Aller au contenu

Attentats en Belgique - Vu du Québec


kobico

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 32 minutes, Kamourask a dit :

 

Je suis immigrant et je suis souverainiste.

 

Un crypto-souverainiste, veux-tu dire...?

 

Tu écrivais ceci au mois d'août 2015:

 

"Avec tout ton ramassis de .... que tu racontes la, je ne sais pas si tu es déjà sorti de ton PARADIS du QUEBEC.

 

Tu sais le problème des gens comme toi (et de beaucoup de québécois) c'est que pour vous, la société devraient être hiérarchisée, tout les locaux au dessus des immigrants.

 

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

 

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

 

Aujourd'hui je m'interroge fermement sur ce que aurait été la vie des immigrants dans le modèle québécois. parce que le modèle québécois que tu vantes tant ne voit pas l'immigrant comme un force à promouvoir mais un mendiant en quête d'aumône qui devrait être reconnaissant de payer les impôts et contribuer à l'équilibre des fonds de retraite de la société vieillissante."

 

Je t'avais répondu ceci:

 

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

 

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

 

Et aujourd'hui, je maintiens mot pour mot mes dires: Tu n'es pas et tu n'as jamais été un véritable souverainiste pour nourrir autant de préjugés envers les francophones du Québec. Toutes tes généralisations et ton discours décousu en témoignent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamourask, le blédard aux multiples personnalités.

 

Tu le mets en France, il est plus français que les français et te cite De Gaule. Tu le mets au Québec, il est plus québécois que les québécois et te cite Henri Bourassa.

 

Il croit pas un mot de ce qu'il dit mais quelque part dans sa tête de blédard, il s'est dit que les blancs aiment être brossés dans le sens du poil. Après visiblement, il a encore du mal à tenir son personnage et desfois ça dérape...

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Sarayoo a dit :

 

Tu es totalement cohérent dans ce que tu dis. Sauf qu'il y a autant de "visions" de l'Islam que de Musulmans.

 

Il y a un gros problème au sein la communauté musulmane que c'est très difficile à cerner. Personne n'a "l'autorité" de dire à quiconque de faire ceci ou cela, sauf s'il arrive à les convaincre. L'Arabie Saoudite essaye d'imposer son maudit Wahhabsime au monde. Mais seuls les gens moyens les suivent. Des imams qui sèment la division et la haine, on a juste à les dénoncer et ca serait aux autorités peut-être de faire valoir l'exclusion. C'est ce qui s'est passé dans une mosquée à Anjou. Les médias en ont parlé. Ils ont juste oublié de dire que c'était une personne qui avait remplacé l'imam "officiel" et les fidèles ont manifesté leur désaccord. Cet imam radical a été exclu par la direction, avant même que les médias disent que cette mosquée prêche la radicalisation. Quand TVA est à l'oeuvre, une bonne partie de l'info reste volontairement dans l'ombre 

 

 

C'est qui ton on? Tu sais qu'il y a des dizaines d'imams officiels (non invités) qui prêchent régulièrement dans les mosquées du Québec qui sont d'obédience salafistes, djihadistes ou non...?  Ils prônent la ségrégation des sexes, la haine des mécréants, la charia, etc... Tu veux des noms peut-être...? Pourquoi les fidèles musulmans qui les écoutent ne les dénoncent pas...? C'est de notre faute ou de celle de TVA peut-être? Pourquoi devrait-on (on= la société entière) s'occuper de votre "gros problème difficille à cerner" alors que c'est de votre responsabilité de faire le ménage dans votre maison?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

C'est qui ton on? Tu sais qu'il y a des dizaines d'imams officiels (non invités) qui prêchent régulièrement dans les mosquées du Québec qui sont d'obédience salafistes, djihadistes ou non...?  Ils prônent la ségrégation des sexes, la haine des mécréants, la charia, etc... Tu veux des noms peut-être...? Pourquoi les fidèles musulmans qui les écoutent ne les dénoncent pas...? C'est de notre faute ou de celle de TVA peut-être? Pourquoi devrait-on (on= la société entière) s'occuper de votre "gros problème difficille à cerner" alors que c'est de votre responsabilité de faire le ménage dans votre maison?

 

 

 

 

 

 

Tu perds ton temps à me répondre. Tu sais ce que tu as à faire, tu veux avoir un échange avec moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

 

Tu perds ton temps à me répondre. Tu sais ce que tu as à faire, tu veux avoir un échange avec moi. ;)

 

T'es drôle.... tu joues à la vierge offensée pour mieux cacher ton incapacité à répondre honnêtement. C'est pas grave du tout car te poser des questions permet néanmoins à tout le monde de s'en rendre compte. :)

 

Tiens, un peu de lecture édifiante sur l'incapacité des musulmans à prendre leurs responsabilités dans ce "problème difficile à cerner". Au moins, à défaut de me répondre, instruis-toi ! ;)

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/03/22/il-faut-cesser-de-dire-que-letat-islamique-daesh-ce-nest-pas-lislam-3/#.VveevKb78np.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, kobico a dit :

 

T'es drôle.... tu joues à la vierge offensée pour mieux cacher ton incapacité à répondre honnêtement. C'est pas grave du tout car te poser des questions permet néanmoins à tout le monde de s'en rendre compte. :)

 

Tiens, un peu de lecture édifiante sur l'incapacité des musulmans à prendre leurs responsabilités dans ce "problème difficile à cerner". Au moins, à défaut de me répondre, instruis-toi ! ;)

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/03/22/il-faut-cesser-de-dire-que-letat-islamique-daesh-ce-nest-pas-lislam-3/#.VveevKb78np.twitter

 

D'accord.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

Lier les stat de divorce et suicide, il fallait le faire.

Quand on regarde les causes des suicides (et en passsant le Québec est derrière le Manitoba et le SK et autres), le divorce est en bas de la liste. Pas grave, tout est bon pour démontrer que le Québec est tellement derrière les autres provinces.

 

Lier les stats de divorce/suicide aux valeurs sociales est parfaitement cohérent parce que les codes de vie (sociaux) ont un lien immédiat avec ces faits sociologiques. 

Qu'as tu a dire sur le fond du sujet avant de me sauter a la gorge.??

 

Si ça peut te rassurer je te donne déjà raison pour tout ce que tu n'as pas encore dit. :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

Un crypto-souverainiste, veux-tu dire...?

 

Tu écrivais ceci au mois d'août 2015:

 

"Avec tout ton ramassis de .... que tu racontes la, je ne sais pas si tu es déjà sorti de ton PARADIS du QUEBEC.

 

Tu sais le problème des gens comme toi (et de beaucoup de québécois) c'est que pour vous, la société devraient être hiérarchisée, tout les locaux au dessus des immigrants.

 

Pour vous les immigrants devraient être une couche de remplacement à la raclure sociale majoritairement québécoise, abonnés du BS, champions de l'évasion fiscale et comme par coïncidence travaillent majoritaire dans des domaines ou il est facile de se faire payer exclusivement en espèces, notamment peintre, menuisier, plombiers, paysagistes etc......

 

J’étais un immigrant résolument souverainiste (bref une tache d'huile dans mon entourage) mais de plus en plus il ya eu tellement de choses qu'avec un peu de recul je me rend compte que la vie n aurait pas de sens sans l'intervention du fédérale

 

Aujourd'hui je m'interroge fermement sur ce que aurait été la vie des immigrants dans le modèle québécois. parce que le modèle québécois que tu vantes tant ne voit pas l'immigrant comme un force à promouvoir mais un mendiant en quête d'aumône qui devrait être reconnaissant de payer les impôts et contribuer à l'équilibre des fonds de retraite de la société vieillissante."

 

Je t'avais répondu ceci:

 

Ça pue la haine et les préjugés... :sad:

 

C'est certain que tes prétendues convictions souverainistes ne valaient pas cher la livre car les souverainistes sont essentiellement des humanistes progressistes et démocrates, qu'ils soient politiquement plus à gauche ou à droite. De toi, je ne lis jamais quoi que ce soit en ce sens.

 

Et aujourd'hui, je maintiens mot pour mot mes dires: Tu n'es pas et tu n'as jamais été un véritable souverainiste pour nourrir autant de préjugés envers les francophones du Québec. Toutes tes généralisations et ton discours décousu en témoignent. 

 

Un fois de plus du detrre un post que j ai ecris en reponse a un autre post que tu n affiches pas.

 

Pendant que tu maintiens mot pour mot ta réponse d'il ya Mathusalem, le fond de ma pensée est resté la même (avec les insultes et la colère en moins:blush:)

 

Le (pays) Quebec de demain se fera avec les immigrants (De toutes les origines , de toutes les religions et de toutes les cultures) ou ne se fera JAMAIS.

 

Le metissage culturelle est une réalité a la quelle le Quebec fort devra se soumettre. Les charte et autres charlatanisme idéologiques ne feront qu'une chose: Séparer les quebecois.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Kamourask a dit :

 

Lier les stats de divorce/suicide aux valeurs sociales est parfaitement cohérent parce que les codes de vie (sociaux) ont un lien immédiat avec ces faits sociologiques. 

Qu'as tu a dire sur le fond du sujet avant de me sauter a la gorge.??

 

Si ça peut te rassurer je te donne déjà raison pour tout ce que tu n'as pas encore dit. :P

 

Ce n'est pas parce que tu aimerai peut-etre qu'il y ait un lien qu'il est "cohérent" et vrai pour le Quebec.

 

Tu affirmes que 

 

Il y a 10 heures, Kamourask a dit :

Le taux de suicide et de divorce (c'est a dire de famille recomposée) est élevé au Quebec comme quasiment nulle part ailleurs dans le monde.

 

Si ça te fait plaisir et comble ton ego, ok, mais ne joue pas au psychologue de la société car c'est simplement inventé et ne se base pas sur les statistiques canadiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Ce n'est pas parce que tu aimerai peut-etre qu'il y ait un lien qu'il est "cohérent" et vrai pour le Quebec.

 

Tu affirmes que 

 

 

Si ça te fait plaisir et comble ton ego, ok, mais ne joue pas au psychologue de la société car c'est simplement inventé et ne se base pas sur les statistiques canadiennes.

 

 

Tu pourrais simplement démonter mes arguments avec tes statistiques. Parce que je sortirais les miennes s'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une autre réponse confuse qui démontre bien que tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants du projet souverainiste. Dit autrement, elle démontre seulement que tu appréhendes/comprends/évalues la réalité qu'à partir des grossiers préjugés dont tu te nourris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kamourask a dit :

 

Tu pourrais simplement démonter mes arguments avec tes statistiques. Parce que je sortirais les miennes s'il faut.

LOL et je suis qui pour TE chercher les statistiques. Tu devrais au moins avoir la décence de démontrer ce que tu dis :  montre-nous des statistiques qui démontrent que le Quebec est le premier dans le taux de suicides ... demontre nous qu il y a un lien entre ce taux incroyable de suicides et le divorce ... vas y, c'est qui qui l'affirmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Kamourask a dit :

 

Tu pourrais simplement démonter mes arguments avec tes statistiques. Parce que je sortirais les miennes s'il faut.

 

J'ai hâte, vas-y....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, kuroczyd a dit :

LOL et je suis qui pour TE chercher les statistiques. Tu devrais au moins avoir la décence de démontrer ce que tu dis :  montre-nous des statistiques qui démontrent que le Quebec est le premier dans le taux de suicides ... demontre nous qu il y a un lien entre ce taux incroyable de suicides et le divorce ... vas y, c'est qui qui l'affirmes...

 

Je sais que même en te le plantant dans l'œil tu ne verras pas que tu as tord. 

 

Néanmoins voila une source pour les divorces. les stats les plus récentes sont encore plus parlantes

 

http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/famil02-fra.htm

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Encore une autre réponse confuse qui démontre bien que tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants du projet souverainiste. Dit autrement, elle démontre seulement que tu appréhendes/comprends/évalues la réalité qu'à partir des grossiers préjugés dont tu te nourris. 

Arrêtes ! Il parait que c'est moi le porteur de préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Kamourask a dit :

Le metissage culturelle est une réalité a la quelle le Quebec fort devra se soumettre.

 

Voilà le genre de discours qui n'aidera pas à recevoir l'approbation et l'assentiment des Québécois de souche. Québécois, soumettez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kuroczyd a dit :

Ce n'est pas parce que tu aimerai peut-etre qu'il y ait un lien qu'il est "cohérent" et vrai pour le Quebec.

 

Tu affirmes que 

 

 

Si ça te fait plaisir et comble ton ego, ok, mais ne joue pas au psychologue de la société car c'est simplement inventé et ne se base pas sur les statistiques canadiennes.

 

 

tu me parles d EGO??? ce forum tout entier ne suffirait pas pour contenir le tien.

 

Toi qui ne sait pas reconnaître que tu as tords et qui est incapable d'assumer tes erreurs et tes contradictions sous le même posts et surtout qu’après avoir vérifié et constaté que tu es totalement a coté de la plaque,  choisi de déserter le forum pendant quelques jours (sans doute pour te faire oublier) au lieu d'adresser tes plates et humbles excuses. en Gentleman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kamourask a dit :

 

tu me parles d EGO??? ce forum tout entier ne suffirait pas pour contenir le tien.

 

Toi qui ne sait pas reconnaître que tu as tords et qui est incapable d'assumer tes erreurs et tes contradictions sous le même posts et surtout qu’après avoir vérifié et constaté que tu es totalement a coté de la plaque,  choisi de déserter le forum pendant quelques jours (sans doute pour te faire oublier) au lieu d'adresser tes plates et humbles excuses. en Gentleman. 

Arretes ton bla bla de victime et démontres ce que tu avances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Cherrybee a dit :

 

Voilà le genre de discours qui n'aidera pas à recevoir l'approbation et l'assentiment des Québécois de souche. Québécois, soumettez-vous !

 

Tu pourrais aussi mettre "Fort" en Gras.

Ça sentira moins la phrase morcellee pour modifier sons sens et surtout la sortir de son contexte. .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

Encore une autre réponse confuse qui démontre bien que tu ne maîtrises pas les tenants et les aboutissants du projet souverainiste. Dit autrement, elle démontre seulement que tu appréhendes/comprends/évalues la réalité qu'à partir des grossiers préjugés dont tu te nourris. 

 

 

Tout est dans le RECUL. (savoir prendre du recul)

 

Heureusement je l'ai et je peux dire des choses pas facile a entendre pour les dogmatiques mais qui en définitive ferons avancer l'idéologie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement