Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, jojo1720 a dit :

au total j'ai 41 points quand je saute les 17 points qu'ils m'ont enlevé sous prétexte que mon diplôme n'est pas reconnu!

@jojo1720

Ton erreur se trouve sur l'établissement d'enseignement :

Tu aurais dû choisir :Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique 

Loko bien que figurant dans la liste est reconnu partiellement et c'est normal. 

C'est pourqoui nous avons conseillé les personnes de pointer le plus possible sur le ministère qui délivre le diplôme. 

 

Le courrier que tu as adressé est bon dans l'ensemble mais mentionne que tu as commis une erreur dans la saisie de l'établissement qui délivre le diplôme et que l'établissement qui délivre le diplôme est :Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et non le groupe loko. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo1720 je suis sûre qu'avec ce courrier, la situation va s'arranger. c'est quand même dommage que le MIDI te fasse perdre encore 3 mois pour une erreur de leur part... courage vraiment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, amindiallo a dit :

@jojo1720 je suis sûre qu'avec ce courrier, la situation va s'arranger. c'est quand même dommage que le MIDI te fasse perdre encore 3 mois pour une erreur de leur part... courage vraiment!!!

Si il maintient comme établissement le groupe loko ça n'a va pas passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Esprit1 a dit :

Si il maintient comme établissement le groupe loko ça n'a va pas passer. 

je suis entièrement d'accord avec toi! Alors que penses tu que je peux faire de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Esprit1 a dit :

@tarikou

Peux tu envoyer un modèle traduit 

J'ai envoyé mes traduction au midi je n'ai rien à mon niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, loreen a dit :

Je  n'avais pas  mentionné  mon second établissement ( je suis enseignant ) si je le fais mon expérience  professionnelle  passera de 6 pts à 8 pts . 

Tu n'as pas obtenu le seuil d'employabilite. C la raison pour laquelle t'as eu IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jojo1720 a dit :

je suis entièrement d'accord avec toi! Alors que penses tu que je peux faire de plus!

@jojo1720

Le courrier que tu as adressé est bon dans l'ensemble mais mentionne que tu as commis une erreur dans la saisie de l'établissement qui délivre le diplôme et que l'établissement qui délivre le diplôme est :

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et non le groupe loko.

 

A mon avis ça devrait passé. 

NB:N'oublises pas d'envoyer les éléments de preuve et le tout est joué. 

 

 

 1

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Esprit1 a dit :

@jojo1720

Ton erreur se trouve sur l'établissement d'enseignement :

Tu aurais dû choisir :Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique 

Loko bien que figurant dans la liste est reconnu partiellement et c'est normal. 

C'est pourqoui nous avons conseillé les personnes de pointer le plus possible sur le ministère qui délivre le diplôme. 

 

Le courrier que tu as adressé est bon dans l'ensemble mais mentionne que tu as commis une erreur dans la saisie de l'établissement qui délivre le diplôme et que l'établissement qui délivre le diplôme est :Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique et non le groupe loko. 

 

@Esprit1 je ne pense pas que le problème soit a ce niveau, mon épouse pour son son BTS en GC son école la chambre de commerce (EPCCI) ne figurait pas dans la liste de MPQ, on a reçu la liste personnalisée avec la prise en compte du diplôme sans qu'on ns demande de justifier quoi ce soit sur l'ecôle pareil pour nos diplômes du BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as pas obtenu le seuil d'employabilite. C la raison pour laquelle t'as eu IR

Et non! Loreen a bel et bien les points nécessaires pour le seuil d'employabilité. Ça n'a plus rien à voir. Même si tu as 44 points comme c'est son cas en employabilité, et que tu n'as pas 50 points au total, tu reçois une Intention de refus.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Kyannick a dit :

@Esprit1 je ne pense pas que le problème soit a ce niveau, mon épouse pour son son BTS en GC son école la chambre de commerce (EPCCI) ne figurait pas dans la liste de MPQ, on a reçu la liste personnalisée avec la prise en compte du diplôme sans qu'on ns demande de justifier quoi ce soit sur l'ecôle pareil pour nos diplômes du BAC.

@Kyannick

Pour le Le BTS en GC de ton épouse tu avais mis qoui comme établissement. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=159672]Esprit1[/mention] je ne pense pas que le problème soit a ce niveau, mon épouse pour son son BTS en GC son école la chambre de commerce (EPCCI) ne figurait pas dans la liste de MPQ, on a reçu la liste personnalisée avec la prise en compte du diplôme sans qu'on ns demande de justifier quoi ce soit sur l'ecôle pareil pour nos diplômes du BAC.

Rien n'est moins sûr. Peut-être que sans ce diplôme, ta femme et toi avez quand même le nombre de points requis pour recevoir la liste personnalisée.
Je le dis parce que j'aurais pu être dans cette situation en fait. Je ne sais pas si ma licence professionnelle sera prise en compte vu que je l'ai dans un établissement qui figure dans la liste du MIDI mais j'ai appris dernièrement qu'il y a eu un souci lors de l'année d'obtention de mon diplôme. Donc en quelque sorte, l'école est reconnue partiellement. Par contre, même sans cette licence, j'avais le nombre de points requis pour recevoir cette liste.


Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jojo1720 a dit :

@titelive ton avis sur le courriel:

 

Madame/Monsieur la(e) commissaire aux plaintes,

Je viens de recevoir une intention de refus dans Mon Projet QUEBEC que je trouve un peu sévère, certainement un bug informatique serait à l'origine de cette intention de refus. En effet, sur ma FEVAL il est écrit ceci, et je cite:<< En effet, un ou plusieurs de vos diplômes ont été obtenus auprès d'un établissement partiellement reconnu,...>>. Madame/Monsieur la(e) commissaire, sous votre respect je voudrais rappeler à toute fin utile que contrairement à ce qui est écris dans la FEVAL, mon établissement de fréquentation (GROUPE LOKO ABIDJAN), le titre de mon diplôme (BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR) ainsi que mon domaine de formation(INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET MAINTENANCE) figurent tous bel bien sur la plateforme MON PROJET QUEBEC et sont également officiellement reconnus par les autorités compétentes de mon pays d'origine la Côte d'ivoire. Alors je me demande bien où le problème se pose pour qu'on ne puisse pas reconnaître mon diplôme? Madame/Monsieur la(e) commissaire aux plaintes, je vous prie de bien vouloir peser de tout votre poids pour que ma situation soit reconsidérée à la lumière des explications que je viens de fournir. Je pourrai au besoin fournir mon diplôme certifié conforme par la Direction du ministère de l'éducation national chargé de l'authentification des diplôme d'Etat dans mon pays ainsi que tous mes bulletins certifié conforme à l'original par mon établissement de fréquentation. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée!

Ne te précipite pas  à envoyé une plainte, il faut d'abord réunir toutes les preuves que ton établissement est reconnu pour le joindre à ta requête,  par ce que même si ton établissements existe dans la liste déroulante,ça veut pas dire qu'il est reconnu, il doit être mentionné qu'il n'est pas reconnu et le système n'attribut pas de points, déplace toi à ton établissements qui te délivreront un document de reconnaissance de l'établissement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Esprit1 a dit :

@Kyannick

Pour le Le BTS en GC de ton épouse tu avais mis qoui comme établissement. ?

 

 

Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kyannick a dit :

 

Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI)

Donc tu as mentionné que ton établissement ne figurait pas dans la liste. 

Avez vous mentionné un diplôme supérieure au BTS.

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Esprit1 a dit :

Donc tu as mentionné que ton établissement ne figurait pas dans la liste. 

affirmatif, de même pour nos 2 diplômes du BAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Esprit1 a dit :

Donc tu as mentionné que ton établissement ne figurait pas dans la liste. 

Avez vous mentionné un diplôme supérieure au BTS.

la Licence en Marketing, néanmoins MIDI ma demandé de fournir le diplôme BTS et les relevées de note du BTS

Modifié par Kyannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Esprit1 a dit :

Bonjour les amis. 

Un membre du forum a besoin de savoir comment se presente un document traduit(relevés de notes,etc.) selon les exigences du MIDI. 

Besoin en urgence d'un modèle/ document (relevés de notes,diplôme, etc) déjà  traduit par un traducteur en vue de la presenter à son traducteur.

@lalik77 @samy léna @tarikou @ILovMontreal @Kiffe @Nikos @Arob@se @Thierry25

 

D'autre part tout le document doit être traduit ou seulement la partie qui est dans une autre langue que le français ou l'anglais. 

 

Dans l'attente de vous revoir. 

Pour la traduction, c'est du copier coller mais traduit en français même les cachets, le cachet du traducteur doit comporté la mention assermenté et agrée. Et le cachet valable à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Esprit1 a dit :

Bonjour les amis. 

Un membre du forum a besoin de savoir comment se presente un document traduit(relevés de notes,etc.) selon les exigences du MIDI. 

Besoin en urgence d'un modèle/ document (relevés de notes,diplôme, etc) déjà  traduit par un traducteur en vue de la presenter à son traducteur.

@lalik77 @samy léna @tarikou @ILovMontreal @Kiffe @Nikos @Arob@se @Thierry25

 

D'autre part tout le document doit être traduit ou seulement la partie qui est dans une autre langue que le français ou l'anglais. 

 

Dans l'attente de vous revoir. 

Bonjour , d abord ce membre doit faire une CCC ( pour les dipomes ) , on envoit que des CCC , apres il traduit cette CCC si il y a qq chose d'ecris en autre langue que le francais ou anglais , il y a aucun format , l'essentile que ca soit lisible , si il y a un sceau en autre langue ques Fr et En , ca se traduit sinon rejet du document a cause de la non conformité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pampamboom a dit :


Et non! Loreen a bel et bien les points nécessaires pour le seuil d'employabilité. Ça n'a plus rien à voir. Même si tu as 44 points comme c'est son cas en employabilité, et que tu n'as pas 50 points au total, tu reçois une Intention de refus.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

J'ai 44 pts seuil d'employabilite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai 44 pts seuil d'employabilite 

Ben c'est ce que j'ai dit.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement