Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

Ou lorsque tu touches 75 ou 60% de ton brut lorsque tu es en invalidité, tu es bien content de ne pas avoir de loyer à payer.

 

Ce n'est pas parce que tu n'es pas propriétaire d'un tas de vinyl que tu n'as pas d'argent ou que tu n'es pas en capacité de créer de la rente.

 

On voit bien les gens qui croient qu'il n'y a rien d'autre que l'immobilier physique sur terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, J-MI a dit :

La seule certitude que l'on à en achetant une maison ici concernant ce que l'ion appelle communément les "frais de notaire" (autrement dit la somme globale qui va s'ajouter au prix d'acquisition)

 

Il y en a une seconde.... ;)  La taxe sur les mutations immobilières communément appelée la taxe de bienvenue.

 

http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent ! Une taxe sur l'achat immobilier que tout le monde dissimulait et qui tombe du ciel. Aïe aïe aïe ce forum de trolls...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

Excellent ! Une taxe sur l'achat immobilier que tout le monde dissimulait et qui tombe du ciel. Aïe aïe aïe ce forum de trolls...

 

ahh, on parlait du notaire..

 

puis j'ai rien 'caché'. au moment de l'achat, j'ai rien payé d'autre que l'inspection. La taxe de 'bienvenu' arrive plusieurs mois après. c'est pas au moment de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu loues, tu es chez toi pareil. Tu as juste le risque que le proprio veuille soudainement vivre dans l'endroit (ou y loger sa famille), cas rare quand même, là tu peux être délogé.

 

Vu les prix où je vis, j'estime qu'il est plus rentable de louer (là ça dépend des cas). En effet, avec la rente de mes placements, je me paye le prix de ma location (sauf que si j'avais acheté, je devrais sortir aussi les taxes annuelles et travaux de réparation)

 

 Ah oui, je l'avais oublié celle là... 13.800 dans on cas en 2011.

 

 

Oui et si on peut oublier pour servir son petit discours, tout en faisant du mensonge et de la désinformation, c'est encore mieux.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

 

ahh, on parlait du notaire..

 

puis j'ai rien 'caché'. au moment de l'achat, j'ai rien payé d'autre que l'inspection. La taxe de 'bienvenu' arrive plusieurs mois après. c'est pas au moment de l'achat

 

Ce n'est pas à vous les Québécois que j'en veux, vous pouvez ne pas avoir compris mon discours qui parlait des frais d'achat immobilier à amortir comparé à la location. C'est bien aux Français qui me font perdre mon temps depuis 3 pages et qui savent parfaitement que les frais de notaire en France comportent les frais de mutation (donc la taxe de bienvenue). Vous n'avez pas honte, franchement...

 

En plus je le savais, pour l'avoir lu ici, que ça équivalait à peu près à 3 %.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kobico a dit :

 

Il y en a une seconde.... ;)  La taxe sur les mutations immobilières communément appelée la taxe de bienvenue.

 

http://www.impot.net/fr/immobilier/mutation/

 Ah oui, je l'avais oublié celle là... 13.800 dans on cas en 2011.

Pour comparaison, sur le montant d'achat en France, les droits de mutation sont à 5,8% (auxquels ils faut rajouter les honoraires du notaire et quelques frais accessoires): 57.000$ (tu rajoutes facilement 5000 euros d'honoraires° et tu te retrouves au delà des 60.000 euros de frais vs environ 17.000 ici. Tu en fais des choses avec la différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne n'est venu dire que c'était le même prix non plus... mais faut arrêter de faire croire que c'est une somme anodine.

 

N'oublie pas de nous dire combien tu payes de taxes annuelles pour ton bien à 1 million, je pense que ce n'est pas triste.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Quand tu loues, tu es chez toi pareil. Tu as juste le risque que le proprio veuille soudainement vivre dans l'endroit (ou y loger sa famille), cas rare quand même, là tu peux être délogé.

 

Vu les prix où je vis, j'estime qu'il est plus rentable de louer (là ça dépend des cas). En effet, avec la rente de mes placements, je me paye le prix de ma location (sauf que si j'avais acheté, je devrais sortir aussi les taxes annuelles et travaux de réparation)

 

moi quand je louais, je me suis jamais sentie chez moi. déjà, tu peux pas faire ce que tu veux. mettons que t'as envie de regarder la tv à 1h du matin et que les murs sont en papier mâché? si tu as envie de marcher avec tes talons hauts et que tu as un voisin en dessous de toi qui pogne les nerfs de t'entendre..

mettons que tu as envie de jouir fort sans que ton voisin d'à côté entende?

mettons que ton voisin d'en dessous se chicanne avec sa blonde toutes les semaines? t'as envie de faire un bbq sur ton balcon?

 

en tout cas, tu es peut être chanceuse en ce moment, t'as pas l'air d'avoir de problèmes de voisins.. mais quand le jour viendra, tu vas juste avoir envie c'est d'être enfin chez toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

moi quand je louais, je me suis jamais sentie chez moi. déjà, tu peux pas faire ce que tu veux. mettons que t'as envie de regarder la tv à 1h du matin et que les murs sont en papier mâché? si tu as envie de marcher avec tes talons hauts et que tu as un voisin en dessous de toi qui pogne les nerfs de t'entendre..

mettons que tu as envie de jouir fort sans que ton voisin d'à côté entende?

mettons que ton voisin d'en dessous se chicanne avec sa blonde toutes les semaines? t'as envie de faire un bbq sur ton balcon?

 

en tout cas, tu es peut être chanceuse en ce moment, t'as pas l'air d'avoir de problèmes de voisins.. mais quand le jour viendra, tu vas juste avoir envie c'est d'être enfin chez toi.

 

 

A nouveau, ça n'a rien à voir du tout avec la location. Tu peux être proprio et avoir exactement le même problème.

 

Tout à fait, j'ai du mal à supporter le bruit, je préférerais partir. Mais je suis sur un ensemble de 2 étages seulement, ça limite la promiscuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Hei a dit :

Pour ceux qui achètent du neuf, la taxe de mutation est calculée sur le prix HT.

 

tu as de la chance de pouvoir vivre de tes rentes, tant mieux pour toi. Pour ma part, c'est l'achat de ma maison aujourd'hui qui me permet de m'en constituer une pour mes vieux jours, chose que je n'aurais pas pu faire en étant locataire.

 

Je n'ai pas dit que je pouvais vivre de mes rentes. Je dis que si je sélectionne 500.000 cad (prix estimé de l'appart où je vis), ils me rapportent le prix de ma location. Je n'ai pas de chance, c'est à la portée de n'importe qui faisant l'effort de se cultiver un peu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Quand tu loues, tu es chez toi pareil. Tu as juste le risque que le proprio veuille soudainement vivre dans l'endroit (ou y loger sa famille), cas rare quand même, là tu peux être délogé.

 

Vu les prix où je vis, j'estime qu'il est plus rentable de louer (là ça dépend des cas). En effet, avec la rente de mes placements, je me paye le prix de ma location (sauf que si j'avais acheté, je devrais sortir aussi les taxes annuelles et travaux de réparation)

 

 

Oui et si on peut oublier pour servir son petit discours, tout en faisant du mensonge et de la désinformation, c'est encore mieux.

 

Si tu te sens chez toi quand tu peux rien faire d'autre que payer ton loyer et au pire mettre 3 tableaux au mur et changer la peinture une fois de temps en temps, ben ma foi, tu as bien de la chance.

 

Etre chez moi, ça inclut beaucoup plus que ça perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

A nouveau, ça n'a rien à voir du tout avec la location. Tu peux être proprio et avoir exactement le même problème.

 

Tout à fait, j'ai du mal à supporter le bruit, je préférerais partir. Mais je suis sur un ensemble de 2 étages seulement, ça limite la promiscuité.

 

oui mais toi tu fixes sur 'être proprio' d'un appartement genre condo où tu as des voisins tout autour...

 

moi je parle d'avoir une maison. que quand tu marches chez toi, même la nuit, t'as pas un voisin en dessous de toi. la tv du voisin, tu l'entends pas, le 'pot' du voisin qui fume tu la sent pas etc...

là je parle de 'désagréments de proximité murale' :D

 

après, même avec une maison détachée, tu peux avoir des problèmes de voisin. genre, l'autre passe sa tondeuse à 7h du matin ( par exemple).

mais je trouve quand même qu'il y a moins de problèmes quand tu es propriétaire dans une maison détachée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, crazy_marty a dit :

 

Si tu te sens chez toi quand tu peux rien faire d'autre que payer ton loyer et au pire mettre 3 tableaux au mur et changer la peinture une fois de temps en temps, ben ma foi, tu as bien de la chance.

 

Etre chez moi, ça inclut beaucoup plus que ça perso.

 

De toute façon on ne sait pas bricoler, donc proprio ou pas, ça ne changerait rien.

 

Tu es juste obligé de devenir proprio dans certains cas (ici) notamment on ne trouve quasi aucune maison en location. Si tu veux une maison, tu es quasi obligé d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as les moyens de te payer un bien à 500.000, tu n'es pas malheureux financièrement, arrête voir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Demina47 a dit :

 

Un simulateur achat Vs location (donc des chiffres, donc du concret) t'apportera quelques lumières sur le sujet. Je n'en connais hélas pas du Canada, mais tu as celui de Bulle Immobilière.

 

 

Bien sûr que ce type de simulateur existe au Canada parce que la question se pose ici comme ailleurs. T'as qu'à chercher comme il faut pour les trouver. 

Aussi, tous ces simulateurs ont la faiblesse d'être de moins en moins fiables sur du long terme car il est impossible d'anticiper toutes les variables, les facteurs et les impondérables qui changent la donne dans le temps. 

 

Et puis, ces similateurs ont aussi la même faiblesse que toi, celle de réduire la réalité à un "signe de piasse". Personnellement, je me fous de mourir moins riche de x dollars pour avoir été propriétaire si j'ai profité d'une qualité et d'une jouissance de la vie supérieure, d'un sentiment de bien-être et de satisfaction accru et d'un plus grand contrôle sur mon environnement immédiat qui, soit dit en passant, est particulièrement agréable. Tout cela n'est évidemment valable qu'à mes yeux et en fonction de mes besoins personnels. Tout cela a aussi une valeur intrinsèque même si elle ne se mesure pas en "signe de piasse", ce que tu es incapable de considérer. Tant qu'à moi, c'est d'une tristesse infinie...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Demina47 a dit :

 

De toute façon on ne sait pas bricoler, donc proprio ou pas, ça ne changerait rien.

 

Tu es juste obligé de devenir proprio dans certains cas (ici) notamment on ne trouve quasi aucune maison en location. Si tu veux une maison, tu es quasi obligé d'acheter.

 

Tiens, ça aussi peut-être une source de satisfaction personnelle dans la vie. Apprendre à faire des choses par soi-même, des choses utiles, des choses créatives, des choses qui embellissent l'environnement....

 

C'est aussi du "concret" tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a juste pas les mêmes objectifs, c'est tout, auxquels tu ne comprends strictement rien mais c'est un autre sujet. Ne pas acheter n'est pas non plus pour moi une tare, pour l'instant cette situation est celle qui me semble la meilleure au jour d'aujourd'hui. J'ajouterais que ce qui est triste, c'est de faire passer les locataires pour des sortes de citoyens de seconde zone que l'on semble placer juste derrière des BS.

 

il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Bien sûr que ce type de simulateur existe au Canada parce que la question se pose ici comme ailleurs. T'as qu'à chercher comme il faut pour les trouver. 

Aussi, tous ces simulateurs ont la faiblesse d'être de moins en moins fiables sur du long terme car il est impossible d'anticiper toutes les variables, les facteurs et les impondérables qui changent la donne dans le temps. 

 

 

Alors on ne parle pas des mêmes simulateurs vu que le simulateur dont je parle, prend en compte le temps qui passe et donne donc un résultat très précis. 

 

Non il n'existe pas, car les simulateurs dont tu parles sont prévus pour simuler un placement à but locatif, c'est donc différent comme type de calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

 

Tiens, ça aussi peut-être une source de satisfaction personnelle dans la vie. Apprendre à faire des choses par soi-même, des choses utiles, des choses créatives, des choses qui embellissent l'environnement....

 

C'est aussi du "concret" tout ça....

 

Je préfère geeker. Pardon de ne pas être ton clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

 

C'est en fait une façon de raisonner digne d'un Monsieur Michu, témoin d'un raisonnement qui ne va pas plus loin que le ras des pâquerettes, que l'on rencontre hélas bien trop souvent. 

 

Un simulateur achat Vs location (donc des chiffres, donc du concret) t'apportera quelques lumières sur le sujet. Je n'en connais hélas pas du Canada, mais tu as celui de Bulle Immobilière.

 

Bonjour Caroline,

Pour te répondre concrètement et en chiffres, comme tu l'à fais récemment dans un de tes messages.

Avant de venir ici, je vivais dans un petit village à côté d'Aix-en-Provence. J'y suis arrivé en 1993. Nous arrivions de Bordeaux avec mon épouse ou nous étions locataires d'une petite maison dans un très beau quartier de Bordeaux avec un loyer de 5000 francs/mois.

Nous cherchions à acheter quand les circonstances de la vie nous ont conduit à devoir déménager à Aix-en-Provence. Nous avons trouver un logement qui nous convenait, mais il nous coutait 6500 francs par mois. De telles mensualités nous ont incité à rechercher quelque chose à acheter car celai nous permettait à l'époque d'emprunter environ 1000.000 de francs remboursables sur 15 ans tout en ayant de quoi vivre à côté en faisant un petit peu attention à nos dépenses.

Nous avons acheté une vielle maison de pierre en 1994 dans un très beau village à 7 kms d'Aix en Provence, puis en 1994, nous avons eu l'opportunité d'acheter pour 1000.000 de francs un ancien mas avec beaucoup de cachet qui nécessitait beaucoup de travaux mais qui était situé dans un endroit exceptionnel. Notre situation nous permettant d'emprunter encore, tout en faisant encore un peu plus attention, ce que je qualifie de "sacrifices", dans mon précédent message, nous avons pu emprunter pour l'achat et le montant nécessaire aux travaux, ce qui représentait un prêt de 1.500.000 sur 15 ans. Nous avons mis ce bien à la location ce qu'il fait qu'il s'est pratiquement auto-financé, notre locataire nous versant un loyer mensuel de 7000 francs par mois.

Pour rentabiliser au mieux l'investissement locatif et pour pouvoir défiscaliser les travaux et une partie des revenus fonciers, nous avons investit en 1999, dans l'achat d'un appartement sur plan à Cannes, en loi Périsol, la encore pour un montant d'un million de Francs et sur une durée de 15 ans. Le montant du loyer que nous versait le locataire couvrait intégralement les mensualités de l'emprunt.

Nous avons quitté Aix en Provence en 2011 pour venir nous installer ici. Entre les années de nos acquisitions et notre départ, il y a eu l'arrivée de l'euro et du TGV pour desservir le Sud-Est, en particulier la région Aixoise et la fiscalité sur la taxation des plus values de session des immeubles autre que la résidence principale n'avait pas encore changé.

Nous avons tout revendu à notre départ. La maison de village 550.000 euros, le mas 760.000 euros et l'appartement de cannes 370.000 euros. Il nous restait environ 180.000 euros de crédit à rembourser.

Bénéfice de l'opération et de nos "sacrifices": 1.500.000 euros, qui nous ont permis d'acheter une maison comme nous voulions ici, cash et de vivre. Je vais avoir 50 ans l'année prochaine, nous n'avons pas d'emprunts immobilier sur le dos, nous gagnons très bien notre vie ici. Nos réserves nous ont permis de vivre jusqu'en 2013 en finançant les travaux que nous souhaitions faire sur la maison ici et de vivre à côté sans utiliser nos revenus tirés de notre activité ici et donc d'épargner plus de 250.000 dollars par an et ce depuis 4 ans...(je te laisse faire le calcul). Quand notre maison deviendra trop grande parce-que nos deux enfants seront partis, nous la vendrons sans trop de problème, et peu importe si nous ne faisons pas de plus value, nous n'en aurons pas besoin.

Voilà, je remercie nos locataires avec qui j'ai toujours entretenu d'excellents rapports et qui nous ont permis d'arriver à la situation patrimoniale qui est la notre aujourd'hui. Mes enfants les remercient aussi car ils n'auront pas à se soucier pour le paiement de leurs études.

 

Voilà, tu as du concret.

Monsieur Michu, qui à raisonné toute sa vie au ras des paquerettes

 

 

 

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement