Aller au contenu

Un quartier de Montréal classé le plus cool au monde


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, kuroczyd a dit :

Il ne faut pas non plus se fier à la description quartier par quartier car on risque d être aussi très déçu : on peut avoir dans Outremont des endroits très pourris comme des endroits où les maisons valent autour du million dans CDN.

La réalité se fait plus rue par rue.

Tout à fait... tout comme dans montreal nord... tu peux y trouver des maisons sur le bord de l'eau à plusieurs millions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas faire une fixation sur le  terme "Montréal ".  Oui Longueuil est une ville en soit mais le métro s'y rend et 2 stations plus loin vous êtes à Berri-Uqam ( la plaque tournante principale ). Alors que plusieurs villes de l'ouest de l'île de Montréal ont fusionnées ,ce sont de facto d'authentiques banlieues  ( attention au terme "banlieue " qui au Québec n'a pas du tout le sens européen...Banlieue au Québec = pavillons de la classe moyenne et faible densité urbaine).

   Je suis d'accord pour Hochélaga . Quartier qui s'améliore et plusieurs stations de métro. Centre-ville ,pas si dispendieux qu'on le crois puique souvent on fait ses truc à pied ( ou en vel libe- Bixi l'été ) mais pas pour de jeunes enfants.   Verdun est raisonable , beaucoup de stations de métro près du centre.

   Mais je connais un truc infaillible, google maps. Lorsque vous y êtes vous avez la carte , une vue satellite et même le google street view. Toutes les rue du Québec ont reçu la visite de la petite auto google.   

  Je dirais que Montréal a un super avantage sur bien d'autres villes en Amérique: beaucoup de terrain ! La ville est en plein centre et pas au bord d'un grand lac ( Chicago / Toronto/ Boston )  . Nous avons  conservé quelques quartiers de la fin du 19 e siècle comme le Plateau, Pointe St-Charles etc. mais la banlieue et son tout à l'auto n'est jamais loin.  On nous dit aussi que nous avons une grosse faiblesse du côté des super-riches ( ils sont peu nombreux parait-il ). Donc immobilier qui ne monte pas en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement