Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
36 minutes ago, jugourta1989 said:

bonsoir a tous j'ai une question importante je stresse acause de sa j'ai soumis ma demande le 16/08 et j'ai fait le payement par poste il m'ont envoyer un message dans mon compte MPQ qui me disait que ils ont reçu les document apres le statut du payement a était changé c'est devenu traitement du payement mais il me reste que 9 jour avant la fin du délai et ils ont pas encore confirmé le payement je sais es que si cette date est dépassé sa veut dire que mon payement sera refusé  

il faut aller verifier ton compte bancaire. si ton compte a ete debite, alors t'as pas a t'inquieter. normalement ca prend un peu de temps pour que le statut change dans MPQ, meme si la transaction a deja ete effectuee. c'est ce k j'ai constate chez plusieurs personnes qui ont paye par la poste. si t'es pas rassure, tu peux appeler le MIDI pour en avoir le coeur net. ce serait dommage k tu parviennes a soumettre et qu'on rejette ton dossier pour faute de paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Loane a dit :

 

Bonjour @katalonb

 

Comment as-tu obtenu cette information s'il te plaît ?

 

J'espère vraiment que mon projet Québec va re fonctionner normalement.

Ca devait marcher plus vite avec ce système.

le forum anglophone visa pour le Canada , ça a été partagé par un membre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/09/2016 at 00:26, Valerouilleicn a dit :

C'est normal d'être angoissé car au delà des frais engagés - non négligeables, surtout à 6 - c'est un projet de vie qui est dans la balance.

Donc on doute. Pour tout (moi la semaine dernière j'ai eu un coup de stress sur mes diplômes car je ne me souvenais plus s'il y avait bien le tampon du Rectorat dessus... emoji4.png ).

D'autant plus cette année, où on avance dans le noir complet avec la mise en place de Mon Projet Québec.

Mais si tu avais calculé les points que tu estimais obtenir et que ça passait avec un peu de marge, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.

Il faudra juste être bien vigilante lors de l'envoi du dossier avec les documents justificatifs demandés et veiller à ce que tout soit dans le bon format et complet.

Je suis sûre que tout va bien se passer pour toi et les tiens. Je te le souhaite et t'envoie de bonnes ondes en ce sens en tout cas ! emoji4.png

Merci valleroucin

pour ta délicate lueur d'espoir tout en restant sur terre.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

je viens de decouvrir que j'ai fait une erreur dans MPQ, en fait quand j'ai chercher mon domaine de formation (qui est INFORMATIQUE) je n'est trouvé que des intitulés comme: informatique de gestio, informatique option programation ...ext. moi sur mon diplome est ecrit seuelement : filiere Informatique (j'ai un DEUA, les Algerien comprendrons).

donc, j'ai cocher mon diplome ne figure pas dans la liste. aujourd'hui j'ai acceder avec un autre compt, et j'ai parcouru la liste des domaien et j'ai trouver ceci: Option: Informatique ! ce qui correspond mieux a mon diplome. que faire maintenat? est ce que j'aurai des probleme? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/09/2016 at 01:12, Valerouilleicn a dit :

C'est vrai que pour le moment le rapport coût / bénéfice n'est pas vraiment hyper positif pour le MIDI.

Au moins ça nous aura permis d'avoir les accusés de réception des DCSQ plus rapidement que pour les dossiers papier.... mais à part ça pour le moment c'est pas fou.

Surtout quand on pense au stress pour accéder au site début 2016, se créer un compte puis soumettre lors des deux vagues du quota de cet été.

J'imagine que le vrai avantage pour le MIDI et les candidats sera lors du passage à la déclaration d'intérêt en 2017. Ca sera sans doute plus facile pour le MIDI - et donc plus rapide pour les candidats qui attendent une réponse - de faire le tri des candidatures retenues, via les données saisies dans le formulaire électronique.

Dommage par contre qu'ils prévoient de vider les données du site pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir soumette leur demande. Quel temps perdu pour rien... Surtout s'ils doivent à nouveau remplir un nouveau formulaire en 2017...

qu'oi qu'on en dise ne leur jetons pas trop la pierre au MIDI ils essaient tant bien que mal de faire en sorte de satisfaire tout le monde en mettant en place de nouveau systeme. il est vrai que nous sommes un peu les cobayes mais c'est partout ainsi: il y a les brouillons pour ensuite obtenir la perfection. et puis ce forum est là pour qu'on puisse apporter nos critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Date de soumission MPQ le 16/08/2016, Hier j'ai effectué le paiement en ligne avec carte VISA BNP, je suis dans l'attente d'un mail  sur ma boite ou d'un message sur mon compte Mon projet Quebec en me confirmant le paiement,

 

En vérifiant le compte bancaire a été bien dépité de la somme de 537.00 EUR ,ça mentionne l'argent est bloquée ( je me dis peut être en cours de traitement ) dois -je appeler le MIDI ou j'attends encore ?? sachant qu'il me reste 08 jours. si je relance le paiement je me retrouve avec 02 paiements !! 

 

Dans l'attente,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SYDNB a dit :

Bonjour,

 

Date de soumission MPQ le 16/08/2016, Hier j'ai effectué le paiement en ligne avec carte VISA BNP, je suis dans l'attente d'un mail  sur ma boite ou d'un message sur mon compte Mon projet Quebec en me confirmant le paiement,

 

En vérifiant le compte bancaire a été bien dépité de la somme de 537.00 EUR ,ça mentionne l'argent est bloquée ( je me dis peut être en cours de traitement ) dois -je appeler le MIDI ou j'attends encore ?? sachant qu'il me reste 08 jours. si je relance le paiement je me retrouve avec 02 paiements !! 

 

Dans l'attente,

C'est très normal,

 

tant que l'argent est bloquée, ça veut dire que le paiement est bien effectué.

 

la date du paiement est bien dans les délais, ne crains rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konate Aboubakar a dit :

appelle le MIDI rapidement il ne te reste plus beaucoup de temps 

 

Bonjour,

L'heure idéal pour appeler ? "heure Montréal "

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

je viens de decouvrir que j'ai fait une erreur dans MPQ, en fait quand j'ai chercher mon domaine de formation (qui est INFORMATIQUE) je n'est trouvé que des intitulés comme: informatique de gestio, informatique option programation ...ext. moi sur mon diplome est ecrit seuelement : filiere Informatique (j'ai un DEUA, les Algerien comprendrons).

donc, j'ai cocher mon diplome ne figure pas dans la liste. aujourd'hui j'ai acceder avec un autre compt, et j'ai parcouru la liste des domaien et j'ai trouver ceci: Option: Informatique ! ce qui correspond mieux a mon diplome. que faire maintenat? est ce que j'aurai des probleme? 



Bonjour,
Il faudrait que tu fasses une lettre explicative de cette situation, la joindre aux autres docs pour expédition au Midi.
Pour l'instant, au moment venu, tu recevras une liste des docs à faire parvenir au Midi en fonction de ce que tu avais renseigné dans Mpq.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, rodeo a dit :

bjr

je suis nouveau dans ce forum

soumission de mon dossier le 16-08-2016

bienvenue rodeo 

nous serons pour t'aider te guider et/ou te répondre dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SYDNB a dit :

 

Bonjour,

L'heure idéal pour appeler ? "heure Montréal "

 

Je vous remercie.

a partir de 08h30 heure de montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très normal,

 

tant que l'argent est bloquée, ça veut dire que le paiement est bien effectué.

 

la date du paiement est bien dans les délais, ne crains rien





Bonjour,

 

Date de soumission MPQ le 16/08/2016, Hier j'ai effectué le paiement en ligne avec carte VISA BNP, je suis dans l'attente d'un mail  sur ma boite ou d'un message sur mon compte Mon projet Quebec en me confirmant le paiement,

 

En vérifiant le compte bancaire a été bien dépité de la somme de 537.00 EUR ,ça mentionne l'argent est bloquée ( je me dis peut être en cours de traitement ) dois -je appeler le MIDI ou j'attends encore ?? sachant qu'il me reste 08 jours. si je relance le paiement je me retrouve avec 02 paiements !! 

 

Dans l'attente,



Bonjour, vous me rassurer un peu mais tant que j'ai pas reçu un mail de confirmation je reste dans le doute :(

J'ai besoin du numéro de MIDI

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, SYDNB a dit :

 

 

 

 

 


Bonjour, vous me rassurer un peu mais tant que j'ai pas reçu un mail de confirmation je reste dans le doute :(

J'ai besoin du numéro de MIDI

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

Vous avez reçu l'email de la transaction? N'est ce pas.

 

pour le statut sur MPQ, ça peut prendre des jours, le même cas pour ceux qui ont soumis le 13.

 

le numéro de MIDI: 0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ErableSyrup a dit :

Vous avez reçu l'email de la transaction? N'est ce pas.

 

pour le statut sur MPQ, ça peut prendre des jours, le même cas pour ceux qui ont soumis le 13.

 

le numéro de MIDI: 0015148649191

 

Non je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation, mais mon compte bancaire a été débité de la somme exacte hier. 

 

J'appelle le MIDI dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 


Bonjour,
Il faudrait que tu fasses une lettre explicative de cette situation, la joindre aux autres docs pour expédition au Midi.
Pour l'instant, au moment venu, tu recevras une liste des docs à faire parvenir au Midi en fonction de ce que tu avais renseigné dans Mpq.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Merci Arob@se, est il possible que ce domaine (Optio: informatique) soit ajouter lors de la derniere mise a jour de MPQ? car c'est bizar comment je ne l'est pas remarquer quand je remplissait ma demande. portant j'ai bien chercher et aujourd'hui je l'est vu du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SYDNB a dit :

 

Non je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation, mais mon compte bancaire a été débité de la somme exacte hier. 

 

J'appelle le MIDI dans quelques minutes.

Ne t’inquiétè pas, quand on avait soumis en joint il s'est passé plusieurs jours pour que le statut soit mis à jours sur MPQ et pour recevoir le mail de confirmation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être précis, j'ai soumis le 13 juin, j'ai fait le paiement le jour même, j'ai reçu la confirmation le 15....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, SYDNB a dit :

 

Non je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation, mais mon compte bancaire a été débité de la somme exacte hier. 

 

J'appelle le MIDI dans quelques minutes.

Il parle de l'email de la transaction, tu as du recevoir un email avec comme titre "Votre reçu de transaction", si ce n'est pas le cas je te conseille d'appeler le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement