Aller au contenu

ça y est , ça fait 6 mois


mayoke

Messages recommandés

  • Habitués

Tu avais juste "oublié" de préciser que ce n'était que sur le long terme qu'il était avantageux d'être propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement. Mais pour ça il faut coucher des chiffres de comparaison achat Vs location, et pas sortir des discussions de comptoir à base de "l'immobilier est toujours gagnant" qui est peu ou prou ce que tu nous racontes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, quand tu es locataire, tu paies le credit immo de ton proprio, qui va se faire une plus-value a la revente.

 

Quand tu es proprietaire, tu paies ton credit immo a toi, et si tu n'as pas trop mal investi, tu feras une plus-value a la revente.

 

Et puis quand tu es proprio, tu es chez toi, tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

Ba écoute si j'avais été locataire toute ma vie, je n'aurais jamais pu acheter ma maison cash ici mais c'est un choix de vie. Il y en qui préfèrent payer des loyers et d'autres des hypothèques.

 

quant à moi ni l'un ni l'autre.

 

Pareil pour nous. On a vendu notre bien en France avec une belle plus-value, on a beneficie d'un bon taux de change quand on a transfere l'argent au Canada, et on a pu mettre un bel apport sur notre achat de maison ici, ce qui nous a permis d'acheter une plus belle et plus grande maison, tout en limitant fortement le montant a financer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Pas nécessairement. Mais pour ça il faut coucher des chiffres de comparaison achat Vs location, et pas sortir des discussions de comptoir à base de "l'immobilier est toujours gagnant" qui est peu ou prou ce que tu nous racontes.

 

@Demina47, je rejoins en partie @Hei. Et pourtant je ne suis toujours pas propriétaire pour des raisons qui me sont propres.

En effet, dans les lieux ou la pression immobilière est modérée est raisonnable càd tu peux être propriétaire en 25 ou 30 ans de crédit hypothécaire, c'est mieux de donner ton argent à toi et ta banque (relatif vu les taux d'intérêt bas) qu'à un propriétaire. 

 

Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, l'immobilier dont les prix montent jusqu'au ciel et qu'on revend avec une plus value conséquente, c'est une légende urbaine et un mensonge. Ce n'est pas parce que les prix ont monté dans les grandes villes ces 15 dernières années, que ça a toujours été le cas et que ce sera le cas dans le futur.

 

Est ce que Paris est une grande ville ? (Je cite ce cas car je le connais alors que concernant le Canada, je devrais faire des recherches, en anglais vu qu'en français on trouve toujours que dalle). Entre 1990 et 1997, les prix n'ont-ils pas baissé de - 40 % ? Aaaaaah mais je croyais qu'en ville les prix montaient toujours jusqu'au ciel etc. Non. C'est un mensonge et l'histoire le prouve.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien que pour être chez soi et pas chez quelqu'un d'autre mérite d'acheter tant qu'à moi.

 

Mais bon, chacun ses choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Encore une fois, l'immobilier dont les prix montent jusqu'au ciel et qu'on revend avec une plus value conséquente, c'est une légende urbaine et un mensonge. Ce n'est pas parce que les prix ont monté dans les grandes villes ces 15 dernières années, que ça a toujours été le cas et que ce sera le cas dans le futur.

 

Est ce que Paris est une grande ville ? (Je cite ce cas car je le connais alors que concernant le Canada, je devrais faire des recherches, en anglais vu qu'en français on trouve toujours que dalle). Entre 1990 et 1997, les prix n'ont-ils pas baissé de - 40 % ? Aaaaaah mais je croyais qu'en ville les prix montaient toujours jusqu'au ciel etc. Non. C'est un mensonge et l'histoire le prouve.

 

Les gens achètes bien des voitures, ordinateurs, iPhone, ... qui se déprécient alors pourquoi pas des habitations?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bientôt 3 ans qu'on a notre maison, pour rien au monde je voudrais revenir locataire avec toutes les 'mardes' des voisins ou des proprios qu'on a eu..

 

plus que 15 ans à payer :lol:

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

bientôt 3 ans qu'on a notre maison, pour rien au monde je voudrais revenir locataire avec toutes les 'mardes' des voisins ou des proprios qu'on a eu..

 

plus que 15 ans à payer :lol:

 

Ca c'est la vie en appartement, qu'est ce que ça a à voir avec le fait d'être locataire ou propriétaire ? Au contraire, quand tu es propriétaire, tu es prisonnier. Locataire, tu es plus mobile.

 

 

il y a 30 minutes, Hei a dit :

 

Tu achètes quand les prix sont bas et tu revends quand c'est haut tout comme les actions c'est sûr que si tu attends en espérant que les prix baissent tu risques d'attendre longtemps.

 

Tout comme si tu attends que les prix montent quand ça baisse, tu peux attendre longtemps. Quand tu as besoin de vendre, c'est rapidement, et pas dans 5 ans (sans être certain que la situation s'inverse d'ici ça, ça peut très bien continuer à monter ou à baisser). Bref tu iras dire ça à ceux qui divorcent, sont mutés, décident de partir à l'étranger, chômage, handicap etc "vous êtes vraiment bêtes comme des pieds de ne pas avoir attendu 5 ans que ça monte" notamment situation actuelle en France.

 

il y a 30 minutes, Hei a dit :

 

Tu achètes quand les prix sont bas et tu revends quand c'est haut tout comme les actions c'est sûr que si tu attends en espérant que les prix baissent tu risques d'attendre longtemps.

 

Ceci dit je comprends que tu ne veuilles pas acheter quand je vois l'état de certaines maisons ou le terrain sur lequel elles ont été construites. Beaucoup de propriétaires y ont laissé leurs plumes.

 

C'est pas sûr que si je vendais aujourd'hui j'achèterais de nouveau ici.

 

Mais ça n'a absolument rien à voir. Je n'ai pas encore réussi à habiter à l'intérieur d'une action. Se loger est obligatoire, acheter des actions non. Les actions sont liquides (un clic et tu as l'argent), l'immobilier non. Si tu déménages, tu peux garder tes placements, il faut bien revendre ton immobilier si tu déménages. De plus, tu ne mets pas tout ton argent sur une même action mais tu diversifies et rien n'empêche de ne pas vendre celle qui a baissé (c'est de toute façon une erreur de ne pas vendre une action qui baisse, c'est à voir au cas par cas).

 

il y a 30 minutes, Hei a dit :

 

C'est pas sûr que si je vendais aujourd'hui j'achèterais de nouveau ici.

 

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ton discours est contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Au contraire, quand tu es propriétaire, tu es prisonnier. Locataire, tu es plus mobile.

 

 

prisonnier de quoi au juste?  parce qu'on a une maison, on peut plus déménager?

même locataire, tu peux pas partir du jour au lendemain..

 

en tout cas, moi je me sens pas du tout prisonnière. j'ai pas envie de déménager avant un bout, quand on est bien..

je déménageais aux 2 ans en appartement. un moment donné, c'est bien d'avoir une stabilité, une belle grande cours, des voisins charmants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Hei a dit :

@demina47 : j'ai acheté ma maison le lendemain de la visite parce qu'un autre couple était sur le coup, on s'est précipité chez le vendeur. Aujourd'hui, si je devais le refaire, je prendrais le temps de la réflexion et surtout faire inspecter la maison.

 

Laisse moi deviner... c'est le courtier qui t'a dit qu'il y avait d'autres acheteurs prêts à faire une offre en même temps que toi ? Je ne sais pas si tu es au courant que c'est une technique commerciale de base pour faire tomber l'offre du pigeon sans même une négociation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Automne a dit :

 

 

prisonnier de quoi au juste?  parce qu'on a une maison, on peut plus déménager?

même locataire, tu peux pas partir du jour au lendemain..

 

en tout cas, moi je me sens pas du tout prisonnière. j'ai pas envie de déménager avant un bout, quand on est bien..

je déménageais aux 2 ans en appartement. un moment donné, c'est bien d'avoir une stabilité, une belle grande cours, des voisins charmants :D

 

Oui mais tu perds les frais de notaire + les travaux investis depuis le jour de l'achat (et ne me dis pas que c'est récupéré dans le prix de vente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du prix du notaire et des travaux... pas forcément besoin de tout refaire dans une maison. 

 

Pour ma part le notaire je l'ai pas payer c'est l'agent du vendeur qui l'a payé et ce n'etait pas le notaire de son choix mais le nôtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Tout dépend du prix du notaire et des travaux... pas forcément besoin de tout refaire dans une maison. 

 

Pour ma part le notaire je l'ai pas payer c'est l'agent du vendeur qui l'a payé et ce n'etait pas le notaire de son choix mais le nôtre. 

Exactement. D'autant plus qu'ici ce n'est pas le notaire qui coûte le plus cher.

 

Encore une "vérité à la Caroline"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Exactement. D'autant plus qu'ici ce n'est pas le notaire qui coûte le plus cher.

 

Encore une "vérité à la Caroline"...

 

Elle n'a aucune idée du coût du notaire pour un achat... forcément elle en a jamais fait ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline a un projet secret pour lequel elle amasse l'argent toute sa vie. Je lui souhaite d'avoir le temps d'en profiter un jour.

Se restreindre toute sa vie, compter chaque sou, vivre dans la maison des autres en se persuadant que la vie est aussi bien que dans la sienne ... il faut avoir une sacrée confiance dans l'avenir pour se dire qu'on aura l'occasion un jour d'en profiter. Oui, ça peut être une philosophie de vie mais clairement elle n'est pas partagée par les nazes qui se font avoir en achetant leur propre maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où tu vois que je me restreins ? Car je boycotte l'idée de payer un logement tout pourri de 100 m2 à 500.000 cad avec ensuite payer 5000 cad de taxes ? Dans ce cas, OUI je confirme !! Hors de question d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, sous prétexte qu'il y a des pigeons en or qui sortent ce prix.

 

Mais le projet n'a rien du tout de secret ! 

 

il y a 34 minutes, juetben a dit :

Elle n'a aucune idée du coût du notaire pour un achat... forcément elle en a jamais fait ici... 

 

C'est du troll ? Le sujet du coût de notaire n'a pas déjà été abordé ici et se trouve en deux secondes par un clic ? Trop trop compliqué à trouver. J'ai parfaitement une idée, ça reste une somme non négligeable à sortir, qu'un locataire n'a pas à sortir, en tout cas.

'un locataire n'a pas à sortir, en tout cas.

 

il y a 38 minutes, juetben a dit :

Tout dépend du prix du notaire et des travaux... pas forcément besoin de tout refaire dans une maison. 

 

Pour ma part le notaire je l'ai pas payer c'est l'agent du vendeur qui l'a payé et ce n'etait pas le notaire de son choix mais le nôtre. 

 

Pardon, mais c'est toi ou le voisin qui a la facture à payer au final ? Que tu aies un rabais sur le prix final (que tu n'étais pas prêt à payer, je n'ai encore jamais vu quelqu'un faire des fleurs sans raison), c'est une chose, bientôt tu vas nous faire croire qu'acheter est gratuit.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben oui j'ai acheté ma maison 275 000 en 2008 et le notaire coûtait... 550$ c'est vrai que c'est non négligeable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est curieux, j'ai fait une recherche et ça me montre  une somme bien supérieure à cela...

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement