Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Il parle de l'email de la transaction, tu as du recevoir un email avec comme titre "Votre reçu de transaction", si ce n'est pas le cas je te conseille d'appeler le MIDI.

en juin on recevait l'invitation à payer alors qu'on avait déjà payé....

Je ne serait pas inquiet du moment ou le prélèvement est parti de son compte.

 


Celà dit ça ne coûte rien d'appeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de l'email de la transaction, tu as du recevoir un email avec comme titre "Votre reçu de transaction", si ce n'est pas le cas je te conseille d'appeler le MIDI.



Bonjour ,
Je viens de les appeler , ils sont fermés !

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré84 a dit :

Ne t’inquiétè pas, quand on avait soumis en joint il s'est passé plusieurs jours pour que le statut soit mis à jours sur MPQ et pour recevoir le mail de confirmation....

 De coté de la banque c'est clair qu'il y a eu une transcation, le compte est débité, la somme est bloquée ( 537 EUR ). sur mon Compte MPQ est toujours en statut Attente du paiement. c'est normale j'ai pas encore eu la mail de confirmation. 

Le doute c'est seulement que j'ai 08 jours restants. afin de passer en plan B refaire le paiement mais j'ai peur de me retrouver avec un double paiement inutile ou pire sans paiement ! et ma soumission sera rejetée. 

 

J'attends vers 10h30 Heure Montréal et je rappelle le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pu soumettre ma demande le 13-06 et bien évidement j'ai effectué le payement

On demeure en attente de traitement jusque là; pas de nouvelle au sujet de delai ou de la façon de traitement

 

J'ai vu dans un groupe sur Facebook que MIDI enverra par courrier les documents nécessaires pour envoie postale mais ce n’était que des brouillard...

Fort probable qu'on doit attendre la cloture des dossiers papiers en cours

 

en fait, Attendre c'est le seul inconvénient (à mon avis) ..

 

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SYDNB a dit :

 


Bonjour ,
Je viens de les appeler , ils sont fermés !

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

L'email de transaction dont on parle ressemble à ça, en principe il est instantané. tu l'as reçu ou pas? 

 

Apres c'est la confirmation de MIDI, peut prendre du temps

 

----------------------------

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : MASTER CARD
#CARTE : XXXXXX
------------------------------
MONTANT : 773,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/08/16 11:19:24
#RÉFÉRENCE : xxxxx
#AUTORISATION : xxxxxxxxx
#TRANSACTION : xxxxxxxxxx
#FACTURE : xxxxxxxxxxxxx
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
========================

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ErableSyrup a dit :

L'email de transaction dont on parle ressemble à ça, en principe il est instantané. tu l'as reçu ou pas? 

 

Apres c'est la confirmation de MIDI, peut prendre du temps

 

----------------------------

===========RELEVÉ DE TRANSACTION========= 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
360, rue McGill
Montréal
Québec
H2Y 2E9
Tél. : 1 877 864-9191
===========================================
TRANSACTION : ACHAT
COMPTE : MASTER CARD
#CARTE : XXXXXX
------------------------------
MONTANT : 773,00$
------------------------------
DATE/HEURE : 2016/08/16 11:19:24
#RÉFÉRENCE : xxxxx
#AUTORISATION : xxxxxxxxx
#TRANSACTION : xxxxxxxxxx
#FACTURE : xxxxxxxxxxxxx
===========================================
APPROUVÉE-MERCI
========================

 

Non je ne l'ai pas reçu. car au moment ou la transaction était en cours pendant des minutes m'affichait Connexion perdue. 

Ce matin en vérifiant le compte bancaire je l'ai trouvé débité et l'argent bloquée.

 

Non je ne l'ai pas reçu. car au moment ou la transaction était en cours pendant des minutes m'affichait Connexion perdue. 

Ce matin en vérifiant le compte bancaire je l'ai trouvé débité et l'argent bloquée.

 

Ce mail je suis sensé le recevoir sur ma boite mail ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SYDNB a dit :

 

Non je ne l'ai pas reçu. car au moment ou la transaction était en cours pendant des minutes m'affichait Connexion perdue. 

Ce matin en vérifiant le compte bancaire je l'ai trouvé débité et l'argent bloquée.

 

Ce mail je suis sensé le recevoir sur ma boite mail ? 

 

 

Oui, sensé être envoyé sur ta boite e-mail immédiatement après le paiement.

 

appels es pour régler l'affaire, c'est rattrapable,

 

 

Modifié par ErableSyrup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ErableSyrup a dit :

Oui, sensé être envoyé sur ta boite e-mail immédiatement après le paiement.

 

appels es pour régler l'affaire, c'est rattrapable,

 

 

Je vous remercie infiniment, 

 

Je reviens vers vous pour donner de nouvelles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ErableSyrup a dit :

Oui, sensé être envoyé sur ta boite e-mail immédiatement après le paiement.

 

 

Si la connexion à été perdu pendant la transaction il se peut que le paiement ai été validé mais que le script censé t'envoyer le ticket de paiement n'ai pas été exécuté.

 

Si tu vas dans MPQ, dans l'onglet "mes messages", tu n'as rien?

 

Quoi qu'il en soit si le paiement est effectué tu ne dois pas le refaire, mais il vaut mieux contacter le MIDI pour qu'ils fasse le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Si la connexion à été perdu pendant la transaction il se peut que le paiement ai été validé mais que le script censé t'envoyer le ticket de paiement n'ai pas été exécuté.

 

Si tu vas dans MPQ, dans l'onglet "mes messages", tu n'as rien?

 

Quoi qu'il en soit si le paiement est effectué tu ne dois pas le refaire, mais il vaut mieux contacter le MIDI pour qu'ils fasse le nécessaire.

La connexion a été perdu pendant le transaction, sur MPQ dans l'onglet messages , rien reçu. 

 

J'appelle tout de suite le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, SYDNB a dit :

La connexion a été perdu pendant le transaction, sur MPQ dans l'onglet messages , rien reçu. 

 

J'appelle tout de suite le MIDI.

Mais tu as encore disponible l'option de payer sur MPQ? Appele ta banque et demande-la si ce transaction se vraiement passé,

 

J'ai un ami qui a eu un problème similaire le 13 juin mais au moment du problème il a decidé de payer une nouvelle fois donc l'argent a été debité 2 fois, au bord de 2-3 semaines la banque liu a remboursé un paiement et son statut sur MPQ a été mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK donc à tous les coups la transaction est passée mais comme MPQ n'a pas eu le retour du paiement, du coup il croit que tu n'as pas payé. C'est surement pour ça que ton paiement est à l'état bloqué... Il n'y a donc que le MIDI qui pourra débloquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as réussi à avoir le MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP pour ceux qui on soumis leur demande et validé leur payement au bout de combien de temp on vous donne l'accées a la modification de la demande ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réussi à avoir le MIDI?



J'ai appelé le MIDI la dame qui m'a reçu m'a rassuré si l'argent est bloquée, je dois recevoir un mail de confirmation après, mais tout ça ne m'a pas rassuré je doute encore..
Je rappelle le midi encore une fois ?


Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, jugourta1989 a dit :

SVP pour ceux qui on soumis leur demande et validé leur payement au bout de combien de temp on vous donne l'accées a la modification de la demande ? 

La modification de la demande je crois qui est une utopie.

 

Mème les personnes qui ont reçu la liste de documents n'ont pas pu modifier leur demandes. S'ils avaient des modifications ils leur ont recommendé d'envoyer une lettre explicative en ajoutant aussi ces documents qui preuvent la modification.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Slash32324 a dit :

La modification de la demande je crois qui est une utopie.

 

Mème les personnes qui ont reçu la liste de documents n'ont pas pu modifier leur demandes. S'ils avaient des modifications ils leur ont recommendé d'envoyer une lettre explicative en ajoutant aussi ces documents qui preuvent la modification.  

ah bon donc on peut pas modifier notre demande ? ou il accepte comme même les document avec une lettre explicative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j ai pu soumettre le 16/08 mais je voudrais éclaircir un point...

je ne me souvient plus dans MPQ lorsque l on soumet, nos points sont de suite calculés ? Et si oui, si on nous demande les documents à fournir c est bon signe pour l avenir?? 

M'est çe que notre dossier peut être rejeter immédiatement pour faute de points???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jugourta1989 a dit :

ah bon donc on peut pas modifier notre demande ? ou il accepte comme même les document avec une lettre explicative 

En théorie oui, mais MPQ ne le permet pas, donc non. Ils acceptent les documents et une lettre explicative, c'est ça qu'ils ont recommandé mais rappele-toi qu'on peut modifier seulement des choses précises come les test de langues, ajouter un membre de la famille, etc. Mon conseil, attend la liste de documents, si à ce moment on ne peut pas modifier la demande appele au midi et explique ta situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

j ai pu soumettre le 16/08 mais je voudrais éclaircir un point...

je ne me souvient plus dans MPQ lorsque l on soumet, nos points sont de suite calculés ? Et si oui, si on nous demande les documents à fournir c est bon signe pour l avenir?? 

M'est çe que notre dossier peut être rejeter immédiatement pour faute de points???



Bonsoir Anne-Laure,

Difficile d'être sûr à 100 % vu qu'on est les premiers à passer sur Mon Projet Québec mais je pense qu'ils attendent de recevoir les documents avant si besoin d'envoyer une lettre d'intention de refus s'il manque des points ou que les documents envoyés ne sont pas conformes.

Je pense qu'ils ne refusent pas un dossier sans avoir reçu les document, notamment parce qu'il est possible d'avoir fait des erreurs en remplissant le formulaire (mauvaise sélection du domaine de formation par exemple). Donc recevoir la liste des documents est juste l'étape 2 logique après avoir soumis sa demande à mon sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement