Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
On 4/2/2017 at 9:10 PM, steven1989 said:

MOI pour pouvoir soumettre , je me suis connecté 45 minutes avant et à moins  de 20 minutes de  l'heure  j'ai copier le liens final pour apply et tout les 30s j'essayais de l'ouvrir jusqu’à ce que le   systeme me  redirigea vers la salle d'attente et au finish j'ai eu le numéro 215 DANS LA FILLE D'attente et j'ai remarqué que j'ai été redirigé  dans la fille d'attente  10 minutes avant l"heure officiel d'ouverture

sss.jpg

215 !!! Wao ! Ca c est du chiffre lol ! Moi j'avais le 11 XXX mais je suis passé qdmm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré84 a dit :

En tous cas cette histoire de compte à rebours sur le site pendant la maintenance présage du bon pour nous, ce serait du sadisme de nous mettre un compte à rebours pour rien au final.

LOL  :4_joy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 3/27/2017 at 9:20 PM, Bakhlish78 said:

c'est pas nouveau, c'est depuis un bou de temps que ca ne marche plus

heureusement que j'avais téléchargé une version PDF et que j'ai sauvegardé dans mes mails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
31 minutes ago, Siak said:

Merci pour les astuces

Ma belle soeur avait la position 1500... puis elle a fermé 

 

40 minutes ago, Auré84 said:

Bonjour,

 

Je vous suis régulièrement mais je n'ai plus vraiment le temps de me connecter.

 

En tous cas cette histoire de compte à rebours sur le site pendant la maintenance présage du bon pour nous, ce serait du sadisme de nous mettre un compte à rebours pour rien au final.

 

Je pense (j'espère) que à la ré-ouverture du site, nous aurons la possibilité de mettre à jours nos demandes, et que les traitements de nos dossiers vont enfin débuter.

 

Pour revenir sur ceux qui ferons parti du quotas des 5000 en 2017, au niveau des stratégies, beaucoup de choses rentrent en ligne de compte car la position dans la file d'attente se joue en millième de secondes :

                   - Le matériel (plus ou moins rapide)

                   - Le système d'exploitation, le navigateur, les logiciels en arrière plan qui pourraient ralentir l’ordinateur

                   - La connexion internet

.........

 

En attendant les conseils : - faire tourner le moins d'applications possibles, préparer des (plusieurs) pages qui mènent directement vers "moncompte" ou il y aura juste à taper entrée à l'heure h le jour J

                                           - Essayer de se connecter régulièrement 5 minutes avant jusqu'à avoir une place dans la file (attention pas trop au risque d'être bani du serveur)

                                           - Attention, lorsqu'on se connecte avant, on est sur une sale d'attente, ce n'est pas forcément une solution qui est performante car lorsque la sale d'attente est terminée, on est automatiquement redirigé vers la file, mais avec les délais de réponse des serveurs, on peut être mal placé.

                                           - Se connecter avec plusieurs PC oui, mais à plusieurs endroits différents (ou par le biais de serveurs VPN) , car si on a la même IP, on peut se connecter 10 fois on aura la même place dans la file.

                                           - Ne pas se décourager et ne pas désespérer parce qu’on est mal placé (si chaque personne à 4 connections, à chaque dossier soumi 4 places vont se libérer. Certains auront bien plus de 4 connections....), tant que les quotas ne sont pas clos. Et ne pas paniquer parce que quelqu'un a eu un numéro de dossier 5000... Il y a 5000 places, pour autant le numéro 6000 peu être dans le quota.

 

Après c'est vraiment aléatoire, il y a trop de paramètres. Certains ont mis toutes les chances de leur côté et n'ont pas réussis, d'autres sont arrivés en touristes et ont pu soumettre.

 

Espérons aussi que la mise à jour se suivra de l'annonce des dates pour l'ouverture des quotas 2017.

 

Ma belle soeur avait la position 1500.... puis elle a fermé la fenetre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Siak a dit :

Ok Merci

Tu as 30 jours à compter du jour de soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, AmAR a dit :

Ma belle soeur avait la position 1500... puis elle a fermé 

 

Ma belle soeur avait la position 1500.... puis elle a fermé la fenetre ....

Ça c'est bête....

 

En effet avec une même IP on ne pouvait avoir qu'une position même si on ouvrait 10 fenêtres...
Mais par contre si on ferme les fenêtres et qu'on ré-ouvre on perd sa place...Certains on eu la connexion internet qui plantait alors qu'ils étaient à 50 places avant de pouvoir soumettre...Voir même il y a eu des beugs pour certains pour qui c'était leur tour...Ils sont arrivés à la page des identifiants...et au moment de rentrer les identifiants erreur n° je sais plus combien, puis ils sont retournés dans la file d'attente position 135 000...

 

Une fois que j'ai eu ma position, je réactualisais régulièrement ma page en ré-ouvrant des onglets pour créer des flux de données (des fois que au bout d'un certain temps d'inactivité ma connexion soit coupée et que je perde ma place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AmAR a dit :

215 !!! Wao ! Ca c est du chiffre lol ! Moi j'avais le 11 XXX mais je suis passé qdmm :)

oui il y a même due y avoir un numéro 1.

il y a eu des cas qui disent avoir pu se connecter 10 minutes avant l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Ça c'est bête....

 

En effet avec une même IP on ne pouvait avoir qu'une position même si on ouvrait 10 fenêtres...
Mais par contre si on ferme les fenêtres et qu'on ré-ouvre on perd sa place...Certains on eu la connexion internet qui plantait alors qu'ils étaient à 50 places avant de pouvoir soumettre...Voir même il y a eu des beugs pour certains pour qui c'était leur tour...Ils sont arrivés à la page des identifiants...et au moment de rentrer les identifiants erreur n° je sais plus combien, puis ils sont retournés dans la file d'attente position 135 000...

 

Une fois que j'ai eu ma position, je réactualisais régulièrement ma page en ré-ouvrant des onglets pour créer des flux de données (des fois que au bout d'un certain temps d'inactivité ma connexion soit coupée et que je perde ma place).

 

Le système Queue-It utilise des cookies et non pas l'IP.

 

Effectivement le fait de lancer plusieurs fenêtres dans le même navigateur ne sert  à rien mais par contre si tu ouvres plusieurs navigateurs différents (exemple un Chrome, un Firefox, un IE, un Edge etc...) sur le même poste ca ne pose aucun soucis, tu auras bien des places différentes. Donc si tu multiplies les ordis et les navigateurs ca multiplie les chances également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers tous.

Très heureuse de vous retrouver après beaucoup de temps sur ce forum. Après une intention de refus pour non atteinte de points de ma Dcsq en 2014, je me prepare à soumettre une nouvelle Dcsq pour la prochaine date de soumission.(bien sûr avec de nouveaux élements à ma Dcsq j'atteinds le nombre de points requis)

Mes préocupations sont les suivantes

1) je viens de faire établir les passeports pour ma fille et moi. J'ai pour le moment les recepissés. Pourrais je soumettre avec les numeros des recepissés en attendant les passeports (qui sortiront d'ici 1mois et demi)

2) Je compte faire le Tcf d'ici peu. Pourrais je soumettre sans ma note de Tcf? 

Merci d'avance à tous ceux qui me repondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 21:10, steven1989 a dit :

MOI pour pouvoir soumettre , je me suis connecté 45 minutes avant et à moins  de 20 minutes de  l'heure  j'ai copier le liens final pour apply et tout les 30s j'essayais de l'ouvrir jusqu’à ce que le   systeme me  redirigea vers la salle d'attente et au finish j'ai eu le numéro 215 DANS LA FILLE D'attente et j'ai remarqué que j'ai été redirigé  dans la fille d'attente  10 minutes avant l"heure officiel d'ouverture

sss.jpg

Bjr Steven1989

Stp j'aimerais savoir comment as tu fait pour garder ton numero 215 dans la file d'attente pour éviter les bugs et que la machine ne plante?

Stp dis moi, as tu ouvert plusieurs onglets ou tu as juste actualisé la page? (Comme explique Auré84)

Modifié par Nickaise
Changement nom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le faire de suite mais comme on ne dispose que de 10 minutes, il peut y avoir coupure, perte de connexion..... Je le souhaite pas, mais on sait jamais ! Mieux vaut soumettre et gérer les sous après, pas très tard. Personnellement, j'ai payé les frais le jour suivant, en utilisant ma carte, simple et pratique.
Donc, à vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Le système Queue-It utilise des cookies et non pas l'IP.

 

Effectivement le fait de lancer plusieurs fenêtres dans le même navigateur ne sert  à rien mais par contre si tu ouvres plusieurs navigateurs différents (exemple un Chrome, un Firefox, un IE, un Edge etc...) sur le même poste ca ne pose aucun soucis, tu auras bien des places différentes. Donc si tu multiplies les ordis et les navigateurs ca multiplie les chances également...

C'est possible, mais il me semble que j'avais essayé avec 2 ordinateurs avec la même IP, j'avais le même numéro de position...

Mais après tout pourquoi pas essayer, juste faire attention au bannissement des adresses IP suite à des connexions intempestives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, passa a dit :

Tu peux le faire de suite mais comme on ne dispose que de 10 minutes, il peut y avoir coupure, perte de connexion..... Je le souhaite pas, mais on sait jamais ! Mieux vaut soumettre et gérer les sous après, pas très tard. Personnellement, j'ai payé les frais le jour suivant, en utilisant ma carte, simple et pratique.
Donc, à vous de voir

alors en effet, quand je dis j'ai payé dessuite, j'ai d’abord soumis. J'ai payé une fois mon dossier soumis, en effet c'est tellement difficile à cause de l'achalandage que la première des choses à faire est de vite soumettre et de prier de vois la confirmation que le dossier est soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nickaise a dit :

Bonjour chers tous.

Très heureuse de vous retrouver après beaucoup de temps sur ce forum. Après une intention de refus pour non atteinte de points de ma Dcsq en 2014, je me prepare à soumettre une nouvelle Dcsq pour la prochaine date de soumission.(bien sûr avec de nouveaux élements à ma Dcsq j'atteinds le nombre de points requis)

Mes préocupations sont les suivantes

1) je viens de faire établir les passeports pour ma fille et moi. J'ai pour le moment les recepissés. Pourrais je soumettre avec les numeros des recepissés en attendant les passeports (qui sortiront d'ici 1mois et demi)

2) Je compte faire le Tcf d'ici peu. Pourrais je soumettre sans ma note de Tcf? 

Merci d'avance à tous ceux qui me repondront.

Oui tu peux soumettre. Tu auras par la suite la possibilité de rajouter tes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Mon intervention peut enrichir le débat, moi je " spécule " que la fermeture du site du midi, c'est peut être pour palier au problèmes rencontrés l'année dernier, je m'explique, le faite de prendre plusieurs places a la salle d'attente pour le compte d'une seule personne, quelque soit la technique, est simplement une ruse contre le système, résultat de cette bousculade d’égoïsme légitime je dois l'avouer, une défaillance technique qui a briser le rêve des moins rusés, des moins épaulés par des amis ou des moins équiper en terme de soft, hard et connexion. On peut dire qu'a chacun son destin qui l'a favoriser ou défavoriser.

 

Tout cela c'est de l'histoire, la nouvelle version du site qui d’ici a moins d'un jour, je pense qu'elle sera immunisé contre toutes ruses citer dans ce forum ou dans d'autre, le but étant pour le MIDI d'assurer la possibilité de soumission des meilleurs candidats dans son bassin de candidature enregistrer sur "mon projet", je pense qu'il y aura des extractions type "entrée express" échelonné sur une année pour consommer les cinq milles places au titre de l'année 2017, il y aura plus de bousculade, seule les meilleurs profils passeront, les demandes n'arriveront plus en blocs seront plus rapidement traiter, le MIDI aura le temps de traiter les dossiers en attente sans faire de nouveaux retards.

 

Ça reste spéculatif mais peut expliquer le suspens du sablier enclencher sur leur site il y a quelques jours. C'est sure il y aura du nouveau, c'est sure les scénarios vécu au passé n'auront pas lieu de nouveau, le système de déclaration d’intérêt c'est en faite le système de trie le plus en phase avec la nouvelle politique d'immigration du Québec : plus de sélectivité coller au besoin du marché de travail, système de quota géographique adapter selon l'historique de réussite d'intégration, raccourcir le délais total du processus d'immigration a moins d'un ans pour une meilleur efficience des cibles annuelles en terme d'immigration économique.

 

Bon assez de spéculation, moins d'un jour et on y sera fixer sur le pourquoi de cette fameuse fermeture du site.

 

               

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me pose une question, et une fois de plus je reviens vers vous.

le site est en maintenance, date de remise en ligne demain a 16h30 FR.

est ce qu'on peut soumettre dès demain ou y a t il une date qui sera communiquer pour le faire.

le paiement comme on vient de l'expliquer plus haut, peut se faire dans un delais de 30j apres la validation.

sur le site il disent qu'il n y aura plus de premier venue premier servi comme l'an passer. avez vous plus d'info sur ce mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré84 a dit :

Oui tu peux soumettre. Tu auras par la suite la possibilité de rajouter tes notes.

Merci beaucoup pour avoir repondu à ma preocupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nickaise a dit :

Merci beaucoup pour avoir repondu à ma preocupation.

Tu as posé une question sur les passeports et c'est vrai que ça me préoccupe également. J'ai rempli mon dossier et soumis depuis juin ce qui fait que je ne sais plus si le n° de passeport était obligatoire. 

Quand tu remplissais, y avait t-il une étoile sur ce point? 

Je n'ai pas encore fait le passeport de mon fils mais je dois le rajouter le moment venu. J'espère ne pas être bloquée par ce numéro là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, lhrizii a dit :

bonjour

je me pose une question, et une fois de plus je reviens vers vous.

le site est en maintenance, date de remise en ligne demain a 16h30 FR.

est ce qu'on peut soumettre dès demain ou y a t il une date qui sera communiquer pour le faire.

le paiement comme on vient de l'expliquer plus haut, peut se faire dans un delais de 30j apres la validation.

sur le site il disent qu'il n y aura plus de premier venue premier servi comme l'an passer. avez vous plus d'info sur ce mode

bonsoir

franchement j'ai déjà poser cette question alors d’après qlqs réponses je croix que la date de la soumission vont l'annoncer bien avant .mais je sais pas exactement comment ça se  passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=145956]katalonb[/mention] explication claire et complète. Pour ma part, je les ai sous le coude, car ce sont finalement les documents demandés pour une évaluation comparative (relevés lycée, classe prépa et école d'ingénieur, et les diplômes évidemment).
Si vous les avez, autant aller les faire certifier conforme, ça sera toujours utile par la suite si vous voulez faire une évaluation comparative. Et si pour le CSQ vous tombez sur l'agent qui fait du zèle, vous serez ceinture bretelle.

Moi on ne m'a pas demandé les relevés du BAC pour l'EDE, juste les relevés du diplôme obtenu après les bac c tt.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement