Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Valerouilleicn a dit :

 

Il est probable que le pdf récapitulatif ne soit en effet envoyé qu'une fois le paiement effectué, puisque c'est après le paiement sous 30 jours que la demande est officiellement considérée comme ouverte.

Moi en tout cas, je l'ai eue après avoir payé.

 

Quant au courriel de rappel, je pense qu'il a dû être envoyé de façon automatique sans disctinction entre payé/pas payé. Ils auraient simplement dû ajouter une phrase du type "Si vous avez déjà payé votre demande, veuillez ne pas tenir compte de ce message".

 

Sachant qu'en complément, le message sert aussi à rappeler que pour le moment il n'y a pas encore de documents à envoyer et qu'ils nous contacteront pour cela ultérieurement.

 

Comme ils sont en train de mettre en place ce nouveau process, tout n'est pas encore super bien calé (c'est le moins qu'on puisse dire... :P )

je pense aussi. j aime ta facon d'expliquer le MIDI devrait te prendre en comme conseiller ou agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, tarikou a dit :

J'ai reçu en gros 4 mails sur monprojet quebec et 5 autres sur ma messagerie privé 

Sur mon projet quebec : 

- fiche d'accompagnement 

- invitation a payer les frais 

- confirmation de paiement 

- documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier dans lequel on trouve : 

 le récapitulatif de votre demande de Certificat de sélection du Québec
*  la lettre confirmant l’ouverture de votre dossier 

et sur ma boite mail la même chose + un mail m'expliquant que j'ai bien soumis ma demande et de m'assuré que j'ai bien payé les frais voilà voilou je pense que c'est tout bon 

merci pour ton retour

il me manque donc encore à date les documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier (récapitulatif de ma demande de Certificat de Sélection du Québec + lettre confirmant l’ouverture de mon dossier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Julie75010 a dit :

merci pour ton retour

il me manque donc encore à date les documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier (récapitulatif de ma demande de Certificat de Sélection du Québec + lettre confirmant l’ouverture de mon dossier)

 

 

Je suis dans le même cas. Soumis le 13, payé le 13 (prélevé le 14 ou 15). 

Reçu le mail générique hier mais pas de récapitulatif et lettre de confirmation...

Wait... Au moins j'ai la confirmation de notre soumission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

       c222a550.gif     4a66b12f.gif

 

 

aujourd’hui c'est la fete nationale du QUEBEC bonne fête a tous les QUEBEQUOIS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 

Je suis dans le même cas. Soumis le 13, payé le 13 (prélevé le 14 ou 15). 

Reçu le mail générique hier mais pas de récapitulatif et lettre de confirmation...

Wait... Au moins j'ai la confirmation de notre soumission...

oui pareil, confirmation de la soumission

d'après le MIDI ça devrait arriver, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, rita de cassia a dit :

aujourd’hui c'est la fete nationale du QUEBEC bonne fête a tous les QUEBEQUOIS 

 

G5PKXzpIKRbMO5fO3WvwiJ3Boho.gif  même si je ne suis pas concerné  directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

G5PKXzpIKRbMO5fO3WvwiJ3Boho.gif  même si je ne suis pas concerné  directement.

Tu es un futur quebequois donc tu dois maintenant te senti concerné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne fête nationale a tout les québécois et futurs quebecois :sorcerer::sorcerer::sorcerer::yahoo: 

 

Modifié par Lydi As
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rita de cassia a dit :

Tu es un futur quebequois donc tu dois maintenant te senti concerné :lol:

 

Merci  rita de cassia pour ta benediction. Je te souhaite la même chose.

Apprenez-%C3%A0-penser-comme-un-enfant.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julie75010 a dit :

merci pour ton retour

il me manque donc encore à date les documents officiels confirmant l'ouverture de mon dossier (récapitulatif de ma demande de Certificat de Sélection du Québec + lettre confirmant l’ouverture de mon dossier)

 

ça va venir ! tiens nous au courant ah a-tu reçu le mail sur ta boite perso te confirmant le réception de ta soumission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tarikou a dit :

ça va venir ! tiens nous au courant ah a-tu reçu le mail sur ta boite perso te confirmant le réception de ta soumission ?

le mail reçu hier rappelant les modalités de paiement (même si on a déjà payé) ?

oui bien reçu, donc non pas de pb, c'est juste que c'est un peu long pour un récap et conformation ouverture dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai finalement pu créer mon compte le 20 juin et j'ai commencé à remplir les différentes parties... Concernant les expériences professionnelles, j'ai du mal à trouver le code de l'un de mes premiers emplois (agent visa)... j'ai fait pas mal de recherche sur le site de IMT mais en vain... Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'aider.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julie75010 a dit :

le mail reçu hier rappelant les modalités de paiement (même si on a déjà payé) ?

oui bien reçu, donc non pas de pb, c'est juste que c'est un peu long pour un récap et conformation ouverture dossier

Julie75010, attention si tu as reçus le mail rappelant les modes de paiement. Cela voudras peut être dire que ta transaction n’est pas passée. Mais avant je voudrais savoir comment tu as payé, avec quelle carte et ta zone géographique.

Si tu as fait le paiement tu vas devras au moins recevoir le reçus de paiement.

 je dis attention,  car tu peux faire un paiement et le prélèvement ne passe ( c'est à dire MIDI n'arrive pas à prélever les fonds sur ta carte du fait que ta banque n’a pas prévus les transaction en ligne ou ce service n’est pas développer ) 

J’ai vu des gens sur ce forum,  qui ont vu leur dossier retourner pour motif : impossible de prélèvement de paiement.  A mon avis, rassure-toi que tu as eu le reçu si ce n’est pas le cas, appel MIDI et rapproche toi de ta banque.

Si c’est le cas que ton paiement n’as pas été effectivement reçus par le MIDI.

Tu as encore le temps, donc rassure toi que au fond ce n’est pas un problème liée à la transaction. Car soumettre son dossier et voir le dossier retourner pour non prélèvement du paiement sera une catastrophe à ce stade.

Moi, j’ai exepedier les fonds à ma sœur qui habite au Quebec et elle a versé dans son compte pour faire le  paiement de  mon dossier en utilisant sa carte Visa. Et j’ai reçus, mon reçus de paiement, l’AR, les références de la transaction.

 je craignais ce genre de choses. Dans certains pays,  les banques vendent les cartes visa aux clients, juste parce que c’est un produit mais le service au fonds n’est pas ce qu’on vous vente.

 

 Prévenir vaut mieux que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie75010, attention si tu as reçus le mail rappelant les modes de paiement. Cela voudras peut être dire que ta transaction n’est pas passée.

tayo vous etes sur de ce qu vous avance?

je suis inquiete

 moi jai effectue le payement et jai recu ticket, AR , confirmation et meme qu le midi ma attribue un numero de reference pour ma demande

tous ca et malgre tout jai recu le fameux mail

????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

toutes mes félicitations à ceux qui ont pu soumettre 

moi j'ai soumis le 13 Juin à 17h39 heure du Cameroun 

mais pour le paiement j'ai dû choisir le mode de paiement par la poste j'ai donc fais établi un chèque à la BICEC a toucher à la caisse centrale des jardins à Montréal Québec par le ministre des finances du Québec, ensuite j'ai expédier le chèque joint à la fiche d'accompagnement le 16/06/2016 par DHL arrivé le 21/06/2016 à Monréal et reçu par R THOMAS 

je voudrais savoir pourquoi jusqu'aujourd'hui je n'ai pas d'accusé de réception et dans mon compte c'est toujours mentionné en attente de payement 

s'il vous plait aidé moi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lydi As a dit :

Julie75010, attention si tu as reçus le mail rappelant les modes de paiement. Cela voudras peut être dire que ta transaction n’est pas passée.

tayo vous etes sur de ce qu vous avance?

je suis inquiete

 moi jai effectue le payement et jai recu ticket, AR , confirmation et meme qu le midi ma attribue un numero de reference pour ma demande

tous ca et malgre tout jai recu le fameux mail

????

 

voici le message que son message j'espère que j'ai pas mal interpréter, mais c'est juste pour attire l'attention 

  Il y a 4 heures, Julie75010 a dit :

le mail reçu hier rappelant les modalités de paiement (même si on a déjà payé) ?

oui bien reçu, donc non pas de pb, c'est juste que c'est un peu long pour un récap et conformation ouverture dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Lydi As a dit :

Julie75010, attention si tu as reçus le mail rappelant les modes de paiement. Cela voudras peut être dire que ta transaction n’est pas passée.

tayo vous etes sur de ce qu vous avance?

je suis inquiete

 moi jai effectue le payement et jai recu ticket, AR , confirmation et meme qu le midi ma attribue un numero de reference pour ma demande

tous ca et malgre tout jai recu le fameux mail

????

 

Moi j'ai reçu le mail du midi rappelant le mode de paiement :

 Cependant tout est bon à mon niveau (A/r reçu + document récapitulatif CSQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, moutanom abel a dit :

salut a tous 

toutes mes félicitations à ceux qui ont pu soumettre 

mois j'ai soumis le 13 Juin à 17h39 heure du Cameroun 

mais pour le paiement j'ai dû choisir le mode de paiement par la poste j'ai donc fais établi un chèque à la BICEC a toucher à la caisse centrale des jardins à Montréal Québec par le ministre des finances du Québec, ensuite j'ai expédier le chèque joint à la fiche d'accompagnement le 16/06/2016 par DHL arrivé le 21/06/2016 à Monréal et reçu par R THOMAS 

je voudrais savoir pourquoi jusqu'aujourd'hui je n'ai pas d'accusé de réception et dans mon compte c'est toujours mentionné en attente de payement 

s'il vous plait aidé moi

Salut, j'espère que tu t'es rassuré avant avec ta banque  la BICEC que cette transaction est possible.  SI cela a été reçus c'est aussi prudent d'appeler le MIDI pour plus d'information en expliquant réellement le mode opératoire de ta transaction et te rassurer que cela va être fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

toutes mes félicitations à ceux qui ont pu soumettre 

mois j'ai soumis le 13 Juin à 17h39 heure du Cameroun 

mais pour le paiement j'ai dû choisir le mode de paiement par la poste j'ai donc fais établi un chèque à la BICEC a toucher à la caisse centrale des jardins à Montréal Québec par le ministre des finances du Québec, ensuite j'ai expédier le chèque joint à la fiche d'accompagnement le 16/06/2016 par DHL arrivé le 21/06/2016 à Monréal et reçu par R THOMAS 

je voudrais savoir pourquoi jusqu'aujourd'hui je n'ai pas d'accusé de réception et dans mon compte c'est toujours mentionné en attente de payement 

s'il vous plait aidé moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement