Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Paolo10 a dit :

Bonjour mes amis,

je suis en train de faire ma demande en ligne, mais j'ai un problème des tests  TCF ou TEF

alors où setrouve ces centres en Algerie et quelle est le meilleur centre stp. 

bonjour

 

je pense que pour les pays d'Afrique c'est à l'alliance française que l'on passe les test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Paolo10 a dit :

Bonjour mes amis,

je suis en train de faire ma demande en ligne, mais j'ai un problème des tests  TCF ou TEF

alors où setrouve ces centres en Algerie et quelle est le meilleur centre stp. 

salut paolo 10, 

si tu es en algérie tu ne peux passer ton TEF ou TCF qu'au CCF voici le lien du CCF pour le tef et TCF

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/tcf 

ainsi que les modalités pratiques pour le tcf, bonne chance 

et si tu veux te préparer va sur ce lien 

http://apprendre.tv5monde.com/fr/apprendre-francais/accueil-tcf?ns_mchannel=sem&ns_source=google&ns_campaign=tv5_fr_se_br_apprendre_francais&ns_linkname=tcftcf&ns_fee=0&gclid=CjwKEAjwkui7BRCf64DNtfDupgoSJAA_0LOoCWNZNN7KGGt3m_zTvna49IINScfo99D8I2rZ6ZJV7BoCZjXw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le forumiste, 

Petit question de spéculation et préparation 

quelle est le temps de probabilité pour le début effective du traitement de nos dossier en ligne?

Moi je penche pour fin novembre quand MIDI aura finit avec les dossiers en cours version papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, tayo a dit :

salut le forumiste, 

Petit question de spéculation et préparation 

quelle est le temps de probabilité pour le début effective du traitement de nos dossier en ligne?

Moi je penche pour fin novembre quand MIDI aura finit avec les dossiers en cours version papier. 

J'espérais les listes personnalisées pour juillet moi (oui je suis optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

bonjour à tous

 

un peu désert sur le forum ces derniers temps, que se passe t il, êtes vous tous en train de préparer votre voyage? quelques uns ont ils eu des nouvelles du MIDI?

C'est vrai! 

De mon côté ça n'avance toujours pas, aucune nouvelle, j attend l AR..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, RISAND2015 a dit :

Bonjour les forumists,

Est ce qu'il y a des gens qui n'ont pas encore reucu le AR? car moi jusqu'a present suis toujours a l'attente du AR:(

 

 

Moi, j'attends toujours l'AR. Le lundi dernier beaucoup de personnes ont reçu leurs AR mais moi rien encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

salut le forumiste, 

Petit question de spéculation et préparation 

quelle est le temps de probabilité pour le début effective du traitement de nos dossier en ligne?

Moi je penche pour fin novembre quand MIDI aura finit avec les dossiers en cours version papier. 

moi aussi je penche pour  fin novembre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai une préoccupation a vous soumettre. Je n'ai pas inscrit l'un de mes fils dans ma demande de csq parce que :

1- Il vit avec sa mère et pas sure d'avoir l'autorisation parentale

2- l'onglet "vous accompagne ou non" n'était actif que pour le oui. C'était pas possible de répondre par NON.

J'ai pu être retenu et payer les frais le 13 juin. Est ce que je peux rattraper le tir et l'inscrire sur ma demande de CSQ après ? (Si bien entendu tout est réglé avec sa mère pour l'autorisation parentale); cela ne me causera t il pas préjudice si je l'inscris après être retenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ajpaul9470 a dit :

bonjour à tous,

j'ai une préoccupation a vous soumettre. Je n'ai pas inscrit l'un de mes fils dans ma demande de csq parce que :

1- Il vit avec sa mère et pas sure d'avoir l'autorisation parentale

2- l'onglet "vous accompagne ou non" n'était actif que pour le oui. C'était pas possible de répondre par NON.

J'ai pu être retenu et payer les frais le 13 juin. Est ce que je peux rattraper le tir et l'inscrire sur ma demande de CSQ après ? (Si bien entendu tout est réglé avec sa mère pour l'autorisation parentale); cela ne me causera t il pas préjudice si je l'inscris après être retenu ?

 

 

image-animee-pour-blog-bonjour2.gif

 

MPQ nous offrira bientôt la possibilité d'apporter des modifications sur nos profils.

Si tu as reçu le récapitulatif du remplissage de ton Dcsq, voilà ce qui est mentionné dans la partie introductive du doc

 

Votre situation familiale a-t-elle changé depuis que vous avez soumis votre demande?

Si c'est le cas, vous devrez nous en informer en faisant une demande de modification dans Mon projet Québec. Cette fonctionnalité n'est pas accessible actuellement, mais nous vous aviserons dès qu'elle le sera.

Ce délai n'aura pas de répercussions sur le traitement de votre demande.

 

 Je te suggère d'attendre que le traitement des dossiers débute. Tu pourras ainsi faire parvenir au Midi:

1. une note explicative expliquant que tu étais dans l'impossibilité de mentionner ton enfant par manque de l'autorisation de la mère, pour l'immigration définitive du petit au Québec et que maintenant tu peux le faire étant donné que tu détiens l'autorisation de la mère;

2. le formulaire correspondant avec les données de l'enfant;

3. la preuve de paiement de la Dcsq pour l'ajout du petit.

A ce stade, c'est ce que je peux te conseiller de faire. Certains d'entre-nous pourrons en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

 

 

image-animee-pour-blog-bonjour2.gif

 

MPQ nous offrira bientôt la possibilité d'apporter des modifications sur nos profils.

Si tu as reçu le récapitulatif du remplissage de ton Dcsq, voilà ce qui est mentionné dans la partie introductive du doc

 

Votre situation familiale a-t-elle changé depuis que vous avez soumis votre demande?

Si c'est le cas, vous devrez nous en informer en faisant une demande de modification dans Mon projet Québec. Cette fonctionnalité n'est pas accessible actuellement, mais nous vous aviserons dès qu'elle le sera.

Ce délai n'aura pas de répercussions sur le traitement de votre demande.

 

 Je te suggère d'attendre que le traitement des dossiers débute. Tu pourras ainsi faire parvenir au Midi:

1. une note explicative expliquant que tu étais dans l'impossibilité de mentionner ton enfant par manque de l'autorisation de la mère, pour l'immigration définitive du petit au Québec et que maintenant tu peux le faire étant donné que tu détiens l'autorisation de la mère;

2. le formulaire correspondant avec les données de l'enfant;

3. la preuve de paiement de la Dcsq pour l'ajout du petit.

A ce stade, c'est ce que je peux te conseiller de faire. Certains d'entre-nous pourrons en dire plus.

ok, c'est bien de savoir que les modifications sont possibles après soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le July 4, 2016 at 11:57, Marianne77 a dit :

J'espérais les listes personnalisées pour juillet moi (oui je suis optimiste).

 

Il y a Des candidats qui ont soumis depuis janvier (non soumis au quota) et n'ont pas encore reçu la liste personnalisée. Je pense qu'il faut patienter des mois de plus.

 

je ne suis pas pessimiste, mais c'est d'après des informations sur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ErableSyrup a dit :

 

Il y a Des candidats qui ont soumis depuis janvier (non soumis au quota) et n'ont pas encore reçu la liste personnalisée. Je pense qu'il faut patienter des mois de plus.

 

je ne suis pas pessimiste, mais c'est d'après des informations sur

 

 

Bon sang c'est pas une bonne nouvelle ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Me Barrou,

J'ai fait parvenir ma demande de CSQ en ligne le 1er mars 2016 lors de l'ouverture du système pour les demandeurs travailleurs qualifiés n'étant pas soumis aux quotats.
J'ai reçu l'accusé de réception la semaine suivante, et les frais m'ont été débités quelques jours après.
À ce jour je n'ai plus aucune nouvelle. On ne m'a toujours pas demandé mes documents. Ma demande est le numéro 201.
Je me demandais si vous aviez eu des nouvelles dans les dossiers des demandeurs que vous gérez.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francine88

Bonjour,

je ne réside pas au canada, et je souhaiterais faire un payement autre que par carte de crédit depuis l'étranger. Y a t-il quelqu'un qui a opéré le paiement depuis l'étranger soit par la poste, une agence, un agent de traite etc. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

J'ai reçu l'AR de l'ouverture et le récapitulatif de mon dossier; déposé le 13 juin.

Par contre j'ai comme territoire associée à votre demande: afrique subsaharienne alors que j'ai déposé depuis la france (je suis citoyen du Sénagl mais en france,il me reste plus de 3 années d'études ici).

 

Que dois je faire pour corrigé cette erreur sur le territoire associée?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement