...

 

Si tu as ton CSQ et que la fonction n'est toujours pas active, tu attendras toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Oui c'est sur et certain, d'ailleurs c'était même écrit qu'on allait soumettre nos dossiers le xx janvier 2016...

Il te diront aussi que tu devais lire les réglés et procédures,

 

Sinon fait une capture d'écran et fait la certifier conforme ne sait t'on jamais.

 

Ça ne coute rien de les informer, ne sait-on jamais...

 

Si tu as ton CSQ et que la fonction n'est toujours pas active, tu attendras toujours?

alors explique moi comment les informer de ce changement? pour la version papier  y a un formulaire spéciale pour ça '' modification a une DSCQ" et nous on utilisera le même? une fois envoyer, ils le mettrons ou?  tu trouve logique toi de leur envoyer un document qui atteste un changement  avant de leur envoyer le DOSSIER lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 24 minutes, Bakhlish78 a dit :

alors explique moi comment les informer de ce changement? pour la version papier  y a un formulaire spéciale pour ça '' modification a une DSCQ" et nous on utilisera le même? une fois envoyer, ils le mettrons ou?  tu trouve logique toi de leur envoyer un document qui atteste un changement  avant de leur envoyer le DOSSIER lui même?

 

Essaye d'appeler le MIDI, contacte au moins deux agents.

 

A mon avis il faudrait attendre que l'option modifier ma  demande soit effective.

 

Au même moment je pense que tu peux imprimer la fiche d'accompagnement et  y joindre ta modification sans attendre.

 

Je dis ça je dis rien a toi te voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui parle encore de logique dans le traitement que nous fait le MIDI là. il faut plutôt être prudent. fait un courrier poste avec accusé de reception et c'est tout. ceci te permettra de te justifier au cas où.... Mais c'est aussi ton choix de ne rien faire et d'attendre la posibilité de le faire via MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement