Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, rita de cassia a dit :

le BTS on ne le certifie pas au ministère de l'education nationale , on le fait à la DORES au plateau la ou tu retiré le BTS

De toutes façons, ce n'est pas ça qui est à l'origine de son intention de refus puisqu'ils n'ont reçu le document en question.

La première chose à régler est la reconnaissance de ce diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

@jojo1720 comme précisé par @Nikos, contacte le commissaire aux plaintes via le formulaire sur le site du midi, et explique ton problème. C'est ce que j'ai fait et ça a pris 2 mois 1/2 pour que l'intention de refus soit levée et que je reçoive ma liste (mais y'avait l'été, je pense que ça peut être assez rapide à traiter).

Merci @titelive. Cela voudrait dire que je n'ai pas à écrire un courrier officiel à envoyer à la poste, alors comment pourrais-je faire voir au commissaire les éléments qui justifient l'authenticité de mon diplôme et le fait que mon établissement de fréquentation soit reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jojo1720 tu as reçu le document FEVAL sur ton compte MPQ ? Ils te disent noir sur blanc qu'ils ne reconnaissent pas ton diplôme ? Ou bien tu le supposes car il n'est pas compté sur ton FEVAL ?

Je vais essayer d'être clair dans mes explications : une intention de refus c'est lié à un manque de points, et c'est calculé automatiquement par MPQ. Y'a 0 analyse des données par un préposé vu que tu n'as pas envoyé les documents. Quand tu reçois une intention de refus, tu reçois obligatoirement un FEVAL qui récapitule tes points.

Contacte le commissaire aux plaintes en disant qu'un bug informatique sur MPQ n'a pas comptabilisé ton diplôme. Rien de plus. C'est ce que j'ai fait et ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, titelive a dit :

@jojo1720 tu as reçu le document FEVAL sur ton compte MPQ ? Ils te disent noir sur blanc qu'ils ne reconnaissent pas ton diplôme ? Ou bien tu le supposes car il n'est pas compté sur ton FEVAL ?

Je vais essayer d'être clair dans mes explications : une intention de refus c'est lié à un manque de points, et c'est calculé automatiquement par MPQ. Y'a 0 analyse des données par un préposé vu que tu n'as pas envoyé les documents. Quand tu reçois une intention de refus, tu reçois obligatoirement un FEVAL qui récapitule tes points.

Contacte le commissaire aux plaintes en disant qu'un bug informatique sur MPQ n'a pas comptabilisé ton diplôme. Rien de plus. C'est ce que j'ai fait et ça suffit.

Voilà exactement ce qu'il m'ont dit @titelive.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas a trouver un post... Voilà, j'ai reçu ma lettre d'admission pour Quebec, pour une entrée en Aout 2018.

Et je viens de faire un prêt à la banque d'un montant de 20 000 € pour pouvoir avoir cette capacité financière.

 

J'embarque avec moi mon conjoint de fait ainsi que nos 2 enfants. Sachant que mon conjoint travaillera sur place et que moi j'ai la possibilité de travailler 20 heures par semaine.

 

J'aimerai échanger avec des personnes qui aurai été ou serons dans cette situation que moi. C'est à dire, partir à Quebec avec un crédit sur le dos.... et devoir subvenir a nos besoins....

 

Je vous remercie 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jojo1720 contacte le commissaire aux plaintes en disant que ton établissement est reconnu etc., donne les liens si un ARM existe etc. Dis aussi qu'il est présent dans la liste sur MPQ ce qui prouve sa valeur (ou alors ils sont tordus au point de mettre des établissements partiellement reconnus sur leur site... Haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thefamily a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas a trouver un post... Voilà, j'ai reçu ma lettre d'admission pour Quebec, pour une entrée en Aout 2018.

Et je viens de faire un prêt à la banque d'un montant de 20 000 € pour pouvoir avoir cette capacité financière.

 

J'embarque avec moi mon conjoint de fait ainsi que nos 2 enfants. Sachant que mon conjoint travaillera sur place et que moi j'ai la possibilité de travailler 20 heures par semaine.

 

J'aimerai échanger avec des personnes qui aurai été ou serons dans cette situation que moi. C'est à dire, partir à Quebec avec un crédit sur le dos.... et devoir subvenir a nos besoins....

 

Je vous remercie 

 

A bientôt

Vous etes dans le mauvais forum pour ca!....ici on est tous des candidats a l'immigration et personne n'est dans votre situation en fait!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thefamily a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas a trouver un post... Voilà, j'ai reçu ma lettre d'admission pour Quebec, pour une entrée en Aout 2018.

Et je viens de faire un prêt à la banque d'un montant de 20 000 € pour pouvoir avoir cette capacité financière.

 

J'embarque avec moi mon conjoint de fait ainsi que nos 2 enfants. Sachant que mon conjoint travaillera sur place et que moi j'ai la possibilité de travailler 20 heures par semaine.

 

J'aimerai échanger avec des personnes qui aurai été ou serons dans cette situation que moi. C'est à dire, partir à Quebec avec un crédit sur le dos.... et devoir subvenir a nos besoins....

 

Je vous remercie 

 

A bientôt

La banque a accepté ça ?? :o

Le travail de ton conjoint + le tien + un minimum de trésorerie ne permettait pas de financer le projet ??

Pour moi le plus sûr, au contraire est de vendre tous (ou un maximum) ses actifs, solder tous ses crédits, et partir avec l'esprit tranquille...

Après une fois mis de côté ça, qu'est ce qui t'inquiète ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. 

Un membre du forum a besoin de savoir comment se presente un document traduit(relevés de notes,etc.) selon les exigences du MIDI. 

Besoin en urgence d'un modèle/ document (relevés de notes,diplôme, etc) déjà  traduit par un traducteur en vue de la presenter à son traducteur.

@lalik77 @samy léna @tarikou @ILovMontreal @Kiffe @Nikos @Arob@se @Thierry25

 

D'autre part tout le document doit être traduit ou seulement la partie qui est dans une autre langue que le français ou l'anglais. 

 

Dans l'attente de vous revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, titelive a dit :

@jojo1720 contacte le commissaire aux plaintes en disant que ton établissement est reconnu etc., donne les liens si un ARM existe etc. Dis aussi qu'il est présent dans la liste sur MPQ ce qui prouve sa valeur (ou alors ils sont tordus au point de mettre des établissements partiellement reconnus sur leur site... Haha)

merci @titelive je le fais now!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :
Il y a 1 heure, jojo1720 a dit :

oui merci NIKOS et là comment a t-elle procédé? je suis convaincu que j'ai été mal côté, il faut que je le prouve!! j'ai vraiment de votre soutien 

Je me suis trompé c'est @titelive qui a eu le même problème

 

Il pourra peut être te conseiller

Oui c'est @titelive, il a contacté le commissaire aux plaintes.

 

Sinon moi c'est IL ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jojo1720 tu as combien de points au total? Car il est marqué que même si tous tes diplômes étaient pris en compte, il te manquerait des points....

 

Ils ont mis quoi au critère domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Esprit1 a dit :

Bonjour les amis. 

Un membre du forum a besoin de savoir comment se presente un document traduit(relevés de notes,etc.) selon les exigences du MIDI. 

Besoin en urgence d'un modèle/ document (relevés de notes,diplôme, etc) déjà  traduit par un traducteur en vue de la presenter à son traducteur.

@lalik77 @samy léna @tarikou @ILovMontreal @Kiffe @Nikos @Arob@se @Thierry25

 

D'autre part tout le document doit être traduit ou seulement la partie qui est dans une autre langue que le français ou l'anglais. 

 

Dans l'attente de vous revoir. 

Toutes les traductions que j'ai fait je les aient envoyé car le MIDI exige l'originale de la traduction. Mais en fonction de ce que j'ai fait il faut traduire tous le document c'est à dire que même si le document est en français et que y a une mention en langue étrangère il faut le traduire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon leur réponse la reconnaissance de l’établissement qui vous a délivrer le diplôme existe vraiment, MAIS elle est partiellement reconnu, d'après mon point de vue, votre promotion ou bien la date d'obtention de votre diplôme à cette date la l'établissement n'été pas reconnu.

ce n'est qu'un point de vue que je l'éspère pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bouillonknorr a dit :

La banque a accepté ça ?? :o

Le travail de ton conjoint + le tien + un minimum de trésorerie ne permettait pas de financer le projet ??

Pour moi le plus sûr, au contraire est de vendre tous (ou un maximum) ses actifs, solder tous ses crédits, et partir avec l'esprit tranquille...

Après une fois mis de côté ça, qu'est ce qui t'inquiète ??

Il me fallait cette capacité financière pour ma demande de permis d’étude et vue que je n'avais d’économie, j'ai donc demandé un prêt de cette somme. 

Nous pensons qu'une fois sur le sol Québécois rembourser plus de la moitié de ce prêt.

Etes vous au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tarikou a dit :

Toutes les traductions que j'ai fait je les aient envoyé car le MIDI exige l'originale de la traduction. Mais en fonction de ce que j'ai fait il faut traduire tous le document c'est à dire que même si le document est en français et que y a une mention en langue étrangère il faut le traduire.  

@tarikou

Peux tu envoyer un modèle traduit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Auré84 a dit :

@jojo1720 tu as combien de points au total? Car il est marqué que même si tous tes diplômes étaient pris en compte, il te manquerait des points....

 

Ils ont mis quoi au critère domaine de formation?

ils m'ont donné 0 point au domaine de formation qu'eux même reconnaissent dans mpq, il reconnaissent aussi le titre du diplôme que j'ai, l'école également existe bel et dans MPQ! donc où se trouve le pb à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, dzleito a dit :

Selon leur réponse la reconnaissance de l’établissement qui vous a délivrer le diplôme existe vraiment, MAIS elle est partiellement reconnu, d'après mon point de vue, votre promotion ou bien la date d'obtention de votre diplôme à cette date la l'établissement n'été pas reconnu.

ce n'est qu'un point de vue que je l'éspère pas pour toi.

oui mais je pense qu'ils ont tort! Dans ce cas pourquoi l'avoir pris en compte dans MPQ alors puisqu'il est partiellement reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@titelive ton avis sur le courriel:

 

Madame/Monsieur la(e) commissaire aux plaintes,

Je viens de recevoir une intention de refus dans Mon Projet QUEBEC que je trouve un peu sévère, certainement un bug informatique serait à l'origine de cette intention de refus. En effet, sur ma FEVAL il est écrit ceci, et je cite:<< En effet, un ou plusieurs de vos diplômes ont été obtenus auprès d'un établissement partiellement reconnu,...>>. Madame/Monsieur la(e) commissaire, sous votre respect je voudrais rappeler à toute fin utile que contrairement à ce qui est écris dans la FEVAL, mon établissement de fréquentation (GROUPE LOKO ABIDJAN), le titre de mon diplôme (BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR) ainsi que mon domaine de formation(INFORMATIQUE INDUSTRIELLE ET MAINTENANCE) figurent tous bel bien sur la plateforme MON PROJET QUEBEC et sont également officiellement reconnus par les autorités compétentes de mon pays d'origine la Côte d'ivoire. Alors je me demande bien où le problème se pose pour qu'on ne puisse pas reconnaître mon diplôme? Madame/Monsieur la(e) commissaire aux plaintes, je vous prie de bien vouloir peser de tout votre poids pour que ma situation soit reconsidérée à la lumière des explications que je viens de fournir. Je pourrai au besoin fournir mon diplôme certifié conforme par la Direction du ministère de l'éducation national chargé de l'authentification des diplôme d'Etat dans mon pays ainsi que tous mes bulletins certifié conforme à l'original par mon établissement de fréquentation. Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération distinguée!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Auré84 a dit :

@jojo1720 tu as combien de points au total? Car il est marqué que même si tous tes diplômes étaient pris en compte, il te manquerait des points....

 

Ils ont mis quoi au critère domaine de formation?

au total j'ai 41 points quand je saute les 17 points qu'ils m'ont enlevé sous prétexte que mon diplôme n'est pas reconnu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement