Aller au contenu

Parrainage par un conjoint quebecois ayant un casier judiciaire


Grazy

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai vraiment besoin de votre aide. Présentement mon fiancé et moi avons des doutes énormes. Nous souhaitons nous marier bientôt mais il se trouve qui'il a un casier judiciaire. Je souhaiterais savoir s'il y a quelqu'un qui puisse nous donner quelques renseignements car après le mariage , mon fiance souhaiterait me parrainer. 

Est-ce que le fait d'avoir un casier judiciaire empêcherait quelqu'un de parrainer son/sa conjoint(e).

 

Merci énormément pour votre aide .

Je vous souhaite à tous un bon weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend, voir les conditions :

 

Qui n’est pas admissible à parrainer

Vous pourriez ne pas être admissible à de parrainer un membre de votre famille si :

  • vous n’avez pas respecté les modalités d’une entente de parrainage dans le passé;
  • vous n’avez pas payé une pension alimentaire, malgré une ordonnance de la cour;
  • vous recevez de l’aide sociale du gouvernement pour des motifs autres qu’une invalidité;
  • vous avez été trouvé coupable
    • d’une infraction d’ordre sexuel,
    • d’un acte criminel violent,
    • d’une infraction entraînant des lésions corporelles contre un membre de votre famille,
    • d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction, selon les circonstances, notamment
      • la nature de l’infraction,
      • le moment où vous l’avez commise,
      • le fait qu’on vous ait accordé une suspension du casier (veuillez consulter Interdiction de parrainage visant les personnes reconnues coupables de crimes violents ci-dessous);
  • vous avez été parrainé en tant qu’époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, et il y a moins de cinq ans que vous êtes devenu résident permanent du Canada (veuillez consulter Interdiction de parrainage pour une période de cinq ans ci-dessous);
  • vous n’avez pas remboursé un prêt pour immigrants, avez fait des paiements en retard ou avez omis un paiement;
  • vous êtes en prison;
  • vous avez déclaré faillite et n’avez pas encore obtenu une libération de faillite.

D’autres éléments absents de cette liste pourraient aussi vous empêcher de parrainer un membre de votre famille.

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur qui?

 

ça veut pas dire qu'il ne sera pas admissible. c'est bien dit : vous pourriez ne pas être admissible.

 

vous avez juste à envoyer le dossier de parrainage et ils vont étudier son cas. vous allez le savoir rapidement s'il n'est pas jugé recevable comme parrain. ou bien appeler au CIC pour s'informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils .. J'ai tellement peur. On parle  à beaucoup de monde , puis les gens lui disent que ça sert à rien de continuer notre relation, qu'il ne pourra jamais me parrainer etc..

On va suivre votre conseil. On va voir avec le CIC .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si jamais il peut pas te parrainer, tu peux toujours immigrer par toi même... il y a plusieurs possibilités..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Gragiella a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils .. J'ai tellement peur. On parle  à beaucoup de monde , puis les gens lui disent que ça sert à rien de continuer notre relation, qu'il ne pourra jamais me parrainer etc..

On va suivre votre conseil. On va voir avec le CIC .. 

 

 

Votre fiancé pourrait entreprendre les démarches de pardon.  Et ou aller vous rejoindre à l'île Maurice, quitte à faire la démarche de parrainage plus tard, quand son pardon sera obtenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bencoudonc a dit :

Votre fiancé pourrait entreprendre les démarches de pardon.  Et ou aller vous rejoindre à l'île Maurice, quitte à faire la démarche de parrainage plus tard, quand son pardon sera obtenu...

 

D'accord . merci. La demande de pardon va être en 2019..:o:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Gragiella a dit :

 

D'accord . merci. La demande de pardon va être en 2019..:o:(

Fais-le venir à la Réunion alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/2/2016 at 04:28, bencoudonc a dit :

Votre fiancé pourrait entreprendre les démarches de paon.  Et ou aller vous rejoindre à l'île Maurice, quitte à faire la démarche de parrainage plus tard, quand son pardon sera obtenu...

 

 

bonjour .. d'accord.. hélas c'est tellement compliqué  notre histoire. Il a des enfants et ne peut pas les laisser la-bas .

Estce que quelqu'un ici pourrait nous donner le numéro de telephone d'un bureau quelconque s'occupant du parrainage à Montréal ou au Quebec. On a des questions . Mais on n'arrive pas à avoir le bon numéro pour les contacter. Merci pour votre aide. Bonne journee tous le monde

Modifié par Gragiella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/2/2016 at 12:50, Gragiella a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils .. J'ai tellement peur. On parle  à beaucoup de monde , puis les gens lui disent que ça sert à rien de continuer notre relation, qu'il ne pourra jamais me parrainer etc..

On va suivre votre conseil. On va voir avec le CIC .. 

 

 

Et bien un conseil, pour commencer arrêtez d'écouter les autres, ils ne sont pas le CIC, Votre dossier sera étudié et selon votre cas, votre demande sera acceptée ou pas. Sinon, au pire,il y a d'autres façons d'immigrer. ;) Arrêter votre relation parce-qu'il ne peut pas vous parrainer, selon les suppositions de certaines personnes c'est un peu bête non ? Bon courage à vous :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et bien un conseil, pour commencer arrêtez d'écouter les autres, ils ne sont pas le CIC, Votre dossier sera étudié et selon votre cas, votre demande sera acceptée ou pas. Sinon, au pire,il y a d'autres façons d'immigrer. [emoji6] Arrêter votre relation parce-qu'il ne peut pas vous parrainer, selon les suppositions de certaines personnes c'est un peu bête non ? Bon courage à vous :j-aime:

Le casier judiciaire est étudié quelque soit le processus d immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gragiella

 

Je crois que tu devrais quand même lancer la procédure de parrainage, comme t'a expliqué Automne chaque cas est différent et étudié selon le crime commis, je connais des femmes qui ont parrainés en ayant un casier judiciaire, c'est selon la gravité du crime et aussi si ca fait longtemps qu'il a été commit. Le risque n'est pas énorme en envoyant votre dossier et vous risquez d'avoir une agréable surprise ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais un dossier criminel pour voies de fait sommaire et j'ai pu parrainer. Mais faut aussi que j'ajoute que j'avais fait une demande de pardon avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement